Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 9:16

[Devant la Chapelle]

C'est accompagné de David et Mélusine que Chadada arriva donc devant la Chapelle, théâtre de la cérémonie du jour, si importante et attendue pour lui.

Mes amis, je vous laisse entrer... je vous y rejoins bien vite !

La touche d'humour masquait fort mal la tension qui montait. Voilà, cette fois le stress l'envahissait petit à petit, des fourmis dans les jambes, la gorge atrocement sèche... A boire ! Chadada laissa ses amis filer et contourna rapidement la Chapelle, ue petite fontaine salvatrice se trouvant cachée sous du lierre. Il emplit ses paumes d'eau fraîche et se jeta un peu d'eau sur ses joues qui rosirent aussi sec. Il but quelques longues gorgées avant de se redresser.
Il remit d'aplomb sa cape et sa toque, il fallait y aller. Ne penser à rien et y aller, tenter d'apprécier ce moment qu'il ne vivrait qu'une seule fois.

Il contourna à nouveau la Chapelle et se posta devant les portes qui avaient été fermées pour ménager son entrée. Il jeta un coup d'oeil à sa propriété, espérant y apercevoir Elisel de loin. Mais c'était faire mine d'ignorer la pugnacité de Ninou et Ju, les témoins de sa promise qui la maintenait séquestrer et cacher depuis de longues heures.
Chadada regarda un instant la porte, se signa puis fit signe aux gardes d'ouvrir grand les portes. La petite chapelle était pleine comme un oeuf, des têtes se tournant et cherchant du regard depuis les deux rangées de bancs. L'atmosphère y était électrique, l'excitation des cérémonies. L'ouverture soudaine des portes fit retentir un silence religieux qui glaça le sang du futur marié.

Il fallut un effort surhumain pour faire le premier pas... les autres furent plus simples, le périple de Chadada jusqu'à l'autel étant accompagné à chaque instant par des regards amicaux et réconfortants. Il profita de ce temps pour saluer du regard ceux qu'il n'avait pu accueillir puis termina sa marche en regardant Lexhor. Le Duc d'Orléans leur faisait l'honneur de célébrer la cérémonie, en bon chapelain du Domaine qu'il était. Il sourit à son ami et vint se poster juste à côté de lui devant l'autel. Sans un mot il se retourna et fixa les portes ouvertes. C'était au tour d'Elisel d'apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leblond



Messages : 1
Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 11:19

Leblond suivant les indications qui lui avaient été donné, arriva en vue de la chapelle qui commencait à etre bien garnie, le debut de la ceremonie approchant. Il s'avanca jusque sur le pas de la porte, il contempla la salle finement décorée et constata qu'il ne connaissait que peu de gens ... puis vint prendre place discretement en fond de salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadoun



Messages : 4
Localisation RR : patay et confrerie du loup d'argent

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 12:18

Dadoun suivi Leblond en entrant dans la chapelle il se signa et en profita pour saluer les quelques personnes qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 14:44

Préparation de la mariée terminée, les trois Blésoises avaient pris la direction de la chapelle... Ju avait laissé Eli entre les mains de Ninou pour aller prévenir l'officiant et le marié de l'arrivée imminente de celle que tout le monde attendait en ce jour de novembre.

Le bas de sa robe légèrement relevé pour éviter de trébucher, elle parcourait en courant les derniers mètres qui la séparaient de la chapelle... Ralentissant son allure, elle laissa les dernières personnes entrer avant elle, puis reprit une marche normale. Le visage rosit par la course, les yeux embués par le froid et l'émotion, elle entra. Un grand sourire quand elle vit le monde présent. Sans plus attendre, elle retira sa cape, et s'avança le long de l'allée, pas peu fière de montrer sa jolie robe de témoin...






Lexhor et Chadada. Qu'il était beau le marié, assorti à sa belle... Privilège suprême que d'être la première à avoir vu les deux costumes... Elle s'approcha d'eux... Chadada, tendu comme pas deux, comme elle l'imaginait... Et Lexhor, le... tonneau de Gienlain à ses côtés? Elle se mit à rigoler en le regardant, ses yeux passant du fût au chapelain... Elle finit par lui faire une révérence, ce n'était pas tous les jours qu'elle voyait un duc célébrer un mariage... Par contre, à la gienlain, elle l'avait déjà vu faire, et en avait gardé un excellent souvenir.

Bonjour, mes amis... La mariée est en chemin, tout le monde peut se tenir prêt...

A Chadada... qu'elle prit doucement dans ses bras en lui déposant un baiser sur sa joue...

Prends soin d'elle comme à la prunelle de tes yeux... Et ne commence pas à stresser maintenant, tu auras le temps plus tard, je serai sur tes talons si tu ne t'occupes pas bien d'elle...

Un petit sourire malicieux vers lui, elle savait qu'elle ne pouvait plus combattre pour la garde de la belle, et en fin de compte... C'était normal...

Ju se tourna vers les bancs remplis, et voyant le banc des témoins vidé de son cavalier... Elle se mit à sa recherche... Ah... Une petite tête qu'elle connaissait... Elle s'approcha de lui, lui déposa un baiser sur la joue, et le prit par la main pour l'amener jusqu'au premier rang.


Si mon cavalier veut bien me suivre, il a une place réservée tout devant...

Un sourire, un signe de tête pour le remercier d'avoir accepté de l'accompagner en ce jour si particulier... Et ils se placèrent devant, du côté de la mariée...

A quelques mètres, Ninou et Eli qui devaient à présent arriver... L'attente, l'excitation, l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikeandeol
Célibataire endurci
Célibataire endurci
avatar

Messages : 143
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 14:45

Mike d'Andéol était aux premières loges. Pour rien au monde il n'aurait manqué ce moment. Fier et heureux, il regarda son frère traverser la trop petite chapelle, et arriver jusqu'à Lexhor d'Amahir.

Il tourna la tête à nouveau. La plus belle des femmes allaient désormais entrer... Elisel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio71

avatar

Messages : 7
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 14:46

Tonio qui blottissait Casty contre lui, sentit tout d'un coup un souffle chaud dans sa nuque et une voix d'homme qui lui parlait.

Cette sensation le fit frissonner de dégoût, mais bien vite il reconnut le timbre de voix de l'ami Rack.

Tonio se retourna alors en même temps que Casty et il empoigna avec vigueur la main de Rack pour le saluer chaleureusement.

"Par tous les Saints ! Que fais-tu par ici Rack ? Comment vas-tu depuis le temps" lui dit Tonio sans trop élever la voix dans le lieu piété...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedeblois.allgoo.us/maison-de-casty-et-tonio-de-leur-
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 814
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 15:41

Un dernier calin avant que SA Ju ne s'éclipse dans la chapelle. Elisel attendit avec Ninouchka quelques instants, juste au dehors. Elle imaginait les yeux qui s'étaient tournés vers l'entrée, s'attendant à la voir entrer elle, sûrement. Une cape foncée, une robe verte qui se dévoile, Ju qui arrive. Elle voyait la scène comme si elle y était, et sourit.

Cette fois-ci, elle n'avait plus le choix. Le moment était arrivé, plus moyen de retarder. Non pas qu'elle ne voulait pas rentrer, non, mais après avoir attendu si longtemps, elle redoutait la catastrophe finale, L'Evènement qui décalerait encore tout.
Elle puisa un peu de confiance dans sa main serrée brièvement sur celle de Ninou. Ses yeux pétillaient d'impatience et d'angoisse. Décidément, elle n'arrivait pas à faire la part de ses sentiments à ce moment là. Le seul moyen de se calmer était d'avancer...

Discrètement, elle passa la tête par la porte, vit Ju qui finissait d'avancer, allait chercher son cavalier pour le placer devant. Personne ne faisait attention à Ninou et elle, et elles en profitèrent pour se glisser par la porte. Puis elles enlevèrent leurs capes, et quand les regards se tournèrent à nouveau vers l'entrée, elles étaient prêtes.



Elisel s'avança dans l'allée, tournant les yeux de droite à gauche pour voir ceux qui étaient venus, évitant de regarder totu de suite vers l'autel. Elle souriait en les découvrant au fur et à mesure, heureuse de les voir tous réunis ici. Elle ne connaissait pas certains visages, mais bien peu. Des gens de l'Ordre, sûrement?
Puis enfin son regard se posa sur son Cha, celui qui allait être son époux, dans peu de temps maintenant, très peu de temps... Un large sourire éclaira son visage, que certains auraient qualifié de banane s'ils avaient su ce qu'était ce fruit à cette époque... Imperceptiblement, elle accéléra, jusqu'à arriver enfin près de Lexhor, Duc - Chapelain d'Andéol. Elle le salua d'un sourire radieux, et se plaça à côté de son fiancé, impatiente enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rackam29

avatar

Messages : 8
Localisation RR : Troyes

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 16:07

Rackam sourit à tonio et casty. l'effet de surprise avait fait son office. il parla à sonami dans un murmure pour ne pas déranger le lieu de prière.

"Et bien tu vois, Chadada est un ai de longue date, et de plus il est notre grand maitre dans l'ordre de la cosse de genet. Donc il était normal que venions lui rendre homage le jour de ses noces...

il s'arreta un instant et se tourna vers hipolene.

... je vous presente Hipolene, ma jeune femme. Nous nus sommes mariés il y a peu. je dirais même très peu. Chadada était mon témoin d'ailleurs...

Il caressa le ventre de sa douce et finit par dire:

... nous attendons un heureu evenement d'ailleurs pour la fin du mois. Et..."

tout d'un coup Rackam se retourna et vit son frère d'arme entrer dans la petite chapelle. la cérémonie allait commencer. vétu de ses plus beaux atouts pour ce jour si spécial, Chadada arpentait fierement l'allée centrale. Surments les dames d'honneur le suivirent quelques instant plus tard. la mariée alait entrer.

c'est dans un ronflement d'enthousiasme qui envahit la petite chapelle, que la future femme de son ami entra. Cela lui rapella le moment qu'il avait passé il y a peu de temps en voyant sa douce hipolene entrer dans la chapelle lors de leurs noces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipolene

avatar

Messages : 4
Localisation RR : troyes

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 16:22

hipolène leur sourit et dit

enchantée de vous rencontrer nous aurons sans doute l'occasion de nous revoir apres le ceremonie

puis elle glissa sa main dans celle de rack en voyant la jeune femme arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naluria



Messages : 6
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 16:34

Piouf, Naluria ne savait pas si c'était le faite d'être amoureuse, le fait que la grossesse rendait ses hormones et son comportements plus à vif, mais l'attente et l'environnement de l'instant la mettait sous pression et sous le coup de l'émotion. Cela était de plus en plus fréquent ces derniers jours. L'émotion la gagnait toujours plus qu'auparavant, la transformant en une vrai fontaine de larmes à force. Dingue comment quand on croit qu'il n'y en a plus, qu'il n'y a encore.

Des pas se firent entendre, tout le monde s'arrêta de respirer pendant une seconde puis, Ju. C'était Ju qui arrivait. Naluria reprit sa respiration, regarda Ju s'avancer et se placer près de François. Si Jmorelle était là, c'est que la mariée suivait bientôt. Le coeur de Nalu commença donc à battre.

Soudainement, un grand silence se fit, Naluria se retourna et vit Elisel. Elle était magnifique dans sa robe rouge orangée. Les yeux de Naluria luirent soudainement, suivant la mariée, pas à pas dans l'allée centrale. Elisel rejoignit Chadada, la cérémonie allait donc commencer, sous l'émotion du plus grand nombre et de Naluria, elle le sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greatremy



Messages : 3
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 17:13

Eoliance et Great s'installerent comme ils purent dans un petit recoin de la chapelle, il ne restait plus une seule place de libre.
c'etait la premiere fois qu'ils venaient dans ce domaine, et ils s'etaient un peu égarés entre l'accueil et la chapelle, prenant le temps de visiter les jardins, et de s'extasier sur les maginfiques arrangements floraux. great auraiy bien cueilli une fleur ici ou là, mais il savait se tenir. Il avait resisté à l'envie de couper une somptueuse rose d'un ecarlate flamboyant, pour l'offrir à sa douce.

Mais le plus dur restait à venir... ils s'etaient égarés dans ce qui avait tout d'un labyrinthe ! un labyrinthe vegetal, peut etre, mais ils avaient mis plusieurs heures à en sortir ! ils avaient meme failli se perdre l'un l'autre à l'interieur !

Great percourut du regard l'assemblée. Comment autant de monde pouvait il tenir dans un lieu si exigu ?
Il aperçut nombre de blesois amis, ainsi que pas mal d'anciennes connaissances qu'il appreciait particulierement. certains montargeois n'avaient pas changé !

Quand il vit qui allait officier, un souvenir douloureux lui remonta à la memoire.


Ma douce, regarde ! c'est la seconde fois que je vois ce pretre, qui n'a pas l'air d'en etre un vu sa prestance et ses vetements. et la premiere fois, j'ai a peine eu le temps de le voir. Souviens toi, c'etait au mariage d'Aurae et de Lyll, et j'avais eté expulsé manu militari de l'eglise pour avoir forcé la porte a la hache, tant la foule des invités s'impatientait ! Cette fois, on va essayer de profiter de la ceremonie jusqu'au bout, c'est quand meme ma marraine qui se marie, ça m'embeterait de ne pas voir la fin.....

Great posa la paume de sa main sur la hache de ceremonie de cochoniste qu'il arborait à sa taille. heureusement, les portes s'etaient ouvertes d'elle même cette fois ci !....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melusine1671

avatar

Messages : 2
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 22:46

Melusine arriva enfin à la chapelle. Tout en s'installa, elle repensa à Mike et Chadada. C'est vrai que cela faisait un moment qu'elle ne les avait pas croisé. Que le temps passe vite, mais heureusement que l'amitié demeure intact, même avec le temps. Elle vit Justine et lui fit un sourire au passage, ainsi qu'à Elm. Il y avait beaucoup de personnes qu'elle connaissait, d'autres un peu moins, vu qu'elle était souvent en déplacement.
Après avoir salué et sourit à toutes les personnes présentes, elle arriva à se faufiler et se trouver une toute petite place, avant que la cérémonie commence et tout en regardant Elisel s'avancer vers Chadada.

Il était temps pour elle de ne plus penser et d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 6 Nov 2009 - 22:55

Elisel et Ninou étaient entrées en catimini dans la chapelle. Elles attendaient que Ju ait eu le temps de rejoindre son cavalier, de le faire passer au premier rang et d'avertir ainsi que la mariée approchait.

Le moment était venu ... Ninou prit la main d'Eli dans la sienne et y déposa un affectueux baiser :


Vas-y, il t'attend ...

Elisel commença à remonter l'allée. Ninou était restée dans le fond de la chapelle, attendant que son amie ait rejoint son fiancé.
Elle la suivait des yeux avec émotion, imaginant leur regards l'un sur l'autre.

Enfin, elle rejoignit son Cha comme elle disait ...

Ninou sourit et profita de ce que tous les regards étaient braqués sur la mariée pour remonter l'allée à son tour et rejoindre son cavalier.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane.

avatar

Messages : 10
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 0:07

Bourguignon l'entraina jusqu'à Lexhor, elle les laissa deviser à voix basse, saluant les gens qu'elle appréciait d'un signe de tête jusqu'au moment où elisel fit son entrée.

Elle entraina discrètement son cavalier jusqu'à un banc où se trouvait françois et ju, regard soutenu à françois en pensant à adeline...... puis ils s'installèrent juste derrière eux.
Elisel était merveilleuse dans sa robe dès plus surprenante, chaque mariage auquel elle participait reservait toujours des surprises.






Dernière édition par diane. le Sam 7 Nov 2009 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 0:08

Ses yeux restaient rivés sur les portes, prêts à être émerveillés. Ils furent troublés par Ju qui arriva, resplendissante. Il apprécia l'accolade de sa filleule et lui glissa à l'oreille.

Fais moi confiance, depuis le temps que j'attends ce moment, ce n'est pas pour le gâcher de si tôt.

Il sourit à la demoiselle d'honneur et la regarda aller prendre place... tant et si bien que lorsque son regard retrouva les portes, celles-ci étaient ouvertes et devant elles se tenaient la plus belle femme qu'il eût un jour la chance de voir (oui bon bah il est pas forcément objectif Chadada hein !). Sans attendre une fraction de seconde, les larmes montèrent jusqu'à ses yeux et une d'entre elle se mit à couler le long de sa joue, doucement, aussi doucement qu'Elisel s'approchait de lui. Ses yeux ne voyaient qu'elle, la chapelle pleine à craquer lui apparaissait vide. Vision onirique dans un instant qui lui semblait couper du réel.
Il gouta à chacun de ses pas aux volutes de sa longue robe.

Et puis elle était la, à ses côtés, lui n'arrivant pas à cesser de la regarder, de la tête au pieds et des pieds à la tête, n'en revenant toujours pas. Il réussit finalement à lâcher dans un souffle court.

Tu es... magnifique...

Il la regarda, les yeux dans les yeux, répondant à son large sourire. Peu à peu le monde se remettait à exister autour de lui, autour d'eux, et il se tourna vers Lexhor. Il adressa au Duc d'Orléans un signe de tête, la cérémonie pouvait commencer.


Dernière édition par Chadada le Sam 7 Nov 2009 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois85

avatar

Messages : 12
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 0:58

François aperçevait enfin sa cavalière, son amie Ju à qui , il n'avait pu refuser d'être son cavalier.
Celle ci approcha vers lui, elle lui déposa un baiser sur la joue puis, lui prenant la main, l'emmena au plus près .
Il ne se sentit pas tout a fait à son aise au début mais, la présence de Ju le rassura.
Diane et bourguignon arrivèrent et s'assirent près d'eux.
Il répondit amicalement à leur salut puis, se tourna vers les portes d'entrées et aperçu la mariée, Elisel dans toute sa splendeur .

Un dernier regard vers Chadada pour lui montrer à quel point il avait de la chance d'avoir une compagne aussi ravissante.

Au fond de lui, une pensée pour Adeline naquit en voyant cette scène.
Une larme coula, il la sécha aussitôt.
Aujourd'hui, c'était jour de fête et Adeline n'aurait pas voulu le voir pleurer en de tels moments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arfast

avatar

Messages : 23
Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 4:05

Arfast entra avec la belle Joshin à son bras. C'était un jour très important, le mariage de son ami Chadada et d'Elisel, leur Chambellan et amie de Blois. Ils prirent rapidement place, car la cérémonie allait commencer.

Il ne put s'empêcher de remarquer à quel point la mariée était magnifiquement habillée. Cela lui remémora ses propres noces et il ne put que souhaiter que son ami vive le même bonheur que lui.

Le Duc d'Orléans en personne allait officier la cérémonie et c'était un grand honneur. Tour autour de lui, de nombreux gens lui étaient connus. Il n'avait pu s'empêcher de sourire en voyant qu'Azdrine de Vissac était présent. Décidément, ils étaient destinés à se croiser fréquemment. Il salua ainsi son ancien Grand Maître et Ambassadeur en Auvergne d'un signe de la tête.

Tout était prêt, et alors il glissa ses doigts dans ceux de son aimée et lui décocha un regard affectueux, leurs alliances l'une contre l'autre. Il lui souffla:

- Quelle chance ils vont avoir eux aussi ... Cela me rappelle tant de beaux souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Messages : 24
Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 4:17

Enfin, ils étaient ensemble, main dans la main, dans la chapelle pleine de tant et tant de gens importants. Elle était émue, se souvenant elle aussi de leur mariage, qui avait bouleversé sa vie: il lui semblait que c'était hier, et pourtant tant de choses s'étaient passées depuis. Elle eut une pensée pour leur fils, resté à Patay et qu'elle espérait revoir sans trop tarder, car il lui manquait cruellement.

Elisel était superbe, encore plus que d'habitude. Sa vie aussi prenait des tournants nouveaux, et Joshin fit une prière muette pour elle, pour que la vie lui apporte tout ce qu'elle désirait. Elle l'avait toujours appréciée, depuis leur première rencontre. Chadada l'impressionnait toujours, elle n'avait pas encore l'habitude de ne plus le voir en Chambellan...

Son mari serra sa main, et lui murmura quelques mots. Leurs pensées une fois de plus s'étaient rejointes. Elle fit des voeux pour qu'il en soit toujours ainsi, et se concentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
islington

avatar

Messages : 27
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 13:15

Isly et Ali entrèrent à leur tour dans la chapelle .

Ils regardèrent autour d'eux et virent bon nombre de visages connus .

Cette cérémonie réunissait vraiment du beau monde .

Isly et Ali étaient maintenant impatients de la suivre .

Isly fit un petit signe de tête à Ju qui n'était pas très éloignée d'eux .

Les deux jeunes mariés se prirent la main et attendirent le début de la messe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damoiselle_milie

avatar

Messages : 4
Localisation RR : Chinon

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 18:00

Milie entra à son tour dans la chapelle. Elle remercia le valet qui l'avait accompagné jusque là. Un peu gênée de son retard, De sa main, elle prit sa robe et la remonta légèrement pour s'installer confortablement. Elle pu reconnaitre de nombreux visages qu'elle connaissait déjà.

Elle s'était tout spécialement habillée pour l'occasion pour ainsi être à la hauteur de l'évènement. Confectionnée avec différents tissus qu'elle avait acheté dans divers villes du royaumes durant son voyage.



Elle fût enchantée d'être présente pour les noces de son Grand maître, et honorée d'avoir été invitée.

La future épouse de Chadada était joliment vêtue, une magnifique robe rouge qui lui allait parfaitement bien. Elle restait assise attentive à la suite de la cérémonie.


Dernière édition par Damoiselle_milie le Dim 8 Nov 2009 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyll

avatar

Messages : 4
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 18:56

Après avoir aider Aurae à "accueillir les invités", ils prirent le chemin de la chapelle main dans la main et souriant et se faufilèrent à leurs places réservées juste devant l'autel pour qu'Aurae puisse se mettre dans sa peau de témoin avant que Chadada et Elisel ne soient encore arrivés. En passant, Lyll salua les personnes qu'elle pouvait reconnaître, Aurae avait l'air d'en connaître bien plus qu'elle au vu du nombre de hochement de tête qu'il effectuait ! Lyll embrassa son p'tit ange et tourna la tête vers l'entrée de la chapelle d'où arriva Chadada dans sa magnifique tenue de futur marié, puis, après quelques instants, Ju entra et Lyll commença à avoir le palpitant s'agiter puisque cela annonçait sûrement l'arrivée imminente de la future mariée.

Et voilà, Elisel entra finalement dans la chapelle et illumina toute l'assemblée. Lyll murmura à son mari "Quelle magnifique robe !"

Lyll suivit du regard l'avancée d'Eli dans la chapelle jusqu'à son arrivée à côté de son promis. L'émotion commençait déjà à s'installer en elle, elle se rappela que c'était le baptême d'Eli en vu de son futur mariage qui avait poussé Lyll à accompagner Aurae jusqu'à Blois et que c'était sur ce trajet qu'il l'avait demandé en mariage ! En y repensant, le mariage d'Eli et de Chadada avait été prévu et annoncé avant le sien ! Nous voici donc près de 6 mois après son engagement auprès d'Aurae, et LE mariage tant attendu a enfin lieu ! Et quel mariage ! La foule s'y presse ! Que du beau monde apparemment !

Lyll a un large sourire qui se dresse sur son visage lorsqu'elle fait attention au maître de cérémonie, sa présence ne peut que lui rappeler son propre mariage, elle retient un petit rire et murmure à son p'tit ange : "espérons qu'c'te fois-ci il s'trompe pas dans l'nom des mariés^^. Que de souvenirs hein^^".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurae

avatar

Messages : 26
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Sam 7 Nov 2009 - 21:14

Les derniers invités accueillis, Lyll et Aurae se dirigèrent vers la Chapelle. Tous les deux avaient une place réservée aux premières loges, Mike l'autre témoin était déjà installé. Très heureux d'être installé à côté de son ami de toujours, Aurae attendait les yeux rivés sur la porte l'arrivée de la future mariée...

A peine quelques minutes après leur installation, Elisel pavanait dans le couloir de cette belle chapelle... Désormais, ils avaient de sacré bon couturier ces deux là, elle est vraiment magnifique!!

Lexhor allait entrer en jeu... Aurae savait qu'il allait bien se marrer... Simple intuition...

Aurae lâcha un petit rire dans sa moustache.... Au même moment Lyll lui murmura quelques paroles...


Citation :
espérons qu'c'te fois-ci il s'trompe pas dans l'nom des mariés^^. Que de souvenirs hein^^

Oui espérons, enfin je pense qu'il va bien y avoir d'autres amusements, je n'ai point de doute sur cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azdrine de Vissac

avatar

Messages : 6
Localisation RR : Tarbes, Béarn

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 8 Nov 2009 - 7:34

Azdrine était arrivé en compagnie de son frère d'armes Rackam et n'étant pas venu accompagné, il avait décidé de se placer aux cotés de son frère et sa soeur d'armes mais surtout de ces deux personnes qu'il appréciait beaucoup.

Un homme vint saluer Rackam et a priori cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu.

Quelques temps plus tard, Chadada entra dans la chapelle Saint Valentin. Il était magnifiquement vêtu et lorsqu'il arriva devant le diacre qui officierait en ce somptueux jour, Azdrine remarque que son Grand Maitre était aussi tendu qu'une corde de trébuchet.

Le jeune homme passait un moment important de sa vie et Azdrine ne pouvait que le comprendre. Un léger nuage de nostalgie mêlé de tracas passa sur le visage du Baron mais au bout de quelques instants, il se changea les idées, ce qui tombait bien car la fiancée de Chadada faisait son entrée. Et quelle entrée ! Son Grand maitre devait être très fier en cet instant de se savoir le futur époux d'une femme si ravissante, et en parcourant l'assemblée, Azdrine cru deviner que ce fut la même chose que tous ressentait.

Avec ce coup de regard, il aperçut différentes personnes qu'il connaissait et qu'il n'avait pas vu depuis fort fort longtemps, notement le Maréchal Bourguignon mais aussi Arfast, qu'il salua d'un signe de tête.

Il se reconcentra sur la cérémonie qui n'allait pas tarder à se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conobre



Messages : 2
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 8 Nov 2009 - 20:46

Une petite place dans le fond se la chapelle. La foule était impressionnante, Conobre et Lysi saluaient de la tête leurs amis qu'ils rencontraient fréquemment lors de mariages ces temps ci. Un murmure général leur fit tourner la tête vers l'entrée où appararut Eli, dans une robe magnifique. Conobre sourit en se rappelant leur première rencontre à l'ambassade. Aujourd'hui il assistait au mariage de sa conscrite et du chambellan de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 8 Nov 2009 - 22:43


Tout le monde semblait maintenant être là. Du moins les principaux acteurs...Enfin! Il n'était plus temps de trainer maintenant. Lexhor salua une dernière fois les gens avec qui il discutait, les invitant à prendre place.

Les futurs époux étaient prêts à s'unir devant le Très-Haut. Depuis le temps qu'il attendaient ça. le grand jour était enfin arrivé. Les témoins étaient là, tout était donc fin prêt.

Lexhor demanda le silence d'un geste de la main. Au bout d'une longue minute le brouhaha se dissipa.


Merci! On est pas chez mémé ici... C'est la maison de Dieu. Enfin l'une d'elles. Il en a une sacrée quantité.

Il se frotta le bouc avec la main.

Vous imaginez la galère pour choisir dans quelle bicoque il va passer la nuit?

Bref, là n'est pas la question.

Nous sommes ici réunis aujourd'hui pour unir par les liens sacrés du mariage, un homme et une femme. Je vais maintenant les tirer au sort parmi l'assemblée.


Se concentre et cherche parmi les gens assis. Fronce les sourcils puis se tournant vers les mariés.

Ho ça va! Faut vous détendre! C'est la fête aujourd'hui...C'est peut-être la dernière fois alors profitez en!

Bon aller enchaînons! Mais avant j'espère que vous avez été bien sages! Sinon je vous attends au confessionnal à la fin de la cérémonie. Mais je sens que je risque d'avoir très faim à ce moment là alors je préfèrerai éviter!

Bien. Je vais donc vous lire un passage du livre des vertus, extrait de la création. Je l'aime beaucoup. C'est mon sermon de mariage!
Ecoutez bien. Comme à chaque fois vous vous direz: "C'est tellement limpide! Je bois ces paroles!"


Lexhor s'éclaircit la gorge avant de poursuivre.

Spyosu nous rapporte une entrevue entre Oane et notre seigneur, lorsque ce dernier prit sa décision sur le devenir de ses créations. Ecoutez et méditez!

Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuel seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Il regarda alors l'assemblée.

Alors, ça fait tilt dans vos caboches ou bien l'araignée que vous avez au plafond vous a distraits?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: