Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Jardins]Lot remporté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

Localisation RR : Blois

MessageSujet: [Jardins]Lot remporté...   Lun 26 Avr 2010 - 16:07

Descendant les marches au bras de l'un des Ducs d'Orléans, la Baronne l'entraîna vers les jardins d'Andéol, véritables bouquets de couleurs en cette journée ensoleillée de printemps.
Ils marchaient, bras dessus bras dessous, tandis qu'elle lui montrait les particularités à admirer : Bois au loin, lac dont on pouvait apercevoir le miroitement...

Alors dis-moi, serait-ce que tu cherches à occuper le temps, maintenant que tu ne diriges plus Orléans?
Ou est-ce justement que tu reviens enfin profiter de la vie après plusieurs mois coupé du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Mar 27 Avr 2010 - 21:52

Les quelques marches menant aux jardins descendues, le domaine se présentait à eux parés des couleurs du printemps. Ils firent quelques pas puis Eli lui parla de sa récente retraite. Un large sourire se dessina sur son visage. Il semblait serein et heureux.

Comme tu le dis si bien, je profite à nouveau des plaisirs de la vie. J'ai pris beaucoup de plaisir à diriger le duché. Une des plus belles expériences de ma vie. Mais il faut savoir tourner la page et je pense l'avoir fait au bon moment. Je ne regrette rien.

Il détourna un instant la tête puis se tourna de nouveau vers elle.

Et toi dis moi, comment te portes-tu ces derniers temps?

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Ven 30 Avr 2010 - 11:41

Elle sourit à ses paroles, qui la rassuraient un peu. Elle l'avait vu partir tellement désabusé... Elle s'était demandé s'il ne partirait pas en retraite, pour un temps, mais non, il était resté là, toujours souriant, peut-être un peu plus détaché sur certaines questions, encore que...

Je pense que tu as fait un bon travail, quoi qu'en disent certains. Il ne sert à rien de se détruire la santé à la tâche...

Je crois que je vais bientôt suivre ton exemple... Je ne sais comment Cha a réussi à tenir pendant onze mois au poste de Chambellan! Je n'ai pas sa vitalité, sûrement, ou pas autant de foi peut-être.
Notre diplomatie est encore réactive, mais les provinces en face ne suivent pas. Nos ambassadeurs s'en vont, par manque de temps ou démotivation complète, les uns après les autres... J'ai l'impression d'avoir détruit plus du travail de mon mari que je n'ai construit...

Une nouvelle tête en seconde place des ambassades sera peut-être bénéfique...
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Sam 1 Mai 2010 - 17:32

Tout en écoutant son amie, il regardait autour d'eux. Les choses simples étaient parfois celles qui importaient le plus. Le soleil sur la peau, la brise dans les arbres, le bruit des feuilles, le chant des oiseaux.

Il hocha la tête puis reprit la parole.

Tu as bien raison de dire que l'on ne doit pas sacrifier sa santé, tant mentale que physique. Au final le travail n'est pas mieux fait. Il faut savoir parfois prendre du recul.

Concernant les ambassades, je ne penses pas que tu y sois pour quelque chose. C'était prévisible et nous avons tenu bien longtemps. Mais faute de diplomatie aussi active dans le reste du Royaume, les ambassadeurs sont comme toi désabusés et découragés. Que veux-tu faire quand il n'y a personne avec qui échanger? Franchement je n'ai pas la solution et je vois mal ce que j'aurais fais à ta place.
Ne t'en veux pas. Fais de ton mieux, fais ce que tu considères le mieux.

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Jeu 6 Mai 2010 - 17:20

Elisel laissa ses pensées tourner dans son esprit, méditant sur les paroles de son ami. Elle marchait toujours à son bras, les yeux dans le vague, insensible à la nature qui offrait ses charmes à leurs regards. Les herbes folles agrippaient ses jupes, la forçant à les prendre dans sa main, et revenir ainsi à la réalité qu'elle quittait bien trop souvent. Des moutons. Il fallait qu'elle élève des moutons pour domestiquer ces pelouses dont personne ne s'occupait, et avoir enfin de la laine. Depuis le temps qu'elle le disait...

Je fais de mon mieux, mais j'ai parfois l'impression que rien ne convient...
Je laisserai la politique bientôt, enfin, je m'en détacherai autant que possible pendant un temps, et je me consacrerai à la peinture et la couture, mes doigts me démangent... Il y aura peut-être plus de satisfaction de la part de clients que de diplomates.

Ils finirent par arriver près d'un tronc couché, déraciné par une tempête. Lâchant le bras du duc, elle s'installa dessus, arrangeant ses jupes autour d'elle.

Monseigneur Dariush m'a également demandé d'être artiste officielle pour l'Eglise d'Orléans. Si mon art peut servir le Très-Haut, j'en suis heureuse. Peut-être me croiseras-tu maintenant dans les couloirs du Palais Épiscopal? finit-elle en lui souriant.
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Dim 9 Mai 2010 - 21:50

Un long silence avait accompagné leur promenade durant quelques minutes. Lexhor s'était lui aussi replongé dans ses pensées et ne les quitta que lorsque son amie reprit la parole.

Il hocha la tête en l'écoutant, passa sa main libre dans son dos et fit une petite moue.

Fais donc ça oui. Ce serait hypocrite de ma part de te dire le contraire. C'est ce que je fais.Certes je ne couds ni ne peint, bien que je commence à dessiner un peu, j'ai d'ailleurs beaucoup de travail, mais j'occupe mon temps bien autrement.

Il sourit en apprenant qu'elle occuperait la charge d'Oblat.

Je suis content pour toi. C'est quelque chose qui te plait et c'est donc une charge qui n'en sera pas vraiment une. Quelque chose qui t'occuperas tout en te permettant de te rendre utile.

C'est je pense la meilleure solution lorsque, comme nous, on sent qu'il est temps de passer à autre chose avant de perdre la foi.

Quand à me voir plus à Sens normalement oui. Du moins je l'espère.

Il s'assit alors près d'Eli, posa ses coudes sur ses genoux, regardant vers le sol.

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Mar 18 Mai 2010 - 12:30

Elle sourit à son ami, un peu soulagée. Il comprenait, il était aussi passé par là, mais la décision n'était jamais simple, et du soutien toujours agréable...

Oui, ce travail va me plaire, en tout cas je l'espère. Mais j'espère surtout qu'il plaira à l'Eglise!
Ton travail de dessinateur te plait également, je crois. En tout cas, tu sembles avoir des idées. Passeras-tu plus de temps à Sens, ou dans les bureaux de l'Hérauderie? Que je sache où je dois courir le plus pour avoir des chances de te voir...

Elle le regarda s'installer à côté d'elle, prenant une pose pensive juste après sa dernière remarque.
Tu me sembles bien songeur... Ca ne va pas?
Ou est-ce seulement que tu as envie de piquer un petit somme au soleil?
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Jeu 20 Mai 2010 - 22:14

Lexhor le va brusquement la tête lorsqu'Eli coupa à nouveau le silence. Il lui sourit doucement et se mit à rire.

Songeur moi? Au moins autant que moi oui. Mais c'est la période qui s'y prête. Le printemps va nous faire du bien et nous redonner le moral et l'envie pour nos futurs projets. J'en ai oui. Pour la Hérauderie surtout c'est vrai. Car pour l'église c'est bien plus simple. Il me faut officier. Je passerai donc du temps dans les bureaux de la hérauderie mais également dans les lieux saints. Les bureaux de Sens surement un peu moins.

Il tourna un instant le regard puis se tourna de nouveau vers elle.

Je ne doute pas que tes créations plairons à l'église. Tu feras ça avec goût et application, comme toujours. Il n'y a pas de raison.

Il regarda autour d'eux. Rien, personne. Le silence, le calme. Un brin de soleil, une température agréable. Un sourire malicieux se dessina alors sur son visage.

L'ivresse lorsque l'on est deux nobles seuls ce n'est pas déroger au vivre noblement hein? Very Happy

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Sam 22 Mai 2010 - 15:03

Elisel rit en écoutant son ami et ses certitudes.
Je ferai avec application, certes, et selon mes goûts, qui ne seront pas forcément ceux de l'Eglise...

Elle souriait encore quand elle le vit examiner les alentours, écoutant le silence. Un sourire plus large apparut sur son visage quand elle entendit sa proposition, mais pensant finalement à un détail, son sourire se transforma, devenant songeur, énigmatique, et elle haussa les épaules avec un air d'excuse.

Je ne pense pas que boire tous les deux en privé dérogerait, certains le font même en public.
Cependant... Pas d'alcool pour moi... Tu vas devoir t'enivrer tout seul je le crains, je t'accompagnerai au jus de fruit. Mais je peux appeler Pirlouit pour te tenir compagnie, si tu veux !
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Sam 22 Mai 2010 - 22:19

Tout heureux et fier de son idée, presque bavant rien qu'à y penser, on pu observer sur son visage un passage des plus rapides d'une expression incommensurable de joie à une insupportable déconvenue. Sur le cul qu'il était...

Hein? Fit-il, relevant la babine gauche.

Pirlouit? Nan mais laisse-le où il est celui-là. Ou qu'il soit...Pffff T'es pas drôle.

Il détourna la tête, se demandant ce qu'ils allaient alors pouvoir faire puis...Tilt. Oo oO Houla houla...la peur de comprendre. lentement, comme au ralentit, il pivota la tête vers Eli...

Tu...tu... balbutiait-il en la montrant du doigt. Hein? affraid Shocked

Nan...Dis moi pas que c'est pas vrai...Eli?

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Lun 24 Mai 2010 - 18:15

Une envie de rire, en voyant la tête de son ami. Elle avait l'impression de voir les engrenages qui tournaient en grinçant dans sa tête, quand il prenait et décortiquait sa déclaration dans tous les sens.
Elle finit par acquiescer, un léger sourire sur les lèvres, mais était-il joyeux ou non, même elle ne pouvait pas le dire...

Je ne te dirai pas que ce n'est pas vrai. Les nonnes me l'ont confirmé... J'avais quelques doutes avant de partir en retraite, car je suis comme toi, je ne vois rien, fit-elle en écartant les bras de sa taille pour montrer un ventre quasiment plat. Mais il y avait quelques choses bizarres...
Alors j'en ai discuté au couvent, pour me rassurer, et la mère supérieure a confirmé que j'étais en bonne santé, donc, c'est la seule possibilité...

Quand Cha est revenu de Provence à ta suite... La nuit de ton mariage, tu penses que c'est de bon augure ?
finit-elle par demander, à moitié amusée, mais un peu soucieuse tout de même.
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Lun 24 Mai 2010 - 19:06

La surprise passant, son visage s'adoucit et un large sourire apparu sur son visage. Il était heureux pour son amie, la naissance d'un enfant était une chose merveilleuse. Heureusement qu'elle aime la couture, pensa t'il, parce que c'est à peu près tout ce qu'elle sera capable de faire au bout d'un moment...

He bien c'est une nouvelle formidable! Je suis très heureux pour vous. Évidemment que c'est de bon augure. Le jour où un mariage nait, un enfant est conçu.

Cha est au courant je suppose. Il doit être ravi. Il faut qu'on fête ça, à boi...Raaaaa je vais jamais m'y faire à ça. C'nul...

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Mer 26 Mai 2010 - 22:00

Elisel acquiesça doucement, un bref sourire apparut sur les lèvres avant de disparaitre tristement.

Ne t'inquiète pas, on fera ça comme il faut. Ne plus boire de bière va tellement me manquer que je n'oublierai pas de fêter la délivrance !!
J'ai envoyé une missive à Cha, bien évidemment. Mais après, je ne sais pas s'il l'a reçue. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis bien longtemps. Je ne sais rien depuis la fin de la campagne, et il m'a à peine prévenu qu'il était revenu. J'espère juste qu'il va bien, et que mon enfant verra son père un jour...

Blocage. Son enfant... Première fois qu'elle en parlait comme ça. Et surtout, première fois qu'elle en parlait à quelqu'un, en face à face... Comment réagiraient les autres ? De l'apprendre ? De l'apprendre si tard ? Comment même allait-elle le dire ? Juste en refusant à boire ? Chaque chose en son temps, elle verrait...

Un enfant fait un jour de mariage, c'est de bon augure, d'accord. Mais de votre côté ? Pas de signe de la part de Naluria? A moins qu'avec chacun le votre, cela vous suffise ?
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Mar 1 Juin 2010 - 21:11

Il écouta attentivement Eli, souriant à l'idée de fêter la délivrance, même s'il faudrait attendre un long moment pour cela.
Il acquiesça à son tour.

Chadada doit avoir besoin de repos. C'est bien normal après ces longs mois qui ont été rudes. Mais il aura besoin de prendre l'air tôt ou tard et il voudra surtout être là pour sa famille. Il doit être heureux.

Il réfléchit un instant en ce qui les concernaient, lui et Naluria.

Pour le moment non, mais les moments d'intimité se sont fait rares. La nature fera son ouvrage lorsqu'elle le voudra. De toute façon nous n'avons pas le choix. Mais nous aimerions avoir un héritier, fruit de notre amour, c'est certain.

Il se gratta la tête, puis...

Mais au fait, personne d'autre n'est au courant? Si tel était le cas le bruit aurait bien vite couru...

Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Mer 2 Juin 2010 - 21:13

Un bref hochement de tête pour répondre, et elle croisa les bras sur son ventre, tout en baissant les yeux, un peu honteuse.

Eh bien... A vrai dire, tu es le premier. Le premier rencontré depuis que je suis revenue de chez les nonnes, avec la confirmation.
Et puis maintenant, vu le temps, je n'ose plus trop aller vers les autres pour le claironner. Je ne veux pas de remarques du genre "Tu aurais pu le dire plus tôt", et puis je redoute un peu la réaction de certaines personnes...

Elle soupira, puis haussa les épaules d'un air résigné.

De tout façon, tout le monde va bientôt finir par le voir, je ne vais pas pouvoir le cacher bien longtemps...
Lexhor

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   Jeu 3 Juin 2010 - 22:59

Il sourit puis secoua la tête.

Bah, tu te fais du souci pour rien. Les réflexions laisseront très vite la place à la joie, aux félicitations, aux encouragement et toutes sortes de réjouissances. Tu n'as qu'à dire la vérité, que tu l'as appris peu avant ton retour de retraite, que tu avais besoin de repos et que tu n'es pas sortie. Mais que maintenant il te fallait t'oxygéner.

Il posa sa main sur son épaule et la frotta légèrement.

C'est une excellente nouvelle, que du bonheur, enfin en général car un enfant ne s'élève malheureusement pas tout seul. Tu risques d'avoir besoin d'encore plus de repos!

Il se mit à rire.
Non non, ne craint rien et ne tarde plus.

MessageSujet: Re: [Jardins]Lot remporté...   

[Jardins]Lot remporté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1