Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Salle de bal] Bal des jeunes mariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Lun 2 Nov 2009 - 18:25

Ju poussa la porte du lieu. Elle n'y était jamais entré encore. Accompagnée des troubadours qui étaient venus s'approprier la résonance du lieu, elle poussa un wouuuuahhhhhhhhhh d'émerveillement. Les colonnades, le soleil qui entrait par la coupole...

Alors que les Scarabées sortaient leurs instruments, Ju se demandait comment elle allait décorer l'endroit. Elle voulait un peu de simplicité tout comme la salle du banquet, mais aussi un peu de folie comme son amie Eli. Une idée.... oui! Elle s'était procuré des paniers en osier, qu'elle accrocha aux lustres. Dessus, des grappes de raisin qui pendaient, il ne suffirait plus qu'aux danseurs de lever le bras pour attraper une grappe tout en dansant. Aux colonnes maintenant. Elle avait ramassé nombre de feuilles rougies par l'automne. Hop un fil, hop une aiguille... Et d'assembler les feuilles les unes aux autres. Elle attrapa l'un de ses musiciens pour accrocher les guirlandes et les tourner autour des colonnes, tandis qu'elle s'occuperait des autres arbustes à empoter pour décorer tout autour. Une table qui recevrait le lendemain nombre de mets et boissons pour restaurer les danseurs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Lun 14 Déc 2009 - 15:26

Le moment était venu d'ouvrir le bal. Par chance, Chadada avait tout jeune eut la chance de prendre quelques cours de danse, lui assurant un minimum plutôt correct qui lui permettait de pas trop avoir de souci lorsqu'il se présenta au centre de la salle, sous le regard des invités.
Il fixa ses yeux dans ceux de sa douce, lui sourit.
La musique allait commencé, Ju n'étant pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Lun 14 Déc 2009 - 22:55

Ju s'approcha des musiciens... Son cavalier toujours attablé, elle pensa que c'était le moment... D'un sourire, elle prit sa citole qu'elle avait confié au meneur... Petite vérification de l'accord... Hum pas mal, malgré le temps froid... Elle avait bien fait d'accrocher des grappes de raisin aux lustres... Elle attrapa quelques grains, les croqua, puis se chauffa les mains... C'était peut-être bien la première fois qu'elle jouait à un mariage dans le duché. Sur les traces de son père... Troubadour de père en fille. De là-haut, il veillait sur elle.

Une respiration commune, et la musique démarra. Tout autour des mariés, les invités se plaçaient pour admirer le jeune couple.

Ju sourit à Eli. Ce jour, elle jouait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Lun 14 Déc 2009 - 23:40

Au bras de son Cha, Elisel entra doucement dans la pièce, admirant les décorations. Elle trouvait qu'elle avait déjà ramassé beaucoup de feuilles pour décorer la chapelle, mais avec toutes celles de Ju en sus, elles devaient avoir à elles deux ratissé tous les sous-bois d'Andéol...
Et même de quoi manger en dansant, si par hasard il n'y avait pas assez dans la salle du banquet, même si c'était peu probable! Décidément, elle pensait à beaucoup de choses...

Cette danse lui ouvrirait l'appétit, sans aucun doute. Ne plus rester statique, elle ne demandait que ça!
Un coup d'oeil vers les musiciens qui s'accordaient, et elle remarqua son amie en discussion avec les Scrarabées, sa citole à la main. Ju?? Ju qui allait jouer?? Alors qu'elle ne le faisait plus qu'en petit comité, rarement en taverne, quelquefois à Aspasie...

Elisel croisa son regard, lui sourit en lui adressant un "Merci" en remuant les lèvres, puis elle se retourna face à son Cha, plongea dans ses yeux et se laissa guider sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Dim 3 Jan 2010 - 22:15

Ils arrivèrent dans la salle de bal, attenante au banquet, ou jouaient déjà les scarabées ducaux.
Leur musique convenait bien à l’immensité du lieu qui répercutait les résonnances aux oreilles des convives de douces façons.

Le lieutenant prit la main de la plus grande élue de Blois, enserra sa taille et commença le tournoiement, lentement, légèrement en suivant le rythme des bestioles noires qui avaient heureusement apporté leur mandoline en laissant leurs antennes à l’entrée.

La danse n’était pas nouvelle pour l’étranger et ses pas s’enchainaient parfaitement aux mouvements de corps de sa nourrice d’un jour, toujours en suivant au plus près la belle mélodie qui envahissait la salle.

Mais les pensées du soldat partaient sans cesse vers un futur plus bruyant, plus dur et sec, plus sombre aussi. La guerre pointait ses armes.

Il continuait sa ronde, entrainant encore la jolie brune et se déplaçant aux quatre coins de la pièce richement décorée quand les notes se laissaient chercher, elles s’affaiblissaient déjà pour s’éteindre une à une. Les coléoptères frôlaient à peine les cordes de leur instrument, et le signe d’une fin de danse arrivait.

Elmer s’arrêta, déposa un baiser sur la main de Ninou :

« C’est toujours trop court. Merci Ninou, il faut que j’offre mes présents aux mariés maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Jeu 7 Jan 2010 - 2:14

Elle rouvre les yeux. Il est penché au-dessus de sa main et y dépose ses lèvres. Elle n'écoute pas ce qu'il dit ... elle est encore dans la magie de la danse.


Il y a quelques secondes à peine, ils dansaient. Ninou avait sa main dans celle du lieutenant, il avait son bras autour d'elle et ils se déplaçaient sans efforts sur une superbe mélodie.

Elle avait fermé les yeux, se laissant aller au rêve et faisant entièrement confiance à son cavalier. Elle était la musique ou la musique était elle ... elle ne savait pas si c'était leurs pas qui s'accordaient à la musique ou si c'était la musique qui s'accordait à leurs pas.

La mélodie les entraînait et avec eux leurs pensées qui elles, ne suivaient sans doute pas le même chemin.


Il y avait quelques secondes seulement que les musiciens s'étaient interrompus et Ninou avait l'impression que c'était une éternité. Elle redescendit sur terre, elle frissonna et eut froid tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Mar 12 Jan 2010 - 16:17

Un bruit caractéristique se fait entendre dans la salle de bal. Oui, Lexhor venait de se faire ouvrir les portes. Doux bruit à ses oreilles.
Mais cette fois un second l'accompagnait et perdurait ensuite. Plus aigu, strident...Non non ce n'était pas les scarabées qui s'accordaient, bien qu'ils étaient en train.

Le Duc se rapprochait et l'on pouvait distinguer une forme sur son épaule...




S'approchant des jeunes mariés, sa bouteille à la main, un peu entamée en chemin mais pas trop, enfin pas de quoi l'entamer lui, il s'inclina devant eux il regarda Eli.

Madame d'Andéol, voici mon cadeau d'épousailles. Je te l'avais raflé lors de la vente aux enchères et je sais que tu le voulais à tout prix. J'ai longtemps attendu et le voici maintenant.
Atilla pour vous servir. Là où il passe, les mulots trépassent!


Un large sourire...Mais quelle idée...Un faucon dans une salle de bal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Mer 13 Jan 2010 - 2:21

Ju, qui avait fini de jouer pour l'ouverture du bal, attendait patiemment que son cavalier finisse de manger pour la faire danser un peu... Mais à croire que la nourriture l'intéressait davantage...

Quand tout à coup, le duc arriva, un volatile sur l'épaule. Elle le reconnut, le fameux faucon qui avait tant fait monter les enchères il y a quelques mois. Tout ce temps, au service des Orléanais, et elle ne le regrettait toujours pas... Elle sourit, et détacha une grappe de raisin, attendant de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Mer 13 Jan 2010 - 9:59

Fin de la musique, enfin. Elisel détacha difficilement son regard de celui de son Cha. Mariés, ils étaient mariés! Un sourire flottait sur ses lèvres et semblait ne jamais vouloir s'effacer. Combien de temps avaient-ils danser? Cela lui semblait une éternité, mais en même temps trop court. Autour d'eux, d'autres les avaient rejoints sans les déranger, tournoyant de leur côté.

Les portes claquèrent alors. Pas possible d'être empotés à ce point! Ah non, le Duc! Normal... Elle haussa un sourcil interrogatif quand un autre cri se fit entendre. Et il se rapprochait avec le bonhomme. Sur son épaule, oui, elle le reconnaissait! Le faucon pour lequel elle avait bataillé âprement, mais perdu. Il venait la narguer?

Ses premiers mots cependant la rassurèrent, et la firent rayonner. Cadeau? Vrai de vrai? Rien que pour elle?? Elle hésita un très bref instant, mais duc ou pas, et elle-même chambellan ou non, il avait beau avoir des comportements totalement détestables, elle lui sauta au cou. Enfin... Elle fit attention de se rapprocher doucement pour ne pas effrayer le volatile, et déposa une bise légère sur la joue du Noble, plutôt.


Merciiii!
Bonjour, Attila,
fit-elle en tournant la tête vers lui.

Il était magnifique, mais comment fallait-il s'y prendre? Elle chercha François des yeux dans la salle. Après tout, il lui avait dit qu'il lui apprendrait si elle le recevait... Pas encore là, il devait continuer à manger au banquet.
Tout à fait inconsciente, elle tendit la main vers l'oiseau, mais le geste sûrement ne lui plut pas. D'un mouvement vif, il avança la tête et lui becquetta le doigt, avant de s'envoler avec un cri, pour se percher sur une des panières de fruits suspendues aux lustres.

Elle avait crié, elle aussi, de surprise plus que de douleur, mais elle se tenait tout de même la main en regardant le volatile. Un faucon dans une salle de bal quelle idée...! Enfin au moins, elle avait une chance de le rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois85

avatar

Messages : 12
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Lun 18 Jan 2010 - 20:47

François arriva tres en retard a la salle de bal. Ou était il tout ce temps? Peut être que sa chemise qu'il se hata de remetre bien ou alors cette jeune servante qui passa dans son dos avec ce léger sourire au lèvres pourraient le dire.

Il scruta l'assemblée afin de trouver ce qu'il recherchait. Que recherchait il? Sa cavalière bien sur , qu'il avait laissé comme une vieille chaussette a qui il devait tout de même des excuses et aussi mais surtout, une danse.

Il avança de quelques pas et entendit un battement d'aile familier dans son dos. Il se retourna et aperçu un ami qu'il connaissait bien. Il vit la jeune mariée qui courait après essayant de le rattrapper.
Il s'absenta quelques seconde et revint avec une bouchée de viande à la main. Il tendit son bras et agita son poigner en direction du noble animal.
La tête du rapace fit un quart de tour en direction de François et en quelques secondes, prit son envol pour venir rejoindre la main du Seigneur.
Celui ci se rapprocha ensuite d'Eli .


Eli, je crois qu'il va falloir que je t'apprenne à dresser cet animal.

Il lui tendit l'oiseau.

Ne le laisse pas s'échapper cette fois.

Il détourna ensuite le regard en direction de Ju et se rapprocha d'elle.

Ju....
Heu... je te prie de m'excuser pour cet énorme retard.
Comment puis je me faire pardonner? En t'invitant a danser peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Mar 19 Jan 2010 - 15:25

Elisel essayait par tous les moyens de faire revenir Attila, qui lui s'échappait à chaque fois. D'un coup, le voilà qui décolle à nouveau, et vient se poser sur le point serré de François.

Ah, François, tu tombes à pic! Ou donc avais-tu disparu??
Si tu es disponible pour me donner des cours de dressage, alors je les accepte avec plaisir, je sens que je vais en avoir besoin!


Elle tendit la main et le faucon, après quelques hésitations, vint se jucher sur son doigt. Il semblait aussi méfiant d'elle qu'elle de lui. Le dressage n'allait pas être facile...

Merci beaucoup, je vais essayer de le garder avec moi cette fois-ci! Puis se penchant un peu, elle lui murmura à l'oreille, avant qu'il ne parte. Tu as un bouton de tes chausses qui est ouvert...

le lui adressa un dernier clin d'oeil, puis avec un sourire se dirigea vers son Cha qui discutait plus loin, et attendit la fin de sa conversation pour le prendre par le bras.

Mon cher époux... Je crois que nous avons d'autres paquets à ouvrir. Et Attila semble avoir faim, également. Retournons dans la salle du banquet, si tu veux bien? Il doit rester assez à manger sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Jeu 21 Jan 2010 - 14:49

François, en sauveur du monde, avait décidé de quitter le banquet pour venir à la rescousse de la jeune mariée. L'heure et l'art de la fauconnerie, il connaissait. Entrée remarquable dans la salle de bal, après un vol plané du faucon en sa direction, les regards rivés sur la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Tout naturellement, pas le moins effrayé du monde, il s'avançait en souriant, le rapace sur le poing, vers Elisel. De là où elle était, elle entendait des bribes de mots... dresser, échapper...

Regardant ses amis, Ju détachait machinalement les grains de raisin un à un, les portait à sa bouche, les glissait entre ses lèvres et les éclatant entre son palais et sa langue. Un savoureux liquide sucré se répandait alors dans sa bouche, qu'elle accompagnait alors d'un machouillage de la chair en règle entre ses dents. Les dernières grappes de la saison, après ce serait l'hiver et ses marrons chauds. Toujours auprès de ses Scarabées, elle observait, quand François s'approcha d'elle pour s'excuser et l'inviter à danser. Ju lui sourit malicieusement.


Tu n'as pas à t'excuser mon cher, il est vrai que le banquet était délicieux... Et les servantes... Bien choisies par le marié et son frère! Mais une petite danse ça me va très bien...

Se tournant dans un sens puis dans l'autre, elle cherchait un endroit où poser le reste de sa grappe... quand le luthiste lui tendit la main pour la prendre... Il lorgnait le fruit depuis quelques instants déjà, mais n'osait aller en prendre... Un bon moyen de débarrasser son amie et d'en profiter... Ju lui confia donc, non sans quelques regrets car elle savait qu'il n'y aurait plus rien dessus quand elle reviendrait. Elle posa sa citole, puis se retourna vers François qui lui tendait déjà la main pour l'emmener sur la piste. Elle posa sa main sur la sienne, et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois85

avatar

Messages : 12
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   Jeu 21 Jan 2010 - 23:07

François saisissa la main de Ju et l'entraina sur la piste de danse. Les scarabées se mirent a jouez un morceau que François connaissait bien. Idéal pour inviter une jeune femme à danser. Il s'agissait de"dames et seigneurs"

Avant de commencez la danse, François glissa un mot à l'oreille de Ju.


Par contre, il va falloir me guider si tu ne veux pas que des pieds soient réduis en compote. Tu l'auras compris, je suis un piètre danseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Salle de bal] Bal des jeunes mariés   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de bal] Bal des jeunes mariés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage de Bozal et Babak] Vous avez un message...
» La Salle du Feu
» Recherche universitaire; jeunes haitiens demandés
» La salle du trône et le château
» Haïti-Manifestation: Des jeunes prennent la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les dépendances :: Les salles de réception-
Sauter vers: