Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retraite blésoise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Retraite blésoise...   Lun 14 Sep 2009 - 22:35

Eli lui avait dit qu'elle pouvait venir quand elle voulait. Elle connaissait à présent le chemin par coeur. La citole en bandoulière, un sac avec quelques effets personnels et habits propres à la main, c'est le coeur lourd qu'elle tira la cloche à l'entrée. Elle aurait tellement aimé venir à un moment plus joyeux... Le mariage de son amie, le premier fils de son parrain, un Noël enneigé...

Après tout, c'était peut-être un signe qu'Aristote lui envoyait pour qu'elle rejoigne le couvent. Ju soupira un grand coup. S'enfermer dans le boulot, c'était la seule solution pour qu'on ne lui tire plus de flèche en plein coeur. Son équipe, son duché, son village, sa famille d'adoption, voici ce qui comptait à présent... ou à nouveau. Elle s'était trop égarée ces derniers temps, balottée entre deux hommes qui se faisaient la guerre pour elle. Ils avaient tout gâché à se l'arracher comme deux bêtes sauvages face à un morceau de viande. Il ne restait que des lambeaux, éparpillés un peu partout sur une route remplie d'ornières.

Alors, venir rendre visite à sa soeur de coeur, son amie fidèle qui la protégeait constamment, cela lui ferait du bien. Voir son sourire malicieux et sa frimousse radieuse et amoureuse, cela lui mettrait du baume au coeur.

Déjà, le sourire lui revenait, en entendant des pas légers accourir à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 813
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Retraite blésoise...   Mar 15 Sep 2009 - 1:37

Elisel avait entendu sonner la petite cloche de l'entrée, et avait immédiatement couru ouvrir la porte. Elle savait que Ju devait venir, mais elle ne l'attendait pas si tôt... Pourtant, ça ne pouvait être qu'elle.
Elles avaient parlé, longuement, de multiples fois, au sujet des amours passés et présents de son amie.
Elles avaient parlé du choix qu'elle avait fait de rendre l'anneau.
Elles avaient parlé de sa décision de partir de Blois un peu, de venir se retirer à Andéol. Il y avait de la place, et Elisel lui avait assuré qu'elle y aurait toujours bon accueil.

Elle ouvrit le battant en grand, jeta un très rapide coup d'oeil pour vérifier qu'elle ne se trompait pas, et sauta au cou de son amie pour lui coller une énorme bise sur la joue.


Ma Ju!!! Comme je suis contente de te revoir ici!
Mais entre, entre!
Ne reste pas sur le seuil, quand le vent commence à rafraîchir l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmorelle
'tit gâteau au miel
avatar

Messages : 79
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Retraite blésoise...   Jeu 17 Sep 2009 - 12:22

Ju éclata de rire quand sa jolie Elisel lui sauta au cou pour l'embrasser. Elle la serra fort, puis la regarda. Radieuse, elle jouait parfaitement la maîtresse de maison. Cela lui fit tout drôle d'un coup, revenant quelques mois en arrière... La petite nouvelle... devenue une si grande dame! Elle était très fière d'elle, et savait son parrain entre de bonnes mains. Elle aussi était entre de bonnes mains avec lui. Elle espérait secrètement voir leur mariage aboutir afin de la voir à présent pouponner un peu... Elle avait pas mal de berceuses à lui apprendre!

Bonjour damoiselle de maison ^^

Je te suis je te suis... voici donc ton nouveau chez toi... Hum un peu plus grand que ta maison blésoise... tu as de quoi gambader joyeusement dis moi ^^ et.... c'est toi qui dois faire le ménage??? Parce qu'il y a du boulot là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 813
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Retraite blésoise...   Lun 21 Sep 2009 - 20:12

Elisel entraina son amie à l'intérieur avec un sourire, tout en la dévisageant plus ou moins discrètement.
Ju semblait soucieuse, avait les traits tirés. Ses problèmes de coeur l'avaient minée, et le manque de sommeil s'inscrivait sur son visage. Même si l'issue de la confrontation n'avait pas été heureuse, pour aucun du trio, Elisel pensait secrètement que c'était pour l'instant la meilleure solution. Une pause, le temps que tout le monde se calme et réfléchisse plus posément. Une instant de paix après les différents actes qui avaient secoués la petit vie amoureuse de Blois ces dernières semaines.

Elle chassa ses pensées d'une secousse de la tête, reprit le cours de la conversation, et répondit d'un ton faussement enjoué à son amie.


C'est plus grand qu'à Blois, oui, mais il n'y a pas tellement plus de pièces finalement. Elles sont justes disproportionnées en conséquence, et parfaitement... vides.
Pour le moment, elles prennent la poussière doucement, mais si tu es motivée, peut-être pourrions-nous faire un brin de ménage un peu partout?
Un jour, il faudra qu'on trouve une personne pour faire les meubles, mais ce n'est pas la préoccupation principale actuellement.

Allez, viens, je t'emmène à la seule chambre d'amis que nous avons préparée pour l'instant. Il y a encore beaucoup de pièces vides, si jamais nous devonc accueillir plus de monde, nous en installerons d'autres...

C'est par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retraite blésoise...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite blésoise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UIMM: des complèments de retraite
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» " RETRAITE SEREINE SANS AUTOMOBILE "
» maisonde retraite
» occupations à la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La grand'salle-
Sauter vers: