Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Accueil de Ninouchka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:04

Froiiiiiiiid!! Du chaud, je veux du chaud!!!

Pirlouit arriva au salon d'accueil, ouvrit les portes à la volée, et se précipita vers le feu qui ronflait dans la cheminée. Laissant tomber ses couvertures, il tendit les mains devant les flammes, avec un soupir de contentement.


Rhaaaaaaaaaaaa!!

Une fois réchauffé, il se tourna pour présenter cette fois son dos à la chaleur, s'adressa à la visiteuse.

Bon, Dame! Faut que j'annonce qui à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:51

Le valet, ou ce qui en tenait lieu, amena Ninouchka dans un salon réchauffé par une cheminée où brûlait un grand feu.

Ninou s'arrêta sur le seuil du salon, observant le manège du valet. Elle ne disait mot mais n'en pensait pas moins ...

Une idée lui passa par la tête et elle ne put s'empêcher de sourire ...
la prochaine surprise sera pour toi pensa-t-elle.

L'homme sensé l'accueillir finit par lui demander qui elle était et pour qui elle venait ... enfin !

Elle regarda l'homme avec son air le plus innocent :


Avant de vous répondre, sachez que je vous remercie infiniment pour la rapidité avec laquelle vous êtes venu me chercher à la grille et pour les efforts que vous fîtes pour l'ouvrir au plus vite. J'ai été charmée par votre conversation sur le chemin du château et je ne saurais assez vous dire combien j'ai apprécié la chaleur de votre accueil.

Elle lui sourit pour l'estocade finale et ajouta :

Soyez assuré que, si j'en ai l'occasion, je ferai l'éloge de vos qualités à vos maîtres.

Puis avec l'air le plus naturel, elle enchaîna :

Je m'appelle Ninouchka et je suis attendue par Sa Grâce le duc de Romorantin.

Pendant quelques secondes elle avait été tentée de lui asséner son nom complet mais, là, c'eut été un amusement bien puéril.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptySam 16 Jan 2010 - 1:48

Dos à la cheminée, mais pas assez proche pour se brûler, Pirlouit écouta avec ravissement la visteuse, acquiessant de plus en plus, et répondit fièrement.

C'est tout moi, ça!
Une rapidité qu'a fait que vous êtes pas dev'nue un glaçon.
Des efforts qu'ont demandé beaucoup de courage, ma main risquait de s'retrouver collée à la grille, z'imaginez!?
Une économie de paroles, pour pas que votre langue colle au palais.
Un feu qui ronfle dans l'âtre pour que vous ayez chaud dès votre arrivée!

J'en veux, oui, qu'j'ai toutes les qualités qu'y faut! Suis mieux qu'Nestor, sûr!


Il se rapprocha de Ninouchka, bomba le torse, une lueur intéressée dans les yeux.
J'ai bien mérité un baiser pour tout ça, z'êtes d'accord, hein?
Avant que j'aille voir si le fantôme est rev'nu nous hanter, y m'faut un r'montant!
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptySam 16 Jan 2010 - 2:58

Ninou faisait de gros efforts pour rester maîtresse d'elle-même en entendant le valet se gargariser de ses paroles.

Elle ignora aussi volontairement la façon tout à fait inconvenante dont il parlait de son maître.

Quand il approcha, une lueur intéressée au fond des yeux, elle ne put s'empêcher de faire un pas en arrière :


Pour votre gouverne, sachez que je ne paie jamais en nature et que ceux qui ont eut droit à un baiser de moi ne sont pas légion ... alors ... oubliez ça et annoncez moi je vous prie.

Ninouchka s'écarta un peu plus de l'homme et ajouta :

S'il advenait que votre charme opère sur moi ... il serait toujours temps d'en reparler, n'est-ce pas ?

Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée du petit homme lancé dans une entreprise de séduction et c'est un sourire dans la voix qu'elle lui dit :

Alors ? vous m'annoncez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:10

Ah ben nan, faut qu'elle avance, pas qu'elle recule!!

Pirlouit, dépité de voir la femme le fuir, reprit une posture plus naturelle, et sa tête grincheuse.


Nan, ça doit être dès la première discussion, sinon rien. Je n'en demande pas beaucoup, pourtant.
Juste un petit baiser...?


Il essaya le regard de chien battu, pour l'apitoyer, mais elle semblait intransigeante, et certainement pas décidée à capituler.
Aussi, courbant le dos, trainant des pieds, il sortit de la pièce sans un mot, pour s'aventurer dans le Domaine d'Andéol.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:26

Le petit homme avait fini de fanfaronner et il se décidait, enfin, à emmener Ninou dans les couloirs d'Andéol.

Quand elle le vit quitter le salon devant elle, le dos courbé, traînant les pieds, l'air malheureux, elle en eut pitié.

Son coeur se serra, mais sa raison lui soufflait de ne pas se laisser prendre à ce jeu-là.

Elle le suivit donc, s'intéressant aux superbes tapisseries et aux somptueux parquets entrevus en passant devant des salons de réception, aux magnifiques lambris dans les couloirs, afin de ne pas voir la mine déconfite du petit homme.

Il marchait devant elle sans un mot, bien décidé apparemment à lui donner mauvaise conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:08

Pirlouit marchait toujours vouté, mais ses oreilles à l'écoute, essayant de deviner ce que faisait la visiteuse derrière lui. Il hésitait à accentuer encore plus sa démarche triste, mais ne pensait pas être très crédible en rampant par terre.

Elle m'suit. Mais pourquoi qu'elle m'suit? J'lui ai dit que j'allais le chercher. Elle a peur que je fasse pas la commission ou quoi??
Aaaah, finalement, elle veut me faire un baiser, j'en suis sûr! C'est la seule explication!


Faisant volte-face avec un grand sourire, il retourna se planter juste devant elle, et leva à nouveau le visage, tendant cette fois-ci la joue.


Allez, dites-le qu'vous m'aimez bien, qu'vous pouvez pas vous passer de moi!
Sinon, z'auriez aucune raison de m'suivre, j'vous ai dit qu'j'allais le chercher, le Duc.
Allez quoi, rien qu'une bise!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:36

Prise par ses pensées et par une petite inquiétude compréhensible à l'idée de rencontrer un Duc qui lui était inconnu, Ninou ne remarqua pas tout de suite que le "valet" s'était arrêté.

Elle faillit le heurter ... il était là, tout près d'elle, souriant de toutes ses dents et tendant la joue.

Le discours qu'il lui tint la laissa d'abord sans voix ... il était d'un culot monstre cet homme !!!

Puis l'indignation prenant le dessus, elle lui dit :


Ne pas pouvoir me passer de vous !!! Et puis quoi encore ??? Il y a une demi-heure, je ne savais même pas que vous existiez ! Et vous suivre m'a semblé normal puisque vous avez quitté le salon sans un mot ! Vous ne m'avez pas dit que vous alliez chercher le D ...

Confuse, Ninouchka s'arrêta au milieu de sa phrase. Des mots prononcés par l'homme qui se tenait devant elle, lui revenaient en mémoire :

Excusez-moi ... vous avez raison ... vous m'avez dit que vous alliez le chercher mais dans des termes tellement inconvenants que je les ai évacués de mon esprit.

Ninouchka ne fit ni une ni deux, elle tourna les talons :

Je retourne au salon ... j'attendrai là comme prévu.

Arrivée au salon, elle s'approcha de la cheminée, tendant ses mains gelées vers les flammes.

Ca fait du bien de lui échapper se dit-elle. Pourtant, elle commençait à réaliser que cet homme, sans le savoir, lui avait rendu service. Elle qui était facilement anxieuse, avait oublié pendant un moment ses appréhensions par rapport à cette entrevue. Les manières du soi-disant valet lui avaient permis de penser à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
Mikeandeol


Messages : 143
Localisation RR : Orléans

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:33

[Désolé pour le retard, absence HRP de samedi à aujourd'hui]

Mike d'Andéol avait été averti de l'arrivée de son hôte au Domaine. Jmorelle lui avait demandé de rencontrer une dénommée Ninouchka, pour parler d'Histoire. Comment refuser ?
Si le vieux Duc ne connaissait pas l'intéressée, il n'avait entendu que du bien de cette jeune femme.

Ainsi, il se pressa au Salon d'accueil pour retrouver la demoiselle. Il entra dans la pièce, et la vit debout, le regard perdu dans l'âtre de la cheminée.


Soyez la bienvenue, ma Dame. Je suis Mike d'Andéol.

Il sourit, rassurant.

J'espère que vous avez fait bon chemin dans ce froid glacial. La chaleur d'une cheminée n'est pas de trop en cette folle saison... Puis-je vous demander de me suivre dans mes appartements ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:54

[ne soyez pas désolé ; il n'y a aucun problème]



Mains tendues vers la chaleur, yeux fixés sur le feu, les pensées de Ninouchka dansaient en suivant le mouvement des flammes.

Ce décor faisait remonter les images heureuses et douloureuses de son passé. Elles se heurtaient les unes aux autres et venaient se mêler à celles de sa vie à Blois.

Blois ... son cocon, son abri, sa vie ...

Elle fut sortie de sa rêverie par une voix qui la saluait.

Elle se tourna vers l'homme qui venait de se présenter et, faisant une brève révérence, en fit autant :


Bonjour Votre Grâce. Je suis Ninouchka.

Elle lui rendit son sourire :

Tout s'est bien déroulé sur la route malgré le froid. Je vous remercie de votre sollicitude.

Elle prit sur la chaise où elle l'avait déposé, le paquet que Ju lui avait demandé de remettre au Duc de sa part.
Pendant un instant, elle fut sur le point de le lui donner immédiatement, mais elle se ravisa et lui dit :


Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Ninouchka   Accueil de Ninouchka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Ninouchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de Ninouchka
» Accueil de Ju
» Accueil de Manoncoeur
» Accueil de Diane
» Accueil d'Edelweiss A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: