Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Accueil de Manoncoeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:49

Moitié tirant, moitié poussant, il parvint à installer la femme dans un des fauteuils du salon.

Bon, pas de recouvrement par des coussins cette fois-ci, Nestor m'a crié dessus la dernière fois quand il a vu ça... Pourtant c'était une bonne idée. C'était pour qu'elle soit toute confortable la dame. Comment je peux être agréable alors??? Ah oui, je sais!!

Il courut chercher de la tisane qui était gardée à chauffer, revint précipitemment, manquant de peu de tout renverser sur sa robe. Il fouilla dans un placard, en ressortit une tasse dans laquelle il souffla allégrement, commençant ainsi à mettre l'assaisonnement de la boisson, puis versa le liquide brûlant et lui tendit la tasse avec son sourire luisant.

Si avec ça, Nestor est pas content, je vois pas ce que je peux faire de plus....

Il s'installa ensuite à côté d'elle, ses fesses sur l'accoudoir du fauteuil, ses jambes touchant à peine terre.


Alors dites-moi... Vous voulez voir qui?
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...
Le Valet


Messages : 22
Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:15

Le Valet courrait dans les longs couloirs du Domaine. On lui avait pourtant dit que quelqu'un attendait aux portes mais voilà, personne n'y était lorsqu'il y arriva.
Un peu paniqué, il marchait à grandes enjambées, de ci de là, se grattant la tête, perplexe, en quête d'un hypothétique hôte, lorsque...

PIIIIIIIRRRRRRLOUIIIIT ! hurla-t-il à tue-tête de sa voix affreusement aiguë.

Nul doute, c'était bien le jeune chenapan qui galvaudait encore l'accueil classe et solennel qu'il s'époumonait à faire régner dans ce domaine, contre vents, marées... et surtout le jeune Pirlouit. Pas de temps à perdre, il fila au salon d'accueil où avait dû s'installer le jeune garnement. Il ouvrit la porte à la volée, se posta juste devant Pirlouit qu'il dépassait d'une bonne tête, entre lui et leur hôte.


Dame, je vous souhaite la bienvenue au Domaine d'Andéol, commença-t-il de sa voix stridente non sans avoir effectué quelques courbettes maîtrisées. Que votre séjour y soit agréable. Ne prenez garde à ce jeune homme sans aucune manière et veuillez nous excuser pour son comportement.

Il finit sur un regard glacial envers Pirlouit, comme bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:12

PIIIIIIIRRRRRRLOUIIIIT !

Tiens, ça c'est Nestor qui essait de m'imiter. Mais il n'y arrive vraiment pas bien. Bon, je suis gentil, je vais lui remontrer comment on fait, même si je suis inimitable.

Le lutin farceur prit une grande inspiration, puis mit ses mains en porte-voix et cria un bon coup.


PIIIIIIIIIRRRRLOUIIIIIIIIIIIIIIIIIT!! Hihihihihihi!!

Et il partit d'un grand rire, fier de son cri, sans faire attention à la visiteuse à côté de lui. Il riait tellement qu'il tomba à la renverse sur elle, puis par terre, se tenant les côtes.
Avisant le valet guindé qui arrivait, il se redressa, essyuyant les larmes d'hilarité qui coulaient sur ses joues.
Le regard froid le calma immédiatement, et des larmes, il passa à la grogne. Vexé, il tourna le dos aux deux autres personnages, et croisa les bras, ronchon.

Et voilà, il est encore pas content le Nestor. De toute façon, quoi que je fasse, il n'est jamais content. Jamais, jamais, jamais! Ca ne sert à rien que j'essaie d'être agréable à la dame, ce ne sera toujours pas bien, de toute façon. Mais c'est hors de question que je fasse des courbettes ampoulées comme il fait. Il se casse le dos s'il a envie, mais tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:31

Et voilà Manon entreiné dans les couloirs du domaine, tiré par un petit etre qui avait l air fort espiegle, sans même lui demander qui elle etait et ce qu elle voulait, il l avait installé dans un salon.
C est alors qu il lui demanda qui elle venait voir et que dans le couloir si fit entendre un hurement destiné au garçon.


je viens....

Elle regarda la scene du jeune homme tordu de rire, et le Valet arrivant en sueur. Manon afficha un sourire en coin, amusée et contrariée...

je suis manoncoeur, je viens rendre visite a Mike, Elisel et Cha s ils sont la.

Manon croisa les bras, agassée maintenant.


Dernière édition par manoncoeur le Lun 14 Sep 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...
Le Valet


Messages : 22
Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:46

Deux ou trois nouvelles courbettes plus tard, c'est avec sa voix toujours aussi aiguë que Nestor reprit.

Mais je vais naturellement aller de ce pas quérir les maîtres des lieux.

Alors qu'il entamait une pirouette gracieuse pour tourner les talons, il rougit, s'apercevant qu'il n'avait même pas demandé qui annoncer. Certainement la faute de ce satané Pirlouit... Il attrapa ce dernier par le col et l'emmena avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:33

"Je viens rendre visite à Mike, Elisel et Cha..." Mouais... C'est jamais moi qu'on vient voir... Même quand je suis gentil, rien...
Elle peut rêver pour avoir sa tasse de tisane la prochaine fois... Encore que je me dévouerais bien, si c'est pour revoir des formes pareilles...


Il était encore à ronchonner quand il sentit son col qui le tirait. Puis il partit en arrière, se rattrapa de justesse avant de tomber, manquant s'étouffer par la même occasion, et suivit tant bien que mal le valet qui était toujours aussi droit, même en colère.
Avant de quitter le salon, il réussit à crier d'une voix à moitié étranglée :


Dites, votre nom??? Pour que je le récite dans mes rêves???
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:57

Manon attendit qu'ils ne furent plus a vue et rit de bon cœur, mais de manière a ce qu’ils ne l entendent pas.

Et c est avec plaisir qu’elle répondit à la dernière question du garçon, non sans moquerie gentillette.


MANON.COEUR, mais ne le criez pas trop fort dans vos rêves, vous risquerez d attirer le diable.
Puis elle murmura... ne le dites pas trois fois non plus.


Manon alla vers la fenêtre pour regarder la vue, en patientant ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:24

Elisel arriva au salon dans la soirée. En entrant, elle découvrit Manon accoudée à la fenêtre, qui révassait en regardant dehors.
Un pas un peu plus lourd, pour la prévenir sans la surprendre, et elle s'approcha en souriant.


Bonjour Manon!
Un affreux petit bonhomme est venu me trouver les yeux dans le vague, ne pouvant que répéter "Coeur" en boucle. Il n'a rien voulu me dire de plus, donc je suis venue voir par moi même.
Heureuse de voir que tu as enfin répondu à mon invitation, si tu viens pour ta bannière!
Comment vas-tu?
Tu as tout de même eu ce qu'il fallait pour un accueil à peu près correct?
Raconte-moi Orléans!


Comme à son habitude, elle n'avait pû s'empêcher de parler sans laisser à son interlocutrice le temps de placer un mot.
Elle se mordit la lèvre, et se força à se taire en souriant, pour la laisser parler.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:06

Manon perdue dans ses pensées, faisait deriver son regard vers l horizon, quand elle sursauta a l arrivée d Elisel.
Elle se tourna et sourit a son Hotesse, et lui prit le bras, puis lui fit une bise.


Bien Eli parfait l accueil, ne t inquiete pas...

Tu sais la vie a Orleans c est calme, j attends de voir ce que Manu compte finalement faire...
je viens te voir voir ton fiancé et son fantome de frere, et aussi pour la banniere.
Et toi le mariage?


Manon la regardait souriante
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:15

Elisel sourit tristement à sa visiteuse, et répondit d'une petite voix, n'essayant même pas de paraître enjouée pour une fois...

Le fantôme de frère, comme tu dis, il y a bien longtemps que je ne l'ai vu ici. Mais s'il démissionne de son poste de Duc, c'est peut-être qu'il est trop occupé pour passer? Il se renferme chez lui, et lui seul pourra t'ouvrir les portes de sa propriété.

Tu peux en attendant passer chez moi, bien sûr, mais Cha n'est pas là non plus. En voyage pour un moment... Le mariage attend patiemment que les derniers papiers soient faits pour que la chapelle soit reconnue. Après, nous pourrons enfin nous lancer, j'espère...

Je passe mon temps dans mon atelier pour passer le temps. Veux-tu y venir? Manu est justement ici, en train de me commander une bannière aussi... J'espère que ça ne te dérangera pas?


Et tout en discutant, elle l'emmena vers son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:25

Manon écouta Eli, elle se reconnaissait tellement dans le jeune femme, dans son histoire de fiancé absente et de mariage reculé, n avait elle pas vecu cela aussi? elle avait douté parfois, mais le sourire de l etre aimé, effaçait tout celà.
Et mike... son ami, toujours aussi peu present, toujous aussi occupé, meme quand il n etait pas Duc, manon ne pensait pas qu une fois delivré de ses obligations, Mike serait plus present... elle avait trop espere sur ça aussi, pour y croire.

Elle suivit Eli sans trop rien dire, sachant que la jeune femme comprenait qu'elle etait de tout coeur avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
Mikeandeol


Messages : 143
Localisation RR : Orléans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:32

Mikeandeol arriva au Domaine d'Andéol... voilà longtemps qu'il n'avait pas eu le loisir de venir ici. Les portes, les bâtisses, les jardins... tout était apaisant... Son mandat de Duc se terminait, il allait enfin avoir plus de temps à consacrer aux siens.

Il entra comme chez lui, salua Pirlouit et le Valet qui chuchotaient entre eux. Il crut entendre le nom de Manoncoeur... Manon... que pouvait elle bien faire là ? Non, il avait du mal entendre... peut être "mal au coeur", ou je ne sais...

Quoi qu'il en soit, il prit le chemin de sa demeure. Il irait plus tard s'enquérir d'Elisel.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:27

Manon revenait de l'Atelier d'Eli, et voulait rendre visite a son grand ami Mike, son coeur se pinçait quand elle pensait a lui, et a tout ce temps ou il ne s etait pas vu.
Il fallait trouver le Valet pour qu'il la guide chez le futur ex Duc son ami.




Nestor?? pirlouit?
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:18

Mon nom, aurais-je entendu mon nom?? De cette magnifique voix que j'ai entendue il y a peu? De cette femme dont je pourrais ressasser le nom toutes les nuit? "Coeur"...
J'arrive, je cours, je vole!!


Pirlouit avait entendu son nom, de là où il était. Avait-il guetté? Peut-être bien, peut-être pas... En tout cas, il courut rapidement jusqu'au salon où il avait été brutalement arraché à sa contemplation de la belle, oubliant de se chausser, tout à sa hâte d'arriver.
Il parvint haletant aux portes de la pièce, essaya tant bien que mal de se plaquer un épi rebelle sur sa tête, et entra en tirant sur ses braies qui menaçaient de retomber sur ses chevilles.
Dès qu'il vit la visiteuse, il s'approcha, se planta juste sous ses yeux, levant des yeux éperdus, plus larmoyant qu'un chien fidèle.


J'suis là...
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur

manoncoeur


Messages : 55
Localisation RR : orlans

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:56

Manon sourit quand elle vit le petit pirlouit arriver, il avait l air ravie d etre la, attendant qu'elle lui dise ce qu elle voulait de lui.

Manon se pencha vers lui et lui baisa le front.


J'espère ne pas te deranger...

Merci d etre venu si vite mon jeune ami... pourrais tu me guider chez messire le future ex Duc?

Elle lui sourit de nouveau, comme savait si bien faire manon, pour obtenir ce qu elle voulait. Autant elle pouvait etre otaine, que douce pour arriver a ses fins. C'etait toute la force de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur EmptySam 19 Sep 2009 - 21:22

Messire le futur ex Duc? Euh....
Pirlouit se gratta la tête un moment, le temps de comprendre la phrase, puis sourit d'un air contrit. Il se mit à tortiller son bliaud, tout penaud.


Ben, j'peux vous y emmener, mais...
Non, c'est bon, je vous y emmène!!


Il prit une grande inspiration, puis se redressa, carra les épaules et l'emmena hors de la pièce en la tirant par la main. Il devait l'impressionner, pas lui montrer qua ça n'allait pas. Il se mit à réciter dans sa tête, en boucle :
J'ai pas peur des fantômes, j'ai pas peur des fantômes, j'ai pas peur des fantômes... Je lui tiens la main pour la guider seulement... J'ai pas peur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Manoncoeur Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Manoncoeur   Accueil de Manoncoeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Manoncoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de Ju
» Accueil de Ninouchka
» Accueil de Diane
» Accueil d'Edelweiss A
» Accueil de Ninouchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: