Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour au bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Retour au bercail   Lun 26 Oct 2009 - 13:29

La route depuis Reims lui avait semblé plus longue que jamais. Sûrement la hâte de revoir son aimée, mêlée à l'excitation d'une surprise qu'il espérait délicieuse. Il avait fait galopé aussi vite que possible son fidèle destrier, soulevant de longues nappes de poussières en son sillage.
Saint Méhould, Troyes, Montargis... il avait avalé les lieues et les villes sans faire de pause. Il ne s'était même pas arrêté en Orléans où il avait du monde à voir. Simplement quelques haltes ça et là pour laisser reposer sa monture et avaler quelques gorgées d'eaux salvatrices.

Et puis enfin, cette longue allée bordée d'arbres qu'il connaissait si bien mais qu'il n'avait pas vu depuis des lustres : Andéol. Il décida de poser pieds à terre pour terminer les quelques centaines de mètres à pieds, pour accorder à son destrier un repos bien mérité mais surtout pour apprécier chaque pas sur ce chemin enfin foulé à nouveau. La marche était tout de même rapide, l'excitation et l'empressement étant à leurs combles, l'impatience de revoir sa belle.
Il arriva enfin au pieds des grandes portes. Il en poussa une qui grinça allégrement, lui rappelant la voix de Norbert qui ne tarderait plus, peut-être devancé par le jeune Pirlouit... Qu'il était bon d'être chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?

Localisation RR : Andéol

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Lun 26 Oct 2009 - 20:04

Fichue porte qui grince! C'est encore moi qui vais me coltiner à la graisser, c'est certainement pas l'autre là qui mettra ses jolies mimines dans le cambouis. L'aurait trop peur de se salir, suis sûr...Et il faudrait que j'apprenne les bonnes manières? Mais qui fera le sale boulot après???

Rochonnant comme à son habitude, Pirlouit se dirigea vers les portes d'un pas trainant pour voir qui arrivait, et osait pousser tout seul les grilles. Le Messire! Le Messire était revenu! Et voilà, il aurait encore moins de chances d'avoir un baiser de la Dame, maintenant. Elle n'aurait d'yeux que pour lui, et lui pov' tit bonhomme, il n'aurait encore rien du tout... Pfff... La vie était vraiment trop inzuste...
Il tâcha tout de même de faire bonne figure, et sourit à Chadada quand il passa les grilles du Domaine.

B'jour Messire!
Content d'vous r'voir, ça f'sait longtemps! La Dame commençait à s'impatienter. Y a bien d'autres Dames qui sont venues, mais c'est pas bon de les laisser entre elles... Non, pas bon du tout! On sait pas c'qui pourrait passer dans leur tête, sans personne d'autres qu'elles-mêmes...

Euh... J'suppose que j'vous installe pas au salon? Pasque bon, c'est pas comme si vous étiez un invité, quoi...
J'vous laisse faire hein? Vous devriez trouver le chemin?

Pirlouit était bien perplexe. Il avait bien accepté tant bien que mal d'accueillir les visiteurs, mais le propriétaire, il ne savait pas comment réagir. Il resta donc planté à côté de Chadada, les bras ballants, attendant de voir ce qu'il déciderait. Nestor saurait peut-être quoi faire, sinon...
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Mar 27 Oct 2009 - 16:16

Chadada sourit à Pirlouit. Le bruit de la grille avait donc rameuté le jeune homme.

Arrête donc de ronchonner mon brave, dit-il en plaisantant. Même si tu n'as pas tort, nous ne devrions pas laisser les femmes trop entre elles en ces lieux, pour sûr elles doivent faire des bêtises ou dilapider la fortune familiale. Mais je suis sûr que tu as dû y glisser une oreille curieuse non ?
Chadada espérait que le jeun homme rentrerait dans sa fourberie, ce qui lui permettrait non seulement de berner le jeune homme, mais également d'avoir des nouvelles croustillantes de sa douce.
Pirlouit
Where is Biquette ?

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Mar 27 Oct 2009 - 17:33

Une oreille curieuse, moi...???

Tout en se récriant comme si ça ne lui arrivait jamais, le petit bonhomme réfléchissait à toute vitesse.
Mais qu'est-ce que je vais dire, moi??? Soit j'avoue, et alors là j'sais pas comment il va réagir, ni la Dame; soit j'dis rin, mais y m'croira jamais... Bon alors on va avouer, mais rien de méchant. Comme ça, j'aurai peut-être un jour quand même droit à un baiser...

Faux sourire penaud, comme s'il regrettait d'avoir écouté, enfonçant les mains dans ses poches, et repoussant du pied un caillou imaginaire.

J'ai entendu des choses... Mais 'tention hein, j'étais là par hasard!! Pas fait exeuprès du tout!!

C'est simple, elle passe son temps enfermée dans pièce là-bas à faire ses barbouillages. Et quand une Dame arrive, c'est juste un échange de mièvreries sans importance. Toujours la même chose : Mon Cha, mon Cha, j'veux mon Chaaaaaaa!!...
Oups, pardon...
Vais finir par me faire taper moi...
Sinon... Elle a fini sa robe pour vot' petite sauterie d'la semaine prochaine... Pas mal, dedans... Bien mieux quand elle est en train de la mettre ou de l'enlever, d'ailleurs...

Non non, je surveillais juste les alentours pour que personne ne la regarde. Je n'ai pas fait exprès, non, mon bon Messire!!
Euh..., ça va p't'être pas passer comme explication, c'te fois-ci...
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Mer 28 Oct 2009 - 11:27

Chadada fit mine d'avoir un regard bien noir envers Pirlouit, mieux vaut être craint par ce petit chenapan.

File vite avant que mon courroux punisse ta curiosité maladive. Mais attention, pas un mot à Elisel de ma présence, je m'en vais la surprendre. Sais-tu où elle se trouve à cette heure ?
Pirlouit
Where is Biquette ?

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Mer 28 Oct 2009 - 14:32

Sous le regard sombre de son maître, Pirlouit baissa les yeux, essayant de cacher sa frustration. S'il ne voulait pas entendre ce que j'avais à dire, il n'avait qu'à pas demander!!
Non pas qu'il soit vraiment repentant d'avoir regarder Elisel se changer, mais il ne voulait pas perdre sa place à Andéol, seul endroit où il pouvait manger et dormir au chaud...

Il faisait déjà mine de partir quand Chadada le rappela pour savoir où était la Dame. Il répondit hargneusement.

Sûrement avec ses peintures, comme toujours!

Et il s'enfuit à toutes jambes avant de se faire attraper et punir pour son impolitesse.

Pirlouiiiiiiiiit!!! Hiii hi hi hi!!
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Retour au bercail   Mer 28 Oct 2009 - 14:57

Le gradin s'enfuit aussi vite que l'air et Chadada se retrouva seul dans la grande cour. Dommage, li aurait bien demandé à Pirlouit de lui faire préparer un bon bain chaud, il en vait grandement besoin après une route si longue et intense. Qu'importe, il s'en chargerait fort bien tout seul.
A ses pinceaux avait-il dit... Il allait donc aller chercher sa douce en son atelier, à la propiété. Il passa furtivement par les écuries pour y déposer sa monture au premier palefrenier qui venait puis fila en vitesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au bercail   

Retour au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1