Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azdrine de Vissac

avatar

Messages : 6
Localisation RR : Tarbes, Béarn

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 1:01

Azdrine ecoutait le diacre lire le passage qu'il avait choisi pour faire réagir l'assemblée.

D'un signe de tête sur le côté, Azdrine exprima que ca ne pouvait pas être plus approprié à son cas. Son mariage avait béni de la même façon et la survie de l'espèce humaine avait été assuré par la naissance d'Audric. En ce cas, il n'avait donc plus aucune tache à accomplir dans ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 813
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 1:55

Elisel sourit quand Lexhor demanda le silence. les choses sérieuses commençaient. Enfin, sérieuses... Il savait vraiment comment y faire pour arracher sourires et gloussements dans les moments d'anxiété. Comment ne pas se détendre avec un homme pareil?

Chercher parmi les invités qui marier? Mais c'est eux qu'il fallait marier!! De toute façon, la majorité de ceux venus étaient déjà des couples, il allait avoir des difficultés... Ah non, il revenait vers eux, ouf!
Nouveau sourire, et grimace immédiate. Oui, ils avaient été sages et résisté, pas comme d'autres. M'enfin l'impatience grandissait tout de même, fallait pas que ça dure encore six mois de plus... Ellé écouta avec attention le sermon, réfléchissant aux paroles du Très-Haut. Il y avait vraiment des fois où elle se demandait quel genre d'épreuve il allait encore inventer pour leur compliquer la vie, une fois leur union prononcée. Ils en avaient déjà eu assez... Mais elle se reprit bien vite, rougissant à ses pensées légèrement, mais très légèrement blasphématoires. Pas de quoi faire une confession....

Elle revint rapidement à la cérémonie présente, et au Duc en face d'elle :


L'araignée est toujours là, mais ces paroles sont tout à fait limpides! Je les bois comme... comme... Euh, c'était quoi qu'il fallait répondre déjà? L'araignée lui avait un peu mangé les idées. Je les bois, voilà, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 2:04

"Ohhhhhh... " Ju comprit que c'était le moment de tourner la tête. Eli allait faire sa grande apparition. Ouf, elle avait enlevé sa cape... Quelle beauté... fatale... insoupçonnable... quel déhanché... Et quelle grâce naturelle, mise en valeur par le tissu de sa robe près du corps... Et le voile, d'une légèreté sans nom... Ju se hasarda à jeter un coup d'oeil vers le marié...

"Attention tu baves coco" se dit-elle en riant intérieurement en voyant Chadada la bouche ouverte de béatitude devant sa promise qui remontait l'allée jusque lui. Ca y est, ils allaient s'unir. Ju poussa un soupir. D'aise car ça y est, six mois qu'ils attendaient... de tristesse, car elle savait qu'elle verrait un peu moins son amie maintenant que son... eh oui, mari il faut le dire! était rentré. Heureusement, elle lui réserverait toujours un peu de temps...

Lexhor ouvrit la bouche, et les rires étouffés se firent entendre. Celui-là alors... Elle se demanda d'un coup s'il dirigeait le duché de la même façon. Piochant ses conseillers au hasard, les punissant s'ils n'étaient pas sages mais tout en gueuletant avec bibine à profusion. Juste pour l'embêter, elle irait bien se confesser à la fin de la cérémonie, et lui faire retarder l'engloûtissement d'un succulent repas...

Enfin, il finit par prononcer des paroles sensées. Elle comprenait certes... Après... ce n'était pas pour elle. Elle était contente qu'Eli y trouve son compte, l'amour lui allait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korn29

avatar

Messages : 2
Localisation RR : tulle

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 6:55

Korn entra dans la chapelle discretement. la cérémonie venait de commencer. Il se mit à l'arrière sans faire de bruit et rearda se derouler la cérémonie. Le garde avait raison, il y a vait plusieurs membres de l'ordre présents. rackam était la avec Hipolene sa femme. Plus loin il voyait des personnes qu'il avait croiser mais qu'il ne connaissait pas encore. Et biensur son parain avec sa future femme devant l'autel.

Aurait il la chance de vivre unévènement pareil un jour? il l'esperait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipolene

avatar

Messages : 4
Localisation RR : troyes

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 9:19

hipolène sourit en entendant les propos de lexhor...une main sur son ventre elle sourit en pensant a l'amour que ce petit être allez recevoir et surtout a l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre...elle serra la main de rack et ecouta la ceremonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 11:03

Et voilà, Lexhor était entré en scène. Le Chapelain des lieux prouvait une fois encore, si le besoin en était, qu'il n'était pas un diacre comme les autres. La bouche de Chadada s'ouvrait à mesure que ses yeux s'écarquillaient au son des paroles du Duc d'Orléans. Il ne pouvait plus être totalement surpris par son ami, mais à chaque fois cela lui semblait plus gros et plus fort que la fois précédente.
La surprise fit bien vite place à l'amusement et un sourire en coin apparut sur le visage de Chadada, qui décida de l'adresser au religieux du jour. Il laissa ensuite sa douce répondre, avant d'ajouter quelques mots pour la dégager de sa gène bien compréhensible.


Si le Très-Haut nous le demande, gageons que nous ferons tout pour mener à bien sa volonté, chaque jour s'il le faut.

C'était peut-être un peu osé, mais après tout moins que les paroles du Diacre donc bon... ça passerait ni vu ni connu.
Une descendance ? Cette idée commençait à trotter dans la tête de Chadada depuis quelques semaines, et il y songeait longuement durant les gardes à Compiègne ou Reims, en mission avec son Ordre. Jusqu'ici, sans la proximité du mariage, cette possibilité ne l'avait pas franchement effleuré. La chasteté était une valeur chevaleresque et il entendait bien l'honorer comme il se devait. Mais cette idée s'était vite imposée à lui, naturellement, faisant naître un désir d'avenir insoupçonné. Oui il aurait des enfants, il le savait et le voulait, et la voie serait bientôt toute tracée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou87

avatar

Messages : 17
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 11:32

La chapelle s'était remplit trés rapidement, et Nanou était heureuse d'avoir Cryo et Hatsu à ses cotés.

Les discussions allaient bon train, au moment où Chadada entra dans le lieu. Nanou admira une fois de plus son bel habit, sans s'empécher de remarquer la tension qui l'habitait.
Puis, Ju fit son entrée, virevoltante comme toujours, annonçant l'arrivée imminente d'Eli. Les voix baissèrent d'un ton, et les visages se tournèrent vers la porte où un rayon de soleil semblait attendre la promise.

Sa robe resplendissait sans diminuer en rien la beauté d'Elisel.
Des exclamations fusaient des quatre coins de la chapelle tout au long de la descente de l'allée, et lorsqu'elle arriva à hauteur du futur marié, on eut vraiment l'impression qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, tellement biern assortis.

Lexhor débuta la cérémonie avec beaucoup d'humour, ce qui détendit l'assemblée, et Nanou sourit, tout en se rappelant le mariage de Lyll et Aurae. Allez savoir ce qu'il allait encore inventer
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 12:30

Ninouchka avait rejoint son cavalier à l'avant de la chapelle.

Elle lui prit la main, y déposa un petit baiser, lui fit un sourire et dit à voix basse :


Merci d'être là.

Puis le regardant et découvrant sa tenue, elle fit une moue admirative :

Tu es tout beau !!! tu me plais beaucoup comme ça !

Puis elle se tourna vers Eli et Cha qui se rejoignaient … enfin !

Et Lexhor entra en piste …

Egal à lui-même, un Lexhor des grands jours, celui du mariage d’Aurae et Lyll.

Ninou se demanda comment elle allait faire pour rester sérieuse. Lors du mariage d’Aurae et de Lyll, elle avait Ali à côté d’elle. Elle s’était cachée sur l’épaule de son amie pour étouffer son fou-rire, et puis elles étaient dans un endroit discret de l’église.

Mais aujourd’hui … elle était au premier rang, bien en vue, et elle se voyait mal rire aux larmes sur l’épaule d’Elmer.

Elle jeta un coup d’œil en coin à son voisin pour estimer sa capacité à rester sérieux en entendant Lexhor … si lui y arrivait, peut-être que ça l’aiderait … ou au contraire ce serait pire …

Enfin, une lecture du Livre des Vertus vint ramener un peu de sérieux dans la cérémonie qui débutait … pour combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio71

avatar

Messages : 7
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 12:50

Tonio salua la compagne de Rack bien respectueusement et eut juste le temps de les féliciter pour l'heureux évènement à venir avant que le prêtre fasse cesser les jacasseries.

Il serra la main de Casty quand il aperçut la mariée vêtue de ses plus beaux apparats et de son futur mari visiblement détendu et ravi à la fois.

Les premiers mots de l'homme d'église furent assez surprenants et Tonio se disait qu'il comprenait mieux pourquoi certains se détachaient de l'église en ces temps troublés.

Il convenait d'être sérieux même pour un évènement aux conclusions festives mais qui n'en restait pas moins un sacrement important devant Dieu pour deux êtres aimants qui s'engageaient pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedeblois.allgoo.us/maison-de-casty-et-tonio-de-leur-
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 21:54

Elmer écouta attentivement le serviteur d’Aristote en remerciant le ci… la terre, qu’il ne se retrouverait jamais dans la position de son ami Chadada :

« Duc ou pas, un cureton reste un cureton. » pensa-t-il.

Un sourire s’afficha rapidement sur ses lèvres, oubliant les palabres de l’ecclésiastique, en voyant sa charmante cavalière s’approcher et s’installer près de lui.

« Merci d'être là. » lui dit elle en déposant ses lèvres sur sa main.

Elle était belle dans sa robe vert d’eau au tissu d’une grande finesse et à la coupe irréprochable. Ses cheveux de jais savamment noués dégageaient son front simplement éclairé par son regard lumineux. Elle ajouta un simple compliment, qui surprit le lieutenant plus habitué à en offrir qu’à en recevoir :

« Et toi radieuse, mais c’est de coutume chez toi. »

Elmer serra un peu la main de sa cavalière en prêtant de nouveau oreille au représentant de l’église couronné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalimalice

avatar

Messages : 21
Localisation RR : Orleans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 23:40

Voila qu’il lui répondait presque en bégayant .Lui faisait elle peur ? Était-elle trop vieille ?l’orléanaise réfléchissait à tout cela, sagement assise sur son banc .Ecoutant les paroles du gamin.

Dame Kalimalice, mon cousin vous considérait comme son frère donc ais je le droit de vous appeler "tante Kalimalice?"


La du coup, elle faillit s’étrangler en avalant sa salive et regarda le gamin s’enfoncer sur son banc et lui décrocher un clin d’œil.
Il lui fallait répondre, ne pas mettre deux heures .de plus les invités était de plus en plus nombreux.


Tante Kalimalice dis tu ? Et bien soit j’accepte .Mais cela voudra aussi dire que je m’engage à t’avoir à l’œil.Nous reprendrons cette conversation plus tard .Place à la cérémonie .

Kali fit signe au gamin de se taire. L’entrée du grand maitre dans son habit d’apparat la laissa sans voix peu habitué à le voir ainsi paré
.chaque fois au mariage elle avait se petit vague à l’âme.
ses yeux parcouraient la chapelle .Que de têtes connues des orléanais, des frères et sœurs et surement des amis du couple.
De belles et élégantes robes .Mais l’entrée d’Elisel éclipsa toute les dames .La beauté et la fraicheur de la jeune femme resplendissaient dans sa robe de marié

Vint le moment de commencer la cérémonie et Lexhor eut tôt fait de faire silence .Mais kali eut envie de rire .Elle reconnaissait bien Lex la .Apres tout un mariage se n’était pas un enterrement mais une journée de fêtes et la faire avec humour cela lui plaisait assez .
L’audace de Chadada la fit sourire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 9 Nov 2009 - 23:55

Lexhor écouta les futur jeunes mariés en souriant. Il acquiesça de la tête pour approuver. Il regarda l'assemblée. Tout était en ordre.

Il se racla la gorge avant de poursuivre.


Nous allons maintenant faire quelque chose que vous connaissez bien. Enfin que vous devriez du moins...Les antisèches sont donc formellement interdites. Gare à celles et ceux que je prendrai la main dans le sac!

Place au crédo! Vous réciterez avec moi. Et les mauvais élèves iront au coin avec le bonnet d'âne.


Joignant le geste à la parole il sortit de son sac à malice ledit bonnet.

Si vous pensiez que je rigolait...

Commençons!




Lexhor avait été attentif durant la récitation. Il scrutait maintenant l'assemblée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azdrine de Vissac

avatar

Messages : 6
Localisation RR : Tarbes, Béarn

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mar 10 Nov 2009 - 1:10

Le diacre sembla un moment scruter l'assemblée comme si il cherchait un gamin à sermonner. Mais Azdrine avait son propre avis, le meilleur moyen de cacher un caillou c'est dans un tas de caillou. Donc s'il cherchait un gamin qui faisait le pitre, il le trouverait pas de si tôt.

Cela fit sourire Azdrine qui cacha son sourire derrière sa main et étouffant un semblant de toussotement. Puis il prit la parole et menaçait à présent de mettre au coin.


Il ira pas loin avec un seul bonnet

pensa le Baron. Il récita ensuite le Credo sur la demande du religieux et fut tout d'un coup surpris par les paroles dudiacre. Tellement surpris qu'il du parler à voix basse mais suffisement fort pour que tous l'entende.

Bah ... pourquoi il finit son credo en disant Père Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manulechti de Ryssel

avatar

Messages : 29
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mar 10 Nov 2009 - 19:39

Manu là depuis le début de la cérémonie attendait avec impatience son épouse du regard mais en vain.
De plus Lex avait lancé le crédo, il espérait que sa moitié n'allait pas trop tarder, mais il avait gardé une place au chaud a ses cotés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 813
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 0:39

Elisel rougit légèrement à la phrase prononcée par son Cha, lui coula un regard accompagné d'un sourire en coin. Elle hocha vigoureusement de la tête, ce qui pouvait passer pour un acquiessement de la première partie de l'affirmation, autant que de la deuxième... Léger raclement de gorge pour se reconcentrer sur le diacre.
Le credo.. il ne devrait pas y avoir de souci pour ça, elle le récitait souvent. Enfin, quand elle arrivait à entendre les cloches sonner pour se rendre à l'église... Pis le bonnet d'âne elle avait déjà eu... Des souvenirs de bureau d'animation, avec papotages pour tout et rien... Pour rien, surtout...
Elle n'avait pas envie d'être décoiffée aujoud'hui, et se concentra donc pour réciter la courte prière...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de notre mort,
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naluria



Messages : 6
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 1:43

La voix, imposante et forte de Lexhor, firent mourir les derniers murmures qui s'élevaient dans la chapelle. La cérémonie commencerait donc. Enfin commencerait... Commencerait par des sourires et des rires à premières vues.

Naluria ne connaissait pas les mariages "façon Lexhor", mais il fallait avouer que ca valait le coût de connaître tant l'humour ferait se souvenir du mariage. Le sourire de Naluria s'élargit en repensant comment Lexhor lui avait avoué qu'il l'aimait... Là aussi, elle n'était pas prête d'oublier.

Des éclats de rires se firent entendre lorsque le Lexhor décida de "tirer au sort les futurs époux", sous l'apostrophes des époux concernés qui souhaitaient qu'on s'occupe de leur cas avant toute chose.

Lexhor se fit plus sérieux et récita un passage du livre des vertus. Naluria l'écouta avec attention. Une phrase résonna dans sa tête...


"Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

Naluria baissa la tête... Elle était enceinte, d'un amour non béni... Elle savait qu'elle avait commis un pêché, mais comment regretter la venue d'un enfant ? Pour cela elle ne voulait se confesser, afin de ne jamais regretter ni reconnaître que l'enfant qui grandissait en elle était une erreur... Elle savait qu'il lui faudrait se confesser un jour... Qu'elle le ferait par amour bien sûr, mais aussi pour se rapprocher du Très Haut et de la foi religieuse qu'elle avait choisit.

Le sourire réanima le visage de la jeune femme lorsqu'elle entendit les propos de Chadada. Nul doute que la famille Andeol s'agrandirait sous peu.

Puis le crédo du être récité sous peine d'un bonnet d'âne. Naluria était étonnée de cette coutume qu'elle ne connaissait pas. Décidément, Lexhor était plein de ressources niveau bêtise et farce.

Naluria regarda tout autour d'elle, tout le monde semblait bien sage, sauf... Lexhor, qui lui s'amusait finalement, et ressemblait au cancre face au précepteur pour amuser les frères et soeur. Serait il possible qu'il s'octoie lui même le bonnet d'âne ?

Naluria sourit puis récita le crédo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis une voix qu'elle connaissait très bien se fit entendre.

Bah ... pourquoi il finit son credo en disant Père Aaron ?

Naluria cacha son rire à cette remarque judicieuse. En effet, Lexhor semblait remercier le père Aaron alors que le crédo était issu d'Olcovidius en 123. Sachant que la voix de son frère d'armes était reconnaissable, Naluria n'avait qu'une hâte, voir la réplique de l'officiant face à cette boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 8:48

Chadada se joignit à l'assemblée pour réciter sagement son crédo. Que de bons croyants dans l'édifice et ceci fut ainsi fait sans heurt... si ce n'est une ultime réplique qu'il savait venir de Azdrine. Il se retint de rire et se tourna vers son frère d'armes pour lui adresser un sourire complice avant de regarder Lex, attendant autant sa réponse que la suite de la cérémonie, amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manoncoeur

avatar

Messages : 55
Localisation RR : orlans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 9:40

Manon voyait tout ce monde..mais nulpart Manu, était il la? Dans son coin elle scrutait l'assemblée, mais ne le vit pas, était il venu? Manon commençait a paniquer, quand La marié entre, resplendissante.
Puis lex commença la cérémonie, les mains tremblant manon recita le crédo.




Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de notre mort,
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damoiselle_milie

avatar

Messages : 4
Localisation RR : Chinon

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 10:30

Milie reconnu quelques visages familiers encore Puis récita le credo avec l'ensemble de l'assemblée...


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de notre mort,
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio71

avatar

Messages : 7
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 14:45

Tonio récita la prière qui effaçait les facéties de l'homme d'église :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedeblois.allgoo.us/maison-de-casty-et-tonio-de-leur-
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 16:35

Lexhor écouta l'assemblée réciter le crédo. Il était assez satisfait! Quelques murmures bien sûr mais comme il ne savait pas d'où ça venait...

Bien...C'est bon pour cette fois mais je vous garde à l'oeil.

Je pense que vous aurez tous compris que nous sommes aussi ici pour honorer le Très-Haut et lui montrer notre amour, notre foi en ses vertus et ses valeurs.
Si ce n'est pas le cas il serait grand temps d'en prendre conscience!

Il est maintenant temps de s'attarder un peu sur nos deux amis...

"Par la plume et par le fer", telle est la devise de la famille d'Andéol. Elle ne pourrait mieux correspondre à notre si joli couple. Diplomates tous les deux, ceci est connu de tous. L'on sait aussi que Notre Cha a longtemps servit l'Ordre du Saint-Esprit. sa douce elle a fait ses classes à l'arrière ban de l'ost Orléanais, qui était doté, à l'époque, selon les témoignages, d'un fort beau responsable qui brillait tant plus par son physique que par son utilité...Mais ceci est une autre histoire.

Mais! Puisqu'il y a toujours un mais dans une belle histoire, cette devise prend un autre sens...

Il y a peu, Chadada quitte ses fonctions officielles de diplomates pour prendre la tête de l'Ordre de la Cosse de Genêt. Sa dulcinée l'imite, mais en sens inverse, lâchant les armes pour remplacer son Chadadadadad, Chadadadada, à la tête de la diplomatie orléanaise.

Elle devient donc exclusivement "La Plume" et lui "Le Fer".

Une nouvelle vie professionnelle s'ouvre donc pour la Plume et Le Fer qui ont décidé de s'unir aujourd'hui devant Dieu et de le prendre pour témoin de leur nouvelle vie personnelle.

Une belle histoire vous ne trouvez pas? Pourvu qu'ça dure!


Il se tourna alors vers les témoins de la et du marié.

Si maintenant les témoins ont envie de dire un petit mot, qu'ils le fassent, c'est le moment!

Un sourire amusé. Il regarde maintenant les témoins, comme toute l'assemblée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 22:56

Voyant que personne ne se décidait à répondre à la demande du chapelain, Ninou se leva malgré son trac et rejoignit Lexhor à l’avant de la chapelle.
Elle se sentait fébrile et évitait de regarder qui que ce soit. La chapelle était pleine à craquer et l’idée de prendre la parole devant autant de gens lui semblait bien difficile.

Mais c’était pour Eli … alors elle respira profondément, le plus calmement possible, elle chercha les regards rassurants de Ju, d’Elmer et puis fixa ses yeux sur Elisel.


Eli … aujourd’hui je devrais peut-être dire Elisel …

Ninou s’arrêta, la voix peu assurée, les mains un peu tremblantes.

Mais c’est à mon amie que je veux m’adresser, à toi ma Eli…

J’ai pour toi cette sorte de sentiments que l’on a pour une petite sœur avec laquelle on n’a pas assez souvent joué mais pour laquelle on éprouve beaucoup de tendresse et qu’on voit s’épanouir et s’affirmer avec émerveillement.

Nous sommes arrivées à Blois à 4 jours d’intervalle et moi qui suis ton aînée, je t’ai vu évoluer très vite, grandir, t’imposer avec un style inimitable, faire un parcours sans faute.

Un parcours admirable … mais ce qui me rend fière d’être ton amie, d’être à tes côtés aujourd’hui, ce sont davantage tes qualités humaines, celles dont nous bénéficions tous quand nous nous retouvons à Blois.

Blois qui a mis sur notre route, à toi et à moi, un homme qui ne peut être là mais qui pour toi et pour moi a beaucoup d’importance … Hugue … notre parrain à toutes les deux, celui qui nous a aidées et qui nous a permis d’emprunter les bons chemins.


Ninou s’arrêta pour regarder les futurs mariés :

Je devrais vous présenter, comme il est de coutume, mes souhaits pour un long bonheur … mais je ne le ferai pas … le mot « souhait » porte en lui-même un doute … il n’est qu’un vœu pas une certitude … et pour vous deux je veux des certitudes …

Ninou sourit à Elisel et Chadada :

Je vous dis avec conviction « vous serez heureux »

Ninou rejoignit sa place, encore tremblante de l’effort fourni pour arriver à parler et à contrôler son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xalta

avatar

Messages : 15
Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 11 Nov 2009 - 23:27

Elle a sourit en entendant, le moustachu, duc, et aujourd'hi homme d'église pour la bonne cause, le mariage d'Elisel et Chadada. Il est égal à lui-même un style inimitable.

Dans l'assemblée des sourires, des rires dissimulés, une ambiance joyeuse comme il convient à un mariage, tout en gardant ce qu'il faut de solennité.

Elle a écouté religieusement le sermon de Lexhor, a récité son credo avec ferveur

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de notre mort,
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen

Elle regarde autour d'elle que de couples mariés ou bientôt. Elle sourit discrèment. Elle inspire profondément mais silencieusement. Elle n'est jamais à l'aise au cours de ces cérémonies maritales.

Lexhor demande à des personnes de s'exprimer, chose qu'elle ne fera pas , elle ne les connaît pas aussi bien que ceux présents. Elle est émue par le discours de Ninouchka, elle en deviendrai presque romantique,... elle secoue la tête, quelle idée !

Elle attend les prochains discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Jeu 12 Nov 2009 - 1:34

Ju se retenait de rire... Le bonnet d'âne, tiens vlà donc qu'il lui piquait ses idées à présent! Elle essayait d'imaginer la mariée avec le bonnet sur la tête... Voir le marié à la place de sa toque habituelle... Très classe! Puis vint le tour des discours... Moment tant redouté des témoins... Regarder le plafond, l'air de rien, pour qu'on ne la remarque pas. Hum jolies décorations... Ouf... Ninou y va...

Surtout ne pas pleurer... Ne pas déconcentrer Ninou... Les larmes... Non non pas le moment... Déglutition plusieurs fois de suite... Respiration... Ouf fait chaud ici... Déconcentration... Non rien n'y faisait... Puis Ninou se rassit... Elle espérait que les témoins de Chadada prendraient la parole... Mais non... A croire qu'ils avaient décidé de la torturer jusqu'au bout... Sans s'en rendre compte, elle se leva... Puis se mit à parler...


Mon Eli... Ma petite puce, mon amie, ma confidente, ma soeur, mon amante diront certains... Mon Chadada, mon parrain, qui m'a accueilli à Blois... Toujours présent en pensée et dans mon coeur... Deux êtres, deux coeurs enfin réunis...

Courte pause...

Elisel... Chadada... ou l'épopée d'Aspasie... Laissez-moi vous narrer brièvement leur rencontre...

Il faut savoir qu'Elisel est arrivée à Blois l'hiver dernier... A peine là, et déjà une véritable tempête de joie et de chaleur qui arrive dans nos coeurs... Très vite, on enchaîne les nuits blanches en taverne pour parler de tout et de rien... Parfois en compagnie d'un moustachu que vous voyez là-bas
... en désignant Aurae en souriant. Moins stressée...

Très vite, elle s'investit au village... Puis pour le duché, aux ambassades... Première rencontre à un serment d'ambassadeurs... A croire que l'étincelle était déjà apparue dans les yeux d'un Blésois... Puis un certain jardin d'Aspasie... Au cours d'une promenade... Rencontre hasardeuse ou pas au détour d'un chemin, présentation, discussion, admiration d'un coucher de soleil... Ne croyez pas que je les espionne, c'est la dame aux couleurs de l'automne qui m'a tout raconté... En tout cas, cette première balade n'a pas suffi car... elle fut réitérée. Le lendemain même. Réveil difficile pour la belle qui avait fait la fête toute la nuit, et encore toute barbouillée elle est allée ouvrir à son soupirant en tenue de nuit... J'imagine leur tête à tous les deux quand elle lui a claqué la porte au nez pour aller se changer... Puis un petit déjeuner, un lavage de bol avec effleurement de peau... Voyez un peu le tableau... Puis promenade au bord du lac. Quoi de plus romantique? Enfin... Si ce n'est la gêne qui les empêchait de se dévoiler complètement l'un à l'autre...

Ju n'avait plus d'inquiétude dans la voix. Elle s'amusait à raconter l'histoire, jouant avec les émotions qui apparaissaient sur le visage des jeunes mariés. Après tout, leur histoire était tellement belle de par sa simplicité... Elle continua...

Alors commença un jeu d'enfant. Elisel suivant un chemin de cailloux en équilibre, Chadada sautillant autour d'elle pour la destabiliser. Calme le garçon? En êtes-vous bien sûr? En tout cas, ce qui devait arriver arriva... La demoiselle, déconcentrée, glissa sur la pierre suivante... Et son sauveur d'essayer de la rattraper, se retrouvant étalé par terre, la belle sur lui... Fou rire du jeune homme... Une cheville abîmée pour la jeune femme... Un regard qui se croise en se relevant... Puis...

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait conté histoire... Elle y reprenait goût avec délectation, voyant, les invités pendus à ses lèvres... Classe quand même, même avec les adultes ça marche... une confiserie dans la bouche et ils ressembleraient aux enfants de Blois qui venaient chaque jour dans sa boulangerie acheter douceurs et pains et restaient là des heures pour l'écouter raconter une légende, un conte, une histoire merveilleuse qui les emmenaient au pays de leurs rêves les plus fous...

Un peu de suspens, bouche entrouverte... Cherchant aussi ses mots pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Jeu 12 Nov 2009 - 9:48

Chadada avait souri aux paroles adroites du Duc d'Orléans. Lui le fer et elle la plume ? Pourquoi pas, cela lui convenait, sans douter une seconde qui ni l'un ni l'autre n'avait renoncer à l'autre outil : il gardait toujours sa plume sur lui et elle ne manquerait jamais une occasion de sortir le fer si son duché en avait besoin.

Il se tourna ensuite vers les témoins. Les jeunes femmes eurent l'occasion de commencer, ses témoins étant soit galants, soit en train de chercher leurs discours griffonnés sur un bout de parchemin...
Il écouta avec attention Ninou puis Ju décrire la jeune femme qu'il épousait ce jour, telle qu'il connaissait depuis son arrivée à Blois et leurs premières ballades en Aspasie. Et puis ce serait le tour de son frère et Aurae de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: