Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liaison express Champagne-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 7 Oct 2009 - 11:07

Une lettre était arrivée cette nuit, du Duc. Le coeur qui bat un instant, espoir fou que la décision soit tombée, bonne ou mauvaise nouvelle. Malheureusement, espoir seulement, vite déçu. Se creuser la tête... Penser à son coeur, encore et toujours...

Citation :
Mon Cha,

Le duc finalement ne s'est toujours pas décidé... Au contraire, il nous demande maintenant une lettre détaillant les projets que nous avons pour améliorer les ambassades et la communication entre la diplomatie et son conseil privé.
Autant dire que c'est un vrai casse-tête, puisque que peut-on faire de plus pour la diplomatie que ce que nous faisons actuellement, à savoir essayer de promouvoir les ambassades?

Pourrais-tu me dire comment cela se passe dans son conseil privé justement? Les relations entre le duc et le chambellan? Te laissait-il gérer tout, ou faut-il faire des points fréquents, des bilans par province, ou seulement les informations les plus nécéssaires, quand on ne peut gérer tous seuls?
J'avoue que je trouve étrange de demander des idées pour améliorer l'efficacité des ambassades, et la communication au conseil restreint, quand la personne n'y est encore jamais allée... Mais enfin, je ferai de mon mieux, j'espère que cela suffira.
J'espère qu'Arfast sera rapide lui aussi pour répondre, car il serait bon que la décision arrive vite, sinon cela repousse d'autant le bal des ambassades...

Pour le mariage, j'ai contacté Casty, comme je te l'avais dit, j'attends sa réponse. Par contre en discutant avec Ninou, ma deuxième témoin, elle m'a dit qu'elle n'était pas disponible le 2 novembre, mais le 3 ce sera bon. Je pense que pour un jour de décallage, cela ne devrait pas poser trop de souci, nous sommes habitués je crois...? Par contre, nous ne décallerons pas plus, sinon je sens que je vais vraiment faire une crise de nerfs! Tu penses que c'est le Très-Haut qui nous envoie des épreuves???

En tout cas, je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi. Si en plus tu peux finir ta mission en avance... Pardon, je dois m'interdire d'espérer, ce sera trop dur si finalement la situation n'évolue pas...
Prends soin de toi surtout!

Avec tout mon coeur,

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 7 Oct 2009 - 11:18

Chadada avait répondu aussi que sa plume le permettait.

Citation :
Mon amour,

Pour le mariage, le 3 sera un bien beau jour, nul doute. Si le Très Haut nous met autant à l'épreuve et que nous y faisons face, nul doute que le mariage et notre vie future ne pourrait que s'approcher de la perfection. Notre Foy est testée, mais nous lâcherons pas, surtout si proches du but !

Pour le poste de Chambellan, Lexhor m'a mis au courant de sa missive et j'imagine bien ton désarroi.
Pour le Conseil Restreint, il y a deux choses : le bureau diplomatique qui est là pour une interaction directe Chambellan/Duc, sur des questions simples, comme la validation des nominations d'ambassadeurs et les traités simples (staut des ambassadeurs avec des provinces gentilles par exemple).
Et puis il y a le Conseil Restreint à proprement dit, où tout les sujets sont abordés, diplomatiques ou pas. Là, le Chambellan doit à la fois apporter son regard personnel de conseiller, et le regard diplomatique dû à sa fonction. Il fournira ainsi des informations qu'il a eu par les biais des ambassades, participera aux prises de position d'Orléans... Il pourra aussi solliciter le Conseil sur les sujets qu'il souhaite. Bref, c'est un peu la CdE mais en plus haut placé, plus sur une gestion global que sur le concret.
Pour moi l'essentiel, c'est la présence, la communication, et la création de lien entre les ambassades et les autres services du Duché. Par exemple, le lien université/ambassades est amené à se développer avec Sebbe, ça se passe au Conseil du Duc puisque nous y sommes tous les deux.

Pour ma mission, j'attends toujours la Duchesse de Champagne pour avoir les informations et je te dirai bien vite.

Amoureusement,

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 8 Oct 2009 - 17:03

Sa nuit avait été courte, très courte... Elle avait récupéré un peu le matin en essayant de faire une grasse matinée, mais le chant du pigeon l'attendant sur le bord de la fenêtre, comme s'il savait qu'elle allait écrire à nouveau, la tira du lit.
Elle prit à nouveau sa plume pour annoncer les dernières nouvelles à son Cha.


Citation :
Mon tendre coeur,

Ma missive est partie cette nuit pour le bureau du Duc. J'y ai dit ce que je voulais comme changements, mais il n'y en a pas beaucoup : surtout combattre les absences, et le manque d'ambassadeurs, et mettre en place les ambassadeurs MA aussi, pourquoi pas. Je n'ai plus qu'à attendre les résultats maintenant, je crois que je ne peux pas faire plus...

Sinon, une nouvelle information importante : J'ai reçu l'ordre cette nuit de rejoindre Tours le plus tôt possible avec un autre soldat de l'AB, pour aller distribuer aux faucons leurs soldes ou des armes. De nombreuses nouvelles recrues n'ont pas prévu assez de provisions, et se retrouveront bientôt affamées, faute de travail. Je pars samedi de la capitale, direction Blois, et je marcherai dimanche vers Tours...
Enfin un peu de mouvement! Le seul souci est que cela m'éloigne de toi encore un peu plus... Tu ne parlais pas de venir en Touraine, non? Enfin, le temps que tu arrives, je serai déjà repartie sûrement...

A bientôt je l'espère...

Mes baisers les plus tendres.


Eli

PS : Casty a accepté que l'on se marie ici!! Ne reste plus qu'à trouver l'officiant! On demande à sa Grasce notre chapelain, ou à Kevin, comme tu le souhaitais au début? Il faudrait que la cérémonie dure un peu plus d'une soirée tout de même...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Ven 9 Oct 2009 - 14:41

Chadada avait répondu à la lettre, rageur.

Citation :
Mon Amour,

Décidément, le sort s'acharne. J'aurai pu être à Tours à l'heure qu'il est si l'Ost Champenois n'était pas si désorganisé que nous autres Ordres restons nécessaires...
Tu y croiseras sûrement des frères et sœurs de l'Ordre, en mission là-bas. salue-les de ma part, chaleureusement et dis leur de prendre soin d'eux. Toi aussi sur le chemin, prends garde, la Touraine est vraiment la concentration des tensions actuelles et je ne voudrais pas que tu tombes dans un coup fourré. Préviens moi de ton arrivée à Tours, sinon mes nuits seront courtes...

J'ai lu ta missive pour le poste de Chambellan, tout comme celle d'Arfast. Les deux sont bien, vous méritez tous deux le poste. Je pense que cela sera très serré. Arfast a pour lui l'ancienneté, tu as pour toi le dynamisme et la disponibilité. Sur vos qualités diplomatiques et autres, aucun souci pour chacun de vous. Bref, l'heureux élu le sera de peu... et je suis sûr que son futur successeur sera le malheureux de cette fois-ci.

Pour le mariage, c'est une excellente nouvelle ! Si Lexhor est d'accord et en a le temps, ce serait le mieux, autant que notre Chapelain inaugure la chapelle non ?
A propos, je viens d'apprendre que je devrais profiter de ma présence en Champagne pour être le témoin de mariage d'un frère de l'Ordre, Rackam. Un homme brillant et sympathique que je te présenterai avec plaisir à l'occasion. Je suis honoré et heureux, mais que cette cérémonie va être dure pour mon cœur !

Je t'aime de tout mon être.

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 12 Oct 2009 - 8:19

Citation :
Mon cher Cha,

Voilà, je pars ce soir pour Tours, après une pause en passant aujourd'hui par Blois. L'ambiance y est de plus en plus morose, et ce n'est plus pour moi une joie de revenir en ce moment, sauf pour y revoir quelques ami(e)s. Il me tarde de revenir plus longtemps, pour faire la fête à nouveau avec eux, et en profiter un peu. Penses-tu que j'aurai toujours le droit d'être aussi insouciante, une fois que tu seras anobli? Je l'espère, sinon je risque de ternir ta réputation, en n'arrivant pas à me tenir...!

A Tours, j'espère avoir le temps de passer en taverne, entre mes transactions au marché pour distribuer les soldes. Dans ce cas, je serai heureuse de faire connaissance avec des membres de l'ordre, si toutefois ils se manifestent en tant que tels. Je ne les jamais vu, il va m'être difficile de les reconnaitre...

Je tâcherai aussi de trouver un peu de temps pour écrire nos bans. Il ne faudrait pas que nous reculions encore la date, par faute de notre retard à l'affichage?! Lexhor sera très bien pour notre chapelle. Tu imagines? Une consécration par un évèque, puis un premier mariage par un Duc. Je prends ça pour d'heureux présages!

Tous mes voeux de bonheur à ton ami. J'espère qu'il sera là à notre mariage, pour que tu puisse me le présenter? J'entends tellement parler de cet ordre et de ces membres tous plus sympathiques les uns que les autres, mais que je ne rencontre jamais...

Prenez bien soin de vous, et toi tout particulièrement, en attendant nos retrouvailles. Il me tarde, de plus en plus...

Avec toutes mes pensées

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 12 Oct 2009 - 10:57

Citation :
Mon amour,

Je suis soulagé pour ta route vers Tours, le Poilu retire les troupes du Berry et les routes devraient être sûres. Prends tout de même garde aux brigands qui pourraient encore roder ça et là.
Je pense que mes frères et sœurs de l'Ordre auront monté leur campement vers Tours, peut-être croisera tu notre bannière que tu connais bien... Si l'Ordre te rend se curieuse, tu m'en vois ravi. Je ne l'ai jamais fait "officiellement" mais j'espère que tu ne doutes pas une seconde du bonheur que j'aurai à t'y retrouver si d'aventure la Chevalerie te tente. Tu connais la route qui mène au Pavillon, n'hésite pas si le cœur t'en dit, tu viendrais grossir les rangs orléanais de l'Ordre...

Pour une hypothétique noblesse, de moins en moins hypothétique j'en conviens, ne t'inquiète pas. Tu seras aussi libre qu'avant, juste avec un titre accolé à ton nom. Les tavernes ne te seront pas pour autant interdites et les festoiements non plus !

Pour le mariage, il me tarde plus que tout. La publication des bans sera une nouvelle étape vers ce jour par avance béni.

Avec tout mon amour,

Chadada

PS : si j'ai des nouvelles officieuses pour le poste de Chambellan, un autre pigeon arrivera prestement au Domaine., Pour le moment, c'est bien indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 12 Oct 2009 - 23:20

Elisel venait tout juste de reposer son pinceau. Elle ne fit que changer d'instrument en quittant son atelier pour se rendre dans la chambre rédiger missive pour son fiancé, un rouleau de parchemin séchant entre les doigts.

Citation :
Mon tendre Cha,

Finalement, je suis toujours à Blois... J'aurais dû partir hier, mais un je ne sais quoi m'a empêchée de partir. Peut-être l'intuition que les Berrichons partaient de Touraine? En tout cas, lorsque j'ai informé le Capitaine de mon retard, il m'a ordonné de rester à Blois en attendant les ordres suivants. Alors, Touraine ou pas Touraine? Si seulement je pouvais ne pas sortir du duché, pour aller au mariage de Lysi et Conobre dans quelques jours...

Dis-moi... Ton ordre est-il moins contraignant que l'Ost? Peut-on refuser des missions, ou les décaler, ou obtenir des permissions quand on le souhaite? J'ai l'impression de temps à autres que je vais étouffer à l'Arrière-Ban, mais serais-je plus libre ailleurs?
Et puis... Que penseraient les autres, moi toujours derrière toi, à te suivre où tu vas... Je sais que certains déjà parlent à cause de ça aux ambassades. D'autres cependant sont persuadés que je serai la prochaine Chambellan, et même si cela me réchauffe, cela n'apaise pas mon attente...

Pour m'occuper l'esprit, je pense à notre mariage prochain, et j'occupe mes mains. J'ai enfin fabriqués nos bans. Je te les enverrai par un pigeon qui suivra celui-ci de peu, mais j'ai peur qu'il soit légèrment ralenti par le poids du parchemin... J'ai opté pour un thème en accord avec la saison, qu'en penses-tu?
J'ai cependant une envie tout à fait farfelue, mais je pense avoir assez de temps pour la réaliser : refaire nos tenues de mariage pour être nous aussi aux couleurs de l'automne, les couleurs d'Andéol... Je crois avoir tes mesures, et devrais pouvoir te confectionner costume à ta taille, si tu le veux bien...

A bientôt maintenant, de plus en plus...

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 12 Oct 2009 - 23:23

Comme promis, un autre pigeon suivait, plus lent, alourdi de son chargement. L'adresse du Domaine serait fournie dans tous les lieux d'affichage, elle n'avait pas lieu de l'indiquer pour son Cha...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 13 Oct 2009 - 10:28

Chadada vit arriver un joli parchemin, différent des lettres habituelles et l'ouvrit donc avec encore plus de hâte.
Il resta un long moment à lire et relire les mots d'Elisel, comme dans un rêve... avant de prendre la plume pour féliciter son artiste de compagne.


Citation :
Mon amour,

Quel joli cadeau que tu viens de me faire ! Le parchemin est parfait, il ne me quitte plus cacher dans une poche intérieure de mes vêtements, près du cœur.
Le temps me tarde plus que jamais...

Amoureusement,

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 14 Oct 2009 - 1:55

Une réponse à son deuxième parchemin... Le pigeon le plus lourd aurait-il volé plus vite finalement? Ou le volatile plus pressé au retour? La confirmation était plus importante de toute façon.
Elle la lut avec un grand sourire, se précipita ensuite un peu partout, et revint pour envoyer sa réponse, là-bas en Champagne, loin, si loin...



Citation :
Mon Cha,

Juste pour moi le temps de faire des reproductions du parchemin que je t'ai envoyé, et je les ai affichées encore humides un peu partout : Chapelle, Eglise de Blois puisque j'y suis, Halle, Gargote. Je pense que ceux qui ne veulent pas savoir le feront vraiment exprès...

Reste maintenant les faire-part à envoyer, pour ceux qui seraient aveugles dans le duché, et ceux qui sont au dehors. As-tu des noms d'invités à avoir absolument pour la cérémonie et la fête?

Je vais enfin dormir, mes pensées tournées vers ce jour si proche, et surtout notre futur...
Prends soin de toi jusque là!

Avec tout mon coeur.

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 14 Oct 2009 - 16:01

HRP : loupé le premier post !

Chadada reprit la plume et répondit aux missives de sa douce.

Citation :
Mon tendre amour,

Je peux ce jour te faire une réponse plus longue que la précédente où je n'avais que peu de temps mais tellement d'envie de te répondre au sujet du parchemin.

Pour le mariage, je serai bien sûr plus que ravi d'avoir une tenue faite par les doux doigts de ma tisserande de compagne ! Je garderai l'autre en réserve pour une autre occasion.
Pense à me faire parvenir le faire-part, j'aurai quelques personnes à qui le faire envoyer et j'aimerai aussi le faire transmettre aux ambassades.

A propos des ambassades, je sais qu'il y aura toujours des racontars et des mauvaises langues, mais sache que je suis auprès du Duc aussi impartial que possible, et peut-être même trop, sur cette affaire. Si le poste te revient, ce sera uniquement sur tes mérites et en rien grâce à moi.

Pour l'Ordre, bien sûr que si tu viens certaines mauvaises langues parleront encore, mais personnellement je n'en ai cure. Si tu en as l'envie te le temps alors fais le, mais que cela soit ça les raisons de ta venue, car je saurai là-bas un frère d'armes parmi les autres pour toi et toi de même. Mais je te sais droite et fière, jamais tu n'accepterais de moi ou de quelqu'un d'autre une forme de passe-droit, j'en suis sûr.
Quant aux missions, il est possible de les refuser, sauf en cas de grosse mobilisation due à un conflit important, ce qui est rare. Le dernier en date est l'invasion d'Orléans par les Bretons. Après, tu comprendras aisément que faire partie d'un Ordre pour ne faire aucune mission n'a pas vraiment d'intérêt. Il faut donc savoir rester en accord avec soi-même mais je pense que cela reste plus souple que l'Ost que je ne connais que peu. J'aurai très bien pu ne pas aller en Champagne, le choix me revenait.Il y a en outre de longue période sans mission ou avec des missions d'escortes très courtes.
A propos de l'Ordre toujours, mes frères et sœurs qui étaient en Touraine devraient arriver à Blois ! Ils vont y intégrer l'armée de l'Ordre Royal de la Licorne avant de partir là où le danger rode. C'est une belle reconnaissance pour nous que d'être sollicités par un Ordre Royal et cela démontre que notre réputation grandit bien vite. Plus que jamais l'objectif de reconnaissance royale semble faisable.

Tiens moi au courant des préparatifs du mariage, que je puisse y apporter ma pierre à l'édifice.

Avec tout mon amour,

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 15 Oct 2009 - 9:24

Elisel répondit en souriant à son coeur. La première phrase l'avait rassurée. Elle se doutait bien qu'il devait y avoir une raison de ce genre, pour qu'il ne réponde pas. [ Wink ]

Citation :
Mon tendre Cha,

L'impatience t'a fait commenter l'affiche de nos bans, te fera-t-elle aussi commenter le faire-part que je viens de finir, et dont je te joins un exemplaire? Je ne l'ai pour l'instant envoyé à personne, attendant tes remarques. Il est très concis, je l'admets, mais l'affiche étant également à la Chapelle, tous pourront s'y référer pour de plus amples détails, je pense...
Pourras-tu me donner ta liste d'invités, pour que je n'envoie pas ensuite aux mêmes personnes? Pour les ambassades, il me semble que l'affiche sera plus adéquate que le faire-part par contre.

Je n'ai toujours aucune nouvelle pour le poste de Chambellan, mais j'hésite à relancer le Duc, par crainte d'une mauvaise surprise. Il faudrait pourtant que l'animation ducale puisse faire les annonces pour le bal des ambassades, pour les transmettre dans les différentes provinces... Le choix est donc si difficile...?

Autrement, la dernière nouvelle est que je suis partie à nouveau sur Orléans. Je ne verrai donc encore pas tes amis de l'ordre. Mais je me dois d'assister au mariage de certains amis ce 15 octobre : Lysithéa et Conobre. Ensuite, je ne sais pas où je serai amenée à aller.
Vois-tu, ce qui me gène dans l'Ost, est le sentiment d'être balladée comme un pion, un fétu de paille qu'on bouge comme cela arrange. Je ne dis pas que je ne voudrais aucune mission bien sûr, je souhaite servir le duché, mais c'est la façon de le faire qui m'horripile de plus en plus je crois.
Après cette mobilisation, qui sait ce que je ferai...

Les jours prochains me porteront conseil j'espère.

Avec toute ma tendresse,

Eli


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 15 Oct 2009 - 12:13

Citation :
Mon amour,

Le faire-part est parfait. Pour la liste, difficile de te dire, je te transmettrai au plus vite mais je pense le faire au fur et à mesure. au pire, il ne me parait pas dramatique de faire quelques doublons.

Pour l'Ost, ce qui me semble "problématique", c'est le côté hermétique de la chose, les hommes sont envoyés ça et là pour de très bonnes raisons, mais qu'ils ne savent pas forcément. Dans les Ordres de Chevalerie c'est différent, plus petit et plus autonomes, donc plus proche. Il y a des bons et des mauvais côtés aux deux je présume.

Pour le poste de Chambellan c'est très très dur ! Les discussions vont bon train au Conseil Restreint et le débat ne semble pas vouloir prendre fin. J'ai demandé à Lexhor de trancher maintenant, je crois qu'il a les cartes en main. Ne le relance pas, c'est pour bientôt et je peux t'assurer que tu auras la réponse dès qu'elle sera prise.

Amoureusement,

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 20 Oct 2009 - 10:26

Pour la première fois depuis quelques temps, Elisel prit la plume le coeur léger, libérée enfin de son attente.

Citation :
Mon tendre Cha,

J'ai l'impression que cette fin de mois d'Octobre me sourit. Peut-être est-ce pour que notre mariage se passe au mieux? Deux semaines, plus que deux semaines...

J'ai reçu cette nuit la réponse du Duc, et... Je te succède! Hier soir, j'étais soulagée d'un poids, mais un autre tombe sur mes épaules, quand je me rends compte du rôle que je vais endosser maintenant... Il va me falloir un peu de temps pour assimiler et me familiariser avec toutes les nouveautés, mais j'espère prendre mes marques rapidement. Et puis je sais que tu seras là en cas de problème, alors cela me rassure quelque peu.

Autre grande nouvelle, la mobilisation de l'arrière-ban est terminée. Je suis donc retournée à Blois, où j'essaie de reprendre mes marques. Encore quelques affaires à traiter avec l'Ost, le mandat avec la nourriture à finir de transférer, et je démissionerai de l'arrière-ban, pour me concentrer sur ma nouvelle charge. Je ne dirai pas que ce poste me permet d'avoir une excuse pour quitter l'armée, mais presque...

Enfin, voici pour les bonnes nouvelles. La dernière serait que tu reviens parce que le conflit Champagne/Artois se calme...

Tu me manques, prends soin de toi.

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel
avatar

Messages : 421
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 22 Oct 2009 - 15:56

Chadada n'avait pu répondre de suite, embarqué dans un déplacement en direction de la Bourgogne pour l'Ordre. Dès que possible, un soir, ses frères et sœurs couchés, il avait pris la plume.

Citation :
Mon amour,

Je suis bien sûr au vent de la belle nouvelle diplomatique. Je suis ravi pour toi et ne doute pas une seule seconde de ta capacité à assumer ce poste de belle manière. Tu le mérites.
Pour l'Ost, c'est ton choix, qui apparaît comme un soulagement et c'est bien là l'essentiel.

Quant à moi, je ne suis pas encore de retour malheureusement puisque la menace plane sur Langres et je file donc là-bas pour épauler encore la Champagne. Je demanderai bien sûr ma démobilisation temporaire pour le mariage, aucun doute là-dessus. J'ai transmis à ce propos une missive à Nestor pour aider à avancer sur les préparatifs.
Au fait, as-tu pu travailler sur mon futur costume ? Crois-tu pouvoir m'en transmettre un croquis ?

Je t'aime très fort.

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison express Champagne-Orléans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» URGENT - BELLA - Caniche Champagne 2/3 ans (Dépt 83)
» Fitou, caniche champagne de 6 ans (89)
» PEKIN EXPRESS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Le logis :: La chambre principale-
Sauter vers: