Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Première invitée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Première invitée...   Première invitée... EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:17

Après quelques détours dans les couloirs vides d'Andéol, les deux femmes arrivèrent devant une large double porte. Elisel lâcha le bras de sa chère amie, puis poussa sur les vantaux, pour ouvrir la chambre en grand. Puis elle se retourna vers Ju avec un sourire.

Alors, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
'tit gâteau au miel
jmorelle


Messages : 79
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... EmptySam 26 Sep 2009 - 18:13

Après avoir suivi Eli dans les nombreux couloirs de sa demeure, Ju écarquilla grand les yeux en arrivant dans la chambre.

Eh bien je comprends pourquoi tu es fort occupée, si toutes les pièces font la taille de ma maison, tu dois en avoir à faire du ménage...

Ju fit le tour de la pièce, admirant les tentures, essayant le matelas, regardant la vue par la fenêtre... Elle était accueillie comme une reine...


Eh bien je sens que je vais rapidement élire domicile ici... Du moins quand tu seras toute seule, mais vu comment c'est parti tu vas devoir me supporter souvent! Quoique ça finira ptêtre par le faire venir...

Toujours allongée sur le lit, Ju regardait un papillon voleter au-dessus de sa tête, qui décrivait des cercles infinis et magiques. Elle tendait le doigt, espérant que le majestueux insecte s'y pose... Mais ce dernier préféra aller se poser sur l'épaule de sa jolie voisine...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:21

Elisel suivait sa Ju des yeux pendant qu'elle faisait le tour de la pièce. Elle semblait se réveiller lentement, reprendre des couleurs, reprendre goût à la vie? Si une simple visite à Andéol suffisait pour cela, elle l'accueillait avec plaisir aussi longtemps que nécessaire!
Elle se posa sur le lit à côté d'elle, puis s'allongea, leurs têtes se touchaient presque, leurs cheveux se mélaient.


Reste autant que tu le souhaites. Tu es la bienvenue ici, je te l'ai déjà dit. Et puis ça m'occupera un peu, en l'attendant...

Elle soupira un instant, laissant ses yeux se perdre dans le vague, ses pensées dirigées vers la personne chère à son coeur qui restait au loin, en Champagne, là-bas...
Un mouvement tout doux la tira de ses rêves, et elle tourna lentement la tête pour voir un papillon posé sur son épaule.
Papillon du soir, espoir?
Elle approcha la main, l'insecte superbe ne bougeait toujours pas. Aimait-il son parfum, pour rester ainsi aussi longtemps, sans peur? Elle réussit à le faire grimper sur son doigt, et l'admira à bout de bras, dans la lumière.

Puis d'un coup, il repartit, s'envolant délicatement dans l'air du soir par la fenêtre ouverte.
Elle se plut à penser qu'il partait dans cette autre province du DR, se poser auprès de son coeur pour lui porter ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
'tit gâteau au miel
jmorelle


Messages : 79
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:55

Ju observait le papillon... Son regard remonta vers Eli, posée à côté d'elle. Elle semblait loin dans ses pensées... Ju était peut-être triste en ce moment, mais elle ne se rendait compte que seulement maintenant que l'absence de son parrain devait faire souffrir son amie. Elle qui l'avait toujours soutenue, elle restait silencieuse face à ce qu'elle vivait.

Elle savait que son parrain ne faisait pas exprès de partir tout le temps, mais Eli espérait tant avoir enfin son cher et tendre auprès d'elle et pouvoir bâtir leur vie commune. En tout cas, Ju en avait largement profité, de son absence... Ca lui avait permis de se rapprocher d'Eli, elle la considérait comme sa petite soeur... Si forte et si fragile à la fois.

Ju la regardait toujours... Elle lui tendit les bras et la serra contre elle.


Allez ma belle, il ne lui arrivera rien, ne t'inquiètes pas. Bon, et si on égayait un peu cette grande maison vide? Tu me fais visiter? Y a un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
Elisel


Messages : 825
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:21

Elle était toujours dans ses pensées quand Ju lui tendit les bras. Sans hésiter, elle s'engouffra dedans pour un moment de tendresse partagée. Chacune avait à se réconforter, l'autre y aidait. Elle aimait avoir Ju à côté d'elle, savoir qu'elle pouvait compter sur elle à tout moment. C'était réconfortant.

Pendant un instant, elle se força à oublier ses inquiétudes. Ju avait raison, il ne lui arriverait rien. Elle devait se concentrer sur le présent, et non sur un hypothétique futur de malheur...
Elle sourit à son amie, presque sincèrement.


Bien sûr qu'il y a un jardin! Tu ne te figures pas qu'une bâtisse de cette taille va être plantée au milieu de la terre nue à perte de vue, tout de même?

Viens! Je t'emmène près du lac, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
'tit gâteau au miel
jmorelle


Messages : 79
Localisation RR : Blois

Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:24

Ju sentit Eli se serrer contre elle, tout comme un petit enfant cherchant du réconfort. Qui d'elles-deux avaient le plus besoin de l'autre? Elle ne le savait guère, et qu'importe. Elisel lui proposa ensuite d'aller vers le lac. Un lac? Quelle idée merveilleuse... Cela leur procurerait un moment de flânerie supplémentaire, quel beau moment que l'automne pour ça... Profiter des derniers rayons de soleil au travers des feuilles mortes... Un peu mélancolique comme moment, mais toujours très agréable avant d'affronter l'hiver rigoureux. Elle se leva d'un bond.

Oui oui oui oui oui! On y va! Je te suis!

Et elle la suivit après avoir déposé son baluchon sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première invitée... Empty
MessageSujet: Re: Première invitée...   Première invitée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première invitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La chambre d'amis-
Sauter vers: