Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour au bercail (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:03

Chadada arriva rapidement à leur propriété. Les premières décorations pour le mariage commençaient à faire leur apparition et c'est avec un grand plaisir que Chadada le découvrit.
Il monta directement à l'étage, plus précisément dans leur chambre où Elisel usait certainement de ses pinceaux. Il se posta un instant devant la porte et entendit du bruit, elle était sûrement là...
Il poussa doucement la porte et la vit de dos, assise : enfin !


Bonjour votre Excellence, puis-je demander audience auprès du Chambellan d'Orléans ? dit-il d'une voix tremblante d'excitation. De la part d'un vieux diplomate fourbu et déchu...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:42

Elisel réfléchissait à la décoration du Domaine d'Andéol, ainsi qu'au patron pour les vêtements de son Cha, et avait donc décider de ramener dans sa chambre quelques pinceaux pour faire des gribouillages sur des velins inutilisables pour ses bannières. Elle s'était installée sur le secrétaire où elle écrivait habituellement ses missives à son Cha, pour laisser vaguer ses pensées vers lui, et chercher l'inspiration.
De la fenêtre à côté, elle voyait les jardins, le sommet des arbres qui se couvraient de couleurs chatoyantes, les tapis qui se formaient sur les pelouses. De l'eau, des pigments très dilués, un lavis couleur terre, puis des taches d'aquarelle, vertes, rouges, jaunes. Un fredonnement... Des feuilles d'automne, emportées par le vent, en langueur monotone, tombaient en tourbillonnant...

Elle observait les mouvements lents quand une voix surgit dans son dos. Elle sursauta, laissant échapper son pinceau qui éclaboussa ses brouillons. Il lui fallut un instant pour comprendre les paroles, et se retourner d'un bloc. Ses mains se crispèrent sur ses robes pour se retenir, et elle articula lentement une réponse.

La Chambellan d'Orléans est disponible pour vous recevoir...

Non vraiment, impossible d'être Chambellan à ce moment. Relevant légèrement ses jupes pour ne pas trébucher, elle se précipita dans les bras de son fiancé en riant, proche des larmes pourtant. Du soulagement, sûrement...

Mon Cha... Tu m'as tellement manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:00

Légère comme une plume, la belle Elisel atterrit dans les bras de Chadada qui ne se fit pas prier pour embrasser tendrement sa douce. "Enfin !", voilà le mot qui résonnait dans les pensées de l'homme enfin de retour au bercail. Des semaines d'absence et de manque se volatilisaient soudain, fracassées sur les lèvres de son aimée, de sa promise.
L'émotion gagna chaque recoin d'épiderme de Chadada et un flot de larmes monta à ses yeux si vite qu'il eut bien du mal à les contenir. Certainement que dans la bataille une ou deux réussirent à sauter par dessus bord et rouler gaiement sur les joues poussiéreuses.


Qu'il est bon d'être dans tes bras, qu'il est bon d'être chez nous, réussit-il enfin à dire en regardant sa belle les yeux dans les yeux. Seuls quelques centimètres les séparaient et il ne voulait en mettre plus, de peur de la perdre à nouveau. A cet instant les murs Reims étaient loin, mais pourtant terriblement proches.

Tu es belle, plus belle que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:28

Elisel s'accrocha au cou de son fiancé, approchant son visage pour un baiser tant attendu. Si longtemps qu'ils étaient séparés... Pourtant, elle n'avait pas oublié le goût de ses lèvres, la tendresse de ses bras quand il l'enlaçait, doux mais pourtant assez fort pour qu'elle se sente immédiatement en sécurité, ses cheveux indisciplinés qu'elle sentait sur sa nuque...
Elle n'avait pas oublié, mais l'intensité du baiser la surprit et la ravit en même temps. Elle n'avait pas oublié, mais le souvenir avait été atténué par l'éloignement, trop atténué...

Quand enfin ils se séparèrent, son regard, leurs regards, étaient souriants. Sa bouche l'attirait toujours autant, et elle devait se faire violence pour résister, mais elle parvint à dire dans un souffle
Bienvenue chez toi.

Les yeux de son Cha semblaient songeurs pourtant, et elle rougit et détourna les siens à son compliment. Ravie que ça te plaise... Et heureuse que tu sois là, en bonne santé... Si tu savais le mauvais sang que je me suis fait en te sachant là-bas! Je suppose que tu devras y retourner après...?
Elle se serrait contre lui plus fort en disant cela, ne voulant pas le lâcher, redoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:38

Chadada sourit, heureux de pouvoir apporter des nouvelles pas si mauvaises que cela.

La situation n'est pas simple en Champagne, les Loups de Champagne, l'Ost de la province, sont un petit peu en perdition et en effectif très très bas. Pas grand monde donc pour défendre une province où la menace est encore présente. Les ordres de chevalerie sont donc importants là-bas.

Il laissa un temps, jubilant intérieurement.

Mais un ordre ne peut être là pour remplacer ad vitam eternam un Ost, ce n'est pas notre rôle ni notre vocation. J'ai donc fait parvenir une missive à sa Grasce Maltea lui annonçant que nos membres seraient démobilisés au 15 novembre. Sauf évènements graves d'ici là, je pourrais donc prendre la route à cette date là et venir te retrouver enfin durablement.

Pour la peine, il l'embrasse, il n'allait pas non plus distiller gratuitement les bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:32

Elisel n'en croyait pas ses oreilles.
Vrai??? Vrai de vrai??? Tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir??

Son visage s'éclaira d'un sourire immense, et elle lui donna volontiers le baiser auquel ils aspiraient tous deux. Elle parla ensuite, quasiment lèvres contre lèvres, en le picorant de baisers.
C'est magnifique! ... Après tout ce temps! ... Alors que les mois de septembre - octobre ... Me paraissaient horribles ... Le mois de novembre ... S'annonce sous les meilleurs auspices!!

Elle se détacha un tout petit peu plus, se rendant bien compte qu'elle n'était pas très compréhensible à parler au milieu de baisers légers. Mais c'était si dur de se retenir...!!!

Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir finaliser les préparatifs du mariage.
Veux-tu installer la lice de tir à l'arc, ou nous laissons faire Pirlouit et Nestor, avec les risques que cela comporte?
Ju a dit qu'elle s'occupait de la décoration. Je l'aiderai, bien sûr! J'ai également préparé une décoration complète pour le domaine, que j'installerai dimanche je pense. Elle est en accord avec nos bans et faire-part.
Et sinon, j'ai terminé ma robe. Non, tu ne la verras pas avant mardi, hors de question!! Ton costume est également presque prêt, il reste quelques plis à finaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:12

Chadada sourit.

C'est vrai, promis, un mois qui commence si bien ne peut que se poursuivre de la meilleure des façon.

Chadada réfléchit un instant, le mariage approchait dangereusement.

Pirlouit et Nestor seront très bien pour installer la lice, peut-être que Ju pourrait par contre animer le concours, sinon avec les deux on est mal partis... dit-il en riant. Je me chargerai de l'accueil des invités pendant que tu te prépareras si tu veux bien. Je les mènerai directement à la chapelle avec Nestor.

Il jeta un coup d'œil vers l'établis d'Elisel.

Tu crois que je peux jeter un œil à mon costume ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:41

Elisel sourit à son Cha, heureuse de le savoir près d'elle dans peu de temps.

Je ne vois effectivement ni Pirlouit, ni Nestor animer le concours, mais je ne sais si Ju voudra bien. Au pire, nous devrions pouvoir non? A moins que tu ne participes toi aussi?

Elle surprit alors son regard qui déviait vers l'établi, et rit doucement.

Et après on dit que je suis impatiente... Oui, tu peux jeter un oeil à ton costume, et même l'essayer. Pendant ce temps là, je finirai la cape...

Elle prit les vêtements un par un, heut, bas, ceinture, toque, poulaines montantes, -ben oui, pourquoi pas?- et lui fourra dans les mains pour qu'il s'éclipse essayer...

Quand il revint quelque temps plus tard, elle eut un regard évaluateur, mais une moue inquiète.

Retour au bercail (suite) Costumecha2d

Je ne m'étais pas trop trompée sur les dimensions... Mais est-ce que cela te plaît?
Si tu n'aimes pas, on garde l'autre ensemble...

Il y a aussi la cape, attends...


Elle prit le tissu sur le bras de la chaise, l'en drapa, accrocha le tout avec une broche en forme de feuille et arrangea les plis. Quelques dernières retouches, des petits fils à couper par ci par là, et voilà. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus...

Retour au bercail (suite) Costumechacapeb
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:48

Chadada se regarda dans le miroir, l'air satisfait.

Tu feras mes compliments à ton couturier, dit-il en riant. Voilà un costume parfait de très bon ton avec les couleurs du mariage. Franchement, voilà qui est parfait !

Il se regarda encore un instant et rit à nouveau.

Je ne connais pas la chanceuse qui aura le bonheur d'épouser ce bel homme mais il y a de quoi l'envier !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:27

Elisel rosit, se demandant à moitié s'il se moquait. Il savait bien que c'était elle qui l'avait fait... Enfin, s'il lui plaisait, tout allait pour le mieux.

C'est moi la chanceuse, dit-elle en s'approchant de son Cha. Et les autres peuvent m'envier, je ne te prêterai pas!

Et sur un sourire, elle approcha ses lèvres pour donner et recevoir un nouveau baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail (suite) Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail (suite)   Retour au bercail (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bercail
» retour d'une paumée... a non retour de Manon
» [RP] Le retour du vieux Duc...
» Le retour d'un géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La chambre principale-
Sauter vers: