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 Un port à Blois ?

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islington

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mar 2 Mar 2010 - 21:50

Ca y est David est au courant : il passera rapidement pour le scel .

et je soufflais l'idée à David de faire un compteur style téléthon pour encourager les dons ! On verra bien ce que cela donnera !


Dernière édition par islington le Mar 2 Mar 2010 - 22:06, édité 1 fois
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David Le Grand

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mar 2 Mar 2010 - 22:00

Citation :
Contrat de concession portuaire



Entre les soussignés :

1) Le Duché d'Orléans représenté par sa Grasce Lexhor d'Amahir ci-après dénommé “le Duché”,

et

2) La famille Riveroy
3) La maison Sorel
4) La famille d'Andéol
5) Islington et Alienor de la Neustrie
6) La ville de Blois représentée par son Maire
Ces différentes familles représentant la société des gestionnaires du port dit « l’exploitant »
Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet
Conformément aux dispositions ducales, Il est d’abord rappelé que les ports appartiennent au duché d'Orléans. Il sont financés par des fonds publics (duché) et/ou privés (investisseurs). Le présent contrat entre le Duché d'Orléans et les investisseurs régit le détail des modalités de l'investissement.


Article 2 : Engagement unanime des investisseurs :

Le contrat mentionné à l’article n° 1 ne pourrait être signé qu'après acceptation officielle par les investisseurs des modalités mentionnées ci-dessus.


Article 3 : Formation du capital de la société

L a société est formé des investisseurs suivants avec leurs mises de fond initial :
1) La famille Riveroy …………………………………………………2 200 écus
2) La maison Sorel……………………………………………………4 100 écus
3) La famille d'Andéol………………………………………………2 200 écus
4) Islington et Alienor de la Neustrie…………………… 1 000 écus
Sous total ……………………………. 9 300 écus
5) La ville de Blois représentée par son Maire… : Mémoire
Total :……………………….. : 9 300 écus

Ces montants constituent les apports minimum et pourront être ultérieurement complétés en fonction des besoins financiers du port et de la capacité contributive de chaque investisseur .


Article 4 : Parts représentatives des apports et droit de préemption du duché

Les apports de chaque investisseur sont représentés par des parts en proportion du montant apporté qu’il s’agisse de biens en nature ou de fonds
Le Duché d'Orléans se réserve le droit de racheter tout ou partie des parts acquises par un investisseur privé.


Article 5 : L’exploitant

L'exploitant représentant les différents investisseurs s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de Blois


Article 6 : Durée du contrat

Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.
L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois
En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise en conformité du chanter à savoir la somme de 7 000 écus(A parfaire)


Article 7 : Soutien logistique

L'exploitant a un bureau à sa disposition au château d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.
L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaires un bateau du Duché.
Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.


Article 8 : Le mandat

Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.


Article 9 : charges fiscales

Elles sont fixées par le duché d'Orléans. Les bateaux appartenant aux investisseurs et au duché en sont exonérés.
Les autres bateaux doivent s'en acquitter. Elles sont redistribuées au prorata des sommes investies par les différents investisseurs, privés ou publics. Néanmoins, le duché d'Orléans percevra l'intégralité des taxes perçues durant les trois premiers mois de fonctionnement des ports.
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.


Article 10 : Résiliation immédiate du contrat en cas de faute et de changement de fiscalité

Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de dol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.
L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.


Article 11 : Principe intuitu personae

Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant représentant des investisseurs . Dans ce cas, un de ses héritiers ou les autres coinvestisseur sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.



Article 12. Responsabilité

L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.


Article 13 : Confidentialité

Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.


Article 14 : Invalidité partielle

Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.
Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables


Article 15 : Des bateaux.

Seuls les investisseurs privés ainsi que le duché d'Orléans peuvent les fabriquer et les vendre.
Ils peuvent les utiliser librement pour commercer et tirer bénéfice de leur commerce privé.


Article 16 : Du Chef de port.

Il est nommé par le Duché d'Orléans et officie avec le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Le Duché se réserve le droit de le révoquer à tout moment si une faute est avérée après en avoir averti les différents investisseurs .
Il est choisi en concertation avec les investisseurs dans le but d'assurer la meilleure gestion possible dans l'intérêt commun.


Article 17 : Répartitions des profits :
Ces profits seront répartis proportionnellement aux apports de chaque investisseur. La répartition s’opérera en fin de chaque trimestre civil


Article 18 : Comblement des pertes :

En cas de pertes, les investisseurs devront réinjecter les fonds permettant de revenir à un équilibre financier . Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne pouvaient pas suivre , une nouvelle clé de répartition des résultats serait ainsi calculée .


Article 19 : Modifications des apports :

Les apports pourront être modifiés en fin de chaque trimestre . Un avenant sera établi pour tenir compte de la répartition du capital et du droit à chacun dans les résultats du port .


Le présent contrat a été établi en six exemplaires à ..............., le ............

Pour la famille d'Andéol,
Chadada d'Andéol



Pour la Maison Sorel,
Bourguignon de Sorel


Islington et Alienor son Epouse

Pour la Famille Riveroy
Joshin Riveroy

Pour la mairie de Blois,
David Taon, dit le grand [David.le.grand]


Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.
[/quote]
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bourguignon



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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mar 2 Mar 2010 - 22:50

Citation :
Contrat de concession portuaire



Entre les soussignés :

1) Le Duché d'Orléans représenté par sa Grasce Lexhor d'Amahir ci-après dénommé “le Duché”,

et

2) La famille Riveroy
3) La maison Sorel
4) La famille d'Andéol
5) Islington et Alienor de la Neustrie
6) La ville de Blois représentée par son Maire
Ces différentes familles représentant la société des gestionnaires du port dit « l’exploitant »
Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet
Conformément aux dispositions ducales, Il est d’abord rappelé que les ports appartiennent au duché d'Orléans. Il sont financés par des fonds publics (duché) et/ou privés (investisseurs). Le présent contrat entre le Duché d'Orléans et les investisseurs régit le détail des modalités de l'investissement.


Article 2 : Engagement unanime des investisseurs :

Le contrat mentionné à l’article n° 1 ne pourrait être signé qu'après acceptation officielle par les investisseurs des modalités mentionnées ci-dessus.


Article 3 : Formation du capital de la société

L a société est formé des investisseurs suivants avec leurs mises de fond initial :
1) La famille Riveroy …………………………………………………2 200 écus
2) La maison Sorel……………………………………………………4 100 écus
3) La famille d'Andéol………………………………………………2 200 écus
4) Islington et Alienor de la Neustrie…………………… 1 000 écus
Sous total ……………………………. 9 300 écus
5) La ville de Blois représentée par son Maire… : Mémoire
Total :……………………….. : 9 300 écus

Ces montants constituent les apports minimum et pourront être ultérieurement complétés en fonction des besoins financiers du port et de la capacité contributive de chaque investisseur .


Article 4 : Parts représentatives des apports et droit de préemption du duché

Les apports de chaque investisseur sont représentés par des parts en proportion du montant apporté qu’il s’agisse de biens en nature ou de fonds
Le Duché d'Orléans se réserve le droit de racheter tout ou partie des parts acquises par un investisseur privé.


Article 5 : L’exploitant

L'exploitant représentant les différents investisseurs s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de Blois


Article 6 : Durée du contrat

Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.
L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois
En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise en conformité du chanter à savoir la somme de 7 000 écus(A parfaire)


Article 7 : Soutien logistique

L'exploitant a un bureau à sa disposition au château d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.
L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaires un bateau du Duché.
Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.


Article 8 : Le mandat

Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.


Article 9 : charges fiscales

Elles sont fixées par le duché d'Orléans. Les bateaux appartenant aux investisseurs et au duché en sont exonérés.
Les autres bateaux doivent s'en acquitter. Elles sont redistribuées au prorata des sommes investies par les différents investisseurs, privés ou publics. Néanmoins, le duché d'Orléans percevra l'intégralité des taxes perçues durant les trois premiers mois de fonctionnement des ports.
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.


Article 10 : Résiliation immédiate du contrat en cas de faute et de changement de fiscalité

Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de dol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.
L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.


Article 11 : Principe intuitu personae

Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant représentant des investisseurs . Dans ce cas, un de ses héritiers ou les autres coinvestisseur sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.



Article 12. Responsabilité

L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.


Article 13 : Confidentialité

Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.


Article 14 : Invalidité partielle

Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.
Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables


Article 15 : Des bateaux.

Seuls les investisseurs privés ainsi que le duché d'Orléans peuvent les fabriquer et les vendre.
Ils peuvent les utiliser librement pour commercer et tirer bénéfice de leur commerce privé.


Article 16 : Du Chef de port.

Il est nommé par le Duché d'Orléans et officie avec le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Le Duché se réserve le droit de le révoquer à tout moment si une faute est avérée après en avoir averti les différents investisseurs .
Il est choisi en concertation avec les investisseurs dans le but d'assurer la meilleure gestion possible dans l'intérêt commun.


Article 17 : Répartitions des profits :
Ces profits seront répartis proportionnellement aux apports de chaque investisseur. La répartition s’opérera en fin de chaque trimestre civil


Article 18 : Comblement des pertes :

En cas de pertes, les investisseurs devront réinjecter les fonds permettant de revenir à un équilibre financier . Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne pouvaient pas suivre , une nouvelle clé de répartition des résultats serait ainsi calculée .


Article 19 : Modifications des apports :

Les apports pourront être modifiés en fin de chaque trimestre . Un avenant sera établi pour tenir compte de la répartition du capital et du droit à chacun dans les résultats du port .


Le présent contrat a été établi en six exemplaires à ..............., le ............

Pour la famille d'Andéol,
Chadada d'Andéol



Pour la Maison Sorel,
Bourguignon de Sorel


Islington et Alienor son Epouse

Pour la Famille Riveroy
Joshin Riveroy

Pour la mairie de Blois,
David Taon, dit le grand [David.le.grand]


Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.

Pour Blois je me suis permis de rajouter le sceau de la mairie
maintenant je vais transmettre au Duc vu que nous avons maintenant toutes les signatures Wink
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Aurae

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 3 Mar 2010 - 0:19

Parfait !
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Cha
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 3 Mar 2010 - 11:36

Ok, une bonne chose de faite.

Une autre question : où sera géré ce port ? Celui de Gien c'est au CEO c'est ça ?
Si besoin, nous pouvons maintenir un espace ici au Domaine avec plaisir.
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Elisel
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 3 Mar 2010 - 15:11

Je pense que tous seront gérés au même endroit, plus pratique pour le duché, moins à se ballader. Il faut juste que le chef de port soit au courant, ait les bons accès, et nous rende compte de l'évolution Wink
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 3 Mar 2010 - 19:35

Il sera géré au CEO mais on peut aussi ouvrir une salle pour les investisseurs à la mairie de Blois non?
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Jeu 4 Mar 2010 - 5:31

Moi ça me va !
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Elisel
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Jeu 4 Mar 2010 - 8:58

C'est une bonne idée!
Les dons des Blésois augmentent, aussi! Smile




(Faut dormir la nuit... Rolling Eyes)
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Aurae

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Ven 5 Mar 2010 - 3:24

(je me réveille exprès pour répondre^^)
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islington

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Sam 6 Mar 2010 - 20:30

D'après David, on vient de franchir la barre des 1000 écus Smile
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Cha
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Lun 8 Mar 2010 - 11:53

Ils sont forts ces Blésois Very Happy
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Jeu 11 Mar 2010 - 11:03

Boubou, des news du Duc ?
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Jeu 11 Mar 2010 - 13:59

Rien pour le moment...

[Comment ça c'est pas Boubou? Razz]
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bourguignon



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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Jeu 11 Mar 2010 - 22:18

ouais rien du tout ... pourtant on a relancé ...
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islington

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Sam 13 Mar 2010 - 22:02

Les premiers fonds sont arrivés au port :

1 000 écus pour la maison Sorel
999 écus pour la mairie de Blois

soit au total 1 999 écus
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Elisel
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 17 Mar 2010 - 10:59

Et voilà, signé et complété... Mais d'après le Duc on n'aurait pas dû attendre... Rolling Eyes

Citation :
Contrat de concession portuaire



Entre les soussignés :

1) Le Duché d'Orléans représenté par sa Grasce Lexhor d'Amahir ci-après dénommé “le Duché”,

et

2) La famille Riveroy
3) La maison Sorel
4) La famille d'Andéol
5) Islington et Alienor de la Neustrie
6) La ville de Blois représentée par son Maire
Ces différentes familles représentant la société des gestionnaires du port dit « l’exploitant »
Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet
Conformément aux dispositions ducales, Il est d’abord rappelé que les ports appartiennent au duché d'Orléans. Il sont financés par des fonds publics (duché) et/ou privés (investisseurs). Le présent contrat entre le Duché d'Orléans et les investisseurs régit le détail des modalités de l'investissement.


Article 2 : Engagement unanime des investisseurs :

Le contrat mentionné à l’article n° 1 ne pourrait être signé qu'après acceptation officielle par les investisseurs des modalités mentionnées ci-dessus.


Article 3 : Formation du capital de la société

L a société est formé des investisseurs suivants avec leurs mises de fond initial :
1) La famille Riveroy …………………………………………………2 200 écus
2) La maison Sorel……………………………………………………4 100 écus
3) La famille d'Andéol………………………………………………2 200 écus
4) Islington et Alienor de la Neustrie…………………… 1 000 écus
Sous total ……………………………. 9 300 écus
5) La ville de Blois représentée par son Maire… : 999 écus
Total :……………………….. : 10 299 écus

Ces montants constituent les apports minimum et pourront être ultérieurement complétés en fonction des besoins financiers du port et de la capacité contributive de chaque investisseur .


Article 4 : Parts représentatives des apports et droit de préemption du duché

Les apports de chaque investisseur sont représentés par des parts en proportion du montant apporté qu’il s’agisse de biens en nature ou de fonds
Le Duché d'Orléans se réserve le droit de racheter tout ou partie des parts acquises par un investisseur privé.


Article 5 : L’exploitant

L'exploitant représentant les différents investisseurs s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de Blois


Article 6 : Durée du contrat

Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.
L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois
En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise en conformité du chanter à savoir la somme de 7 000 écus(A parfaire)


Article 7 : Soutien logistique

L'exploitant a un bureau à sa disposition au château d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.
L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaires un bateau du Duché.
Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.


Article 8 : Le mandat

Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.


Article 9 : charges fiscales

Elles sont fixées par le duché d'Orléans. Les bateaux appartenant aux investisseurs et au duché en sont exonérés.
Les autres bateaux doivent s'en acquitter. Elles sont redistribuées au prorata des sommes investies par les différents investisseurs, privés ou publics. Néanmoins, le duché d'Orléans percevra l'intégralité des taxes perçues durant les trois premiers mois de fonctionnement des ports.
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.


Article 10 : Résiliation immédiate du contrat en cas de faute et de changement de fiscalité

Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de vol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.
L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.


Article 11 : Principe intuitu personae

Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant représentant des investisseurs . Dans ce cas, un de ses héritiers ou les autres coinvestisseur sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.



Article 12. Responsabilité

L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.


Article 13 : Confidentialité

Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.


Article 14 : Invalidité partielle

Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.
Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables


Article 15 : Des bateaux.

Seuls les investisseurs privés ainsi que le duché d'Orléans peuvent les fabriquer et les vendre.
Ils peuvent les utiliser librement pour commercer et tirer bénéfice de leur commerce privé.


Article 16 : Du Chef de port.

Il est nommé par le Duché d'Orléans et officie avec le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Le Duché se réserve le droit de le révoquer à tout moment si une faute est avérée après en avoir averti les différents investisseurs .
Il est choisi en concertation avec les investisseurs dans le but d'assurer la meilleure gestion possible dans l'intérêt commun.


Article 17 : Répartitions des profits :
Ces profits seront répartis proportionnellement aux apports de chaque investisseur. La répartition s’opérera en fin de chaque trimestre civil


Article 18 : Comblement des pertes :

En cas de pertes, les investisseurs devront réinjecter les fonds permettant de revenir à un équilibre financier . Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne pouvaient pas suivre , une nouvelle clé de répartition des résultats serait ainsi calculée .


Article 19 : Modifications des apports :

Les apports pourront être modifiés en fin de chaque trimestre . Un avenant sera établi pour tenir compte de la répartition du capital et du droit à chacun dans les résultats du port .


Le présent contrat a été établi en six exemplaires à Orléans, au mois de mars 1458

Pour la famille d'Andéol,
Chadada d'Andéol



Pour la Maison Sorel,
Bourguignon de Sorel


Islington et Alienor son Epouse

Pour la Famille Riveroy
Joshin Riveroy

Pour la mairie de Blois,
David Taon, dit le grand [David.le.grand]


Pour le Duché d'Orléans,
Lexhor d'Amahir,
Duc d'Orléans.


Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.

Je vous propose de commencer la construction la semaine prochaine, en lançant quelque chose en halle... On en fera un autre quand le port sera fini...

J'ouvre également le bureau du port de Blois, situé quartier des Porcs-Epics pour qu'on suive la gestion. Les bureaux sont réservés pour nous, et le Maire bien sûr.
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 17 Mar 2010 - 11:33

ok donc on clôt ici et on lance à la mairie.

Merci à tous de votre venue ici et de ce futur beau projet.
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 17 Mar 2010 - 18:40

Premier sujet lancé !
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 17 Mar 2010 - 23:21

euh c'est ou à la mairie de blois ?
partie spéciale ?
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Elisel
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 17 Mar 2010 - 23:27

(Partie Port de Blois, quartier des Porcs-Epics, c'est marqué juste au dessus, avec le lien en plus... Wink)
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Arfast

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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Sam 20 Mar 2010 - 3:19

Hourrah ! Longue vie à cette collaboration !
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 31 Mar 2010 - 0:18

Le maire de Blois a posté sur la halle de Blois d'une façon très négative sur le mode de financement du port . je pense qu'une réponse s'impose .

Qu'en pensez-vous ?
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Elisel
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   Mer 31 Mar 2010 - 1:19

Je pense qu'il ne sert à rien de revenir ici, alors que nous avons maintenant les bureaux du port, où tout le monde présent autour de ce traité a accès. Wink
S'il doit y avoir discussion, cela se fera là-bas, ici la discussion est close.




Verrouillage, sujet terminé.
Pour rappel : http://mairiedeblois.allgoo.us/bureau-du-port-f99/
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MessageSujet: Re: Un port à Blois ?   

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Un port à Blois ?
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