Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 2 Nov 2009 - 18:10

Cueillette dans les bois finie. Elle pouvait maintenant rejoindre la salle du banquet dans laquelle une partie de la fête se déroulerait. Ju avait un peu réfléchi à la décoration qu'elle allait faire, bien qu'elle n'ait pas le talent d'Eli.

Elle s'installa dans un coin de la pièce, avec la vue d'ensemble... Sa boîte de couture entrouverte, elle attrapa du fil et une aiguille, et commença à piqueter le tout. De la mousse, des feuilles, des baies rouges, des pommes... cela ferait de belles grosses guirlandes pour décorer le plafond. Quelques filaments de feuilles pendantes pour donner un peu de retombée, et le tour était joué. Ils pourraient même laisser le tout pour les fêtes de décembre, ça serait assorti.

Aidée de quelques hommes forts, elle dressa de longues tables, qu'elle drapa de nappes blanches qu'elle avait cousu quelques jours auparavant. Thème de l'automne hein? Soit... Elle forma de petits bouquets de verdure qu'elle posa entre les couverts. Quelques bouteilles aussi pour faire patienter les premiers invités... Puis elle mit en pot de petits arbres qu'elle avait pris dans le parc, et qui y retourneraient une fois le banquet fini. Devant les fenêtres, autour de la cheminée...

Une table recevrait une partie du buffet en complément du menu.

Ju ne savait pas si cela plairait aux mariés, mais elle aimait la simplicité. Un dernier coup d'oeil avant de rejoindre la salle de bal...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Mar 1 Déc 2009 - 9:25

Précédent les invités, les mariés arrivèrent dans la salle du banquet. Elisel ouvrit de grands yeux ravis, en voyant les décors. Elle avait laissé le champ libre à ses témoins pour la décoration, et Ju s'en était donné à coeur-joie. Les guirlandes automnales, les arbustes taillés dans des pots... Elle pensa avec un sourire aux trous dans le terrain, et surtout au fait qu'il faudrait tout replanter ensuite. La journée n'était pas finie...

Sur un côté de la pièce, le buffet avait été dressé pour ceux qui avaient trop la bougeotte pour s'asseoir, ou qui n'aimaient pas les plats qui seraient apportés. Des tables au décor champêtre attendaient les mangeurs.

Un coup d'oeil à son mari, et ils allèrent s'installer, Elisel faisant un signe discret vers une porte dérobée pour les serviteurs qui attendaient le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Jeu 3 Déc 2009 - 11:46

Chadada prit place aux côtés de sa douce, sans manquer de saluer au passage les dernières personnes qu'il n'avait pas vu à l'entrée. de toute façon, nul doute que les félicitations de rigueur viendraient bien vite.
Le jeune marié avait l'estomac virevoltant. Celui avait été noué depuis la veille au soir et se rendait enfin compte à quel point il était vide et affamé...

Le moment était venu de porter un toast en l'honneur de ce mariage. Cela devait certainement être son travail et il se leva donc, verre à la main. Il fit tinter son verre à l'aide d'une fourchette, réclament ainsi le silence avant d'entamer.


Nous allons faire court, nous avons tous faim et soif je crois. Merci à tous d'être venus, votre présence nous ravit et fut plus précieuse que vous ne l'imaginer pour nous accompagner dans cet engagement fort et cette journée épique. Il est temps de fêter cela, que la soirée soit belle et que le fête commence !

Il adressa un regard à Jmorelle, la musique pouvait partir, alors que les pages s'affairaient déjà, plateaux garnis de victuailles dans les mains..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Jeu 3 Déc 2009 - 20:25

La religion ayant passé le flambeau cérémonial au civil, les convives pouvaient désormais s’affairer à manger, boire et danser dans l’illustre bâtisse qui avait ouvert les portes de la grande salle des banquets.

Les mariés précédaient les premiers invités et Elmer suivait leurs pas avec sa cavalière au bras.

Un domestique s’approcha aussitôt, plateau en main qui présentait quelques chiffonnades et autres bouchées salées ainsi que deux coupes d’un vin moelleux qu’Elmer saisit pour en proposer un à Ninou :

« On pourrait commencer par se restaurer un peu je crois, je commençais à avoir faim. »

Le lieutenant piocha allègrement dans le plat offert, ajoutant aux bouchées quelques tranches de jambon cru et petites tranches de viandes froides qu’il déposa dans une assiette pour sa cavalière et lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Ven 4 Déc 2009 - 22:31

La salle de banquet avait largement ouvert ses portes pour accueillir les mariés et leurs invités.

Quand Ninou y pénétra accompagnée d’Elmer elle fut subjuguée par la beauté des lieux et le goût très sûr de la décoratrice.

Elle fut envahie d’un brusque accès de nostalgie … comme ce genre d’endroit lui rappelait sa mère et sa jeunesse moscovite !

Vite … il fallait penser à autre chose … surtout ne pas penser au passé …

Heureusement, déjà un serviteur était là prêt à les servir.

Elle accepta avec plaisir la coupe de vin que lui tendait Elmer et le regarda, amusée, remplir une assiette d’un tas de petites choses alléchantes.

C’est vrai qu’il avait faim !

Le serviteur les avait quitté pour aller vers d’autres convives et Ninou réalisa tout à coup le comique de la situation … c’était Elmer qui avait faim et c’était lui qui avait les mains occupées par un verre et une assiette et qui ne pouvait manger.

Ninou se mit à rire doucement en le regardant :


Attends, je vais te nourrir !

Elle parvint à faire un petit rouleau avec le jambon cru :

Ouvre la bouche et ne mord pas mes doigts !

Elle lui mit la viande en bouche et se servit d’une bouchée, puis prit l’assiette des mains d’Elmer.

Je vais la tenir que tu puisses manger un peu, après tu me rendras la pareille ou alors on se rapproche d’un guéridon et on la pose.

Ninou regarda autour d’eux … les invités arrivaient petit à petit et il serait bientôt moins facile de s’approcher des tables.

Elle se tourna alors vers son cavalier et montra son verre :


Que dirais-tu de goûter ce vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 7 Déc 2009 - 16:05

Elisel avait souri au discours de son tendre. Nul doute que tous devaient avoir faim, pour ne même pas parler. Le repas était sacré...
Quant à elle, elle picorait dans son assiette. Malgré ce qu'elle croyait, elle n'avait pas très faim pour le moment, ou plutôt n'arrivait à rien avaler malgré sa faim. Ses entrailles se dénouaient lentement, son appétit allait sûrement s'ouvrir peu à peu mais pour l'heure, c'était plutôt ses pieds qui la démangeaient.

Elle se pencha vers son Cha, et lui murmura à l'oreille :

Ca ne se fait pas je sais, mais je voudrais bien visiter la salle de bal, je n'ai pas encore vu la décoration qu'a faite Ju..
Et de lui faire de grands yeux innocents, avec un sourire tout à fait angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou87

avatar

Messages : 17
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 7 Déc 2009 - 17:28

Entrant dans la salle de banquet à la suite des autres invités, Nanou admira les guirlandes qui égayaient le plafond de la salle. Elle espèra que tous les éléments étaient bien cousus ensemble.
Si quelques pommes se mettaient à tomber sur la tête des gourmands, ça pourrait être aussi source de rigolade se dit elle en souriant.

Voyant un serviteur s'approcher avec un plateau chargé, elle allégea sa peine, en y prélevant une coupe de vin et quelques délices dont elle se délecta tout en se léchant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 7 Déc 2009 - 23:19

Ju avait suivi les mariés jusqu'au banquet... Alors que les premiers prenaient place, elle alla vérifier que personne ne manquerait de rien. Ca devait être le plus beau jour de ses deux poussins. La salle de bal et la salle de banquet étaient adjacentes, heureusement, car déjà les premiers allaient rejoindre la piste...

Elle prit enfin le temps de se poser un peu à côté de François, qui lui avait réservé une place à ses côtés. Elle aurait enfin le temps de profiter un peu de son ami, qui l'avait gentiment accompagné.


Alors, la cérémonie t'a plu? On retrouve la touche de Lexhor hein... En tout cas, une bonne chose de faite, depuis le temps que tout le monde attendait ça. En tout cas, merci encore de m'avoir accompagnée... Et en plus, tu es même arrivé à l'heure!

Ju lui sourit, elle se doutait que son cavalier devait se sentir un peu mal à l'aise... Mais bon, elle essaierait de lui faire oublier les récents événements le temps d'une journée, qu'il s'amuse au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damoiselle_milie

avatar

Messages : 4
Localisation RR : Chinon

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Mar 8 Déc 2009 - 11:34

La salle était superbe, joliment décorée. Un buffet bien garni, qui attirait l'œil des gourmets. Milie regarda tout ce monde, elle pu même remarquer que les hommes quand il s'agit de buffet sont les premiers sur place. Elle rit à cette réflexion.

Elle se servit un verre de vin rouge pour commencer le buffet, et le dégusta gorgée par gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 14 Déc 2009 - 15:24

Elisel a écrit:
Ca ne se fait pas je sais, mais je voudrais bien visiter la salle de bal, je n'ai pas encore vu la décoration qu'a faite Ju..
Sans attendre ne serait-ce qu'une seconde, Chadada se saisit de la main de son épouse et l'amena avec lui, direction la salle de bal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Lun 14 Déc 2009 - 22:49

Ju vit les jeunes mariés partir vers la salle de bal... Ah? L'heure de danser? Ju regarda son cavalier... Hum pas de réaction... Bon bah... Elle se passerait de cavalier, elle n'avait pas vraiment le choix... Elle rejoignit donc la salle de bal afin de préparer sa petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Dim 20 Déc 2009 - 10:14

" Que dirais-tu de goûter ce vin ? "

Continuant de mâcher ses bouchées Elmer fit un signe de la tête pour répondre à sa cavalière qui lui donnait la béquée, tout en se demandant si la maîresse n'avait pas envie de pouponner. Rolling Eyes

Il servit lui-même deux verres de vin, en tendit un à sa nourrice et avala le sien rapidement:

" Bien c'est assez. Je ne voudrais pas m'alourdir avant de danser. On rejoint les mariés dans la salle de bal ?? "

Sans attendre de réponse Elmer lui prit la porcelaine des mains en cherchant des yeux son porte-assiette préféré du bal des ambassadeurs:

" Pfffff ... Jamais là quand il faut "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Dim 20 Déc 2009 - 12:47

Un homme ... il n'y avait aucun doute c'était bien un homme !!!

Il se laissait nourrir avec une bonne volonté évidente ... la loi du moindre effort appliquée avec une conscience remarquable ... mais dès qu'il fut suffisamment nourri à son goût, il leur servit à tous deux un verre de vin, délicieux entre nous soi-dit, et puis tout à coup rien n'allait assez vite !

Il avala son verre de vin rapidement, prit l'assiette des mains de Ninou sans se préoccuper du fait qu'étant occupée à le nourrir, lui, elle n'avait pas mangé grand chose.

Un homme je vous dis !

Ninou rattrapa de justesse un peu de jambon et une petite bouchée avant que l'assiette ne s'écarte définitivement d'elle.

Elle rouspéta pour la forme, en riant ... elle commençait à connaître un peu le lieutenant ...


Attends !!! J'ai pas fini ! Laisse-moi le temps de boire mon vin ! On a toute la nuit pour danser !

S'apercevant qu'il semblait chercher quelqu'un des yeux tout en se plaignant de son absence, elle lui dit :

Tu cherches qui ? Qui n'est jamais là quand il faut ?

Sur ces entrefaites, Ninou avait eu le temps de manger et de boire une ou deux gorgées de vin.

S'essuyant les doigts, défroissant sa robe d'une main légère et rectifiant une mèche de cheveux un peu rebelle, dans un sourire suave elle lui dit :


Voilà, maintenant je suis prête ...

Elle lui tendit la main, les yeux brillants de plaisir anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Dim 3 Jan 2010 - 1:15

Tout en attendant que sa nourrice-cavalière termine ses bouchées, Elmer balayait toujours la salle des yeux :

" Tu cherches qui ? Qui n'est jamais là quand il faut ? "

" Mon porte-assiette " Rolling Eyes

Le lieutenant déposa l'argenterie au pied de la première plante venue, se disant qu'il devait y avoir en un lieu si cossu un domestique qui la ramasserait. Puis, prenant la main qui l'avait nourri, il entraina sa cavalière vers la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Mar 12 Jan 2010 - 15:16


Afin d'avoir encore meilleur appétit, Lexhor avait décidé de faire un petit tour dans les jardins de la propriété. Oui mais voilà, il avait flâné et flâné longtemps...Très longtemps. Sans en avoir l'intention au départ, il prit un de ces moments qu'il affectionne pour se ressourcer. Ces moments où il réfléchit à sa vie, à ce qu'il a fait, à ce qu'il fera, à ce qu'il devrait faire. Ces moments où il se demande son utilité sur cette Terre. Où il remet son existence en question, où il cherche des réponses et bien sûr ne les trouves pas.

Chaque fois qu'il passe devant une pièce d'eau il imagine une jeune femme en sortir. Une belle rouquine aux long cheveux. Elle lui parlerait, lui donnerait enfin les réponses tant attendues en lui parlant de son destin, de ce que Dieu avait prévu pour lui. Elle l'orienterait pour qu'il atteigne son Saint Graal et soit enfin convaincu de son utilité.

Mais elle n'apparait jamais. Du moins elle n'est jamais encore apparue. Il reste donc dans le flou et se sent bien petit. Une bonne leçon d'humilité quand on occupe des charges importantes.

En attendant la Dame du Lac, de l'étang ou de la flaque d'eau pourquoi pas, il devait rejoindre ses amis et partager leur bonheur. Car ça oui, c'était du concret. Et ça au moins, il savait que Dieu l'avait prévu pour lui. Etre l'un des propagateurs de sa foi. Il le lui avait dit, un jour d'été 1456, quand il cru mourir lors de l'invasion bretonne.

Il se rendit donc au banquet pour se rendre compte que les derniers invités qquittait la salle. Le bal allait débuté...Quelle absence!
Tant pis, il récupéra quelques victuailles. Il en mangea quelques unes sur le pouce et s'en mit un peu de côté. Son ressourcement spirituel avait réduit son appétit. Mais pas sa soif. Aussi il attrapa une bouteille de vin restée intacte et se dirigea avec les autres convices, en silence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Dim 17 Jan 2010 - 12:49

Elmer sortit de la salle de bal et se dirigea vers un local attenant au banquet, ou il avait déposé les cadeaux pour les mariés.

Il retourna dans la salle du banquet, déplaça les quelques plats et cruches en place sur une des tables et déposa les présents, en attendant que les époux danseurs terminent leurs premiers pas dans la vie commune.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   Ven 12 Mar 2010 - 14:33

Les premiers pas dans la vie commune étaient posés. Les danses s'étaient prolongées puisque son Cha préférait rester, Elisel virevoltant au son des instruments, vérifiant par de brefs coups d'oeil que son faucon, perché dans un coin, ne s'envolait pas.
Elle n'avait pas vu le temps passer, prise dans la musique, et c'est finalement après plusieurs tours de salle qu'elle avait enfin demandé une pause, et s'était orientée vers la salle de banquet.

Avisant Elmer assis près d'une table, elle se servit à manger et à boire - la danse, ça creuse- avant de venir le rejoindre, s'installant à côté de lui.


Je ne te voyais pas danser, mais finalement, voilà l'explication...
Tu t'es eclipsé pour pouvoir dévorer le buffet à toi tout seul...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de banquet] Banquet de mariage d'Eli et Cha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comté] Talmont - Lafa_
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Le banquet d'Arghanat [Fini]
» RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les dépendances :: Les salles de réception-
Sauter vers: