Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 25 Nov 2009 - 15:50

Elisel souffla de soulagement quand le regard de son Cha se tourna vers Ju. C'était elle qui les avait? Ouf...
Elles avaient parlé ensemble de ce détail longtemps avant, et puis elle avait oublié, complètement oublié. Trop de choses dans la tête qui s'étaient succédées, chevauchées, embrouillées, et pas forcément toujours démélées...
Les anneaux étaient tombés au fin fond des oubliettes de son esprit. Heureusement que cela n'avait pas fait la même chose pour tout le monde...

Elle regarda les alliances que leur apportait sa témoin, prit la masculine. Hmm, avait-elle choisi toute seule, ou son Cha lui avait fait des cachoteries? Des dessins qui lui rappelaient des feuilles, monde végétal d'Aspasie ou tout avait commencé, et de l'ambre. Vie, force, énergie solaire... Mais également virilité et fécondité... Elle haussa un sourcil, se contenta d'un sourire en coin, rapidement ramenée à la réalité ou l'irréalité de la cérémonie par la pression sur sa main.

Elle regardait ses doigts tendus, cet anneau en attente. Retour en arrière, plusieurs mois avant, même main, même doigt, mais à la place une bague en brins d'herbes qui avait fini par sécher. Elle releva finalement les yeux pour rencontrer ceux de son Cha, tout sérieux, et sourit quand il lui passa une nouvelle fois la bague au doigt.
Effaçant avec peine cet air béat sur son visage, elle orna alors à son tour l'annulaire gauche du fiancé devenant époux, et prononça la phrase rituelle.


Chadada, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 25 Nov 2009 - 19:19

Lexhor sourit. cette fois c'était fait. Plus que quelques mots de sa part et ses deux amis étaient unis devant Dieu. Tout en prononçant la phrase traditionnelle il sortit une corde de sa poche et y fit un neoud coulant.

Bien...

La plume, le Fer, je vous déclare maintenant mari et femme. Que le Très-Haut soit témoin de votre union et qu'il bénisse votre vie conjugale.


L'air de rien il passa la corde au cou de Chadada et déposa l'autre extrémité dans la main d'Eli.
Il recula d'un pas et s'adressa aux jeunes mariés.


Soyez vertueux, suivez les enseignements d'Aristote et de Christos. Que le Très-Haut vous ai en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.

Il s'approcha ensuite de Chadada et posa sa main sur son épaule.

J'ai coutume de dire à cette instant de la cérémonie, que jusqu'alors vous partagiez ensemble vos goûts. Sache que maintenant, tu partageras les siens...

Un sourire aux coin des lèvres il s'adressa à l'assemblée.

Mais le mariage est un sacrement des plus importants. Il ne faut pas le prendre à la légère. C'est un engagement dans la durée bénit du seigneur et versé dans la foi. L'on voit bien trop de jeunes gens demander l'annulation de leur mariage car ils n'ont pas prit le temps de se connaitre et de s'apprécier.
Je crois que dans le cas présent, nos deux amoureux ne sont pas à blâmer à ce niveau. Et ils ont bien fait! Car qu'on se le dise, il est un fait avéré que le mariage c'est en réalité, trouver des solutions à deux, à des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul...

Je vous laisse méditer là-dessus!!

Amen!!

Sur ce, je vous invite, mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, à recevoir l'ostie. Venez donc auprès de moi pour communier...




Il se prépara à la communion et attendit que les fidèles se présentent à lui.

_________________


Dernière édition par Lexhor le Jeu 26 Nov 2009 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mer 25 Nov 2009 - 21:52

Ninou suivait avec émotion les gestes tendres des futurs mariés, les regards échangés, les mots dits avec amour, ... et puis vint le moment où les anneaux allaient concrétiser cet attachement réciproque.

Elle ne put s'empêcher de verser une larme qu'elle essuya furtivement ... elle était décidément bien trop sensible ...

Heureusement Lexhor trouva encore le moyen de détendre l'atmosphère en sortant une corde de sa poche et en la mettant d'autorité au cou de Chadada.

Ninou sourit en voyant la scène ... tout en se disant que c'était au cou d'Elisel que la corde aurait dû être mise ... c'était pourtant toujours bien les femmes qui s'inclinaient, qui obéissaient ... à moins que ce ne fut une tactique employée par les hommes entre eux pour se faire croire mutuellement qu'ils étaient de pauvres victimes ...

Ninou regarda son voisin, fut sur le point de partager avec lui son opinion puis renonça ... elle imaginait sa réaction et croyait déjà entendre son "Pffffff" ...


Dernière édition par Ninouchka le Ven 27 Nov 2009 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naluria



Messages : 6
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Jeu 26 Nov 2009 - 2:33

Naluria continuait de rire, du moins de façon cachée, surtout en voyant que Lexhor n'avait pas d'argument pour contrer la bêtise d'Azdrine. Il gardait seulement à l'oeil son troupeau.

Lexhor entama ensuite un long monologue faisant honneur aux mariés. Ses paroles étaient belles, et c'est dans ces moments là que le vrai Lexhor ressortait. Doux et sensible, usant aussi bien des mots que des sentiments qu'il savait transmettre. La reflexion et la sincérité appartenait aussi à ce Duc/diacre qu'elle aimait. Son regard tendre quitta donc un instant les époux pour s'arrêter sur Lexhor.

C'est Ninou qui la sorti de ses songes. Elle fit un discours, expliquant sa rencontre avec Elisel et leur vie ayant continué chacune de leur côté. Naluria sourit sur le refus des souhaits de Ninou, elle préférait les convictions, et elle n'avait pas tort. Ju prit la suite, expliquant la rencontre de Chadada et Elisel. Tout le monde étaient pendus à ses lèvres quand elle laissa son histoire en suspend.

*Heyyy mais on veut savoir la suite. Tu ne peux pas nous faire ca !*

Naluria était comme un enfant à qui on avait montré un cheval et qu'on lui retirait immédiatement en lui disant que ca serait pour quand elle serait plus grande. Dans ces cas on ne veut pas être plus grand, on le veut tout de suite. Bah là, c'était pareil.

Puis Ju reprit la parole, enfin on allait savoir, et là ! Non ! On ne saurait pas.


*Maaaaaaaais euh !*

Bon, Naluria se voyait déjà devoir demander la suite aux blésois car elle n'avait pas connu l'histoire n'étant pas là.

Aurae prit la suite et raconta une histoire. Cette fois-ci la vision était du côté masculin avec la rencontre d'Aurae avec Chadada.

Le silence se fit de nouveau avant d'être brisé par Lexhor qui jettait de la gienlain sur les mariés et les premiers rangs. Comme quoi, ne pas être trop prêt à ses avantages. Le serment devait être fait, la fidélité entre... Rapahël et Amandine... Hum.... Après vouloir tirer les époux au sort, maintenant ils avaient un autre nom. Bon pourquoi pas, tant que sur l'acte tout était bien clair.

Hep hep hep c'est qui le greffier ? Il y a encore quelqu'un de sain dans l'assemblée ?

Ah bah même pas les mariés. Naluria sourit en voyant que Chadada se pris au jeu de Lexhor, mais se reprit tout de même. Un serment de cet importance ne méritait pas d'écart, quoique. Enfin, l'échange des voeux fut émouvant, et une nouvelle fois les yeux de Naluria, qui avait retrouvé une certaine sécheresse, se mirent à briller de nouveau. Tout à coup un grand silence ce fit entendre avec une certaine appréhension et inquiétude dans l'air. Tout le monde semblait chercher quelque chose. La réponse fut trouvé lorsqie Ju apporta les alliances. Naluria avait beau bouger de droite à gauche sur le banc, mais elle ne voyait pas les subtilités des alliances, ca serait pour plus tard. L'émotion était revenu, puis c'est l'humour qui empli la chapelle avec les gestes de Lexhor. La corde au cou. Tsssssssss. Naluria sourit avant d'être attendrie par la phrase à méditer.


"le mariage c'est en réalité, trouver des solutions à deux, à des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul..."

Puis le chapelain invita tout le monde à communier. Naluria attendit d'abord que les époux communient avant de se lever pour communier à son tour et se rejoindre sa place pour la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Jeu 26 Nov 2009 - 11:27

Chic, une corde!!!

Elisel sourit largement à Lexhor et à son Cha. Etait-elle si difficile à vivre...? Ce qu'elle voulait surtout à ce moment, c'était tester : puisqu'il n'avait pas donné une certaine autorisation, elle la prendrait...
Aussi, dès que le diacre se tourna vers l'assemblée, elle prit le noeud coulant dans sa main pour ne pas étrangler son époux -maintenant elle pouvait le dire!!- et attira sans effort son visage jusqu'au sien pour sceller leur union d'un baiser.

Ni vue, ni connue, elle le relâcha juste avant que le Duc ne se retourne pour chercher les hosties. Ce qu'il disait avant, elle n'avait même pas écouté...
L'air de rien, elle s'approcha donc pour recevoir le petit disque, dernière étape avant la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Ven 27 Nov 2009 - 15:41

Après le passage de corde au cou... Hum toujours dans l'originalité... Ju sourit quand Eli embrassa son Cha.

Ju alla recevoir son petit disque, non sans oublier de féliciter le diacre pour cette belle cérémonie.

Elle revint auprès de son cavalier, puis attendit que les jeunes mariés sortent de la chapelle pour les suivre jusqu'au lieu des réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA



Messages : 2
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 29 Nov 2009 - 0:14

SerieA, toujours à l'heure, - que personne n'en doute ! - arriva à l'entrée de la Chapelle. Voyant que la cérémonie se terminait et que les mariés allaient bientôt sortir pour se diriger vers le lieu des réjouissances, il se mit sur le coté et attendit discrètement de voir le cha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arfast

avatar

Messages : 23
Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 29 Nov 2009 - 4:08

Le Patichon eu un vague doute alors que l'on parcourait la chapelle du regard à la recherche des alliances, mais elles vinrent enfin et ils échangèrent leur voeux. Arfast ne put retenir une larme de joie, et applaudit lorsqu'enfin Elisel et Chadada furent déclarés mari et femme. Il était très heureux pour eux, et pour lui cet union avec un bel avenir. Il espérait de tout coeur qu'ils vivraient beaucoup de bonheur. La petite blague de Lexhor avec la corde au cou n'était pas pour alourdir l'atmoshpère, surtout avec naluria qui semblait bien s'amuser.

Lexhor les invita ensuite à communier, ce qu'il fit avec plaisir et lorsque les mariés sortirent de la chapelle, Arfast se leva et tendit son bras à son épouse avec qui il sortit à leur suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Messages : 24
Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 29 Nov 2009 - 6:09

La cérémonie touchait à sa fin, tout au moins en ce qui concernait la Chapelle. Avant de communier, Joshin avait prié pour le bonheur des époux, demandant au Très Haut qu'il les comble de bienfaits. Elle sourit en voyant la corde au cou du mari, se demandant vaguement qui mènerait l'autre, espérant qu'ils avancent du même pas.
Après la communion, elle sourit à son mari avant de prendre son bras pour sortir ensemble. La fête allait se continuer, ce n'était pas pour leur déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmer
Garde d'un corps
avatar

Messages : 28
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 29 Nov 2009 - 19:10

La cérémonie s'achevait enfin, libérant Elmer des palabres Aristomachins,
et le laissant bientot se dégourdir les jambes sur des pas croisés avec une jolie brune,
sans oublier d'occuper ses mains sur les hanches arrondies, support merveilleux.

Il sourit à sa voisine cavalière et attendit que les mariés sortent de la belle petite chapelle,
un peu froide tout de même.

" J'commence à avoir faim. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xalta

avatar

Messages : 15
Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Dim 29 Nov 2009 - 19:16

Elle attend que tous les couples sortent, puis elle sort à son tour et se retrouve sur le parvis de la chapelle, elle se met un peu à l'écart, pour laisser les mariés sortir à leur tour.

Elle adresse des sourires aux personnes qu'elle connait en guise de bonjour et qu'elle n'avait pas vu arriver et entrer dans la chapelle.

Elle observe tout ce beau monde ainsi que les lieux qui environne la chapelle, elle n'avait pas vraiment fait attention , mais le parc autour est magnifique, réhaussé par les couleurs chaudes de l'automne qui disputent la place au vert de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou87

avatar

Messages : 17
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 30 Nov 2009 - 15:34

Cette cérémonie s'était déroulée sous le ton de l'humour, mais aussi, avait été beaucoup chargée d'émotions.

Les mois passés à attendre que ce jour arrive enfin n'y étaient sans doute pas pour rien.

Nanou qui avait un peu de mal à adhérer aux sermons en général, était bien contente de pouvoir quitter la chapelle,
pour rejoindre, derrière tous ceux qui sortaient, d'autres lieux de festivités, et adresser ses voeux les plus sincères à Eli et Chadada
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 30 Nov 2009 - 15:35

Les invités et les mariés avaient maintenant tous communié. Ou presque...Mais bon, tout le monde avait visiblement autant faim et soif que Lexhor. il était donc temps de passer au banquet...

Bien!! Mes filles, mes fils. La cérémonie est maintenant terminée. La plume et le fer sont enfin mari et femme! Louée soit leur patience! Amen.

Et maintenant le moment le plus important. Le banquet!! C'est bien ça hein? J'ai bon?


Ce disant, Le Duc sortit son dernier instrument de sa besace. Un grand morceau de tissu aux couleurs d'Andéol qu'il déplia avant de déposer sur les épaules des jeunes mariés.



Pour que rayonne Andéol, par la plume comme par le fer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurae

avatar

Messages : 26
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 30 Nov 2009 - 16:51

Ahhh la fameuse corde ! Souvenir, souvenir... Leur avenir est maintenant scellé dans l'Amour... Un seul mot lui vint à l'esprit, magnifique! Depuis le temps que les deux attendaient cela, les voilà enfin unis !! L'humour du Diacre avait apporté une belle légèreté à la cérémonie !!

Malheureusement toutes bonnes choses ont une "faim" !! Tout le monde était convié au banquet !!

Aurae pris Lyll par la main et ensemble ils suivirent le cortège direction bibine et pitance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Lun 30 Nov 2009 - 23:59

Les mariés laissèrent les premiers invités sortir de la chapelle, avant d'emprunter l'allée centrale à leur tour. C'était le seul moyen pour que personne ne se marche sur les pieds ou sur les robes.
Ils attendaient patiemment quand le diacre les revétit de leur blason. C'est vrai, elle pouvait le porter, à présent. Légèrement modifié, comme celui de son Cha...

Une fois le passage libre, Elisel et Chadada émergèrent de la petite chapelle. Un instant de pause, le temps de s'habituer de nouveau à la clarté solaire, la cérémonie finalement n'avait duré que peu de temps, et ils s'engagèrent dans les jardins pour revenir jusqu'à la salle du banquet, où tout devait attendre d'être servi.
Etrangement, les pas étaient rapides...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Mar 1 Déc 2009 - 13:53

La cérémonie était terminée ... Elisel et Chadada d'Andéol sortaient de la chapelle.

Ninou entendit son cavalier dire qu'il commençait à avoir faim ... après l'épisode de la corde et la bénédiction à la gienlain, cela acheva de la ramener les pieds sur terre ... c'est vrai que le romantisme c'était bien mais qu'on le veuille ou non les émotions ça creusait !

Elle le prit par la main et dit :


Viens on va suivre les mariés de près ... ça nous facilitera la progression vers la salle du banquet. Tout le monde va se bouger pour eux et on en profitera !

Elle sourit à Elmer et l'entraîna vers le fond de la chapelle.

Arrivée dehors elle frissonna ... le vent était un peu moins fort qu'à leur arrivée mais il était toujours aussi froid et le petit soleil de ce début novembre ne réchauffait plus guère.

Elle se rappela trop tard qu'elle avait une cape au fond de la chapelle ... mais pas question de faire demi-tour alors qu'ils arrivaient à suivre les mariés de près.

Elle passa son bras sous celui de son cavalier dans l'espoir d'être un peu à l'abri du vent.

Heureusement la mariée n'avait pas l'air d'avoir chaud non plus et avançait d'un bon pas vers la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:43

Chadada avait été le dernier à communier, puis avait ensuite regardé avec sa douce la foule se diriger vers la sortie de la chapelle... et le banquet.
Il prit sa femme par le bras et la regarda tendrement avant de la mener à l'extérieur.


Si Elisel d'Andéol veut bien me suivre, lui dit-il en exécutant une révérence bien moins parfaite que celles de Nestor. Nous avons du travail, surtout toi qui n'a pas encore eu le loisir de saluer tous les convives. Ne part pas trop loin de moi, j'ai deux ou trois personnes que j'aimerai te présenter.

Il commença à parcourir la courte allée de la chapelle avant de sortir. Voilà, ils étaient unis à jamais, ne restait plus qu'à fêter cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage d'Eli & Cha : Enfin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: