Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et si on parlait mariage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyLun 21 Mar 2016 - 1:18

Ils avaient pris la route d’Andéol dans le but d’aller voir la maîtresse des lieux.

Arrivés sur place, Ninou priait le ciel et tous les saints du paradis pour que Pirlouit ne soit pas dans les environs. Il était capable de tout ! On l’avait encore vu lors de la réception donnée en l’honneur de Nky et Clesa.

Heureusement les grilles du domaine étaient ouvertes et ils filèrent directement vers l’atelier d’Elisel.

Elle était là plongée dans son travail, apparemment indifférente à ce qui se passait autour d'elle. Ninouchka frappa légèrement à l'huis et l'appela d'une voix douce




Eli ... tu as un peu de temps pour Galaad et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:03

Un point par ici, un point par là. Et on prend une perle, et on pique. Et on refait un point par ici, un point par là... On change de couleur de fil pour assortir...
La lumière qui passait à travers les carreaux éclairait en plein l'ouvrage d'Elisel, la baignant dans un environnement propice sans qu'elle ne s'arrache les yeux, comme elle avait l'habitude de le faire à la lueur d'une bougie.

Elle fit une pause dans sa routine de brodeuse quand elle entendit frapper à la porte, et sourit en entendant la voix reconnaissable de son amie.


J'ai toujours du temps pour vous ! Entrez, entrez !
Le bon jour !

Qu'est-ce qui vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:05

Il était temps de franchir un pas de plus dans la préparation de leur mariage et c'est ainsi que Ninouchka et Galaad se rendaient chez leur amie pour demander à bénéficier de ses services.

Le Blésois espérait bien pouvoir croiser Pirlouit en se rendant auprès d'Elisel. Ce serait une occasion de plus pour chercher à découvrir son secret.
Cependant, arrivés au Domaine, les grilles étaient ouvertes et ils parvinrent jusqu'à la Baronne sans avoir pu voir le petit homme.

Ninouchka frappa alors à la porte et de sa douce voix interrogea leur amie


Citation :
Eli ... tu as un peu de temps pour Galaad et moi ?

Elisel les accueillit cordialement, apparemment ravie de les voir.

A la demande du motif de leur visite, Galaad prit la parole pour répondre


Pour ma part, je viens chercher les rissoles que vous m'aviez promises. Ninouchka quant à elle vient faire appel à vos talents.

Après un petit temps pour que sa phrase fasse son effet, il corrigea alors, avec un sourire adressé à sa fiancée pour se faire pardonner de n'avoir pu s'empêcher de plaisanter un peu.

enfin, nous venons faire appel à vos talents.

insistant sur le "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:38

Non, mais …  des rissoles alors qu’on devait parler mariage ! D'abord, on ne parle pas la bouche pleine ! Ensuite, chaque chose en son temps, mais puisque il avait décidé de l’embêter, il allait avoir la monnaie de sa pièce. La réponse fusa malgré le sourire de tentative de "récupération" de la situation.

NOUS venons chercher les rissoles promises à LUI, d’autant que je suis sûre qu’il y a de la pomme dedans … miammm … mes préférées. Je suis certaine qu’il partagera avec moi.

Le tout avec un sourire adressé à son fiancé pour se faire pardonner de n'avoir pu s'empêcher de plaisanter un peu. (j'"emprunte" textuellement parce que y a pas que ma Ninou qui peut s’amuser un peu, moi aussi ^^)

Elle revint vers son amie qui les accueillait chaleureusement. Elle l’embrassa, prit le temps de regarder le travail d’art qu’elle était en train d’exécuter avant de lui expliquer le but de leur venue


C’est joli ce que tu fais. Je suis admirative. Alors, ce qui nous amène … on aurait voulu savoir si tu pouvais réaliser notre faire-part de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:20

Pourquoi poser une question quand son vassal était dans les parages ? Elle savait pertinemment qu'il allait forcément parler de nourriture ! Aussi, Elisel leva les yeux au plafond, prenant le Très-Haut à témoin que son cas était désespéré, puis leur répondit d'un air navré.

Je suis désolée. Si vous voulez des rissoles, il faudrait voir à me prévenir avant votre arrivée. Je n'en ai pas en permanence chez moi, elles se dessécheraient.
Mais je dois pouvoir en faire pour la prochaine fois, quand vous reviendrez chercher vos commandes.


Elle leur sourit d'un air faussement contrit, faisant un clin d'oeil à son amie au sujet de la pomme.

Puis elle enchaîna avec le but réel de leur visite.


Pas de souci pour un faire-part de mariage.
Il faudrait juste me préciser le texte que vous voulez y voir figurer, et si je dois mettre des éléments particuliers en illustration.

J'ai ici quelques copies de parchemins, pour vous faire une idée.


Elle s'extirpa alors de sa couverture de tissu, pour aller chercher une liasse de papiers qu'elle déposa devant eux.
Et, tout en leur laissant le temps de regarder, et de réfléchir à ce qu'ils désiraient, elle se tourna vers Galaad.


Serait-ce que vous avez besoin de moi en plus des parchemins et des rissoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:36

Des rissoles sèches de chez sèches … elle pensa que son amie devrait les garder exprès pour faire une farce à leur encore vassal commun. Une belle boite enrubannée pleine de rissoles sèches … mmmhhhh, de quoi se lécher les babines.

Elle se morigéna intérieurement, se faisant de gros yeux à elle-même, se disant avec conviction qu’elle n’était pas gentille et que ce n’est pas comme ça qu’une fiancée convenable se conduisait envers son presqu’époux.

C’est donc avec un sourire charmant qu’elle prit la liasse de documents que leur tendait Elisel. Elle se pencha dessus, mettant de côté ceux qui lui plaisaient. Quand elle eut fini, il y en avait quatre qu’elle mit au-dessus du paquet avant de le tendre à Galaad. (dans la liste comme elle apparaît, j'aime bien "bal", le 1er "faire-part", le 1er "décès" et le dernier "décès")

Pendant qu’il regardait à son tour, elle ouvrit son sac, en sortit un bout de parchemin et une petite peinture. Elle donna le tout à Elise
l


Pour le texte, voilà à quoi on a pensé mais pour la mise en page on compte un peu sur toi. Pour les couleurs, comme ce sera la dernière fois que Galaad pourra les porter, j’aimerais que les couleurs du Puiset soient à l’honneur, c’est-à-dire le blanc et le rouge. Donc, fond blanc avec écriture rouge. Le rouge du lion du Puiset

Citation :
L’amour triomphe de tout (Virgile)
Il triomphe même des pommes …

Galaad et Ninouchka en sont la preuve

Son Altesse Lexhor d’Amahir les unira en la chapelle Saint-Valentin à Andéol le 27 avril 1464
Ils seront heureux de vous recevoir au Domaine d’Andéol après la cérémonie
(adresse du lieu ?)


Et puis j’ai trouvé ceci qui rappelle pour nous les débuts de notre relation et qui pourrait occuper un coin du faire-part. Si possible et si mon futur époux veut bien, je préfèrerais un faire –part plus large que haut.

Se tournant vers Galaad

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous montrer cette peinture, je l’ai trouvée ce matin au marché, je ne sais pas ce que vous en pensez

et si on parlait mariage ? 16032904334015324

(tableau de Pierre Marcel)



édité pour petite suppression et une correction orthographique
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:51

Galaad était découragé. Voilà que Ninouchka recommençait avec cette aberration de faire des rissoles à la pomme. N'avait-elle donc rien compris ou bien était-ce le moyen de se venger des perpétuelles taquineries du Blésois et de ses idées fixes.
A moins que ce ne soit le meilleur moyen qu'elle ai trouvé pour ne plus être veuve et éviter le passage par la case Eglise pour redevenir libre de se marier : empoisonner le fiancé juste avant le mariage.
Il ne releva pas pour éviter les motifs de fâcherie alors qu'ils venaient à peine d'arriver.


Il préféra plutôt répondre à Elisel qui s'excusait de ne pas avoir prévu de rissoles.

Je ne cacherai pas que je suis assez déçu, mais je comprends.
Aussi je vous préviens à présent, je compte suivre la préparation du faire-part avec intérêt. Je repasserai tous les jours voir comment les choses avancent, comme ça vous m'aurez sous la main si vous avez besoin de précisions.


L'artiste leur présenta ensuite une série de parchemins de ses anciennes œuvres pour les aider à faire leur choix.
Alors qu'il les étudiait, la Duchesse expliqua à la Baronne ce qu'ils avaient prévu ensemble et sortit une image qu'elle souhaitait reproduire sur les faire-part. Elle interrogea Galaad pour savoir ce qu'il en pensait.


Ce que j'en pense ? C'est une pomme ! Une satané pomme !
Vous tenez vraiment à mettre cette ignominie sur nos faire-part ?
Auquel cas, ne vous étonnez pas si notre mariage est un fiasco ou si vous êtes veuve moins d'une semaine après notre mariage.

Réfléchissez-y encore pendant que je parle à Elisel.

Même si Galaad allait se montrer véhément dans ses protestations, c'est certainement la fiancée qui aurait le dernier mot.

Ainsi, il se tourna vers Elisel, laissant le temps à Ninouchka de changer d'avis.

J'ai effectivement une demande à vous faire.
Puisque vous serez là pour le mariage, autant que vous ne perdiez pas votre temps si précieux. Cela vous plairait-il d'être mon témoin à cette occasion ?




[HRP : peut-être pourrait-on faire comme l'on voit souvent, " Galaad* " dans le parchemin et en-dessous du parchemin (dans la même image, si c'est plus facile pour poster) le nom IG (" IG : Galaad_le_pur ")]
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:40

Réfléchir, réfléchir, … comme si elle ne l’avait pas déjà fait depuis longtemps !

Pourquoi envisageait-il de mourir après une semaine de mariage à cause d’un dessin sur un parchemin ? Il n’allait pas le manger tout de même ! Et puis les bans après une semaine de mariage, ils n’auraient plus droit qu’au statut de souvenir. Ils seraient rangés, cachés, incapables de faire le moindre mal à qui que ce soit.

Tout en écoutant Galaad et Elisel qui parlaient, elle se dit que quand on veut gravir une montagne, si elle ne se laisse pas faire par une face, on essaie l’autre versant. Si le but est le sommet, tous les moyens d’y arriver sont bons.

Silencieuse, attendant le moment de s’attaquer à son « Everest » à elle, elle affutait ses arguments
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:44

Elisel écoutait les commentaires de son amie, griffant la cire de sa tablette pour prendre en compte toutes ses recommandations. Couleurs de Puiset, oui oui. Il n'y aurait pas de souci pour le rouge en écriture, mais pour le blanc... Difficile d'avoir des parchemins bien blanchis, même en les laissant au soleil après les avoir saupoudrés de chaux éteinte. On obtenait bien souvent toujours des teintes légèrement écrues. Et comme elle n'aurait sûrement pas le temps de contacter ses fournisseurs, la blonde espérait qu'elle aurait en réserve quelque peau qui serait assez claire pour satisfaire la demande.

Elle jeta ensuite un coup d'oeil à la peinture juste avant que Ninou ne la tende à Galaad, et elle se mordit la lèvre pour ne pas rire. Elle lui présentait avec tellement de naturel, et un air si innocent !! A coup sûr, elle avait fait exprès !
La réaction ne se fit pas attendre, et Elisel ne se retenait plus de rire, en écoutant sa sortie dramatique. Elle se demandait si elle ne pousserait pas le vice jusqu'à décorer la chapelle de paniers de pommes, voir comment il réagirait. Peut-être lui fallait-il un choc pour le guérir de sa prétendue allergie ?

La blonde ne s'attendait cependant pas du tout à la demande suivante de son vassal, et ce fut elle qui eut un choc. Elle, témoin de leur mariage ? Etait-ce une farce ?
Elle le regarda droit dans les yeux, cherchant une quelconque malice, tandis que de folles pensées tournaient dans sa tête. L'idée lui paraissait tellement saugrenue. Réaliser les faire-part, en parler en taverne, oui, elle savait faire, tout restait dans l'abstrait, un événement futur, un jour.
Mais en y participant, pourrait-elle là encore sourire comme si tout allait bien, qu'elle était très heureuse pour eux, et leur souhaiter tout le bonheur du monde, sans aucune arrière-pensée ? Cela faisait bien longtemps qu'elle s'était résignée, dès le début finalement, mais de là à donner sa bénédiction...

Elle détourna finalement le regard, bottant en touche. Il lui fallait quelques jours de réflexion, même si elle sentait déjà qu'elle ne pourrait pas lui, leur dire non.
Et elle cacha le délai de réponse sous une fausse excuse.


Vous savez que je pars en retraite dans ces dates environ.
Il faut que je vérifie les dispositions qui ont été prises, avant de pouvoir vous répondre. Je pourrais difficilement témoigner depuis le couvent...
N'hésitez pas à me relancer, si j'oublie*.


Et avec un sourire sur les lèvres pour donner le change, elle repartit sur un sujet qui lui semblait moins risqué, en se tournant vers Ninou, sa peinture toujours à la main.

Alors, cette pomme...? J'en tapisse tout le fond du parchemin ?



[*Réponse non donnée ici afin de coller aux courriers échangés après. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:52

Et voilà qu'Elisel s'y mettait aussi. A nouveau, les deux femmes se liguaient contre lui.

Et puis quoi encore ! Vous aussi vous voulez ma mort ? Oubliez tout de suite cette abomination !

Concentrez-vous plutôt sur ma demande, le temps que Ninouchka retrouve la raison.
Cela me ferait vraiment plaisir si vous acceptiez. D'abord parce que sans votre aide, ce mariage ne pourrait pas avoir lieu. Ensuite pour toutes les raisons qui font que je suis fier d'être votre vassal, vous servir vous, Elisel que je connais et apprécie depuis longtemps, et servir une Andéol, et qui me rendraient tout aussi heureux de vous avoir pour témoin. Et puis enfin parce que l'idée de me tenir entre deux des plus jolies femmes du Duché, et même quatre si on compte les témoins de la mariée qui ne devraient pas être loin non plus, pour vivre mes derniers instants de célibataire n'est pas pour me déplaire.


Le petit sourire qui suivi sa réplique laissa rapidement place à un coup d'oeil inquiet vers la fiancée qui se trouvait là.

Enfin, oubliez la dernière. J'aurais sûrement mieux fait de m'abstenir de la donner celle-ci.

Enfin bref, je serais heureux si vous acceptiez, quitte à ce que nous dussions tenir la cérémonie dans le couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait mariage ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait mariage ?   et si on parlait mariage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage, préparation.
» Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!
» Mariage de Gnompom et Ninouchka
» Commande pour un mariage
» Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les dépendances :: L'Atelier d'Eli-
Sauter vers: