Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...

Aller en bas 
+21
joshin
Rosemay
Belisaire_d'Abancourt
Hector..
Silfiac
Ninouchka
Mordred
Galaad_le_Pur
Aemilia
Nkyckemoi
Kronembourg
xalta
Arnaud_giboint
thermal
clesa
leanore
Hecat
ursus
Shantaram
aegidia
kalimalice
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosemay

Rosemay


Messages : 36
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:03

Plus l'heure avançait et plus Ninou était nerveuse, essayant de noyer son anxiété sous un flot de parole. Rose connaissait bien ce qu'elle pouvait éprouver en cet instant, elle aussi avait vécu ces moments de doute juste avant son mariage avec Tom et puis ils s'étaient vite estompés pour revenir plus tard, mais ça c'était une autre histoire.

Joshin et Rose avaient enfin réussi à habiller et coiffer la future épousée. La touche finale fut un collier de perle que Ninou attacha autour de son cou.

Parfaites ! c'est le mot. Tu es ravissante Ninou et je suis du même avis que Joshin, ta maman sera là, comme je suis certaine qu'elle est là à chaque moment important de ta vie.

Ninou était prête et ses questions resteraient surement sans réponse. Joshin tenta de la rassurer et Rose ajouta en posant un bisou sur sa joue.

Tu n'as pas de crainte à avoir, tu sera à la hauteur. Quant à vous rendre heureux mutuellement tu ne crois pas que c'est déjà fait? Sinon il ne t'aurait pas demandé de l'épouser. dit elle avec un beau sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Aemilia

Aemilia


Messages : 1
Localisation RR : Tours

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:03

Halte dans le long voyage familial qui les menait dans le sud. Retour en Orléanais, dans un endroit encore méconnu de l'agnelle. L'événement était de taille, car même si Ninouchka n'en était pas à sa première union, c'était la première à laquelle sa filleule préférée - car Aemilia avait bien du mal à partager sa marraine, il fallait l'avouer - allait assister. De Villebon, où ils avaient passé la nuit, chacun dans sa chambre, bien sagement, ils avaient fait route jusqu'à la chapelle Saint-Valentin qui allait bénir un couple sur lequel le temps n'avait plus d'effet.

Déjà, le véhicule s'arrêtait devant le lieu saint, et Aemilia, en charmante compagnie, en descendait, vestue d'un bliaut de soie damasquinée crème doublée de satin bleu, sur lequel quelques perles avaient été cousues soigneusement, tout comme sur le demi-ceint et la tiare. Car pour un mariage de haut rang, elle se devait d'être habillée en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 2:35

[Le matin du 27, à Blois]


La nuit avait été agitée et Galaad ne dormait pas lorsque les premiers rayons de soleil du jour à la fois tant attendu et tant redouté avaient percé à travers les fenêtres.
Il était heureux mais aussi plein d'appréhensions. Dans quelques heures, lui l'insignifiant Blésois, allait s'unir à l'une des figures du Duché, passant du statut de fiancé à celui d'époux de la Belle et Bienveillante Ninouchka. Il allait s'engager à tout faire pour rendre heureuse celle qui faisait battre son coeur depuis des mois, mais saurait-il y parvenir ? Pourrait-il lui apporter autant de joie et de bonheur qu'elle ne lui en donnait ?


Alors qu'il prenait son petit-déjeuner, tout cela tournait et retournait dans sa tête. Si bien que malgré l'heure inhabituelle du réveil, ce n'est qu'au dernier moment qu'il commença à sortir de ses pensées et à réaliser qu'il était grand temps de se préparer s'il ne voulait pas être en retard à son propre mariage et faire attendre la mariée et ses invités.
Il entreprit donc de faire sa toilette et de s'habiller rapidement et, dans la foulée, il se rendit au Domaine aussi rapidement que possible tout en prenant bien soin de garder sa tenue aussi propre et nette que lorsqu'on la lui avait remise.



[Plus tard, au Domaine d'Andéol]

Galaad avait passé les portes du Domaine sans encombres. On l'avait juste retenu quelques instants pour lui remettre un cadeau qu'on avait déposé à son attention. Il avait alors demandé s'ils ne pouvaient pas la conserver encore un peu, précisant qu'il repasserait la chercher après la cérémonie.
Ensuite il avait continué jusqu'à la petite chapelle, sous le tintement des cloches annonçant l'heureux événement. Il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait. Galaad prit le temps de saluer tout le monde avant l'arrivée de sa fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
fred109




Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 7:35

Fred vît arriver Galaad, et fut rassuré de n'avoir rien manqué de la Cérémonie...
Il l'accueillit en souriant et le prit dans ses bras lui tapotant le dos avec affection...
Puis il lui chuchota à l'oreille...


Prends garde à ne pas faire de mal à ma Suzeraine bien-aimée,
ou tu auras à faire à moi et à mon épée...


Sur ce, il lâcha le futur marié, et continuant à sourire, patienta en sa compagnie...
C'est vrai que la mariée se faisait attendre... Et il faut dire qu'il avait grand faim...
Vivement les festivités, pensa-t'il, pour calmer son estomac qui grognait...  
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mordred




Messages : 3
Localisation RR : blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:14

Passer les portes du domaine, je cherchais du regard la chapelle en la direction que l'on m'avait indiquée. Il ne fallut que peu pour la voir, du monde déjà s'y pressait. Tout en prenant le chemin y rendant, je me dis que tout le monde devait être dans leurs plus bels apparats. J'allais sûrement faire dépareiller au milieu de ce beau monde. Je n'avais pas de vêtements de la haute, mais pour l'occasion, j'ai sorti ce que j'avais de mieux. Un ensemble complet déposé à mes cotés quand mon père adoptif me trouva sur le perron de son église. Il m'avait expliquer tout cela juste avant sa mort, en me remettant ces vêtements ainsi que mon médaillon. "Ils te mèneront vers ton destin" m'avait-il dit. C'est ainsi que pour la première fois en ce jour, je revêt ma robe brodée d'or sur laquelle se trouvait un écusson que je ne connaissais point, bottes, braie, col brodé d'or et cape.



un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 714418mordredmariageninouchkaforum



Ca restait simple mais c'est tout ce que j'avais. J'arrivais assez vite à la chapelle. Beaucoup de monde.... Sans attendre et discrètement, j'entrais dans l'édifice religieux. Je m'agenouillais alors, me signa et m'installa sur un des banc dans le fond. Je profitais de l'occasion pour récité à voix basse le credo avec une grosse pensée pour mon père adoptif qui m'avait appris tous les rituels de ces offices afin que je le seconde :

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN



Un petit signe de croix et j'attendais discrètement le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:39

[De Talcy ... ]

La Blésoise se tourna vers son amie de Patay.

C’est vrai ? Arfast venait de là-bas ? Ça alors ! Tu as raison, il y a parfois d’étranges liens dans la vie.

Une main sur son collier, elle ne put s’empêcher d’évoquer sa famille.

Ma mère était Blésoise,  intransigeante et exigeante avec moi mais elle était douce. J’adorais plonger mon visage dans ses fourrures, l’écouter chanter en français, la voir danser avec mon père. Je les ai toujours vus amoureux.

Ma grand-mère était une femme plus dure, qui avait une classe folle, très consciente de son rang et de celui de sa famille là-bas à Edime. Personne n’aurait osé lui manquer de respect ou ne pas lui obéir. J’en ai beaucoup souffert quand ma mère et moi, après l’assassinat de mon père, avons dû aller vivre à Moscou auprès de mes grands-parents. J’avais eu des espaces de liberté grâce à mon père et là je n’en avais plus aucun alors que j’entrais dans l’adolescence. Pourtant il me reste quelques souvenirs agréables … les robes superbes qu’elle portait, confectionnées dans des tissus magnifiques qu’elle faisait venir de Constantinople, puis aussi les rares fois où elle me prenait contre elle, j’étais envoûtée par son parfum, un mélange de rose et de jasmin. Encore maintenant, je m’en souviens
.

Quand elle se tut, ses deux amies tentèrent de la rassurer chacune avec leurs mots, chacune avec leur affection.

Quand Rose lui fit remarquer que Galaad lui avait demandé de l’épouser, elle sourit. C’était vrai ça après tout ! C’était lui qui un soir d’hiver lui avait posé THE question ! Au fond, ils allaient simplement recommencer la scène à quelques détails près
.


Puis Joshin évoqua la possibilité que Galaad se pose les mêmes questions qu’elle quant à l’avenir. Ninouchka se figea, regarda ses amies l’une après l’autre. Mais bien sûr qu’il se les posait !! Dans l’effervescence des préparatifs et les journées bien occupées qu’ils avaient tous deux, elle n’avait plus pensé à ça un seul instant ! Du coup, elle n’eut plus qu’une idée en tête, arriver à la chapelle, le rejoindre, le voir, l’entendre, le toucher, le rassurer quant au bonheur qu'il lui donnait.

Elle ouvrit la croisée, se pencha, vit la voiture aux armes de Tremblay-en-Chartrois dans la cour du château de Talcy
.


Les filles, si vous êtes prêtes, on y va ! C’est le moment, c’est l’instant ! Plus une seconde à perdre ! La voiture nous attend.

En les voyant toutes trois descendre gracieusement l’escalier, un amateur de contes aurait pu les prendre pour des fées prêtes à se rendre à un bal, à une fête quelconque et pourquoi pas à un mariage ?

Dans la voiture, leurs conversations continuèrent avec cependant des moments de silence durant lesquels chacune se laissait aller à ses pensées personnelles.



[... à Andéol]


Enfin, les grilles d’Andéol furent en vue. Le cocher qui connaissait les lieux les franchit au pas, puis se dirigea immédiatement vers la chapelle Saint-Valentin.

Il arrêta l’attelage laissant le valet qui l’accompagnait se charger d’aider les voyageuses.

Joshin et Rose descendirent de voiture avec son aide puis ce fut au tour de la mariée. Laissant ses amies entrer dans l’édifice, elle prit le temps de respirer.

Une angoisse sourde l’habitait. Dans quelques instants, elle entrerait, et de tout son être, elle espérait que celui qui était encore son fiancé ne serait pas déçu par ce qu’il verrait
.


un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 160502064641355747

Elle fit les quelques pas qui la séparaient de la chapelle, entra et resta un moment sans bouger avant de remonter la petite nef. Elle n'entendait rien, ne voyait rien, rien que Galaad qui était devant l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay

Rosemay


Messages : 36
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:43

[De Talcy ... ]

Tandis que Ninou se laissait aller à ses souvenirs, Rose remontait le temps elle aussi. Des parents, elle en avait surement, mais elle n'avait pas eu la joie de les connaitre ou peut être que c'était une chance. La Champagne l'avait vu naître, l'Orleans l'avait vu grandir et si Rose se posait parfois la question de savoir qui elle était, auprès de ses amis elle savait qui elle était devenue et chacun d'entre eux y avait contribué, certains étaient partis vivre ailleurs, d'autres avaient disparu mais Rose ne les oubliait pas.

Ninou était passée de l'angoisse à l'impatience et Rose sourit de la voir pressée à rejoindre la chapelle. Oui c'était le moment, l'instant, cette fois elle était vraiment prête. Rose fit un petit clin d'oeil à Joshim...

Hmmm je ne sais pas si nous sommes vraiment prêtes dit elle en s'approchant de Joshim faisant mine de voir si tout était parfait dans sa tenue et de regarder à son tour la sienne et  d'arranger une mèche imaginaire. Puis Rose éclata de rire.

Mais oui Ninou nous sommes prêtes ne faisons plus attendre tes invités et le fiancé qui doit être aussi impatient que toi en ce moment. En route!

La voiture attendait, les trois amies y prirent place et le chemin jusqu'à Andeol se fit dans la joie.


[... à Andéol]


Les grilles du domaine franchies, il fallut peu de temps pour que la voiture s'arrête devant la chapelle St Valentin. Une fois descendue de voiture Rose chercha Nky du regard parmi tous les invités qui attendaient la reyne du jour. Un regard vers Ninou pour lui dire d'un sourire combien elle était resplendissante et qu'elle n'avait aucun souci à se faire, et elle s'avança pour saluer d'un sourire ou d'une grosse bise suivant le degré de connaissance les personnes présentes, puis elle se planta devant Nky en se demandant si la robe qu'elle avait choisi pour l'occasion lui plairait et avec un grand sourire...

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 565025121011553192F145Rosemay

Vous êtes superbe mon seigneur Puis elle ajouta plus bas
Je te laisse t'installer mais ne t'éloigne pas trop je te rejoins bien vite. Un petit baiser plus tard Rose retrouva Joshin et Ninou.

[Edit pour un petit changement]


Dernière édition par Rosemay le Jeu 5 Mai 2016 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Messages : 24
Localisation RR : patay

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:54

Lorsqu'elles arrivèrent à Andéol, comme par magie, chacune reprit le cours de sa vie.
Ninou entra la première,et sembla hésiter, mais Joshin savait qu'elle n'avait d'yeux que pour son fiancé.
Rose chercha du regard et trouva rapidement celui qui l'attendait. Elle alla vers lui avec un grand sourire.
Pour sa part, seule comme toujours désormais, un peu mélancolique mais sans le montrer, elle salua toutes les personnes qu'elle connaissait puis se hâta d'entrer dans la chapelle afin d'être aux côtés de son amie.
Pour l'occasion, elle avait tiré des coffres de son domaine à Riveroy une toilette qui ne servait jamais: elle n'était pas sûre qu'elle fut bien adaptée aux circonstances, mais il est vrai qu'elle avait plus de braies, de chemises et d'épées que de tenues de cérémonie!


un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Joshin11

(édit pour rectifier une mauvaise interprétation d'un post)


Dernière édition par joshin le Mar 3 Mai 2016 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred109




Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:55

Fred était resté, quant à lui, à l'entrée, alors que Galaad avait rejoint l'autel où il attendait fébrilement sa promise...

Il eut juste le temps de saluer sa suzeraine, qui ne le vit même pas, tant elle était pressée et obnubilée par son futur époux...puis il salua Rose et Joshin, dont il avait grandement apprécié la présence sur les bancs du tribunal, au procès d'Henri.

il entra à leur suite et se glissa dans un coin sombre, car sa tenue pour le moins "exotique", dépareillait avec les somptueuses toilettes de ces dames...


un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Oriental-4db3738
Revenir en haut Aller en bas
Silfiac




Messages : 100
Localisation RR : Patay

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:07

C'est le grand jours pour deux amoureux aujourd'hui.

Silf se réveilla, comment dire ???? un tout petit peu en retard... Hannn pas possible ça !!!

Pas un jour de mariage, et ba si !

après avoir passé son plus bel habit pour leur faire honneur, et surtout se faire beau !

Prit la route d'Andéol, et au galop !

Arrivé devant la Chapelle St Valentin, laissa son cheval au soin d'un valet..

Voyant au loin les personnes rentrer tout juste dans la chapelle, pfff, je suis large ! ils rentrent à peine... pouvais dormir 5 minutes de plus...

Pressa le pas tout de même pour rejoindre la foule et faire genre, qu'il est arrivé à l'heure, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Messages : 111
Localisation RR : Orléans

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:06

Les premiers invités arrivèrent peu de temps après que les cloches entamèrent leur traditionnel appel à la fête, tous parés de leurs plus beaux atours pour faire honneur aux fiancés et se montrer sous leur plus beau jour. Ce fut Kalimalice qui inaugura le bal des arrivées. Le diacre s'inclina légèrement.

Bonjour Kali. C'est une très belle journée en effet. Tu es la première c'est vrai, mais tout est prêt. Tu peux prendre place.

Une dame en cachant parfois une autre, ce fut Aegidia qui emboita le pas de Kalimalice en faisant son entrée dans la chapelle. La gent féminine étant très portée sur les cérémonies de mariage, Lexhor pu saluer Shantaram, puis Ursus, premier homme à faire son apparition avant qu'Hécat ne fassent basculer. Fianchtre, mais ce mariage était réservé aux filles ? C'est ce que songea le chapelain lorsqu'il salua Leanore qui faisait à son tour son entrée, heureusement accompagnée de son époux.

Tout Orléans semblait convié, enfin toutes les femmes du moins. Ha ! Enfin un peu plus de poils, avec l'apparition de Clesa, sous les traits d'un dandy. Xalta et son cavalier, puis Frede et Nkyckemoi suivirent. L'assemblée se mixisait (si, ça existe) enfin. Enfin, vint s'ajouter à la déjà consistante foule, un malabar bi-goût la maîtresse des lieux qui fut gratifiée d'une révérence appuyée et d'un large sourire. Aemilia se faufila avec son bellâtre jusque dans la chapelle avant que n'arrive le futur marié. Le diacre lui offrit une chaleureuse accolade afin de lui apporter un peu de courage. Il en faut une bonne dose avant de se faire passer la corde au cou. Silfiac et quelques autres que Lexhor ne connaissaient pas ou peu complétèrent le tout.

Et enfin, enfin, elle était là, la fiancée, accompagnée de ses témouines (ça existe aussi). L'officiant la laissa entrer et se placer sans dire mot mais en posant sur elle un regard bienveillant. Il sentait bien cette ambiance particulière qui régnait juste avant le début des cérémonies et s'en amusait. Fastoche pour lui le mariage. Arrivé au quatrième, on est rôdés.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:54

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 160427010737399963

A Fred qui l'accueillit d'une accolade assortie d'une fausse menace, il répondit que faire du mal à sa suzeraine n'était pas dans ses intentions. Il ajouta, avec un grand sourire, que ladite suzeraine savait fort bien se défendre toute seule et que donc, il ne s'y risquerait pas.

Il l'abandonna ensuite pour poursuivre son passage parmi les invités pour les remercier de leur présence et, enfin, s'approcher de l'autel et du diacre qui l'accueillit chaleureusement, tentant de lui redonner un peu de courage pour affronter la suite. Cependant Galaad restait partagé entre impatience et crainte. Pas du tout à l'aise, seul sur le devant de la scène, il se demandait ce qu'il faisait là.

Et soudain la réponse apparut dans toute sa splendeur. Ninouchka fit son entrée, magnifique, telle une apparition divine dans cette chapelle.
Le Blésois resta pétrifié sur place, incapable de faire autre chose que de sourire béatement, tandis que sa fiancée le rejoignait près de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg

Kronembourg


Messages : 4
Localisation RR : Bordeaux

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:23

Imaginons qu'il se tienne fièrement au bras de Exaltation.
Imaginons qu'il hoche discrètement du chef chaque fois qu'elle lui indique à voix basse le nom d'une connaissance.
Imaginons même qu'il retienne clairement chaque nom posé sur chaque visage.
Et là, nous avons franchement un Duc qui maîtrise parfaitement la situation.


Il faudrait qu'on entre dans la chapelle.


Un regard interrogateur.
Hein ?


Il faudrait qu'on entre dans la chapelle.

Ah oui.

Et si nous entrions dans la chapelle ?

Franchement, quand elle le laissait gérer une sortie, il se sentait vraiment le seul maître à bord.
Tous les deux se hâtèrent de prendre place dans les rangs pour assister à l'arrivée spectaculaire de la mariée. L'officiant quant à lui n'était pas un parfait inconnu, David se souvenait parfaitement de l'aide que ce dernier lui avait apporté lors des discussions France/Provence durant l'été 1462 après son poutrage là-bas. Ainsi que les raclées qu'il avait pu prendre contre lui mainte fois aux joutes.
Il aperçut également Kalimalice ainsi que quelques visages connus.
Il se pencha discrètement vers Xalta.


Ah, le mariage, ses joies, ses dentelles.
Vous allez tenir jusqu'au bout sans être étreinte par l'émotion ?
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 15
Localisation RR : Bordeaux

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:08

Les plaisirs d'avoir un cavalier qui prend les décisions. Un rêve qui se réalis...erait un jour !Si si elle y croit fermement. Et pourtant elle s'efface. Elle ne pose que des questions anodines ou donne des indications sur la marche à suivre car il faut quand même admettre qu'elle a beaucoup de mal à laisser les rênes et sa nature reprend le dessus facilement. Donc après avoir soufflé à deux reprises, seulement _il faut noter l'effort!_ il propose enfin d'entrer dans la chapelle où les autres convives se sont déjà installés. Elle lui décoche un grand sourire mais pas le temps de lui envoyer une petite vacherie dans la figure que Ninouchka fait son entrée. Le mariage allait débuter.

Un rire intempestif qu'elle cache derrière une main gantée et qu'elle retient à grande peine, elle relève le visage vers le duc , elle ne réussit pas à lui lancer un regard assassin genre " non mais ça va pas ! " au contraire le regard qu'elle lui lance est rieur. Sur le ton de la confidence, elle lui murmure:

L'émotion ? Auriez-vous oublié que je suis dépourvue de cœur ?
Enfin si jamais mon petit cœur devenait tout mou, je compte sur vous
et votre vilenie habituelle.
Sinon je me servirai d'un pan de vos vêtements pour me moucher.
Il faut bien que je vous trouve une utilité.


Son sourire s'étire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:01

Jamais elle n’avait imaginé qu’il lui ferait cet effet-là quand elle le verrait devant l’autel ! Elle n’avait pourtant plus quinze ans ! Elle était une grande fille qui savait que les princes charmants ça n’existe pas. Alors pourquoi fondre devant celui qui l’attendait complètement statufié en apparence ? Elle était une jeune femme qui savait qu’il fallait être raisonnable dans ses attentes et ses espoirs. Alors pourquoi cet émoi en le voyant ?

A ces questions stupides un jour de mariage, il n’y avait qu’une seule réponse évidente. L’AMOUR ! L’amour était passé par là et depuis, plus rien ni personne ne les avait séparés.

Les obstacles avaient été surmontés, les tourments les avaient soudés, le temps qui faisait exprès de passer lentement leur avait appris, surtout à elle, la patience.

Mais en ce 27 avril, il était temps d’en finir avec l’interminable attente qui les empêchait d’être totalement heureux.

Ninouchka regarda Joshin, puis Rose qui toutes deux l’encadraient. Elle passa un bras sous celui de Joshin, un autre sous celui de Rose, leur sourit, leur murmura


On y va les filles ?

A petits pas lents, elles remontèrent la nef de la chapelle. Alors seulement, la brune Blésoise réalisa qui était là. Vassaux, filleuls, amis … certains venus de loin, de Normandie ou de Guyenne ; d’autres s’étant détournés de leur route pour être là ; d’autres encore qui n’étaient jamais bien loin. Heureuse de les voir, elle souriait à ceux dont elle croisait le regard.

Puis ses yeux rencontrèrent ceux d’Hector. Son cœur se serra en le voyant. Où était passé son ami si fier de frapper le tambour à Orléans, de faire crépiter le feu sous les oies qui rôtissaient, d’animer avec fougue la moindre animation orléanaise ?

Elle lâcha les bras de ses témoins et sans se préoccuper des qu’en-dira-t-on, elle fit deux ou trois pas pour s’approcher de lui. Elle le prit dans ses bras pour l’embrasser avec toute l’affection qui les liait lui murmurant un « merci » ému. Elle se doutait de l’effort énorme qu’il avait dû faire pour oser encore sortir des murs du domaine de Valbois.

Puis elle revint vers Joshin et Rose et elles reprirent leur marche lente vers Lexhor et Galaad qui les attendaient.

Arrivée devant l’autel, elle sourit à ses deux témoins, abandonna leurs bras pour aller glisser sa main dans celle de celui qui était encore son fiancé.

Une petite révérence devant Lexhor, un sourire chaudement amical pour en atténuer l’aspect protocolaire, puis, un regard admiratif pour son futur époux. A coup sûr, il était le plus beau !

Soulevant sa main pour y poser un baiser, le cœur battant la chamade, elle lui sourit


Vous aussi vous avez rendez-vous ici aujourd’hui ? Quelle étrange coïncidence …
Revenir en haut Aller en bas
Nkyckemoi




Messages : 19
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:27

Tout en discutant avec les amis et connaissances présents, je me stop net la voyant arriver voila qu'elle se plante devant moi après avoir salué quelques personnes.

Dame Rose vous êtes ravissante, à en tomber à la renverse.

Rosemay a écrit:
Je te laisse t'installer mais ne t'éloigne pas trop je te rejoins bien vite.

j'opine du chef et a peine le temps d'un baiser qu'elle s'envole de nouveau.
Alors je m’exécute, j'entre ma nature m'invite à me mettre à l’arrière proche de la porte, mon instinct d'aller devant je suis mon instinct et vais prendre place attendant que la ceremonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Hector..

Hector..


Messages : 1
Localisation RR : Orléans

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:21

Hector toujours emmuré dans des pensées obscures semblait perdu parmi toutes les personnes présentes dans la chapelle. Mais soudain, il sentit que des bras l'entouraient. Il sursauta tout d'abord, puis reconnut le parfum de lilas. Ninou... C'était Ninou.

Il voulut lui parler, mais sa gorge se serra et aucun son ne put sortir. Alors ce sont ses yeux qui répondirent par quelques larmes afin d'exprimer la tendresse qu'il avait pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Belisaire_d'Abancourt




Messages : 1
Localisation RR : Tours

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:17

La nuit fut courte, le sommeil difficile à trouver et la matinée à rechercher à ne pas être la bête à côté de la belle. Cela faisait bien longtemps qu'il ne la quittait plus. Un bal, un voyage, une cérémonie. Mais plus que cela, en ce jour, ses yeux resplendissaient de la voir en tenue de haute volée, resplendissante et rayonnante. Il entra à ses côtés heureux et patienta. Son regard fut bientôt attiré par sa mamouchka à côté de ce même homme. Et en plus il la faisait rire !! Il fronça légèrement les sourcils genre "mais qu'est-ce qu'il a fait à ma mère lui". Il grommela intérieurement avant de croiser à nouveau le regard de sa bien aimée et de s'adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay

Rosemay


Messages : 36
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:30

La foule des invités avait prit place dans la chapelle et on attendait plus que l'arrivée de la mariée. C'était la première fois que Rose, accompagnée de Joshin,  conduirait une future épouse jusqu'à l'autel où l'attendait son fiancé, elle en était émue et fière tout comme d'être un de ses témoins. Pourvu que je ne me prenne pas les pieds dans ma robe pensa t elle alors que Ninou glissait son bras sous le sien.

Souriante elle répondit à Ninou dans un même murmure.

Allons y... La dernière ligne droite.

Toutes trois remontèrent l'allée centrale, au passage Rose fit un petit signe à Mordred qu'elle n'avait pas vu sur le parvis de la chapelle. Puis Ninou s'arrêta pour aller embrasser Hector. Depuis l'histoire du journal, le pauvre chambrier s'était muré dans le silence et ne quittait plus le domaine Valbois, mais pour Ninou il avait fait l'effort de venir à Andeol. Rose se promit de demander à son suzerain si il accepterait qu'elle lui rende une visite.

La marche reprit vers l'autel, Galaad était vraiment très élégant mais aussi pétrifié par l'émotion.  Arrivée devant l'autel, Rose salua Lexhor d'un signe de tête accompagné d'un sourire et devant le sourire béat de Galaad elle lui fit un petit clin d'oeil qui disait "remettez vous, vous ne rêvez pas".

Laissant les futurs époux elle s'installa près de Nky et fit signe à Joshin si elle voulait prendre place avec eux.

Plongeant ses prunelles marines dans le regard d'azur du forgeron, elle lui sourit, glissant sa main dans la sienne en murmurant.


Quel joli couple n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur

Galaad_le_Pur


Messages : 44
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:25

Ninouchka a écrit:
Vous aussi vous avez rendez-vous ici aujourd’hui ? Quelle étrange coïncidence …

Un petit sourire en entendant la question de Ninouchka. Quelques souvenirs lui revinrent en mémoire. Et la réponse fusa

On m'a promis un vrai festin. Un grand repas avec desserts à volonté : galettes, rissoles, crêpes, brioches, choux... Alors je ne pouvais pas ne pas venir.
Mais je vois que je ne suis pas le seul à qui on ai fait passé le mot, nous sommes nombreux à attendre. J'espère qu'ils ont prévu large, j'ai une faim de loup.

J'étais justement venu voir son Altesse qui semble s'occuper de tout pour lui demander si nous devons attendre encore longtemps avant de passer à table

Puis il avait détaillé sa fiancée de pied en cap, la trouvant resplendissante, vêtue d'une magnifique tenue.

Mais ce qu'on ne m'avait pas dit en revanche, c'est que le régal serait surtout pour les yeux. Vous êtes à croquer. Plus que ça, vous êtes divine.

Enfin, reprenant son sérieux

Excusez-moi, je dis bien trop de bêtises. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Messages : 111
Localisation RR : Orléans

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:59

Cette fois, il semblait que tout le monde était là. Les éventuels retardataires prendraient la cérémonie en route, car il était temps de ne plus faire attendre les tourtereaux ainsi que les ventres affamés. Le diacre emboîta le pas des fiancés pour se rendre auprès de l'autel et se placer derrière celui-ci. Il balaya l'assemblée du regard et demanda silence et attention de chacun d'un léger signe de la tête. Lorsque tout le monde fut attentif, il prit la parole.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nous voilà réunis en cette belle journée afin d'unir dans le sacrément du mariage deux être dont l'amour qu'il se portent l'un à l'autre perdure depuis, nous le savons, bien longtemps. C'est le signe que ce mariage sera long et prospère.

Il sourit et marqua une légère pause avant de reprendre.

Afin de nous échauffer tout doucement la voix et de débuter la cérémonie dans de bonnes conditions, nous allons réciter le traditionnel credo tous ensemble. Attention, j'ai l’œil perçant du phénix.

Il plissa légèrement les yeux, comme pour mieux surveiller les éventuels tire au flanc, et débuta sa récitation.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Messages : 2
Localisation RR : mimizan, duché gascon

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:58

Soudain les invités arrivèrent presque en masse et il était bien difficile de pouvoir discuter avec qui que ce soit. Léanore salua donc de la tête deci delà avant de tourner la tête vers un attelage
qui arrivait. Tous finirent d'entrer et prirent place attendant avec impatience l'entrée de la mariée.
Léanore jeta un regard vers l'autel où se tenait le fiancé, très beau et son piétinement montrait sa nervosité. Léanore n'avait jamais vu un marié serein lorsqu'il attendait sa promise et Galaad ne dérogeaitpas à la règle.
Le silence se fit, on vit les silhouettes de Joshin et Rosemay se détacher en contre-jour et derrière une autre : Ninou. Toutes les trois remontaient l'allée et tous suivaient leur cheminement.
Ninou était resplendissante, elle l'avait toujours été d'ailleurs. Ce qui était évident, c'est qu'elle n'arrivait pas à cacher son émotionm et cette émotion augmenta à la vue du fidèle Hector.
Ninou s'arrêta pour l'embrasser comme une fille embrasse son père.
Ce fut Lexhor qui brisa ce petit moment en annonçant le Crédo. Léanore baissa la tête et sa voix se joignit aux autres pour prier.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
fred109




Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:02

Fred vit le regard de son Altesse balayer la salle...Il avala sa salive, car sa gorge était sèche et nouée...
L'émotion? heu..non plutôt la soif...il avait repéré quelques bonnes bouteilles et des fûts de chêne
qui trônaient dans la salle de réception...Il se reprit...et baissant les yeux, il entonna le Credo, à voix basse:


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Messages : 2
Localisation RR : Orléans

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:34

Il n'y a pas de mariage, sans credo et chacun devait reprendre le refrain.

Hector resterait cependant muet, et c'était peut être mieux ainsi car il massacrait complétement les paroles. Le recueillement et la solennité de la cérémonie aurait été sérieusement mis à mal et l'on aurait probablement entendu des fous rires autour du chambrier.

Après avoir admiré les deux futurs époux, le Duc de Mellay reprit le credo de sa voix de ténor.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:54

Aaaahhhh mais ça elle aurait dû s’y attendre ! Sa réponse ne l’étonna pas une seconde. Gourmand il était, gourmand il resterait et, ma foi, il fallait bien l’admettre, un homme gourmand c’était des plus pratique. Quand on ne savait pas par quel bout le prendre pour obtenir une grâce ou aplanir un malentendu, il suffisait de faire de la pâtisserie et, très vite, les choses s’arrangeaient toutes seules. Ne me dites pas que c’est malhonnête, c’est tout simplement intelligent et généreux et gentil et … ben oui, un peu intéressé aussi. Rien n’empêche une femme d’être également gourmande ! Pourquoi se prendre la tête alors que les douceurs existent pour agrémenter la vie, huiler les relations sociales, voire conjugales.

Heureusement pour le futur marié, au moment où la future mariée commençait à se dire qu’elle était surtout une future cuisinière, il trouva quelques mots qui lui emplirent le cœur d’une intense satisfaction. Elle en avait passé du temps à imaginer leurs deux tenues et elle en avait passé du temps avec la couturière pour lui expliquer ce qu’elle voulait exactement ! Ça méritait amplement les compliments qu’il lui adressait.

Hélas pour lui, mais pas pour elle, vinrent alors les derniers mots. D’un seul coup il venait de trouver, sans le réaliser probablement, le moyen de la détendre. Elle sourit à ses dernières paroles, se dit qu’il lui offrait une occasion en or de l’ennuyer un peu … il faut vous dire que leur sport favori était de se chamailler gentiment …  Elle s’empressa de les utiliser avant que Lexhor n’entre en piste, occultant volontairement et avec un peu de perversité les mots qui avaient réellement engendré les excuses
.


Vous dites des bêtises ? Je ne suis donc ni à croquer, ni divine ? Mmmhhh, si jamais on s’ennuie ce soir, ça nous fera une occupation toute trouvée ! On règlera ça entre quatre yeux. Ce soir, ce sera règlement de compte à Aspasie.

C’est  le léger signe de tête de Lexhor comme pour réclamer le silence qui la fit taire. Comme le disait Galaad, les choses sérieuses pouvaient commencer sous l’œil perçant du Phénix

Sagement, elle récita le Credo


un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 160518040332285669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] A lire avant le mariage d'Eli et Cha
» Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!
» Mariage, préparation.
» Mariage de Gnompom et Ninouchka
» Commande pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: