Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accueil des hôtes pour le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Accueil des hôtes pour le mariage   Lun 2 Nov 2009 - 11:20

[Le 3 novembre 1457 au matin, dans le froid]

Chadada avait rejoint Nestor, emmitouflé dans son mantel, cachant son magnifique costume taillé par sa promise. Le valet avait servit deux tasses de thé fumant, les deux hommes s'étaient assis autour d'une table basses, juste derrière les grandes portes. Les invités n'arriveraient pas tout de suite, le temps pour eux d'échanger quelques mots.

Chadada était bizarrement très serein. Ce moment, il l'avait attendu depuis de longs mois, et il devait bien avouer qu'il avait beaucoup de mal à réaliser que le jour J était enfin là. C'est donc bien insouciant qu'il s'était levé et préparé au mieux ce matin, loin de sa douce qui avait dormi loin de son lit et se préparait en cachette comme le voulait la tradition.
La tension et l'excitation arriverait bien assez vite et submergerait à coup sûr Chadada qui préférait donc profiter de ces derniers moments de calme avant la tempête déferlante que serait cette journée unique pour lui.

Lexhor, qui officierait lors de la cérémonie, arriverait sûrement rapidement, de même que son frère Mike d'Andéol et Aurae, les parrains qu'il avait choisi, les deux hommes qui l'avaient accueillis à Blois et lui avait montré la voie qui encore aujourd'hui était la sienne. Il leur devait beaucoup et en était conscient. Aujour'dhui serait une nouvelle occasion de les remercier.

Pensif, Chadada arracha son regard aux bois environnants pour le reporter sur le fidèle Valet.

Sacrée journée en prévision mon cher Nestor, je compte sur toi pour accueillir les invités à mes côtés. Il se pourrait qu'ils viennent en nombre et de tous les horizons.

Il but une gorgée de thé, salvatrice pour tout son être par ce froid mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet
Une voix aigue mais gentil...

Localisation RR : Auprès des clients de la baronne, ou dans ses ateliers

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Lun 2 Nov 2009 - 15:56

Le Valet sirotait son thé en tentant de prendre bien soin du maître des lieux. Il devait être forcément stressé comme jamais et Nestor essayait dans sa tête de trouver les mots qu'il fallait en pareille situation.
Quand la question de son maître vint, il redressa le torse, se sentant enfin investit d'une mission de premier ordre. Il jubilait par avance à l'idée de devoir accueillir des nobles orléanais et d'ailleurs. Surement aurait-il enfin l'occasion de croiser le nouveau Duc d'Orléans et quelques chevaliers renommés. Un sourire béât agrémentait son visage perdu dans ses rêveries lorsqu'un bruit le sortit de sa torpeur.

Mais.. mais.. bien sûr Messire d'Andéol ! Vous pouvez comptez sur moi et mes bonnes manières pour donner à cet accueil une saveur délicieuse pour quiconque entrera icelieu aujourd'hui.

Mais d'un coup, une chose le chiffonna, comme un éternel caillou dans la chaussure. Si ce maudit Pirlouit se pointait, il risquait de ridiculiser son accueil et tout le mariage par la même occasion. Ô diantre ! Mais quelle idée Dame Elisel avait-elle eu en l'amenant au Domaine ?
Il commença donc à traquer le petit homme en jetant des regards inquiets ça et là.

Pirlouit, si tu viens par là, prends garde à toi..., murmura-t-il tout bas.
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Lun 2 Nov 2009 - 16:06

Chadada sourit, il ne doutait pas une seule seconde de la dévotion du Valet pour ce rôle qu'il affectionnait tant. A vrai dire, il aurait certainement pu se débrouiller seul dans cette histoire mais il n'aurait jamais osé enlever à Nestor ce moment inoubliable pour lui.

Je te fais confiance mon cher Nestor. Mais n'abuse pas trop des courbettes tout de même, dit-il taquin. Il te faut ménager ton dos vieillissant.

En riant, il se tourna vers Nestor et le vit agiter, regardant ça et là. En tendant l'oreille il crut percevoir le nom de Pirlouit, le pire ennemi du Valet. Il manqua pouffer de rire mais se retint, et rassura son valet.

Pas d'inquiétude pour ce jeune Pirlouit, nous l'avons chargé d'installer la lice de tir à l'arc dans les bois, il ne viendra pas dans tes pattes avant un bon moment.

Il refixa son regard vers l'horizon, les invités arriveraient très bientôt maintenant, et l'heure du mariage avec eux.
Beths

Localisation RR : Thiers, BA

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 10:31

Une invitation qui avait été lancée par son Grand Maître ... et Beths timidement et rêvassant devant l'affiche s'était interrogée ... irait ? irait pas ?
Un mariage était une douceur et un bonheur en soit, qui se devait d'être fêté, et charge aux convives d'hurler la joie et la gaîté, d'entourer de leur amitié, ou simplement d'une présence souriante et douce, les futurs épousés. Et ce fut en se rappelant son propre mariage et le bonheur qu'elle avait eu de voir certaines personnes peu connues, mais qui étaient venue participer à sa félicité, qu'elle se décida. Elle serait présente pour célébrer cette union.
Peut être aurait-elle le loisir d'y croiser quelques connaissances ? A ne pas en douter ses frères et soeurs d'armes, et ainsi le loisir d'apprendre à les connaitre mieux.

Sourire aux lèvres, elle avait noté la date ... le 3 novembre.

Quelques jours plus tard, date fatidique pour deux être certainement impatients d'enfin pouvoir se retrouver devant un digne représentant d'Aristote, ce fut une Beths, élégante dans une robe superbe qui lui donner un port altier à l'image du rang qu'elle portait, qui se présenta devant la grille et devant le garde qui s'y trouvait

Euh, bonjour ... à vous.

Je me nomme Beths de Montfort-Balmyr, et j'ai été convié à la cérémonie de mariage qui se déroule ici même, et qui verra l'union de mmon Grand Maître avec sa Dame de coeur, Dame Elisel, que j'aurai ainsi le plaisir de connaitre et de rencontrer.

Et euh ... dites, faut-il décliner ses titres ? Rassurez moi que non ...
Amusée elle repensait à la première fois que son parrain lui avait décliné tout ses titre, elle avait ri avant la fin trouvant cela quelque peu trop cérémonieux, elle ne désirait pas faire de même ce jour.
Le Valet

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 10:55

La cloche tinta et Nestor se rua sur les portes, dans l'espoir de devancé Chadada occupé à terminé les dernières gorgées de son thé. Peut-être un noble ou même mieux ! Il n'aurait louper cela pour rien au monde. En ouvrant en grands les portes, il ajusta sa collerette et effectua sa plus belle révérence.

Ne pas énoncer ses titres ? Quel dommage ! Il aurait adoré... Surtout que ce nom de Beths de Montfort-Balmyr lui disait bien quelque chose. La noblesse à n'en point douter, mais peut-être même officier royal. Il vérifierai cela plus tard, dans ses calpins où tout cela était soigneusement noté.
Le gratin ! Le rêve de Nestor devenait réalité. Sa bienséance le rattrapa et il quitta sa rêverie pour répondre au premier hôte. Il ne savait pas quelle formule adopter sans connaître le titre de noblesse mais se débrouilla au mieux.

Dame, soyez la bienvenue au Domaine d'Andéol. Je ne vous demanderai pas de donner vos titres qui, je n'en doute pas un instant, ne peuvent être qu'à votre honneur et votre grandeur. Elisel et Chadada sont ravis de vous accueillir.

Nouvelle courbette avant de laisser Beths entrer dans le Domaine.
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 11:01

Chadada se dépêcha de terminer sa tasse pour venir au secours de Beths, certainement engluée dans les courbettes et les mots mielleux du Valet. Ce dernier ne semblait pas faillir à sa réputation et entamait cette journée avec une délectation exceptionnelle.
Il déposa la tasse puis entreprit d'enlever son mantel. Il aurait peut-être un peu froid mais peu importe, sa douce avait de ses mains tissé son costume du jour, ce n'était certainement pas pour qu'il le cache.

Il fit donc glisser le mantel sur une chaise puis récupéra une longue étoffe qu'il agrafa sur la tunique. Il était fin prêt.

Il réajusta la cape qui courait le long de son corps et alla à la rencontre de Beths, non sans un mot "délicat" pour le valet.

Trêve de courbette Nestor et laisse donc entrer ma sœur d'armes, commença-t-il souriant avant de se tourner vers Beths. Ma sœur, soyez la bienvenue en ces murs. Je suis ravi de voir que vous avez pu vous libérer pour cette belle occasion.
Beths

Localisation RR : Thiers, BA

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 11:38

Sourire sur les traits attendant la réponse qui ne tarda guère ... amusée de la réponse quant à ses titres ... hum ... ceux de son époux, oui, voilà ceux de son époux, bien plus simple pour elle à accepter ainsi, elle n'en avait qu'un unique qui lui était cher, et le reste était du fait de son aimé, ce que parfois elle lui faisait doucement remarquer avec taquinerie et complicité.

Alors qu'elle commençait avec une délicate et mélodieuse voix à remercier l'homme ...

Merci je vais donc ...

Voila donc que le marié lui même arrivé sous ses yeux qui s'arrondirent d'étonnement. Affolement, panique, qu'avait-elle raté ou dit ou fait pour que le marié lui même se déplace jusqu'à ses hôtes ?

J'suis trop en avance ? ou en retard ?

Une inspiration pour se calmer, une expiration pour réfléchir. Bon elle devait être en avance. Tant pis, un timide sourire amusé se dessina alors sur son visage, détaillant cette fois son Grand Maître

Bonjour mon frère, merci de cet accueil, je ne m'attendais pas à ce que le futur marié lui même vienne jusqu'à ses invités, mais je trouve cette attention particulièrement délicate et sincèrement j'en suis touchée, ainsi que, je suis sure, les autres convives qui arriveront.

Nouveau sourire franc, direct, avant qu'une ombre brève lui assombrisse le regard

C'eut été inconcevable que je ne me libéra pas ... et ... je n'aurais pas eu d'excuse ... je ...

Elle regrettait, tout, son absence, ses manquements, sa fougue sans doute peut être, pourtant ses charges royales lui avaient beaucoup appris. Reportant son regard sur cet homme qu'elle ne connaissait encore que peu, un brin de malice égaya de nouveau ses prunelles vertes

Bref. Je vous trouve très élégant Grand Maître. Et si vous me permettez ma curiosité, d'où vous vient la fibule qui tient votre cape ? Elle semble d'une remarquable finesse et est parfaitement ciselée ... je serais curieuse de connaître l'orfèvre qui l'a réalisée.

Elle qui cherchait toujours quelques idées qui pourraient satisfaire à son époux, une fibule d'une telle qualité lui plairait surement, restait à trouver un motif original.

Edit : correction orthographe, il en reste surement, mais celle-ci était vraiment trop énorme Embarassed

Dernière édition par Beths le Mar 3 Nov 2009 - 12:10, édité 1 fois
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 11:51

Chadada sourit à Beths et regarda la fibule.

Pour cela, il vous faudra demander à ma promise qui a elle-même confectionné ce costume. elle a certainement dû s'adresser à un orfèvre orléanais. Je ne manquerai pas de vous la présenter tout à l'heure et vous aurez ainsi l'occasion de mener votre enquête.

Le futur mariée invita Beths à le suivre et termina d'ouvrir en grand les portes du Domaine. Ils se dirigèrent tranquillement vers la cour en direction du lieu de la cérémonie. Chadada pouvait encore se permettre cette petite marche, sa sœur étant la première invitée du jour, mais très certainement pas la dernière.

Non, ne vous inquiétez pas, ni en avance, ni en retard, simplement à l'heure ! Je souhaite accueillir autant que possible les hôtes du mariage pendant que ma chère Elisel termine de se préparer.

Chadada réfléchit un instant. Certes il y avait avant out de la politesse, mais pas seulement.

Je pense tout simplement que cela m'occupe aussi et m'évite ainsi le traditionnel stress de l'évènement. Tout du moins cela fonctionne encore assez bien jusque maintenant, je ne miserai pas une piécette sur le fait que l'excitation et le tension ne me gagne bien vite une fois la cérémonie venue.

Les deux frères d'armes étaient arrivés dans la cour et déjà Chadada entendait la clochette tinter, synonyme d'un nouvel invité.

Ma sœur, je vous laisse rejoindre la chapelle que vous voyez là-bas, la cérémonie s'y déroulera. Nul doute que d'autres convives vous y rejoindront bien vite.
nanou87

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 15:12

Comme toujours à courrir de ci ce là, Nanou n'était arrivé pas trop en avance.
Sa tenue n'avait pas trop souffert de la chevauchée, mais quelques mèches de cheveux rebelles s'échappaient comme bien souvent.
Elle s'avança vers l'homme qui semblait attendre les invités et se présenta avec un sourire
.

Bonjour messire,
Je suis Nanou de Blois, et je viens partager le bonheur de l'union d'Elisel à Chadada
.

Elle fit une petite révérence maladroite, et attendit sa réponse.
Jormundur

Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 15:37

Quand Jormundur arriva au Domaine d'Andéol, il était plutôt épuisé et sa tenue était pleine de poussière. Heureusement, le château n'était point loin de son domicile de Patay, sinon imaginez les dégâts !La première chose qu'il fit donc fut qu'il s'épousseta, se redressa, plus alla se présenter à l'homme qui était présent.

Bonjour, sire.
Je suis Jormundur de Patay, et tout comme les autres personnes, je viens présenter tous mes voeux de bonheurs à Chadada et Elisel.

Il essaya de prendre une expression moins lasse, mais n'y arriva point.Il attendit donc sa réponse
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 15:53

Chadada revenait vers les grandes portes et fit signe à Nestor, le Valet, qu'il s'occupait des derniers arrivants. Il s'avança donc vers Nanou et Jormundur.

Dame Nanou, votre Excellence Jormundur, fit-il en inclinant la tête. Je vous remercie de votre venue et vous souhaite la bienvenue au Domaine. Elisel se prépare et vous comprendrez donc pourquoi elle ne peut vous accueillir à mes côtés. Nul doute que vous aurez l'occasion de vous croiser ensuite.

Il leur fit signe de le suivre et fit quelques pas avec eux dans la cour, jusqu'à ce qu'on puisse distinguer derrière les grands arbres la croix plantée tout en haut de la petite chapelle.

La chapelle Saint Valentin est là-bas et vous attend pour la cérémonie. Je vous dis à plus tard.
nanou87

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 16:16

Nanou admirait le costume de Chadada tandis qu'il approchait. Celui ci avait des couleurs chatoyantes, et une coupe du plus bel effet.

Merci beaucoup de nous accueillir, Chadada; je comprends tout à fait qu'Elisel soit quelque peu occupée.

Sur un signe de sa part, elle le suivit en compagnie de Jormundur qu'elle ne connaissait pas encore.
Ses traits tirés laissaient à penser que son chemin n'avait pas du être de tout repos.
Ayant passé derrière une allée de grands arbres, elle aperçut le haut de la chapelle
.

A plus tard, Chadada et encore merci de ton accueil chaleureux.

Elle lui sourit, puis continua vers la ravissante chapelle tout en conversant avec Jormundur.
Lexhor

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 17:06

Toujours cet éternel claquement de sabot sur les pavés, ponctué de hennissements stridents. Un cavalier arrive, sur son beau destrier blanc, qui est toujours aussi noir que l'ébène, encombré de plusieurs costauds faisant partie de ce qu'on appelle communément la garde ducale. Une belle jeune femme accompagnait tous ces hommes...Et oui, Lexhor avait beau officier, il aurait une cavalière pour le bal qui suivrait...

Les portes du domaine se présentaient enfin. Quelle idée d'aller se mettre dans un trou perdu pareil...Toujours la même réflexion à chaque fois qu'il venait ici. L'avantage c'est que l'endroit était propice au repos et au calme.

Le Duc sauta de son cheval encore en marche -il galopait pas non plus, faut pas déconner, mais bon il était pas à l'arrêt quoi - et se présenta à l'homme à la voie de crécelle. Connaissant le côté pointilleux de l'homme et parce qu'il avait envie d'être chiant aujourd'hui - oui, lui aussi devait passer par la grande porte, comme les invités, quel manque de classe - Lexhor se voulut très protocolaire...

Bien le bonjour mon brave. Faites annoncer aux maîtres de maison Sa Grâce Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, Baron d'Auneau, Seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et Chapelain officiant d'Andéol et sa cavalière, Naluria Mrthun Vaast, Dame de Pléaux et Dame de Villeneuve l'Abbé, Grand Veneur de France. Faites leur dire qu'ils les attendent à l'entrée du domaine.

Et oui, il fallait qu'ils se bougent tous les deux pour venir l'accueillir. Faut savoir profiter, quand on est Duc...

Dernière édition par Lexhor le Mar 3 Nov 2009 - 17:32, édité 1 fois
Eoliance Du Lacey

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 17:31

Great et Eole avaient fait la route jusqu'au Domaine d'Andéol et alors qu'ils se rendaient vers la chapelle , ils virent que beaucoup de monde attendaient vers les grandes portes.
Ils se dirigèrent vers les grandes portes du Domaine .

Wouuuuaaah mon great , ben dis donc !! s'en ont une belle demeure ! tu crois que l'on est assez bien habillé ..???
Elle épousseta son great de la poussière du trajet et lui arrangea son col et lui fit un bec en souriant et lui faisant une pichnette sur le bout du nez!!.
Voilà , mon chéri tu es beau comme tout ! bon aller on rentre ..??^^
Great poussa la grande porte qui fit entendre un bruit sourd et laissa percevoir un grand hall.
Eole passa timidement la porte en tenant la main de Son Great qui lacha doucement la porte derrière eux et ils s'avancèrent.....
damejustine

Localisation RR : Montperthuis (Orléanais)

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 17:37

C'était étrange : pour une fois, c'était dans une voiture aux armes de Montperthuis qu'elle se rendait à un mariage, et non avec une aux armes des Crocy Mélani. Au fond, c'était un peu rassurant de se rendre compte qu'elle pouvait quand même aller à quelques cérémonies hautement mondaines sans être sous la coupe de ses suzerains. Elle sourit doucement à cette pensée même si elle adorait être avec Rhân pour pouvoir l'ennuyer et d'avoir un mal de tête en ne sachant quelle robe choisir pour Léah.
La jeune femme coula un regard sur son page. Elle avait été l'écuyère de Rhân et maintenant, elle avait un page, depuis quelques jours à peine.

Il y a des gens d'un peu tout le duché ici, une bonne occasion de les rencontrer.

Atolchamb était arrivé en Orléanais peu de temps auparavant, mais avec une parenté qui lui avait très vite fait rencontrer la jeune d'Alesme : elle n'avait pu laisser passer sans vouloir le rencontrer le cousin de Feu son parrain, Antoinezanella.

Un arrêt en douceur de la voiture, une Justine qui descend et qui fait signe à Atolchamb de la suivre ... mais avant qu'elle n'ait pu se présenter, elle tomba en arrêt devant le Brillant, le Majestueux, le Beau, le Grand, le Fort, le Magnanime Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans. Un sourire en coin en pensant cela, elle fit une courbette légèrement surfaite et se pencha sur l'anneau sigillaire de son duc pour le baiser.

Votre Grâce, quelle joie de vous revoir.

Un redressement accompagné d'un sourire encore plus étiré et amusé puis, une pirouette sur elle-même pour faire signe à Atolchamb d'approcher.

Lex', je te présente mon page et protégé, le cousin de Feu Antoinezanella. J'ignore si tu as eu l'occasion de le connaître, mais je ne m'en étonnerais pas. Il était mon parrain et c'est en sa mémoire que j'ai décidé d'être toujours là pour Atolchamb.
Atolchamb, voici notre Duc, Lexhor d'Amahir.

Un quart de tour vers le garde pour se présenter.

Justine d'Alesme accompagnée de mon page, Atolchamb. Nous venons également pour le mariage.

Dernière édition par damejustine le Mar 3 Nov 2009 - 18:27, édité 1 fois
greatremy

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 17:42

Great etait tres fier de se rendre avec sa douce dans ces lieux prestigieux. Elle et lui ne sortaient pas souvent de Blois, mais ils se faisaient un point d'honneur à toujours voyager en couple. C'est donc avec eol à son bras qu'il aperçut Chadada, qui se tenait dans le grand hall d'entrée, prêt a les accueillir.

messire Chadada ! comment vas tu ? bon sang, ça fait une eternité que je ne t'ai point vu.

a peine finissait il sa phrase qu'il se rendit compte de la stupidité de la question ! le jour de son mariage, chadada devait certainement se porter le mieux du monde !

Nous ne sommes pas trop en retard? il reste encore un petit peu de place dans la chapelle? En tout cas, on est bien content d'être convié à ce mariage. Les noces de ma marraine commençaient à entrer dans les histoires qu'on se raconte le soir a la veillée, tant on en parlait depuis longtemps et qu'on ne les voyait point venir.

Great sourit a Chadada, puis serra la main de sa douce.

Alors, Chadada, tu nous montres le chemin ?...
naluria

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 17:57

Naluria avait eu un doute quant au fait que Lexhor vienne la chercher. Elle s'était préparée prête à lui faire comprendre que lorsqu'on invite une femme de 1 on tient sa promesse, de 2 on arrive à l'heure.

Elle sortit de chez elle et c'est à ce moment là que Lexhor allait frapper contre l'huis. Un peu plus et c'est sa tête qui aurait fait office de heurtoir si le Duc n'avait pas interrompu son mouvement.

Le léger énervement s'était envolé dès la vision du visage de Lexhor. Trop douce la Nalu. Lexhor monta sur son cheval, les gardes firent de même et elle, bah débrouille toi va ! Naluria fronça les sourcils, va falloir revoir certains points de galanterie.

Le chemin se faisant, Naluria trouvait que les voyages en cheval était de moins en moins agréable. Elle était un peu plus à l'étroit dans sa selle, les chevauchées lui donnait des haut le coeur.

Enfin ils arrivèrent en vu de la demeure des Andéols. Naluria pourrait enfin souffler un peu.

Tandis que Lexhor faisait le déballage de ses titres, et de ceux de la jeune femme, Naluria descendait difficilement de sa monture. Une fois le pied à terre elle s'étira puis fit un geste de la main montra l'énumération sous forme d'un moulin, des titres que Lexhor n'avait pas fini d'énoncer. Décidément, Naluria n'aimait pas tout ce cérémonial montrant les différences entre les nobles et les roturiers... Mais bon... Apparemment il faudrait qu'elle s'y fasse.

Une fois fini, Dame Justine se présenta à lui en se moquant légèrement, ce qui fit sourire Naluria.
Lexhor

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 18:18

Les invités arrivaient de plus en plus nombreux à la grille du château. Et ce n'était sûrement que le début...Dans ce genre de cérémonies, les gens arrivent la plupart du temps au compte goute.
Une voiture frappée d'armoiries qu'il connaissait bien. Celles de Justine d'Alesme. La Dame sortit de son carosse accompagnée avant de se présenter à Lexhor.

Citation :
Votre Grâce, quelle joie de vous revoir.

Lexhor sourit amusé. Il était rare de voir Justine en "Dame". il s'inclina avec respect.

Moi de même Justine, moi de même.

Elle reprit alors.

Citation :
Lex', je te présente mon page et protégé, le cousin de Feu Antoinezanella. J'ignore si tu as eu l'occasion de le connaître, mais je ne m'en étonnerais pas. Il était mon parrain et c'est en sa mémoire que j'ai décidé d'être toujours là pour Atolchamb.
Atolchamb, voici notre Duc, Lexhor d'Amahir.

Il s'incline de nouveau, en direction du sieur cette fois.

Enchanté messire. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de connaitre beaucoup votre cousin. Je le connais surtout de nom. J'espère que Justine ne vous maltraitera trop.

Il sourit un instant puis se tournant vers Naluria.

Et voici celle qui sera ma cavalière. Tu la connais peut-être un peu Justine. Naluria Marthun Vaast. Diplomate de son état, tout comme toi.

Un sourire à Justine. Ce mariage allait être celui des diplomates, tant chez les invités que chez les mariés.

Localisation RR : blois et chateau de montperthuis

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 18:56

le jeune page ne savait pas trop ou il se trouvait;cela était une première épreuve pour lui.
Il devait se montrer digne de la confiance que lui accordait Justine d'alesme,ceci était un protocole et il devait se présenter au gens qui l'observait.

en descendant de la voiture ,il suivit de près la dame et fut présenté de suite à une des personne des plus respectable de l'orléanais .
Atolchamb fit une révérence ,regarda sa protectrice et ,timidement, prit la parole:

Votre grâce, c'est un honneur de vous rencontrer ,sachez que je serais toujours fidèle a l'orléanais et à sa noblesse.

le duc ecouta le jeune homme et lui répondit:
Citation :
Enchanté messire. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de connaitre beaucoup votre cousin. Je le connais surtout de nom. J'espère que Justine ne vous maltraitera trop.

le jeune homme ne semblait pas à l'aise mais avait surpassé sa timidité,et etait fier de savoir que le nom de son cousin etait connu du duc;
il se recula en faisant des courbettes à tout va et alla rejoindre la jeune femme devant le garde

Dernière édition par atolchamb le Mar 3 Nov 2009 - 19:07, édité 1 fois
Elmer
Garde d'un corps

Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 19:05

Elmer dépassa la grille du domaine sans même ralentir sa monture. Comme s’il était déjà venu.
Il tira sur les rênes, descendit de cheval et le laissa partir vers les jardins avant de lever les yeux sur le château et son incomparable architecture :

« Mon humble demeure qu’elle disait … » Rolling Eyes

Le lieutenant grimpa les quelques marches qui le séparaient de la lourde porte entr’ouverte, aperçut le Duc qui avait sorti son encyclopédie de titres et un domestique :

« Bonjour ami, je suis convié à la célébration nuptiale des maîtres des lieux, pourriez-vous m’indiquer le chemin s’il vous plait ou m’annoncer, à votre guise ? Elmer…Tout court.»
Le Valet

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 19:57

Chadada avait réussi à accueillir de nouveaux arrivants pendant qu'il avait le dos tourné, mais finalement, ils ne semblaient pas gens importants donc le mal était moindre. Une fois le maître rentré au chaud pour attendre - L'artiste du Domaine était peut-être pleine de bonne volonté, mais quelle idée de faire une cape aussi légère pour la saison froide qui commençait?? - Nestor continua de guetter avec avidité les grilles, et son assiduité fut rapidement récompensée.

Le Duc! Le Duc en personne! Il se pliait en courbettes à chaque titre, de plus en plus bas, répétant entre ses lèvres les titres de son visiteur. Il répéta la même chose pour la Dame à ses côtés. Elle était sûrement plus que ça, mais ne voulait pas le dire. Elle ne serait pas au bras du Duc sinon! Une grande Dame mystérieuse!!

Il blémit cependant en entendant la dernière phrase du Duc, commença à transpirer à grosses gouttes, cherchant par tous les moyens à rentrer sous terre. Il allait devoir contrarier un Duc, quelle horreur!!!

Ah, Votre Grasce! Dame! Que le malheur soit sur moi! Je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses. Dame Elisel est en pleine préparation, et il ne faudrait pas que Messire Chadada puisse avoir la moindre chance de voir sa robe avant le mariage.
Vous ne voudriez pas apporter le malheur sur leur maison, n'est-ce pas????
continua-t-il, la voix se cassant dans les aigus.

Il allait s'éclipser pour chercher son Maître quand d'autres visiteurs apparurent. Une voiture, des armes renommées.
Nouvelles courbettes, frottements de mains, attente impatiente pour ne surtout pas couper la parole aux salutations du Duc, et un accueil d'une voix devenant de plus en plus stridente au fur et à mesure des invités prestigieux.

Dame, Messire, soyez les bienvenus au Domaine d'Andéol. Nul doute que Chadada et Elisel seront ravis de votre présence en ces lieux. La cérémonie aura lieu dans la chapelle, que vous pouvez apercevoir d'ici.
Lyll

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 20:15

Aurae avait expliqué à Lyll comment se rendre au domaine d'Andeol puisqu'il ne pouvait pas l'accompagner, en effet, étant le témoin du marié, il avait dû se rendre sur place bien plus tôt dans la journée.
Elle se para donc pour la circonstance et enfourcha la monture que son mari lui avait confié. Elle quitta la Belle Verte, heureusement la pluie n'avait pas l'air du voyage ce qui faciliterait grandement le voyage. Une fois arrivée sur place, elle essaya de se remémorer les recommandations de son p'tit ange :

Citation :
"Quand tu arrives là-bas, tu dois d'abord te présenter à l'entrée avant d'essayer de rejoindre le lieu précis de la cérémonie, n'oublies pas ou on te jettera dehors sans ménagement et avec le pied !"

Elle n'avait pas sû dire si c'était du lard ou du cochon et dans le doute, elle décida de faire comme il lui avait dit. Elle arriva à la grille, descendit tant bien que mal de sa monture, la tira par les rênes et regarda la maison qui lui faisait face.

Norf d'norf ! C'pas une maison co ! J4espère qu'c'pas Eli qui doit y faire l'ménage ! J'la plains la pov' ! Et les écuries ? Elles sont où hein ? Les écuries ? Bon bah j'vais t'prendre catté moi mon p'tit Dada pi on d'mand'ra à la première personne qu'on crois'ra.

Lyll et Dada s'avancèrent donc dans l'allée bras d'ssus rênes d'ssous sans croiser âmes qui vivent. Elle commençait à se demander si elle ne s'était pas tromper d'endroit, mais elle persista sur l'allée et arriva au bas des escaliers de la porte d'entrée de la demeure.

Norf... J'peux pas t'faire monter les marches Dada... Bon t'vas attendre euh.... tiens ! Là !

Elle aperçu un arbre et attacha Dada à l'aide des rênes. Elle s'engagea enfin sur les marches et tapa à l'aide du heurtoir sur la porte.
Une personne lui ouvrit et elle essaya de se présenter sans paraître trop maladroite. Elle n'était toujours pas à l'aise dans ce genre d'endroit où la "haute société" vivait et se retrouvait.

Elle déplissa sa robe et toussota puis :

Euh... bien l'bonjour gentleman... Euh j'suis Lyll, la p'tite fée Berrich...

Elle se ressaisit et murmrura à elle-même : euh... norf... c'p't'êt' pas l'moment d'donner c'genre d'origine en Orléanais par ces temps d'guerre...

Euh, pardon... j'suis Lyll de la Herpinière, femme d'Aurae, Seigneur de la Herpinière et témoin du marié. Pouvez-vous me conduire au lieu de la cérémonie siouplaît.... 'fin, j'vous prie... 'fin j'aim'rais y aller pour y assister...

Lyll s'emmêler les pinceaux et les derniers mots furent à peine audibles. Elle espérait avoir quand même convaincu la personne de son identité et de la légitimité de sa venue et attendait d'être conduite jusqu'à la cérémonie.
islington

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 20:36

Aliénor et Islington à peine remis de leur mariage, se rendirent avec plaisir au domaine d'Andéol pour le mariage de Chadada et Elisel .

Pour Islington, ce jour était particulier ! Un mariage est toujours quelque choses d'important . Mais là, il s'agissait du mariage de sa chère Marraine .

Les jeunes mariés rentrèrent dans le domaine, d'un pas allant .

Bientot, ils se retrouvèrent devant un domestique en grande tenue .

Voudriez-vous annoncer l'arrivée d'Aliénor et Islington de la Neustrie de la bonne ville de Blois ?

En attendant d'être introduits dans les lieux, les deux tourtereaux s'embrassèrent .

Sans doute que ce lieu propice aujourd'hui au bonheur, à la joie et aux sentiments forts, les inspirait déjà !
Silfiac

Localisation RR : Patay

MessageSujet: Coucou la compagnie   Mar 3 Nov 2009 - 20:38

Silfiac arrivai trankilou au château de ses ami(e)s, il était invité au mariage de cha et d'éli.

Il frappa deux coup, au grande porte...
Conobre

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   Mar 3 Nov 2009 - 20:58

Conobre et Lysi arrivés au domaine, aperçurent les jeunes mariés de Blois se présentant aux portes.

Bonjour les tourtereaux ! alors toujours dans les mariages ?

Se tournant vers le domestique : Epargnez-vous un voyage en annonçant également Lysithéa et Conobre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des hôtes pour le mariage   

Accueil des hôtes pour le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant