Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyLun 31 Mai 2010 - 3:29

Après avoir frappé à la porte, Ninou entra avec précautions dans l’atelier d’Eli. S’il fallait en croire Pirlouit, on risquait gros ! Un coup de pinceau ou un coup de peinture … mais un « entrez » rassura Ninou et elle acheva son geste beaucoup plus franchement.

Coucou Eli ! Tu vas bien ?

Ninouchka se pencha par-dessus l’épaule de son amie pour regarder l’œuvre qu’elle était occupée à réaliser et elle en admira toute la finesse .

Que c’est beau ! J’espère que tu me feras quelque chose d’aussi joli !

Elle fit la bise à sa baronne préférée et lui tendit un petit parchemin :

Je t’ai apporté toutes les instructions pour nos bans de mariage. Je t’ai tout noté mais je vais quand même te donner quelques mots d’explications :

Pour la forme des bans, j’aimerais celle du faire-part de mariage de Ali et Isly mais pour la couleur du fond, je préfère celle de leur annonce de baptême.

La forme d’écriture de leur annonce de baptême me convient bien mais je l’aimerais en vert sombre.

Jusque là tu vois ce que je veux ?

Maintenant le texte :




Il était une fois au pays de Blois

Un homme qui de descendance parlait parfois.

Il était une fois au pays de Blois

Une femme qui d’aucun homme ne voulait subir la loi.

Mais le destin … à moins que ce ne soit Cupidon, s’interposa.

Un soir d’hiver elle le remarqua, ses projets il lui exposa,

Un doux sentiment entr’eux naquit et se développa.

Pour finir, tendrement il l’embrassa et elle abdiqua.

Et on murmure aujourd’hui au pays de Blois

Qu’un mariage aura lieu, celui de Gnompom et Ninouchka.



L'union de Gnompom et Ninouchka sera célébrée par Sa Grâce Lexhor d’Amahir, chapelain, le 22 juin 1458 à 20 heures en la chapelle Saint-Valentin au Domaine d’Andéol.

C’est avec plaisir qu'ils vous invitent à venir partager ce moment avec eux. La cérémonie sera suivie d'un buffet dansant dans les salons du Domaine.

+ adresse de la chapelle


Il reste la décoration du faire-part … j’avais pensé à 7 feuilles d’arbres, ayant tous une symbolique. Je ne sais pas comment tu peux les utiliser ni même si cela donnera un bon résultat, mais je te laisse mes croquis. Je n’aime pas les choses trop chargées, donc elles doivent rester discrètes. Je te laisse aussi un petit plan, pas du tout à l'échelle, avec les positions éventuelles des différents éléments. Tout en te parlant, je réfléchis et, à la limite, si le fond était légèrement vert très très pâle, ... je ne dirais peut-être pas non. Mais en aucun cas je ne veux un fond autre que uni.


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Bouleau


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Chene


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Frene


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Lierre


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Noisetier


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Olivierq


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Feuillepommier


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Planbans



Ninou regarda son amie avec une certaine appréhension.

Ca ira ? Je t’ai donné assez d’indications ? De toute façon, si c’est possible, je passerai te rendre une petite visite intermédiaire pour voir un peu si tout se passe bien et si tu n’as pas besoin d’informations supplémentaires.

Quant à la signification, je te la donne pour ton usage personnel, mais elle ne doit en aucun cas apparaître


Bouleau : à tout seigneur, tout honneur, en ce qui me concerne plus particulièrement … c’est un arbre vénéré en Russie, c’est l’arbre des amoureux et des époux. Il est symbole de renouveau, de lumière, de féminité, de purification. Il est un de ces arbres considérés comme axe du monde.


Chêne : il est lié aux dieux dans plusieurs religions. Il est symbole de force, de sagesse, de solidité, de puissance, de longévité
Il fait lui aussi partie des arbres considérés comme axe du monde parce que il attire la foudre et enfonce d’autre part ses racines profondément dans le sol.


Frêne : arbre gardien de la pérennité de la vie.Il est le lien entre les différents niveaux du cosmos. Symbole de solidité et d’immortalité.
Bois des lances, des harpons, des javelots, des flèches.
Marque de l’amitié fidèle en héraldique.


Lierre : arbre de la persistance du désir, de la permanence de la force végétative. Symbole de l’éternel retour des renaissances.

Noisetier : arbre de la science, du savoir, de la sagesse. Son fruit est lié au mariage, à la fécondité, au désir patient.
C’est par excellence le bois des bâtons : les sceptres, les bâtons de sourciers, les baguettes magiques, … Utilisé comme axe du Caducée, qui lui est un symbole de paix, d’équilibre des contraires, de spiritualité.


Olivier : symbole de paix, de fécondité, de force, de victoire, de récompense. Il donne l’huile sainte qui accompagne les sacrements ou les rites dans plusieurs religions. N’étant ni d’Occident, ni d’Orient, il est le centre et le pilier du monde.


Pommier : arbre qui relie l'homme à la nature, qui relie la terre au ciel, arbre sacré chez les Gaulois, son fruit est symbole de science, de révélation.


Je vais te laisser retourner à ton travail … mais dis-moi ... tu vas vraiment bien ? Tu sembles fatiguée ... Si quelque chose ne va pas, si tu as des soucis, n'hésite pas à m'appeler.

Ninou embrassa Eli, s'approcha de la porte de l'atelier, se retourna encore une fois, inquiète de la petite mine de son amie, surprit un geste qu'elle connaissait pour l'avoir déjà vu souvent. Ninouchka sourit et quitta l’atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:47

Elisel était en train de prendre son inspiration en regardant le tableau posé sur son chevalet quand un coup retentit à la porte de l'atelier. Un accord pour rentrer plus tard, elle souriait à son amie qui avait fait dépasser son visage par dessus son épaule.

Bonjour Ninou ! Je vais bien, et toi même ? Pas encore tout à fait en panique ?

Posant ses pinceaux, elle se retourna pour lui faire face, et prit le parchemin qu'elle lui tendait. Tout en écoutant les explications, elle parcourait le document, acquiesçant au fur et à mesure, les idées prenant forme dans sa tête. Hum... Complexe... Beaucoup de texte... Et le parchemin était petit...

Elle releva la tête et sourit à la future mariée.

C'est parfait, il y a bien assez d'éléments, voire même trop ! Mais je devrais pouvoir assembler tout ça, en espérant que ça te plaise après...

Elle se retournait déjà pour prendre un nouveau parchemin et penser aux assemblages quand Ninou l'interpela à nouveau. Fatiguée ?
Mais oui, je vais bien, pas de souci. Ne t'inquiète pas, et pense à ton mariage plutôt. Et reviens me voir très vite !

Et sans plus attendre, elle se retourna vers son chevalet, son bras dans un mouvement inconscient revenant autour de sa taille. Elle nota à peine la porte qui se refermait...


[Quelques temps plus tard]

Voilà, premier essai réalisé. Pas vraiment ce qu'elle avait eu comme commande, mais avec tout ce qu'il y avait à mettre... Plus qu'à espérer que ça lui plairait quand même, ou qu'il n'y aurait pas beaucoup de retouches. La date approchait...
Elle posa le parchemin sur sa table d'enluminures pour le laisser sécher, en espérant que son amie passerait sous peu.


Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Banninou1
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:10

Ninouchka poussa la porte de l'atelier qui était entrouverte.

Bonjour Eli ! Je peux entrer ?

Elisel, très concentrée sur son travail, lui fit signe que oui de la tête.

Ninou se mit dans un coin en attendant que l'artiste ait fini et regarda autour d'elle ... il y avait là plusieurs oeuvres en chantier et elle se déplaça pour les voir.

C'est ainsi qu'elle tomba sur sa commande et put l'examiner tout à loisir.

Sur ces entrefaites, Eli avait fini et s'approcha d'elle. Ninou lui sourit :


C'est vraiment très joli ce que tu as fait ! Et cette idée de mettre le texte en filigrane est tout simplement géniale !
La seule chose que je lui reproche est d'être trop clair ... cela demande un effort pour le lire or pour nous il est important. D'un autre côté, je comprends que tu ne puisses pas le foncer trop sinon on ne fera plus la différence entre les deux textes.

Y a-t-il une solution ?


Ninou regarda son amie, essayant de suivre sur son visage les résultats de sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Garde d'un corps
Elmer


Messages : 28
Localisation RR : Montargis

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:45

C'est beau toute cette verdure !! Very Happy

Mais ...Et en automne ??

Pardon ... Je me suis trompé de bureau.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:23

C'était au tour de Ninou de revenir dans l'atelier. L'intuition féminine, peut-être...? Elle la laissa découvrir le premier essai qu'elle voulait lui présenter, croisant les doigts en attendant le verdict.
Elle relâcha sa respiration quand la proposition fut validée, tout en acquiesçant à la remarque.


Oui, j'ai fait très clair effectivement, mais j'avais un peu peur que tu n'aimes pas l'idée du filigrane, vu que tu voulais un fond uni...
Je suis contente que tu adhères. Et je peux sûrement passer une couche de lavis sur votre poème pour le rendre un peu plus foncé, sans pour autant gêner la lecture. J'ai déjà changé la police, pour faciliter la distinction, sinon ça devenait illisible...

Attend, je te fais ça de suite...


Elle reprit ses pinceaux, souriant simplement à la remarque d'Elmer qui se manifestait après sa commande vague, et murmura ironiquement.

Je ne savais pas que j'avais plusieurs bureaux, dans mon atelier...

Puis elle s'appliqua sur son écriture, pour finalement tendre un parchemin à peine plus coloré à son amie.

Mieux ?

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Banninou2
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:40

Ninou regarda le parchemin avec satisfaction :

Cette fois ça devrait aller. C'est suffisant pour être lu assez facilement sans empêcher que les éléments vraiment "bans" ne ressortent. C'est vraiment très joli ! Pompom voulait quelque chose qui soit bien à nous ... je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux !

Elle embrassa son amie :

Merci Eli ! Je suis vraiment contente de t'avoir confié ce travail !

Il ne restera plus qu'à les afficher ... tu peux m'en fournir quelques exemplaires ?


Ninou regardait Eli, espérant qu'elle pourrait les lui fournir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:45

Elisel sourit avec un hochement de tête satisfait.

Je suis heureuse d'avoir réalisé ce travail pour toi, Ninou. Participer à l'annonce de ton mariage est un honneur, et pouvoir célébrer et fêter cette union dans le Domaine encore plus.
Je t'en fais immédiatement quelques exemplaires, je t'en laisse placarder quelques uns toi-même, et moi j'annonce ça à Blois et ici !


Et aussitôt dit, aussitôt fait, elle se remit au travail sous l'oeil vigilant de son amie, jusqu'à pouvoir lui présenter une liasse de parchemins, tout en en gardant quelques uns sous le coude.

Et voilà, livraison terminée !
Code:
[img]http://img266.imageshack.us/img266/706/banninou2.png[/img]

Bon affichage !
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:17

Ninou, assise sur un tabouret, regardait Elisel, complètement fascinée par sa sûreté de geste, son habileté.

Elle se retrouva avec plusieurs parchemins dans les mains sans avoir vu passer le temps.

Elle ne put s'empêcher de les regarder encore et leva vers son amie un regard émerveillé :


Jamais je n'aurais pensé à la solution que tu as adoptée et qui est tout à fait originale. C'est magnifique !

Avec un grand sourire reconnaissant sur les lèvres, elle alla embrasser l'artiste :

Merci ! mille fois "merci" !

Je vais m'empresser d'en faire parvenir à ceux qui me sont chers. Je te laisse à tes travaux mais n'oublie pas de te reposer de temps en temps ! M'est avis que tu dois en avoir besoin !!!
acheva-t-elle dans un sourire et avec un regard discret sur la silhouette de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka   Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bans de mariage pour Gnompom et Ninouchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Gnompom et Ninouchka
» Buffet-dansant du mariage de Gnompom et Ninouchka
» Commande pour un mariage
» Accueil des hôtes pour le mariage
» Annonce des cérémonies et publication des bans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les dépendances :: L'Atelier d'Eli-
Sauter vers: