Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le retour d'un géant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddard

Eddard


Messages : 13
Localisation RR : Tours

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:05

Mains croisées dans le dos, le Capitaine observait en silence la salle dans laquelle on le faisait patienter.
Désormais plus qu'un simple visiteur, il s'était fait conduire en ces lieux peu après son arrivée au Domaine. Il n'y avait pas mit les pieds depuis plus de deux ans, mais sa silhouette reconnaissable entre mille, et surtout sa relation avec la maîtresse des lieux lui avaient permis de franchir les portes assez rapidement.

La fréquence des dernières missives lui donnaient quelque espoir quant à la guérison possible d'Elisel. Ils ne s'écrivaient, ni ne passaient autant de temps ensemble que la plupart des couples, et tout deux s'en accommodaient. Ils n'en avaient jamais réellement discuté, mais c'était une sorte d'accord tacite. Que chacun puisse vaquer à ses occupations quelles qu'elles soient sans subir le poids de la présence de l'autre.
Cela avait fonctionné pas loin de trois ans, mais les derniers mois sans nouvelles l'avaient inquiété. La maladie semblait être particulièrement cruelle avec celle qui était la plus à même de lui faire obstacle. Mais guérir un client et se guérir soi même étaient deux choses différentes.

Le colosse avait culpabilisé ces derniers temps. La place d'un compagnon était au chevet de sa compagne lorsque celle ci était plus mal. C'est du moins tout ce que racontent les couples épanouis et les ouvrages traitant de la vie de couple.
Une introspection avait été nécessaire. Il était ivre cette nuit, comme à son habitude, lorsqu'il décida de faire ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, étant d'un naturel à vivre au jour le jour sans se poser trop de questions. Il avait réfléchit à sa propre situation. Était il bon père? Quels étaient ses défauts? Qu'était Elisel à ses yeux? Que faisait il à moitié nu sur une barque au milieu d'un lac? Tant de questions qu'il n'esquiva pas cette fois.
Elisel... qui était elle vraiment à ses yeux? Méritait elle qu'il se conduise en compagnon prévenant? Méritait il qu'elle panse ses plaies en le sermonnant pour ensuite lui tenir la main avec douceur en se baladant sur la berge du lac ?
L'aimait il? L'aimait elle? L'épouserait il? Que répondrait elle s'il lui demandait?
En repensant aux moments passés ensemble, il avait prit conscience qu'ils n'avaient que très rarement eu de conversations sérieuses, et encore plus rarement au sujet de leur relation.

Et pourtant... il se souvenait d'une nuit. En Gascogne, alors qu'il l'avait tiré de son confort pour aller se faire charcuter dans le Sud de la France afin qu'elle puisse... vivre son quotidien. Celui d'un homme de guerre.
Il avait retapé, avec l'aide de quelques compagnons d'armes, une grange qu'il avait transformé en auberge de fortune pour les alliés. Et une nuit, après qu'elle ait été blessée et qu'il s'en soit voulu à mort, tout guerrier qu'il était, ils s'étaient allongés, à même le sol de la grange, sur un lit de pailles, côte à côte, main dans la main. Et ils avaient conversé longuement, une bonne partie de la nuit même.
Jamais il ne s'était senti aussi proche d'elle qu'à ce moment.
La douleur et la culpabilité s'étaient alors estompées, et il avait continué de parler, comme jamais il n'avait parlé auparavant.

Ce précieux souvenir, et son introspection lui furent bénéfique. Au point qu'il prit aussitôt la plume pour s'enquérir de l'état d'Elisel et lui annoncer son désir de la retrouver. Il doutait toujours, certaines zones restaient à éclaircir, car il est des réponses qui ne peuvent se trouver qu'à deux. Mais il était plus serein.

Drapé dans son immense manteau de cuir noir, son tricorne sous le bras et une verre d'eau à la main. Il attendait qu'un serviteur ou que la maîtresse des lieux viennent le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:20

Quasiment un an qu'elle n'était pas sortie de chez elle...
A peu près autant qu'elle n'avait parlé ni écrit à personne, à quelques rares exceptions près. Des obligations, des cas de conscience la plupart du temps.
A peu près autant qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de lui. Qu'elle n'en avait pas données, ni demandées. D'abord, parce qu'elle restait cloîtrée chez elle, essayant de combattre ce qu'elle pensait une maladie. Ensuite, parce qu'elle était trop fatiguée pour prendre la plume, Après encore, parce qu'elle avait trop eu peur. Peur d'apprendre qu'il était passé à autre chose, peur de lui avouer son état, peur de le laisser partir, peur qu'il s'en aille. Mieux valait le silence du doute, que le silence du vide.

Encore plus longtemps qu'elle était apathique, qu'elle perdait du poids. Qu'elle n'avait plus goût à rien. Qu'elle ne s'investissait plus. Qu'elle gardait un sourire de façade. Qu'elle s'impliquait à reculons. Des déceptions. Des frustrations. Des pertes.
Je t'aime, mélancolie.

Quelques semaines seulement, qu'elle pensait à ressortir le bout de son nez. Gestes lents, réfléchis, tournés et retournés dans sa tête, inspectés sous toutes les coutures. Premiers contacts. Premières sorties, seule dans son Domaine d'abord, puis plus loin, jusqu'à Blois, en s'efforçant de ne croiser personne. Peur du regard des autres. Honte de montrer ce qu'elle était devenue.

Quelques jours qu'une missive lui était parvenue, semblant ramener un peu de sang dans ce corps quasi sans vie. Comme un souffle qu'elle avait retenu trop longtemps. Une nouvelle fois, il arrivait à la faire bouger. Une nouvelle fois, pour lui, elle était prête à faire l'effort.



Quand on vint la prévenir qu'il était arrivé, elle n'hésita pas longtemps avant de descendre. Nul besoin de fards et d'artifices, il y avait bien trop à cacher pour que ce soit efficace, et elle n'avait pas envie de lui mentir. Une simple cote, qui autrefois avait été ajustée, mais pendait maintenant lamentablement sur son corps, la richesse du tissu ne parvenant pas à occulter sa maigreur ; et un ample châle dans lequel elle était en permanence enroulée, autant pour cacher les ravages de la mélancolie, que pour se réchauffer, elle qui avait maintenant toujours froid.

Parvenue à l'entrée de la grand'salle, elle marqua un temps d'arrêt pour l'admirer tandis qu'il lui tournait le dos. Une stature toujours aussi grande, impressionnante, réconfortante. Que, elle le réalisait encore plus vivement désormais qu'elle l'avait sous les yeux, elle avait craint de ne plus jamais voir. Mais si elle appréciait la vue, pas sûre qu'il en serait de même pour lui...
Et sa voix était loin d'être assurée quand elle s'avança et leva vers lui ses azurs, cherchant son regard quand il se retournerait, et redoutant ce qu'elle y verrait.


Bonjour, Eddard...
Revenir en haut Aller en bas
Eddard

Eddard


Messages : 13
Localisation RR : Tours

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:52

Moment de solitude, propice à la réflexion. Un exercice auquel il aimait se livrer désormais. Comment réagirait elle en le voyant? Avait elle perdu du poids? C'était évident, les malades se nourrissait souvent de soupes, de bouillons et de quelques légumes immangeables. Et lui comment devait il se comporter en la voyant? Naturellement c'était évident, il ne pouvait plus agir autrement avec elle. Pas après trois de vie plus ou moins commune, bien qu'il n'en ai pas passé le quart ensemble. Devaient ils y remédier? Était il prêt à renoncer à une partie de sa précieuse liberté pour Elisel? Oui, sinon il ne serait pas ici. Il n'était pas si heureux que cela loin d'elle.

Il observait d'un air détaché un tableau accroché au mur, caressant machinalement sa barbe abondante striée de fils d'argent, lorsque des bruits de pas si légers qu'on aurait pu les confondre avec ceux d'un enfant se firent entendre dans son dos. La voix était à peine plus audible, mais il l'aurait reconnu entre mille. Lentement, il se retourna. Elle devait se rendre compte que lui aussi avait changé, et qu'ils avaient beaucoup à se dire.

Son œil valide se posa sur Elisel. Il était difficile de ne pas se rendre compte à quel point elle avait souffert, et il aurait été malhonnête de sa part, pour elle comme pour lui, de faire semblant de ne voir aucun changement. Un pauvre sourire illumina brièvement le visage du colosse, alors qu'il levait une main pour relever son cache oeil afin qu'elle puisse constater qu'aucun des deux n'étaient semblables à leurs souvenirs. L'oeil était bien là, mais il avait perdu presque toute sa lumière, et le colosse n'y presque plus. Une finie cicatrice démarrait au dessus du sourcil, traversant la paupière pour se terminer sous l'oeil en disait long sur la manière dont il en avait perdu l'usage.


Je... je crois qu'il est temps pour nous de nous remettre à vivre.

Et il s'approcha d'elle d'un pas assuré, jusqu'à venir saisir son visage marqué avec douceur. Et c'est tout aussi doucement qu'il s'empara de ses lèvres, pour sceller des retrouvailles qui n'avaient que trop tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:49

Les sourcils d'Elisel se haussèrent quand Eddard dévoila son visage en se retournant. Un cache-oeil ? Qu'avait-il encore fait pour récolter cette décoration ? Et pourquoi n'en avait-il rien dit ? Depuis quand ?
Divers sentiments défilèrent sur son visage, avant qu'elle ne laisse finalement apparaître un sourire triste, en réponse au sien. Elle n'était pas la seule à avoir changé semblait-il. Et elle était amusée de constater qu'il arrivait encore à la faire réagir aussi vivement qu'avant, et en un instant lui faire oublier son propre état. Qu'avait-il bien pu vivre, loin d'elle ?

Sans un mot, elle se contenta de le regarder s'approcher, fermant les yeux et se laissant aller avec délice dans ce baiser de retrouvailles, ses mains décharnées agrippées à son manteau noir pour ne plus le laisser repartir. Se remettre à vivre ? Peut-être avait-elle arrêté à un moment, oui, ou du moins ralenti. Une mise en hibernation nécessaire. Mais il semblait désormais faire assez chaud pour qu'elle ressorte le bout de son nez.
Elle reprit sa respiration, joue contre la poitrine du géant, profitant de sa chaleur, avant d'ouvrir une de ses serres et de la monter vers le visage aimé, le caressant lentement, effleurant ses contours, s'attardant un instant sur le nouvel accessoire qui l'ornait, comme pour graver à nouveau ses traits dans son esprit. Finalement, ses deux bras entourèrent sa nuque pour l'attirer vers elle tout aussi doucement qu'avant, tandis qu'elle lâchait un souffle suppliant.


Faites-moi revivre alors, s'il-vous-plaît.

Il serait bien temps plus tard de discuter, ils n'étaient plus à quelques heures près pour se raconter leurs histoires.
Pour le moment, elle avait besoin de se rassurer, de confirmer que tout ceci était bien réel, et non le fruit de l'une de ses nombreuses divagations. Elle n'avait vu nulle pitié dans son regard, mais pourrait-il passer outre le reste, pourrait-elle même supporter de se dévoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddard

Eddard


Messages : 13
Localisation RR : Tours

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:57

Combien de temps étaient ils restés enlacés, sa grande main chaude qu'il espérait rassurante, massant doucement le creux de son dos tandis que son visage humait la chevelure de la maîtresse des lieux? Ils étaient hors du temps, et c'est à contrecœur que le colosse se décida à rompre doucement l'étreinte, pour mieux la contempler. Aucune pitié, aucune compassion dans son regard. Il savait que cela ne ferait que la blessée. Seule l'acceptation était lisible.

L'acceptation de ce qu'elle venait de lui montrait, de ce qu'elle pouvait encore lui dévoiler, et de ce qu'il devinerait par la suite. Il ne savait quelle maladie lui avait ôté l'envie de vivre mais il comptait bien, en sus des herbes, potions et cataplasmes, faire partie du remède.

Je compte bien y remédier mon Elisel...


Et si vous m'offriez le gite pour la nuit? Je vous murmurerai mes incroyables aventures à l'oreille, et vous raconterais à quel point vous m'avez manqué.

Son oeil valide vrillé dans le regard d'Elisel, il pousuivit, le sourire aux lèvres.

Demain je vous apporterais votre petit déjeuner au lit et nous nous baladerons dans vos jardins...

Il fallait procéder par étape. Nul besoin d'être médecin ou devin pour comprendre qu'elle n'avait pas prit l'air depuis fort longtemps, il était hors de question de lui imposer une sortie hors du domaine pour le moment. Mais peut être que quelques pas dans les jardins à ses côtés lui procureraient quelques joies?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant EmptyMar 2 Juin 2020 - 0:18

Instant de délicatesse hors du temps, qu'Elisel essaya d'apprécier du mieux qu'elle pouvait. Que pensait-il, en sentant si peu de chair sous sa main ? Elle qui s'était toujours sentie petite par rapport à lui, se trouvait encore plus ridicule désormais.
Elle avait osé, dans un sursaut d'effronterie, ce qui lui semblait une invitation assez claire et immédiate, mais il n'y répondait pas. Ou du moins, pas avec l'engouement qu'elle aurait espéré. Mais finalement, n'était-ce pas logique ? Comment avait-elle pu penser être encore assez attirante pour ça ? Acceptation ne voulait pas dire faire comme si de rien.

Mortifiée, elle n'osa pas relever la tête quand il desserra l'étreinte, restant agrippée, tête contre son torse pour ne pas le regarder. Ce n'est que quand les mots atteignirent ses oreilles qu'elle risqua un oeil vers le haut.
Se détachant progressivement pour reprendre contenance sans rien laisser paraître, elle finit par répondre, d'un de ses sourires encore faibles.


Vaste programme. Mais vous ne deviez pas repartir en voyage ?
Enfin, si vous me faites l'honneur de votre présence pour un peu de temps, je serais bien folle de refuser.

Venez, je vous montre...


Elle prit sa grande pogne dans une de ses serres, et s'agrippa ensuite à son bras pour l'escorter hors de la grand'salle, et monter les escaliers qui menaient aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un géant   Le retour d'un géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'un géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour d'une paumée... a non retour de Manon
» Retour au bercail
» [RP] Le retour du vieux Duc...
» Retour au bercail (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: