Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Echange croisé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Echange croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange croisé   Echange croisé - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:49

Citation :
Mon Cha,

De nombreux jours que je n'ai pas écrit, puisque plongée dans mes cartons pour déménager les ambassades, ou enfermée au couvent... Enfin, je commence à respirer, et ai donc un peu plus de temps, même si de nombreuses choses encore sont à faire...

Comment vont les nouvelles en Provence? Est-ce que la situation se calme? Penses-tu pouvoir te libérer et accompagner le Duc jusqu'à Paris, pour son mariage? Naluria, sa future épouse, nous y invite, et je serai sa dame d'honneur avec Ju. Je te roule ci-joint l'invitation.

Dans le duché, l'animation continue:
Les festivités pour le mariage ducal ont commencé;
Les listes candidates aux élections se sont présentées et ont été validées;
La CdE a ouvert une session extraordinaire pour juger Perrin de la Rose Blanche, soi-disant absent de la CdE. Le problème est que les versions de l'un et des autres ne sont pas du tout concordantes...

A Blois, David est à nouveau maire, Gnompom anime les rues avec des jeux, de nouvelles bonnes volontés ont fait leur apparition au conseil municipal. Blois commence à revivre!

J'ai l'impression que tout annonce le printemps. Le retour du soleil fait sourire tout le monde, et apporte une bouffée d'air frais!

J'espère que tout va bien pour toi.

Eli

PS : Aurais-tu des nouvelles de ton frère? Ninou est bientôt mariée, et si nous voulons faire une cérémonie à trois, il serait bon que ma patente, s'il veut toujours m'annoblir, soit prête...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Echange croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange croisé   Echange croisé - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:54

Citation :
Ma tendre Eli,

Oh non rien ne se calme bien au contraire en Provence. Cette fois, c'est avec les Espagnols que nous avons croisé le fer vendredi dernier. Sans mal pour moi comme pour mes frères d'armes. Je serai cependant du voyage pour ramener notre Duc à ses épousailles à Paris et c'est donc avec une immense joie que je t'y retrouverai.
Si tu peux m'y amener un costume pour l'occasion, je ne serai point contre, ce qui me sert de vêtements n'est pas vraiment en état pour l'occasion !
En ce qui concerne la Provence, j'ai été depuis peu associé au commandement de la mission dans sa globalité dans les locaux de la Curia, aux côtés entre autres du Connétable de France ou de la Princesse Armoria. Intimidant mais de bonne augure je pense pour notre Ordre.

Pour le Duché, je suis complètement perdu dans cette histoire avec Perrin, j'espère seulement que tu n'y es plus mêlé d'aucune façon et surtout plus inquiétée.
Pour Blois, en voilà une bonne nouvelle, le temps commence à me paraître long et j'adorerai pouvoir profiter de ce souffle printanier.

Avec tout mon amour et au plaisir de te serrer dans mes bras à Paris.

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Echange croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange croisé   Echange croisé - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:46

Citation :
Mon cher Cha,

Pour te rassurer quelque peu, je ne suis pas impliquée dans l'affaire avec Perrin, mais pour le reste...
Il est agréable de voir que tu es toujours optimiste, malgré ce que tu dois voir en Provence... Mon affaire avec les ambassades n'est pas finie, loin de là je pense. Une annonce est passée comme quoi notre procureur Petrus étant partie plaignante dans une affaire, c'est Xalta qui le remplacerait. Dans quelle autre affaire que la mienne pourrait-il être impliqué? J'attends donc de voir...
Le co-rédacteur en chef de l'AAP m'a contacté également, la semaine dernière, pour que je donne ma version des faits concernant le refus de Petrus aux ambassades, et qu'il rédige un article objectif confrontant nos deux points de vue, à Petrus et à moi. C'est vraiment surprenant comme certaine personne a le bras long, et se permet ensuite de faire des insinuations... Enfin, je vais préparer une réponse pour l'AAP, nous verrons bien le résultat.

Penses-tu que j'aurais dû accepter Petrus? Certains n'aiment vraiment pas le refus...

Félicitations pour ta "promotion" en Provence. Tu es reconnu, et ton ordre également, j'en suis très heureuse! Dans peu de temps, il faudra ouvrir une salle "Ordre de la Cosse de Genêt" aux ambassades! Le mariage de notre Duc te sortira un peu de toutes ces pensées guerrières. J'essayerai de te confectionner un costume digne de l'évènement, que tu sois à ton avantage pour toutes les têtes couronnées qui seront là.

A très vite, à Paris! Mes baisers t'accompagneront sur la route!

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange croisé   Echange croisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange croisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La chambre principale-
Sauter vers: