Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ballade et reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nkyckemoi



Messages : 19
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Ballade et reflexion   Ven 4 Déc 2015 - 0:31

Clesa a écrit:
Tout juste sur le parvis Clesa regarda son ami Nky et lui dit
Si ils prient pour nos âmes ils ont pas fini et notre ballade risque de durer des heures
Ils éclatèrent de rire puis partirent comme l'avait demandé Ninou chacun de leur coté

Des heures? des jours oui


J’éclate de rire avec Cle puis me dirige de mon coté, me disant que plus vite on revient plus vite on mange et boit car ça commence a faire long.

Prenant le premier chemin que je trouve je tente de me rappeler de toutes les questions de Ninou, il fallait donc réfléchir a la noblesse, assez difficile pour quelqu'un qui n'a jamais imaginé qu'un jour on lui proposerait de le devenir et ne ce que cela peut représenter pour ceux qui le sont.

je me gratte la tète en marchant, elle a posé une colle la Ninou, j'ai envie de me poser pour faire une sieste mais si cela ce sait je vais me faire tirer les oreilles alors je continue de marcher contemplant les jardins, le soleil montant dans le ciel, tout en regardant le spectacle, je me dis que je vois mal comment cela pourrait changer ma vie a vrai dire j'ai choisi ma vie, les personnes qui en font partis et cette liberté que je cultive chaque jour.
J'aime voyager, boire en taverne, être avec les plus jolies miches du royaume, être avec mes amis, prendre la route ou la mer quand cela me chante, faire des escortes et travailler dans ma forge au vu de ce que m'a dit Ninou tout cela ne devrait pas changer et si être noble n'avait pas était compatible avec tout ça alors j'aurais surement refusé non pas que cela ne m'ai pas touché et que je ne suis pas tombé de ma chaise en lisant ce courrier de Ninou que je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et de lui poser toutes les questions du monde mais je n'aurai pas pu troquer ma vie.
Alors en quoi un titre pourrait il changer quoi que ce soit cela n'est qu'un titre même si il est assorti à quelques obligations il n'en demeure pas moins que je suis ce que je suis.

Regardant ce paysage je me rend compte que j'ai répondu à une question c'est un bon début. Mince ou est ma secrétaire... Essaie de te refaire le discours de Ninou alors réfléchir... Jardin... solitaire... changer en vous... dans votre vie, bah ça c'est fait aussi! génial deux questions en faite un très bon début!!!!! On continue, ah oui le vivre noblement c'est ça je suis pas sorti de l'auberge.

Vivre noblement, vivre noblement, vivre noblement roooohhhhh vaste question, je monte en haut d'un arbre pour voir le paysage de plus haut, il parait qu'il faut savoir prendre de la hauteur pour réfléchir aux choses, je me pose sur une branche assez solide pour ma carcasse.
Mais ne peut on pas dire que l'on vit déjà noblement, je me gratte à nouveau la tète me demandant si je ne me jette pas des fleurs la, puis en y réfléchissant non, toujours eu un respect des gens, toujours conseillé au mieux de mes capacités, essayé d'aider les gens dans le besoins ou qui avait juste besoin d'aide, agit pour ma ville, le duché, le royaume sans rien attendre en retour.
Alors oui peut être en restant dans l'ombre de certaines personnes n'aimant pas les premiers plans mais cela a t'il une réelle importance, cela diminue t'il pour autant la noblesse d'un Homme. Comment mesurer qu'un Homme vit noblement ou non? si ce n'est dans ses actes du quotidien, voila ce que j'en pense :
je ne changerai pas ma manière de vivre, pas le respect que j'ai des Hommes, de leurs croyances, leurs amours
leurs différences. Je continuerai d’être fidèle a mes amis, à ma suzeraine, à mes principes, mon credo, à ma vie; vivre noblement c'est vivre dans les respect de chacun et de soit.

Je descend de ma branche, puis reprend ma marche espérant que la Ninou nous appels ou que Galaad le fasse pour elle. Je fini par me dire que nous avons de la chance de tous nous connaitre d’être resté dans la vie des uns et des autres. Tout en continuant mes déambulations une chose me vient en tete :
Apres tout si elle nous à choisi pour devenir ses vassaux et nous anoblir c'est bien qu'elle doit juger que nous sommes déjà noble dans nos actes et dans nos tètes, alors pourquoi changer?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ballade et reflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur la bidonvilisation de nos mornes
» Diagnostique préliminaire de la Commission de reflexion sur la sécurité publique
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» Invitation a la reflexion
» reflexion bidon sur le mode de pensée de la société !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les jardins-
Sauter vers: