Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lac] Ballade avec sa Ju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: [Lac] Ballade avec sa Ju   Mar 29 Sep 2009 - 21:49

Le lac miroitait dans la lumière du soleil couchant. La nature toute entière s'embrasait sous les feux de l'astre. Les arbres, revétus pour la plupart de leur premier habits d'automne, se paraient de rouges, d'oranges et d'ors tels des flammes, que le souffle de la brise dans les feuilles animait pour parfaire l'illlusion.

Elisel marchait lentement, bras dessus, bras dessous avec son amie, et se dirigeait vers l'étendue d'eau. Des roseaux entouraient le lac, mais un passage était ménagé vers un ponton de bois, où était amarrée une petite barque. Dans les herbes hautes, des bruissements furtifs indiquaient la présence de gibier d'eau, tandis que les bulles qui crevaient parfois la surface dévoilaient la présence de poissons.

Elle guida sa Ju vers un groupe de bancs peu éloignés, et s'installa, dos au soleil couchant, yeux tournés vers le lac.


Voici un endroit que j'aime beaucoup.
Ce lac me fait un peu penser à celui de Blois, quoiqu'en plus profond. J'avoue bien volontiers que je ne m'aventure pas très loin des rives dans la barque, j'ai trop peur de couler. Dans notre village, il y avait tout le temps des pécheurs pour me recueillir au cas où je serais tombée, mais ici...
Il faudra bien que j'apprenne à nager, un jour!


Dernière édition par Elisel le Jeu 11 Mar 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Mar 29 Sep 2009 - 23:58

Le domaine était grand. A peine la porte de la maisonnée franchie, le parc s'étendait à perte de vue. Les arbres, les feuilles, les animaux, les bruits... Tout ça les avait déjà rapproché maintes fois, et c'était encore le cas. Alors qu'elles s'avançaient vers le lac, Ju se rappelait peu à peu de leurs premières rencontres... Les rues de Blois, les tavernes... Aurae était présent à ce moment. Puis les premiers cours de musique... Une très jolie voix, la damoiselle! Très enthousiaste pour la moindre note, pour chaque découverte. Puis très vite, les nuits blanches... A discuter, à danser, à chanter... Le temps des premières confidences, des premiers amours... Des joies, des déceptions...

Quelques mois seulement avaient passé, mais leur vécu commun était déjà bien rempli. Elle se rendait compte cependant que ces derniers mois les avaient séparé un peu... Il avait fallu une bague rendue pour que tout redevienne comme avant... ou presque. Plus rien ne les séparerait, même pas l'ost. Inséparables, à nouveau. Elle s'en ferait le serment, quitte à devenir ermite. Elle commençait fortement à comprendre pourquoi certains de ses amis se tournaient vers les grottes, elle les rejoignait à présent.

Elles s'installèrent sur un banc, les derniers rayons du soleil venant leur réchauffer le dos avant de disparaître. Un endroit paradisiaque. Eli lui montrait une petite barque flottant sur l'eau. Elle lui parlait de Blois, des pêcheurs... Un sourire.


Ah parce que toi non plus tu ne sais pas nager? Bah faudra pas qu'on se fasse une ballade sur l'eau toutes les deux hein... La dernière fois j'ai essayé de sauver Manon de la noyade, on a failli y rester toutes les deux... Bon bah on va s'y mettre alors! Y a la nage... Et le cheval... Bel m'avait offert une belle jument mais je ne sais pas monter... Je crois que je vais lui rendre car elle lui sera plus utile qu'à moi... Un chat ou chien c'est beaucoup mieux...

Et sinon... Je suis sûre que vous devez vous promener souvent avec Cha par ici, non? Ca doit le détendre en sortant des ambassades ou en revenant de voyage avec son ordre?


Ju fixait son amie, dont le regard semblait suivre les milliers de vaguelettes de l'eau. A la recherche de la tranquillité? D'un événement qui viendrait couper court à ce paisible paysage? Réflexion? Vagabondage? Contemplation? Instant à la fois éphémère et infini...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Ven 2 Oct 2009 - 16:02

Eli était partie très loin dans ses pensées, aussi se décida-t-elle à se lever. Elle ramassa quelques petits cailloux plats et se mit à faire des ricochets sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Lun 5 Oct 2009 - 11:38

Se mettre à la nage... Son fillot Remy lui avait dit qu'il lui apprendrait. Finalement, ça ne s'était jamais fait, et maintenant il passait son temps avec sa femme, délaissant Blois et ses tavernes. Elle le voyait si peu. Et quand ils se voyaient, ils avaient si peu à se dire. Elle était désolée que leurs relations tournent ainsi, mais ainsi en allait la vie...

Monter à cheval...? Elle était déjà montée avec Elmer sur son étalon, quand elle était partie chercher ses pigments à Montargis. Puis Gien, puis de nouveau Montargis, avant le retour à Blois. Elle avait presque réussi à s'y habituer, mais elle avait encore beaucoup d'appréhension. C'était si haut, si instable, surtout en montant en amazone, mais comment faire autrement? Et le paysage était si différent, perchée ainsi. Un nouveau point de vue, magnifique. Cela valait bien quelques désagréments...
Une chevauchée seule, est-ce qu'elle apprécierait autant? Sans personne pour la rassurer? Pour la rattraper si elle manquait de tomber? Pour simplement partager ces vues, ces paysages?

Un bruit de caillou dans l'eau la sortie de ses pensées vagabondes. Ju s'était levée sans qu'elle s'en aperçoive, et faisait des ricochets dans le lac. Autour des points d'impact, l'eau bouillonait : les poissons arrivaient, croyant à le la nourriture tombée à la surface.
Elle regarda son amie quelqes instants, et répondit enfin à sa question.


Non, je ne me suis jamais promenée ici avec mon Cha pour le moment... Entre les ambassades et l'ordre, nous n'avons même pas trouvé quelque temps pour nous deux. Mais maintenant qu'il va être moins occupé aux ambassades, peut-être que ce sera possible?
Au retour de son premier voyage de l'ordre, peut-être? Il m'a dit qu'il ne serait pas toujours parti, mais cette fois-ci, c'était inévitable. Vivement que ce conflit se termine, j'en ai assez d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Ven 9 Oct 2009 - 0:43

Ju écoutait son amie, elle savait que rien n'était simple pour elle en ce moment... A croire que le destin cherchait à séparer ces deux êtres s'aimant d'un si pur amour...

Bientôt...lui chuchota-t-elle...Bientôt tout s'arrangera, les temps seront meilleurs pour vous... Tout va aller pour le mieux à son retour, et j'aurai le plaisir de te voir enfin dans ta belle robe... Sourire complice Puis je serai là à tes côtés pour t'aider à franchir le pas hein... D'ailleurs faudrait que je commence à te préparer ton enterrement de vie de jeune fille... Je m'en occuperai à mon retour sur Blois.

Bon en attendant... Et si tu me faisais visiter un peu le reste?


Ju l'aida à se lever. Elle avait la bougeotte depuis quelques temps, la moindre inactivité l'ennuyait au plus haut point. Puis coudre les robes de mariée de ses amies... Pas si facile en ces temps... Elle repensait à la sienne... Rangée au fond de son armoire, Elle pouvait à présent la jeter ou l'offrir à quelqu'un. Elle ne pourrait plus jamais la porter, cela lui était impossible. Un jour qui sait, elle rencontrerait quelqu'un de normal, qui ferait passer l'amour avant toute chose... C'était beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Jeu 15 Oct 2009 - 1:34

Elisel sourit à son amie. Décidément, Ju ne tenait pas en place... Elle se leva sur l'insistance de son amie, puis s'arréta et regarda le soleil qui finissait de disparaitre derrière la cime des arbres, dardant ses derniers rayons comme s'il cherchait à griffer le ciel qui s'assombrissait, fondait sur lui pour étouffer l'embrasement.



Le dernier rayon s'éteignit, et les deux femmes se mirent en marche.
Elisel exposa alors ses dernières pensées.


Bientôt tout s'arrangera, oui... Le mariage est pour le 3 novembre, cela se rapproche à grand pas...

Cependant, il y a les préparatifs aussi, et je ne vais pas m'en sortir si je fais tout toute seule...
Il faut décorer la chapelle, la salle du banquet et la salle de bal, amener les victuailles, préparer les animations... Tu penses que les Scarabées pourraient venir également? Je leur transmets une invitation?
J'ai besoin de vous...

Surtout qu'en plus, j'ai décidé de changer de robe... Il faut que je la confectionne, et que je fasse le costume de mon Cha assorti... Couleurs d'automne, tous les deux.
C'est une lubie, je sais, mais j'espère avoir le temps de tout réaliser... Je sais que je peux compter sur toi pour m'aider pour le reste, n'est-ce pas?


Elle lui adressa un sourire complice, puis serra plus fort son bras, toute heureuse à l'idée de l'évènement qui arrivait. Et c'est d'un pas plus joyeux qu'elle l'entraina de nouveau vers la propriété. Ce bol d'air frais, voire très frais comme la saison avançait, lui avait redonné le sourire en lui montrant la vie en jaune et rouge, et non plus en noir, et elle se sentait en appétit.
Le grand air, ça creuse, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   Lun 19 Oct 2009 - 0:20

Ju regardait Eli qui lui parlait de son mariage. Les yeux brillants, enfin! Elle attendait ça dans ses yeux et son sourire depuis si longtemps... Tout en marchant, elle écoutait son amie. Elle avait plein d'idées, et espérait qu'elle arriverait à tout faire d'ici le 3...

Mmmm... eh bien avec tout ton programme va bien falloir que je t'aide en effet... Je vais envoyer un pigeon express aux Scarabées, ils viendront avec grand plaisir je pense. Pour le reste, dis-moi de quoi tu as besoin, je t'aiderai comme je peux.

Tout en parlant, le ventre de Ju gronda sévèrement. Ju rougit, ne sachant plus où se mettre... Toutes ces émotions lui avaient donné grand faim... Elle espérait que son amie n'avait rien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lac] Ballade avec sa Ju   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lac] Ballade avec sa Ju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade avec gintoki
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les jardins-
Sauter vers: