Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accueil de Diane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...
Le Valet


Messages : 22
Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

Accueil de Diane Empty
MessageSujet: Accueil de Diane   Accueil de Diane EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:10

Le Valet s'empressa d'ouvrir le salon afin de permettre à son hôte de s'y installer le mieux du monde. C'est à nouveau à grands coups de révérence qu'il s'éclipsa, disant.

Je m'en vais quérir Dame Elisel de ce pas. Si votre Grandeur a besoin de quoi que ce soit, sonnez cette petite clochette et je viendrai de suite.

Il sortit une délicate clochette en argent de sa poche et la déposa sur le petit guéridon, à portée de main de Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Accueil de Diane Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Diane   Accueil de Diane EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:55

Elisel était dans son atelier, comme à son habitude quand elle n'était pas en train de se promener dans les jardins, ou à son secrétaire à écrire à son coeur. Nestor, avec ses manières et ses courbettes, vint la chercher en s'excusant autant qu'il pouvait de la déranger ainsi. Y avait-il une pointe de sarcasme dans ses excuses, Elisel n'aurait su le dire. Elle haussa les épaules et posa ses pinceaux et son tablier pour l'accompagner, toujours très droit, jusqu'au salon d'accueil.

Décidément, il allait falloir qu'il mette un peu de fantaisie dans sa vie, ce garçon... Une nouvelle domestique, il fallait qu'ils trouvent une nouvelle domestique, pour s'occuper de l'entretien de la propriété, et faire tourner la tête de ce pauvre Nestor...!

Arrivée aux portes du salon, elle attendit que le valet lui ouvre mais comme il n'en faisait rien et restait planté là, elle poussa elle-même les vantaux et entra dans un léger frôlement de jupes pour venir saluer la nouvelle arrivante.


Bien le bon jour, Diane! Sois la bienvenue à Andéol.
Nestor t'a-t-il bien accueillie, et pas trop étouffée...?
Je suppose que tu viens pour cette commande que nous avons évoquée toutes les deux? Allons à l'atelier, nous y discuterons plus tranquillement sans oreilles indiscrètes. Enfin, sans autres que celle des clients déjà installés...

Par ici, je t'en prie.


Et elle invita d'un geste son interlocutrice à la suivre au dehors, puis dans les allées du jardin pour se rendre finalement à son atelier, à l'écart de la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
diane.

diane.


Messages : 10
Localisation RR : Montargis

Accueil de Diane Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Diane   Accueil de Diane EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:35

Sourire à elisel qui semblait dans son élément ici, diane remercia le valet avant de regarder à nouveau son hote.

Que nenni, un valet bien stylé et d'un accueil des plus agréables, cela change de certaines maisons où le ton est plus que froid.

Je suis venue te voir et te distraire de tes taches pour te passer commande. Et je serais heureuse de visiter ton atelier dont j'ai entendu le plus grand bien.

A l'invitation d'eli, elle la suivit dans les jardins jusqu'à son repaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Diane Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Diane   Accueil de Diane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Diane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil d'Edelweiss A
» Accueil de Ju
» Accueil de Ninouchka
» Accueil de Ninouchka
» Accueil de Manoncoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: