Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le retour du vieux Duc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
Mikeandeol


Messages : 143
Localisation RR : Orléans

[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:03

Voilà des mois qu'il était parti... en plein mariage de son bien-aimé frère. Sans donner de nouvelles à personne, à part une mince missive à son Duc Lexhor d'Amahir.

Le Duc de Romorantin Mike d'Andéol avait disparu aux yeux de tous. Si les plus folles rumeurs courraient sur sa disparition, les moins extravagantes faisaient état d'un grand état de fatigue, et d'une retraite sur ses terres de Romorantin.

Toujours est-il qu'il se représenta au Domaine familial, dans un long manteau d'hiver ne laissant transparaître son rang de Duc.

Il aurait pu pénétrer aisément dans la demeure; après tout, il était aussi chez lui. Mais il préféra s'annoncer, pour obtenir une audience auprès de son frère Chadada, fraîche annobli au rang de baron.

Ainsi, d'une voix faible mais déterminée, il se présenta :

Oyez, braves gens. Veuillez annoncer le retour du Duc de Romorantin Mike d'Andéol !

Il retira la capuche qui lui couvrait le visage. Sa longue barbe cachait les traits tirés de son visage. Bien que drue, elle était taillée, et non hirsute. Mais il lut aisément la surprise dans les yeux des personnes qui l'accueillirent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...
Le Valet


Messages : 22
Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:42

Nestor fronça les sourcils, tentant de reconnaître quel manant arrivait au Domaine vêtu d'un long manteau. A priori pas un noble mais il ferait tout de même son travail, consciencieusement...
Le visiteur s'approchant, il crut reconnaître un visage familier mais sans plus, rien de précis. Quelle ne fut donc pas sa surprise en entendant la voix d'un de ses maîtres se présenter ! Le temps de la surprise passée, il ferma sa bouche restée béate et sortit précipitamment pour accueillir à coup de courbettes agiles le Duc de Romoratin.


Mais, votre Grasce, ne restez point ainsi, rentrez donc, vous êtes ici chez vous et il fait si froid.

Levant les yeux, il croisa un regard qui semblait fatigué, presque faible, loin de l'image forte et rassurante qu'il avait l'habitude de voir dans ses yeux.


J'espère que sa Grasce se porte bien. Je m'en vais vous préparer votre vin chaud favori. Je vous le fais porter dans vos appartements ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
Mikeandeol


Messages : 143
Localisation RR : Orléans

[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:47

Mike d'Andéol sourit à sa manière, presque paternellement. Il avait toujours beaucoup d'affection pour ses vallets, même s'ils étaient de rang bien inférieur...

Bonjour Nestor... Oui, je me porte bien... je sais que mes traits sont tirés par le temps qui fait des ravages, mais j'ai une santé de fer.

J'aimerai s'il est possible que tu m'accompagnes aux appartements de mon frère. S'il est absent, peut être y croiserais-je ma chère belle soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...
Le Valet


Messages : 22
Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:03

Le Valet sourit, rassuré des paroles de son Maître.

Mais bien entendu votre Grasce, je vous y mène de ce pas. Vous n'y trouverez pas votre frère malheureusement, occupé qu'il est dans le Sud du Royaume. Il s'en est allé avec les armées Saintes chasser l'hérésie, mais notre toute nouvelle Baronne vous en dira plus.

Il était chaque fois ému excité de réaliser qu'il était dorénavant valet d'un Duc ET d'un couple de Baron. Quel pieds !

Suivez moi, allons y de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
Mikeandeol


Messages : 143
Localisation RR : Orléans

[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:18

Docilement, Mike d'Andéol prit la suite du vallet.

Il ne put s'empêcher de frissonner à l'annonce du départ de son frère pour les terres du Sud. Le Languedoc, la Provence ou même la Suisse... autant de provinces qui signifiaient grands dangers, brigands et fourberies...

Vite, il fallait qu'il voit Elisel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le retour du vieux Duc... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour du vieux Duc...   [RP] Le retour du vieux Duc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le retour du vieux Duc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour d'une paumée... a non retour de Manon
» Retour au bercail
» Le retour d'un géant
» Retour au bercail (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Vicomté de Beaune-en-Gâtinais :: La basse-cour :: Le châtelet (accueil des visiteurs)-
Sauter vers: