Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou87

nanou87


Messages : 17
Localisation RR : Blois

[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty
MessageSujet: [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas   [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:51

Méli avait entrainé Nanou jusqu'à un coin un peu en retrait dans les jardins, afin d'aider celle ci a troqué ses braies contre la magnifique robe que Ju avait confectionné.

J'espère qu' elle ne s'est pas trop froissée dans ma besace.

Nanou sorti délicatement la robe de son paquetage, puis la remis à Méli.

Elle enleva ensuite rapidement chemise et braie, qu'elle mit en boule dans son sac.


Je te remercie beaucoup Méli; J'suis incapable d'enfiler ce genre de vétement seule.
Pi, j'ai point l'habitude de m'présenter ainsi vétue.


C'tait par contre une habitude qu'elle avait de causer ainsi, mais là, on sentait quand même son malaise tant ces gestes étaient tremblotants pour tenter d'enfiler la toilette un peu insolite sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melisende560




Messages : 8
Localisation RR : blois

[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty
MessageSujet: Re: [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas   [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:28

Melisende prend délicatement la robe, la regarde, et ne peut retenir un sourire : il va falloir serrer les lacets et elle n'est point sûre que Nanou apprécie vraiment l'exercice


Elle l'aide à l'enfiler doucement afin qu'aucun incident n'arrive ; elle sent que Nanou est mal à l'aise. Elle lui sourit.

r'garde Nanou, la robe s'enfile tout' seule ; attends n'bouge point, j'va tirer un p'tiot peu sur les plis.

Puis elle lui remet les manches en place, dégageant de cette manière un peu ses épaules ; Elle la regarde, admirant la coupe de la robe et combien elle lui va, puis pense qu'elle n'a pas tout à fait fini.

Euh Nanou, maint'nant faut qu'tu t'retournes, j'vàs n'attacher les lacets d'ta robe.


Elle lui sourit pour la rassurer ; enfiler une robe est simple, serrer les lacets n'est pas chose facile bien souvent...

Melisende se met à l'ouvrage commençant par le haut ; au fur et à mesure, elle sent Nanou se crisper , mais ... elle n'a pas le choix, elle doit continuer. La robe doit épouser parfaitement sa silhouette, alors elle serre les lacets un peu plus fermement ; elle n'ose même pas lui demander si ça va, par peur qu'elle lui dise d'arrêter ; elle poursuit sa tâche, les dents un peu serrées. Elle finit par faire le noeud, qu'elle fait retomber sur la chute de ses reins.


R'tourne toà Nanou.... oh, attends j'me recule un p'tiot peu ... fichtre, t'es magnifique !

Elle lui sourit, et s'étonne alors qu'elle ne manifeste aucune réaction


Dis, .... Nanou .... ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

nanou87


Messages : 17
Localisation RR : Blois

[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty
MessageSujet: Re: [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas   [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:58

Méli s'agitait telle une p'tite abeille à remettre bien en place la robe afin de l'ajuster au mieux.

Nanou la regardait faire, lui tourner autour, impressionnée par sa dextérité; à croire qu'elle avait fait ça des milliers de fois.


Ah, oui, les lacets, et bien vas y donc...

Nanou se retourna en serrant un peu les machoires au souvenir du même exercice lorsque Ju lui avait passé la robe en taverne.

Ouch!

Elle n'y allait pas de mains mortes Méli!

Nanou se sentait de plus en plus engoncée, tout d'abord au niveau de la poitrine qui comme qui dirait, lui donna l'impression de lui remonter dans la gorge, puis se fut l'estomac, faudrait sans doute limiter l'absorption de boissons en tout genre, et pour finir, le ventre et les hanches.


Dis, .... Nanou .... ça va ?

Nanou restait sans voix pour le coup, songeant surtout à continuer à respirer.
Elle se disait qu'elle devait avoir l'air godiche au possible, et tenta de se détendre un peu; enfin, elle décrispa ses muscles, mais rien ne bougea d'un poil; ça risquait pas^^


Euh....oui, on va dire que ça va...

Nanou tenta de se pencher pour ramasser sa besace mais c'était peine perdue.

Elle éclata de rire dans la mesure que le lui permettait le saucissonage.


Ben, je vais encore avoir besoin de ton aide pour ce genre de chose Méli.
J'comprends pourquoi que les nobliotes ont toute une dame de compagnie!


Se rappelant les conseils de Ju, elle attrappa d'une main le bas de la robe afin de ne pas marcher dessus et attendit Méli pour prendre la direction de la salle de réception.

Au final, on arrivait à peu prés à vivre avec une robe...
Revenir en haut Aller en bas
Melisende560




Messages : 8
Localisation RR : blois

[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty
MessageSujet: Re: [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas   [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:18

Quand Nanou lui répondit, Melisende fut drôlement rassurée

bin dis donc t'm'as fait bin peur ! j'à cru qu'tu pouvàs point respirer.

Elle la regarda alors se pencher pour ramasser sa besace et étouffa un fou rire

Laisse moà dont t'prendre ta besace, j'crois qu'maint'nant j'vàs n'être obligée d' te suivre...
C't'est bin vrai qu't'as quèques soucis n'à t'baisser ! mà, t'vas t'habituer.... N'allez, viens z'allons n'aller n'à la salle d'réception....


Melisende lui prit sa besace, et comme s'il s'agissait d'une reine, elle la suivit à quelques pas derrière. Puis l'idée lui vint, avant d'arriver à la salle, d'admirer l'allure que Nanou avait ; alors elle se mit à courir , la dépassa, s'arrêta puis se retourna.


Fichtre Nanou, t'es vraiment magnifique dans c'te robe .... J'savàs bin qu'il fallait point qu'tu la laisses prendr' la poussièr' dans ta gard' robe !.... n'et Ninou s'ra enchantée t' la voir porter !

Elle lui sourit et décida finalement de marcher à ses côtés, trop heureuse d'être en sa compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty
MessageSujet: Re: [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas   [Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jardins] Derrière un bosquet d'épicéas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins du Domaine
» [Jardins]Lot remporté...
» [jardins]Promenade de Aegidia et Henriivdenavarre
» [Jardins] Promenade avec David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les jardins-
Sauter vers: