Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un port à Blois ?

Aller en bas 
+5
islington
Arfast
joshin
Elisel
Cha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:33

Chadada avait le sourire.

Et bien, je vois que les écus ont bon train dans ce salon, commença-t-il en souriant. Pour la famille d'Andéol, nous devons encore faire nos comptes, mais je pense que nous pourrons sans trop de souci arriver à 1500 écus, peut-être 2000 si notre apport arrive sur la fin de la construction.

Chadada réfléchit un instant.

Logiquement, nous avons donc assez de fonds au total, c'est déjà une fort belle chose. Reste selon moi deux choses à voir.
Premièrement, quels fonds sont disponibles de suite, de façon à démarrer le projet a plus tôt. Ensuite, quelle contrat signons nous tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Messages : 39
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:42

Pour le contrat voir ce que le Duché peut nous proposer en premier et pour les sous moi ils ne seront pas dispo de suite mais je crois que les coffres du Duché peut supporter la baisse que je vais leur imposer, je confierai mes sous à Aurae par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Messages : 24
Localisation RR : patay

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 3:32

Joshin pensa que bien sûr, ils étaient embarqués dans le même bateau que Bourguignon, si l'on pouvait le dire ainsi... et elle répondit:

- Pour nous, après la Croisade qui s'est terminée comme vous le savez, nous sommes encore en campagne. Nous devons donc garder nos disponibilités pour assurer notre subsistance, et n'avons pas non plus la possibilité de disposer de ce qui est dans nos propriétés.
Il nous faudra donc attendre d'être revenus pour pouvoir apporter la somme convenue, en espérant aussi, bien entendu, que les soldes soient payées dans des délais raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:52

Isly reprit la parole et répondit à sa Marraine :

Je vous rappelle que les 500 écus que j'apporte le sont en mon nom et non pas en celui de Blois . Ces 500 écus sont disponibles immédiatement . Je pourrais donner éventuellement aux alentours de 1 000 écus si je dispose d'un délai supplémentaire .

Je suis disposé à mettre en place, s'il le faut immédiatement un sytème de maïs-dons pour solliciter les habitants de Blois .


De plus, je vais être en campagne électorale dans 2 jours, je peux aisément en parler dans mon programme et susciter les réactions des Blésois .

Je suis assez confiant et je pense que l'on peut avoir une bonne surprise du côté des donateurs.


Dernière édition par islington le Ven 15 Jan 2010 - 7:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Messages : 26
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:57

Aurae quelques peu à la bourre suite à sa longue retraite pris par au débat...

Bonjour à tous, excuser le contre temps. Pour ma part, je peux injecter également de l'argent entre 500 et 1000 écus! Par contre je m'arrangerais pour trouver les matières premières. Boubou me parlait de la pierre, je suis sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Messages : 5
Localisation RR : Patay, enfin de temps en temps

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:40

Pour ma part j'ai 1000 ecus de disponible de suite et pour le fer je n'ai pas de piste actuellement mais la prospection pourrait démarrer assez rapidement. Et de ce qu'il en est du contrat, je me range derrière Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:29

Afin d'avancer rapidement, j'ai demandé aujourd'hui aux blésois leurs intentions de don en faveur du futur port .

J'espère ainsi savoir rapidement la somme que nous pourrions recolter dans le cadre de ces dons .

Les fonds seront ensuite récoltés par l'intermédiaire de maïs-don .
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:28

Islington après être passé à la mairie de Blois, revint au Domaine :

Je vous informe que j'ai lancé la campagne de récolte des fonds auprès des Blésois . Pour l'instant, je collecte les intentions de don et je vous informerai le plus rapidement possible de leur montant .

Je viens de faire un rapide calcul concernant les investisseurs . Nous arrivons à ce jour à un montant d'apport minimum de 9 600 écus . Cette somme est suffisante pour lancer le projet .

Maintenant, je pense qu'il faut passer rapidement à l'élaboration du protocole d'accord liant les différents investisseurs avec l'engagement ferme et définitif de versement du premier apport de chacun .

Afin de gérer les apports ultérieurs, il conviendra de faire un avenant reprenant les sommes complémentaires apportés par les investisseurs avec la nouvelle clé de répartition du bénéfice .

Qui se charge de la rédaction du document en sachant que les investisseurs des autres ports ont sans doute déjà conçu et utilisé ce document ? (peut-on en récuperer un exemplaire ?- pas la peine de réinventer ce qui existe déjà? Smile )

Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Messages : 39
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:00

On doit pouvoir trouver ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Messages : 39
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:26

Voila une proposition que Alexandre avait fait
On va pouvoir se servir de ça pour faire un contrat


Citation :
Contrat de concession portuaire.



Entre les soussignés :
1) Le Duché d'orléans représenté(e) par ........................................................ ci-après dénommé “le Duché”,
et
2) La famille ......... représentée par ............; “l'exploitant”


Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet
L'exploitant s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de ....

Article 2 : Durée du contrat
Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.


L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois

En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise ne conformité du chanter à savoir la somme de ..... écus.


Article 3 : Soutien logistique
L'exploitant a un bureau à sa disposition au chateau d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.

L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaire un bateau du Duché.

Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.

Article 4 : Le mandat
Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.

Article 5 : charges fiscales
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.


Article 6 : Résiliation immédiate du contrat
Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de dol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.

L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.

Article 7 : Principe intuitu personae
Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant. Dans ce cas, ses héritiers sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.

Article 8. Responsabilité
L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.

Article 9 : Confidentialité
Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.


Article 10 : Invalidité partielle
Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.

Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables.




Le présent contrat a été établi en deux exemplaires à ..............., le ............
Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.
Le Duché L'exploitant




Signature Signature

A rajouter pour moi un passage sur les bénéfices
et sur le chef de port
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 7:36

Isly regarda le document obtenu par Messire Bourguignon


Si vous voulez, je peux le compléter et vous proposer un projet pour examen .

J'attends votre accord pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:23

Il ne faut pas oublier de prendre en compte ce document-ci également, qui pose les bases. Il y a des incohérences avec la proposition d'Alexandre, qui n'est qu'un brouillon. En particulier, l'article 5 ne convient pas avec l'annonce du Duc.

Citation :
Au peuple d'Orléans,
Aux investisseurs actuels et futurs des chantiers portuaires,
A tous ceux qui liront ou se feront conter,

Salut et amitiés aristotéliciennes.

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, pour le Roy et le peuple d'Orléans, arrêtons, par la présente, les modalités suivantes concernant la construction de ports sur les terres orléanaises avec participation d'investisseurs privés.

1-Des ports.

Les ports appartiennent au duché d'Orléans. Il sont financés par des fonds publics (duché) et/ou privés (investisseurs). Un contrat entre le Duché d'Orléans et les investisseurs régit le détail des modalités de l'investissement.

Le Duché d'Orléans se réserve le droit de racheter tout ou partie des parts acquises par un investisseur privé.

2-Des taxes.

Elles sont fixées par le duché d'Orléans. Les bateaux appartenant aux investisseurs et au duché en sont exonérés.
Les autres bateaux doivent s'en acquitter. Elles sont redistribuées au prorata des sommes investies par les différents investisseurs, privés ou publics. Néanmoins, le duché d'Orléans percevra l'intégralité des taxes perçues durant les trois premiers mois de fonctionnement des ports.

3-Des bateaux.

Seuls les investisseurs privés ainsi que le duché d'Orléans peuvent les fabriquer et les vendre.
Ils peuvent les utiliser librement pour commercer et tirer bénéfice de leur commerce privé.

4-Du Chef de port.

Il est nommé par le Duché d'Orléans et officie avec le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Le Duché se réserve le droit de le révoquer à tout moment si une faute est avérée.
Il est choisi en concertation avec les investisseurs dans le but d'assurer la meilleure gestion possible dans l'intérêt commun.

5- Dispositions finales.

Les modalités décrites ci-dessus sont susceptibles d'être modifiées.
Le contrat mentionné au 1- ne pourrait être signé qu'après acceptation officielle par les investisseurs des modalités mentionnées ci-dessus.

Faict en la Rebelle le quinzième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante sept.

Lexhor d'Amahir,
Duc d'Orléans
Un port à Blois ? - Page 2 Sceauducdorlansjaune
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
Cha


Messages : 421
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:31

Chadada regarda les documents qu'il avait déjà consulté en d'autres lieux puis sourit à la proposition d'Islington.

Je crois cher Bourgmestre que nous serions tous enchantés de pouvoir étudier votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Messages : 5
Localisation RR : Patay, enfin de temps en temps

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:45

Excusez moi d'en revenir toujours à la même chose, mais si on donne l'argent maintenant, la mairie a t-elle prévu de le mettre à l'abri ? il parait que Blois accueille quelque brigand actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Messages : 39
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:27

l'argent sera mis directement dans les caisses du port je pense

edit: Je suis d'accord pour entendre la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 23
Localisation RR : Patay

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 3:25

Tout à fait messire Islington, et il faudra tenir en compte que nous sommes plusieurs investisseurs et donc nous aurons tous certains devoirs et droits reliés à cette position. Alors je suis prêt bien sûr à évaluer une version modifiée qui nous conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:58

Bon, j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:32

Au fait, une question qui ne m'avait pas effleuré l'esprit jusqu'à maintenant :

Il me semble que vous êtes tous nobles . Or, j'appartiens à la roture .

Est-ce un problème pour être investisseur à vos côtés ?






PS : 1 000 écus ont été versés dans la caisse de la mairie par un premier investisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:35

Je ne crois pas que ce point soit important, non. Cependant, c'est la mairie qui sera investisseur. Il n'y a pas de considération de noblesse ou autre, pour une institution, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Messages : 24
Localisation RR : patay

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:03

Joshin écoutait avec intérêt et sourit à la remarque du maire de Blois:

- Je ne suis aucunement noble non plus Smile , et me réjouis qu'il n'y ait pas de considération de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 23
Localisation RR : Patay

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:52

La famille Riveroy, malgré toute sa respectabilité ne fait point partie de la noblesse, cela ne gênera pas nos investissements et nos projets communs, rassurez-vous. Après tout, nous sommes tous ici de la souche des gens de bonnes volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Messages : 26
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:46

Où en sommes nous? Je vais bientôt finir mes négociations pour la pierre, mais seul je ne pourrais pas tout assumer d'un coup?

Plus vite les choses sont clair, plus vite les travaux commenceront !
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Messages : 27
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:14

Islington revint avec un parchemin sous le bras . Il le déposa bien en vue sur la table du salon à l'intention des investisseurs :

c'était un premier brouillon du document qui pourrait servir de base à l'accord entre le duché et les familles investisseuses :

___________________________________________________________________________

Contrat de concession portuaire.



Entre les soussignés :

1) Le Duché d'Orléans représenté par ........................................................ ci-après dénommé “le Duché”,
et
2) La famille Riveroy représentée par ............;
3) La famille Aurae
4) La famille Bourguignon
5) La famille d'Andéol
6) La famille Guizmo
7) Islington
Cool La ville de Blois représentée par son Maire
Ces différentes familles représentant la société des gestionnaires du port dit « l’exploitant »
Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet

Conformément aux dispositions ducales, Il est d’abord rappelé que les ports appartiennent au duché d'Orléans. Il sont financés par des fonds publics (duché) et/ou privés (investisseurs). Le présent contrat entre le Duché d'Orléans et les investisseurs régit le détail des modalités de l'investissement.


Article 2 : Engagement unanime des investisseurs :

Le contrat mentionné à l’article n° 1 ne pourrait être signé qu'après acceptation officielle par les investisseurs des modalités mentionnées ci-dessus.


Article 3 : Formation du capital de la société

L a société est formé des investisseurs suivants avec leurs mises de fond initial :
2) La famille Riveroy ………………………………………… : 2 200 écus
3) La famille Aurae………………………………………….. : 500 écus
4) La famille Bourguignon…………………………....... : 2 600 écus
5) La famille D'Andeol……………………………………….: 1 500 écus
6) La famille Guizmo………………………………………. : 1 000 écus
7) Islington…………………….………………………………… : 500 écus
Cool La ville de Blois représentée par son Maire… : Mémoire
Total :……………………….. : 8 300 écus

Ces montants constituent les apports minimum et pourront être ultérieurement complétés en fonction des besoins financiers du port et de la capacité contributive de chaque investisseur .


Article 4 : Parts représentatives des apports et droit de préemption du duché

Les apports de chaque investisseur sont représentés par des parts en proportion du montant apporté qu’il s’agisse de biens en nature ou de fonds
Le Duché d'Orléans se réserve le droit de racheter tout ou partie des parts acquises par un investisseur privé.


Article 5 : L’exploitant


L'exploitant représentant les différents investisseurs s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de Blois


Article 6 : Durée du contrat

Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.
L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois
En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise en conformité du chanter à savoir la somme de 7 000 écus(A parfaire)


Article 7 : Soutien logistique


L'exploitant a un bureau à sa disposition au château d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.
L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaires un bateau du Duché.
Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.

Article 8 : Le mandat

Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.

Article 9 : charges fiscales

Elles sont fixées par le duché d'Orléans. Les bateaux appartenant aux investisseurs et au duché en sont exonérés.
Les autres bateaux doivent s'en acquitter. Elles sont redistribuées au prorata des sommes investies par les différents investisseurs, privés ou publics. Néanmoins, le duché d'Orléans percevra l'intégralité des taxes perçues durant les trois premiers mois de fonctionnement des ports.
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.

Article 10 : Résiliation immédiate du contrat en cas de faute et de changement de fiscalité

Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de dol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.
L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.

Article 11 : Principe intuitu personae

Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant représentant des investisseurs . Dans ce cas, un de ses héritiers ou les autres coinvestisseur sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.

Article 12. Responsabilité


L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.

Article 13 : Confidentialité

Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.

Article 14 : Invalidité partielle

Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.
Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables

Article 15 : Des bateaux.

Seuls les investisseurs privés ainsi que le duché d'Orléans peuvent les fabriquer et les vendre.
Ils peuvent les utiliser librement pour commercer et tirer bénéfice de leur commerce privé.

Article 16 : Du Chef de port.

Il est nommé par le Duché d'Orléans et officie avec le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Le Duché se réserve le droit de le révoquer à tout moment si une faute est avérée.
Il est choisi en concertation avec les investisseurs dans le but d'assurer la meilleure gestion possible dans l'intérêt commun.

Article 17 : Répartitions des profits :
Ces profits seront répartis proportionnellement aux apports de chaque investisseur. La répartition s’opérera en fin de chaque trimestre civil

Article 18 : Comblement des pertes :

En cas de pertes, les investisseurs devront réinjecter les fonds permettant de revenir à un équilibre financier . Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne pouvaient pas suivre , une nouvelle clé de répartition des résultats serait ainsi calculée .


Article 19 : Modifications des apports :

Les apports pourront être modifiés en fin de chaque mois . Un avenant sera établi pour tenir compte de la répartition du capital et du droit à chacun dans les résultats du port .


Le présent contrat a été établi en ….. exemplaires à ..............., le ............


Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.



Le Duché L'exploitant


Dernière édition par islington le Sam 6 Fév 2010 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 23
Localisation RR : Patay

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:21

Hmmm, très bien. Vous avez fait lè du beau travail messire Islington, si vous pouviez seulement changer famille Arfast pour famille Riveroy dont je suis le représentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:49

Tout comme la famille d'Andéol... Ca évitera d'écorcher le nom de mon Cha, au passage... Rolling Eyes

Et il me semblait avoir compris que Guizmo était associé à Bourguignon? Il faudrait que ce soit clair, ce point... Les 1000 écus versés par Guizmo, sont en plus des 2600 de Bourguignon, ou sont un accompte?
Et il y a une incohérence entre les sommes que nous versons, soit 8300 écus, et la somme dans l'article 6 Wink
Et que veut dire ce "Mémoire" pour la ville de Blois?

Enfin, ne faudrait-il pas que le duché en paie tout de même une part, même symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un port à Blois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Un port à Blois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un port à Blois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: