Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liaison express Champagne-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 1 Sep 2009 - 17:01

Un pigeon vient se déposer à l'aurore sur le fenêtre de la chambre, chargé d'une missive en provenance de Compiègne.

Citation :
Mon tendre amour,

Je suis enfin arrivé à Compiègne en Champagne où j'ai retrouvé mes frères et sœurs d'armes sur un campement militaire. Vision presque habituel après la mobilisation en Orléans...
Les premiers échos ne sont pas bons : si nous ne craignons pas grand chose à ce jour pour notre peau, la mission semble partie pour durer. Encore une fois, l'éloignement risque d'être long, trop long.

Voilà quelques jours et quelques heures de cheval et tu me manques déjà à mourir. Ô que j'aimerai t'avoir là à mes côtés ! Je sais que cela t'es impossible, Chambre des Elus et ambassades obligent, mais chaque seconde est dure à passer, sans toi, dans l'attente de tes retrouvailles.
Le fait d'avoir retrouver là mes compagnons de l'Ordre est une sorte de soulagement qui diminue un tantinet ma souffrance, mais cela reste peu face au manque.

Désolé pour cette missive peu enjouée, je tenterai de faire bien mieux la prochaine fois fois mais ce jour est celui du chagrin. Je m'en vais astiquer mon arme et quérir les ordres auprès de sa Grasce Siva, Duchesse de Champagne.

Prends soin de toi et de nos amis. Salue amicalement ce bon vieux Elmer pour moi.

Amoureusement,

Ton Cha
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 2 Sep 2009 - 23:15

Elisel regardait comme souvent par la fenêtre pour voir le soleil se lever. Elle vit se poser un pigeon alourdi d'un long message. Elle l'en délesta bien vite, et regarda la signature. Aussitôt, son visage s'éclaira, et elle lut avec attention les lignes en souriant, plusieurs fois, pour bien s'en imprégner.

Elle se dirigea alors vers le secrétaire dans un coin de la chambre, s'installa et prit sa plume.

Citation :
Mon tendre Cha,

Lire ces quelques lignes, quel qu'en soit le ton, me met du baume au coeur. Tu me parais plus proche ainsi, même si ce n'est évidemment pas comme si tu étais vraiment là...
Ta présence me manque, et j'aimerais de temps en temps tout lâcher pour venir te rejoindre. Je préfèrerais un paysage de campement militaire à tes côtés que le duché loin de toi.

Malheureusement, mon sens du devoir m'en empêche. Tu me connais bien...
Alors quitte à travailler pour Orléans, j'essaie de me surcharger de travail pour me vider la tête et estomper ton absence. Les ambassades, bien sûr, mais également le reste :

Nano, notre bailli part en retraite, et personne ne pouvait le remplacer, à part moi. J'aurai donc une nouvelle fonction dès demain, et je suis actuellement plongée dans tous les papiers que je trouve pour ne pas faillir à ma nouvelle mission.
De plus, nous préparons les ducales qui arrivent rapidement, et je me suis présentée à nouveau. Je ne peux pas laisser mon poste aux ambassades comme cela, alors que je viens à peine de m'y installer... Tu crois que tu pourrais m'y supporter encore un moment? J'aimerais tellement que tu sois à mes côtés en ce moment...

Côté animation, on repart de plus belle en ce mois de septembre, en organisant un bingo à partir de lundi prochain. Une partie des bénéfices que nous comptons récolter iront à Blois et Orléans, pour leur reconstruction.

Je vais revenir à Blois en fin de semaine. Le village me manque, nos amis me manquent aussi. Et puis, je crois que j'ai un cadastre à mettre à jour... Peut-être ferai-je encore des allers-retours, mais je pense plutôt à ouvrir une échoppe, et il me faudra alors lui consacrer de mon temps également. Une pause dans mes déplacements peut-être, donc...

Il me tarde de te revoir, j'espère que tu ne seras pas trop long tout de même. Lexhor est allé jusqu'à Rome, convoqué pour la chapelle. Peut-être que l'affaire va avancer, maintenant... Je crois que je vais me chercher une cape pour me protéger du froid de cet hiver, si la neige tombe pendant nos animations....

Reviens-moi vite, le temps me semble trop long sans toi.

Tu me manques,

Tendres baisers

Eli

Une fois sa lettre écrite, elle la relut en attendnat qu'elle sèche, puis la roula serrée, l'attacha à la patte du pigeon qui l'attendait toujours sur la fenêtre, et le renvoya à son émetteur.
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 3 Sep 2009 - 15:59

Quelques jours plus tard, un nouveau volatile vint se poser sur la même fenêtre, un parchemin noué à la patte droite.

Citation :
Mon tendre amour,

Te lire m'a fait un bien fou, avoir de tes nouvelles me guérit et chaque lecture de tes mots est un doux onguent pour mon cœur solitaire. Les journées en Champagne sont tranquilles pour le moment, toujours cette impression de calme avant la tempête.

Je ne suis pas surpris mais ravi de te savoir à pieds d'œuvre, au service de notre duché. C'est une bien belle idée que de souhaiter un retour aux ambassades, ton travail y est là aussi merveilleux et fertile. Mais il n'est pas sûr que je t'y côtoie encore longtemps malheureusement.
Mon poste de Grand Maître de l'Ordre me prend beaucoup de temps et les conflits d'intérêt peuvent arriver bien vite avec ma fonction de Chambellan. Le cumul sera de toute façon impossible si l'Ordre a le bonheur d'obtenir un jour la reconnaissance. Ma morale me pousse donc à réfléchir sérieusement à démissionner, même si tout le reste de mon être le perçoit comme un déchirement. La décision n'est pas prise mais elle devra l'être tôt ou tard, et puis je pense qu'un nouveau Chambellan apportera une nouvelle vague de fraîcheur à nos ambassades déjà en bonne forme. Je suis fier du travail accompli avec tous les ambassadeurs, mais il est peut-être temps de laisser la place à d'autres.
Je compte sur toi pour ne pas ébruiter la chose, tant que ma décision ne sera pas sûr et entre les mains du Duc d'Orléans. Ce serait une grande page de ma vie qui se tournerait...

Tu vas ouvrir une échoppe ? A quoi aurai-je bien droit ? Des pains tout chauds ? Une nouvelle toque ? Une barque flambant neuve ? en tous cas, j'espère que tout va bien à Blois, pense à saluer les Blésois pour moi, tout cela me manque aussi.

Je suis ravi pour la chapelle, cela ne peut que dire que le mariage s'approche... Je dois filer rejoindre sa Grasce Siva, pour obtenir les ordres du jour. C'est qu'il s'agit de ne pas trébucher dans mes premiers pas de Grand Maître !
J'attends tes doux mots avec impatience.

Tendrement,

Ton Cha
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 3 Sep 2009 - 17:16

Elisel, qui attendait avec impatience une réponse, sourit en voyant un pigeon revenir, et lut rapidement la lettre.

Les informations étaient trop importantes pour qu'elles tombent en de mauvaises mains, aussi en attendant de répondre, elle enferma toutes les lettres reçues et les brouillons envoyés dans leur secrétaire, à double tour.

Eux deux seulement pourraient y avoir accès.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Dim 6 Sep 2009 - 18:08

Enfin un peu de repos... Elisel en profita pour ouvrir son secrétaire et donner enfin des nouvelles à son fiancé.

Citation :
Mon tendre Cha,

Quelques jours de silence de mon côté, et je m'en excuse. Tout se bouscule dans le duché, et j'ai parfois bien du mal à tenir debout sans m'écrouler de fatigue et de peine.
Je suis rentrée à Blois, toujours en compagnie d'Elmer. Il veut raconter les légendes de chaque ville du duché en mettant en avant ses défauts, mais ne trouve rien sur Blois, ou si peu. Je me demande bien ce qu'il va pouvoir écrire, alors que je lui ai certifié que notre village n'avait aucun défaut!?

A peine arrivée, et déjà un tour en taverne, où j'y ai retrouvé mes ami(e)s qui se portent très bien. Ninou est très occupée par son poste de Maire, attachée à redresser la barre après le pillage du mois d'Août. Mais elle se débat et arrive à faire des miracles! La situation du marché a changé, et nous avons beaucoup moins de surproduction qu'avant.

Cependant, les prix des vêtements sont prohibitifs, et les accessoires les plus demandés, nécessaires pour se présenter correctement devant le Conseiller pour avoir un champ ou une échoppe, sont absents malgré le nombre de tisserands dans notre village. C'est donc décidé, en accord avec notre Maire : J'ai acquis un métier à tisser, et je me mets tout de suite à l'oeuvre! Ce sera donc de nouvelles toques que tu auras, et non du pain frais...

Au niveau des ambassades, j'ai bien peur que je ne sois plus Vice-chambellan pour le mandat suivant. Ni que je fasse parti de la CdE, d'ailleurs... Notre liste a été déclarée éligible, sauf que le Conseil Nobiliaire nous a conseillé de changer l'ordre des membres sur la liste, ce que nous n'avons pas fait. Après tout, il s'agissait d'un conseil seulement, mais qui revenait à condamner plusieurs personnes à n'avoir aucune chance d'être élues... Or maintenant, le CN menace de nous déclarer inéligibles parce que nous n'avons pas suivi ses conseils, si nous ne changeons pas l'ordre avant ce soir, mais Rhân, notre meneur, ne rentre que cette nuit... Nous avons saisi la Pairie pour cette affaires, nous attendons le verdict.
Dure situation donc. Et des membres en bonne position sur la liste qui ne viennent même pas participer aux discussions...
Je crois que j'ai mal choisi mon camp cette fois-ci, je n'aiderai pas le duché...

Je fais donc mon possible pour la dernière semaine de ce mandat, pour mettre tout à jour pour mon successeur. J'ai parlé des nouveaux rôles du Vice-Chambellan à la CdE, j'attends leurs retours, pour qu'ensuite on puisse modifier la charte des ambassadeurs, avant la fin de la semaine prochaine.
Je dois dire aussi que je prends goût à mon poste de Bailli et de Commissaire aux Mines, même si ce n'est que par intérim. Je crois que j'aurai du mal à lâcher ces fonctions également. Mais je dois me faire une raison...

Avec ce que tu me racontes de plus, je crois qu'un vent nouveau va souffler sur les ambassades, et j'espère qu'il sera aussi bon que ce qu'il a été pour le moment... Toi qui risque de t'en aller, et ton frère, notre Duc, qui démissionne. L'élan diplomatique qu'il avait insufflé au duché est bien près de s'éteindre, j'en ai peur. J'espère que les ambassadeurs resteront, et que notre action n'aura pas été seulement un sursaut, mais qu'il continuera...

Je suis désolée d'avoir un ton si pessimiste, je crois que l'approche des élections me mine. Je ne pensais que je serais si affectée de perdre ce poste que j'avais appris à apprécier, et que l'on commence juste à mettre en place dans sa nouvelle définition. Ce sera une semaine dure à passer, mais après cela devrait aller mieux. Ton absence me pèse plus que je ne saurais dire, et si finalement je ne suis plus au Conseil, peut-être me baladerai-je vers la Champagne, qui sait...

A très vite je l'espère, de tout mon coeur.

Mes pensées les plus tendres.

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 7 Sep 2009 - 11:40

Loin, tout là-bas en Champagne au pieds des remparts de Compiègne, Chadada avait lu la lettre et prit sa plume, la nuit venue entre deux gardes.
Il avait ensuite laissé voler son pigeon vers son domaine, jusqu'à une fenêtre désormais bien connu.

Citation :
Mon tendre amour,

J'ai entendu parlé de cette histoire de liste, par missive qui m'arrive chaque jour du cabinet du Duc. Bien sombre histoire mais qui me paraît aisément solutionnable en suivant les conseils du Conseil Nobiliaire. Quand tu recevras cette lettre, le couperet sera tombé, j'attends de savoir.
Il n'est jamais aisé de laisser un engagement, mais cela ne serait que durant deux courts mois, le temps de t'investir toujours aux ambassades, à la mairie, à l'animation ducale... et peut-être de me rendre une petite visite en Champagne où je te présenterai avec bonheur mes frères et sœurs de l'Ordre.

Pour les ambassades, je ne me fais pas de souci, je crois que l'élan impulsé est certain et ne retombera pas comme cela. J'ai parlé à Arfast du poste de Chambellan, je suis sûr qu'il sera la personne adéquat. Je pensais également à... toi. Nul doute que c'est dans tes cordes, alors penses-y peut-être, lorsque le moment de mon départ sera venu.
Pour le nouveau Duc, je pense que ce pourrait être Lexhor, même si je suis loin des bruits et rumeurs d'Orléans, c'est comme cela que je vois l'avenir. Il le mérite et en a la volonté, puisqu'il s'était présenté lorsque mon frère a été élu à ce poste. Je crois donc que la diplomatie peut dormir tranquille à ce niveau là, si toutefois c'est cela qui se passe.

Je suis ravi de me savoir le futur mari d'une tisserande, j'avoue que cela a plus d'allure qu'une bouchère ! Et j'attends avec impatience de pouvoir voir tes premiers coups de ciseaux et d'aiguilles.

A Compiègne toujours rien de spécial, si ce n'est que mon nom apparait dans une liste d'ennemis de l'Artois, comme tu as pu le voir aux ambassades. Je devrais recevoir au nom de l'Ordre la Princesse Armoria et la Duchesse de Champagne, grand honneur qui m'est fait, et grande avancée pour notre Ordre je l'espère.

Continue à me donner de tes nouvelles, mêmes futiles, et embrasse tout ce beau monde à Blois.

Amoureusement,

Ton Cha

PS : dis à Elmer que le seul défaut de Blois, c'est d'être trop parfaite.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 9 Sep 2009 - 1:29

Elisel attendait avec impatience le messager de leur correspondance régulière, et encore une fois, il ne faillit pas à sa mission et amena la missive sur sa fenêtre, pour qu'elle la lise à son réveil. Elle sourit aux nouvelles de Champagne, mais sentit son coeur s'accélérer pour le poste de Chambellan.

La nuit venue, elle reprit sa plume, pour envoyer à son tour des nouvelles, plus ou moins bonnes.

Citation :
Mon tendre Cha,

Savoir que ton Ordre est connu par les grands du Royaume me réjouit. Cela ne peut être que bon pour vous. J'ai vu également par une missive au château que vous alliez faire transporteurs de marchandises? N'est-ce pas faire concurrence aux MA? Et cela voudra-t-il dire que tu passeras ton temps sur les routes?

En Orléans, la situation se calme quelque peu. Même si nous n'avons pas de nouvelles de la pairie, les débats continuent. Des erreurs ont eu lieu des deux côtés, les propos se sont envenimés, et cela a failli tourner au rêglement de compte, mais finalement tout le monde a réussi à se calmer et maintenant les questions / réponses sont constructives, plutôt qu'être seulement un déballage de dossiers...
Nous verrons bien ce que donnent les résultats à la fin de la semaine, mais je suis pessimiste... Ma liste fait beaucoup d'erreur, je crains que cela joue franchement en notre défaveur.

J'aimerais bien que Lexhor soit notre prochain Duc, je pense qu'il le mérite amplement lui aussi. Mais fera-t-il autant la part belle à la diplomatie que ton frère, je ne saurais l'affirmer pour le moment. Je ne sais pas ce qui se dit chez les Nobles, mais j'espère que son nom sera proposé pour cette charge en tout cas.

Par contre, pour le poste de Chambellan, tu me surprends, même si je suis honorée de ta confiance... Penser à moi? Il me semble que je suis encore trop nouvelle au ambassades pour avoir la prétention de pouvoir assumer cette charge. J'ai déjà l'impression que je ne fais pas comme il faut mon travail de Vice-Chambellan, alors... Il me faudrait tout ton soutien, tous tes conseils. Cela reviendrait à te laisser le poste, par mon intermédiaire. Est-ce vraiment une solution?
Je ne sais même pas réellement tout ce dont tu t'occupes actuellement, avec qui tu es en contact, ce que tu fais... Raconte-moi s'il te plait. Si je ne peux être à côté de toi pour t'entendre me l'expliquer de vive voix, qu'au moins je puisse partager cela même par écrit.
Arfast sera sûrement très capable, je n'en doute pas, mais va t-il pouvoir cumuler, maintenant qu'il est devenu Grand Faucon des fortins de l'Ouest...?

De mon côté, moi qui hésitais à quitter l'armée que je trouvais totalement désorganisée, je viens d'être promue Faucon-Adjoint de l'arrière-ban. Et une réforme du système est en cours à la CdE et à l'Etat-Major. Nous verrons bien le résultat.
Toujours côté sécurité du duché, une nouvelle menace est apparue, et je continue les tours de garde à Blois, bénévolement. Eh oui, l'arrière-ban n'est pas appelé, et comme je veux protéger le village tout de même pour ne pas retomber dans la situation qu'on peine à redresser...

Entre mes tours de garde, j'ai réussi à installer mon métier à tisser, et j'ai déjà fait mes premières braies. Elles sont parties très vite sur le marché, étant la seule pièce à disposition des clients. Je déplore même de ne pouvoir en faire plusieurs dans la journée, pour fournir un peu le marché. Le travail de la laine me plait bien je crois, je vais pouvoir me faire ma propre garde-robe au fur et à mesure. Heureusement que les placards de notre chambre sont grands, il va me falloir de la place...

J'achève ici mes nouvelles de la nuit, il me faut prendre un peu de repos, pour tenir jusqu'à la fin de la semaine...

A bientôt, mon Cha,
Mes plus tendres pensées t'accompagnent, loin de moi.
Doux baisers

Eli

Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 9 Sep 2009 - 10:44

Nouveau jour et nouvelle lettre. Après avoir dévoré la missive de son aimée, Chadada prit la plume, moment de bonheur et de pensée au milieu d'un campement militaire.

Citation :
Mon tendre amour,

Je commence par te donner des nouvelles du front champenois. Tout y est encore bien calme même si nous sentons tous le menace sous-jacente. J'ai bien peur que la mission soit longue, chaque jour me faisant pencher pour cette option.
Pour le reste, tout va bien, le campement est calme et confortable, et nous avons eu l'honneur de recevoir la visite de la Princesse Armoria, je te raconterai plus tard de quoi il en a retourné (rp en cours).
Pour ce qui est du transport fait par notre Ordre, rien ne concurrencerait les MA aux services des duchés. Notre proposition est uniquement sur des biens luxueux, et en accord avec les provinces et leurs bourgeois. Nous mettons nos réseaux et nos personnes au service de cela, afin que ces biens de grandes valeurs soient transporté en sécurité. Nous ne ferons pas l'ensemble des échanges de toutes les provinces, nous en serions bien incapables !
Pour ce qui est de moi, je pense que cela ne m'amènera que rarement sur les routes, ce sont souvent des voyages courts et Orléans ne produisant pas de biens de luxe, nous ne serons pas beaucoup concernés pour l'export. Et puis nous sommes nombreux dans l'Ordre, et provenant de multiples coins du Royaume de France.

Quant à Orléans, plusieurs choses.
Pour le Duc, des candidats se déclarent et les nobles votent, je pense que Lex en sera, puisque c'était le cas la dernière fois, en vain.
Pour les ducales, j'ai eu quelques bruits forts choquants de prêche mal venu, je pense que tu fais référence à cela. Pour moi, c'est clairement une erreur majeure, difficile de voter pour une liste qui galvaude Aristote... Après, je sais que l'acte était isolé, mais cela ne fera pas de bien c'est sûr. Tes récits sur les élections me confortent dans mon choix de vie, je ne regrette pas de prendre du recul vis à vis de la politique, ces ambiance de campagne sont douloureuses, même si la vie à la CdE est par la suite fort agréable et importante à mes yeux.
Pour le poste de Chambellan, si je t'en parle, c'est que je t'en sais capable. Loin de moi l'idée de garder le poste en t'utilisant tel un pantin. Le jour où je démissionne, je quitte les ambassades, je ne pourrais y rester à moitié. Arfast m'a dit réfléchir quant à ses disponibilités, je pense qu'il se proposera. De toute façon, tu as encore le temps d'y penser, Orléans n'a ni Duc, ni Chancelier, et la CdE est en période d'élection... je vais laisser les choses se poser avant de quitter mon poste, cela me paraît mieux.

Pour le poste de Chambellan, en dehors de ce que tu vois aux ambassades, il y a plusieurs choses :
Le salon des diplomates, qui réunit les chambellans du DR, bien calme parfois mais que je tente de redynamiser depuis six mois... C'est le lieu où la diplomatie DR est conçu et penser, c'est aussi un lieu d'échange et d'entre-aide.
Les affaires importantes, typiquement la Bretagne ces derniers temps, où, sur décision du Duc, le Chambellan a prit les choses en main. Ce ne sont pas les dossiers les plus simples, mais pas les moins intéressants non plus.
Enfin, et non des moindres, je suis au Conseil privé du Duc. Il regroupe les conseillers spéciaux de sa Grasce et aborde tous les sujets importants du Duché, de la diplomatie à l'Ost, du Conseil Nobiliaire à l'église...
En temps de menace, je suis aussi associé au haut conseil de sécurité qui prend les décisions importantes et suit de près la menace.
Les deux derniers postes ne sont pas directement lié à la place de Chambellan, le Duc choisissant qui le conseille, indépendamment des postes. Je ne peux donc garantir que mon successeur y sera, mais je pense que les bonnes habitudes ne perdront pas.
A titre personnel, j'aimerai rester au Conseil du Duc, en tant que rien du tout, mais cela dépendra du futur Duc.

Je suis heureux de te savoir heureuse à l'Ost, même si cela veut dire que je ne t'aurai pas à mes côtés à l'Ordre...

Revenons à des choses plus futiles, je suis heureux de t'imaginer le pieds sur le métier à tisser ! Si tu en as le temps, je te commanderai surement un mantel à mon retour, l'hiver sera bien vite là.

Je t'aime de tout mon être, mais je dois poser la plume, ma garde va commencer.

Avec tout mon amour,

Ton Cha.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 9 Sep 2009 - 17:40

A peine avait elle écrit, lui semblait-il, qu'elle avait de nouvelles informations qu'elle voulait partager avec son coeur. Elle prenait sa plume quand elle entendit un picorement sur la fenêtre.
Un pigeon, déjà?
Elle ouvrit la fenêtre, récupérant l'oiseau exténué qu'elle déposa sur un guéridon à côté d'elle, avec près de sa tête une petite coupelle qu'elle avait pris soin de remplir de graines et d'eau. Puis elle lut fébrilement la lettre qu'il avait apporté à tire d'ailes, et intégra les réponses dans ses propres écrits.

Citation :
Mon cher, mon tendre Cha,

A peine envoyé, déjà revenu... Notre pigeon se muscle les ailes, mais j'ai peur qu'il ne finisse hypertrophié, à ce rythme. Si seulement j'avais réussi à acquérir le faucon de François à la vente aux enchères de cet été... Mais je suis heureuse de te lire, alors tant pis pour le pigeon, je suis égoïste!

Je faisais référence au prêche de McLegrand, tu as de bonnes informations.
Un coup de folie sûrement, mais il s'en repend maintenant. Il a présenté ses excuses, a été convoqué par Monseigneur Dariush et doit maintenant faire pénitence, jeûner et autres. Un poste important lui est même refusé,à cause de cela. Je pense qu'il s'en mord les doigts bien assez, mais l'autre liste a du mal à digérer, et les piques et accusations ont fusées même après ses excuses. Le conflit a donc commencé de notre côté, puisqu'il faut bien que je m'inclue dans cette liste, mais tout le monde est fautif de l'escalade des propos...

Enfin... Nous avons eu le retour de la Pairie : Notre liste est éligible en l'état, pas besoin de changer l'ordre des candidats! C'est déjà un soulagement, même si cela n'arrangera pas tout. Je pense que tu as bien fait de t'éloigner de la politique. Cette campagne, encore plus que les précédentes qui étaient déjà agitées, est en train de me dégouter totalement. J'en suis déjà à me demander si je continuerai dans cette voie pour les élections d'après. Je ne supporterai pas un nouveau conflit, où les candidats semblent plus soucieux de gagner pour se faire bien voir que pour faire avancer le duché!
Mes yeux se décillent, progressivement, mais la prise de conscience est douloureuse. Je me souviens de notre première promenade à Aspasie, où je te racontais mes projets : aider dans la mesure de mes moyens, mon village et le duché... J'étais tellement idéaliste...
J'en viendrais presque à me demander si toutes les personnes méritent d'être aidées, mais c'est la déception qui me fait parler. Sûrement qu'Orléans est comme toutes les autres provinces, avec son lot de gens admirables et méprisables. Un tour dehors, je pense que cela me ferait du bien. Une pause, sans rien à faire que de rencontrer des personnes. Nouer des relations, rendre visite à ceux avec qui j'ai seulement correspondu pour le moment. Un tour en France Méridionnale peut-être? Tu m'y accompagnerais, un jour?

Mais tout ça sort à l'instant de ma tête, je crois que je divague. A quoi sert de faire des plans sur la comête, alors même que je ne sais pas ce qui se passera la semaine prochaine? Aurai-je même envie de rester aux ambassades, si tu n'y es plus? Je ne parlais pas d'être ton pantin, en tant que possible chambellan, mais que tu m'aides, m'aiguilles, me soutiennes. Surtout s'il faut gérer des dossiers tels que la Bretagne, où le moindre faux pas, la moindre erreur de terminologie sont notés et desservent notre cause. Si tu n'es pas près de moi, je sais que je n'y arriverai pas, bien que tu m'en croies capable...

Quant à être heureuse à l'arrière-ban, il est encore trop tôt pour le dire, tout dépend comment il va évoluer. L'impossibilité de me déplacer comme je le souhaite, l'obligation de demander une autorisation avant le moindre geste, les ordres qui tombent à des heures impossibles, voire ne tombent pas du tout, alors que je vois que Blois a besoin de défense... Je suis surtout frustrée pour le moment. Et rentrer dans l'Ost ne m'aidera pas, les mêmes problèmes se poseront.
Tu es en train de me tenter avec ton ordre... Même si je ne vois pas bien à quoi je pourrais servir, surtout vu ma faible force actuelle. Mais peut-être que cette situation m'irait mieux. Ou pas... Je suis tiraillée en ce moment : Rester à Blois, où j'ai l'impression de tourner en rond, les amis étant en train de partir pour plus ou moins longtemps, ou partir, voyager, de préférence pour te rejoindre?

Trop de questions, pas le temps de me poser pour y réfléchir sereinement. Je vis au jour le jour, en fonction de ce qu'on me demande, de ce qu'il faut que je fasse... Je suis désolée de t'avoir embêté avec mes états d'âme, mais il fallait que je couche par écrit mes sentiments, pour au moins mettre au clair ce que je ressens. Même si, comme tu le vois, c'est plutôt brouillon...

Je vais arrêter là, avant de rajouter une nouvelle charge de plaintes en tout genre. Je crains que maintenant, tu ne me prennes pour une pleurnicheuse, ce que je ne voudrais pour rien au monde. Je retourne donc à mon poste de bailli pour la soirée.

Toutes mes pensées sont pour toi.

Tendrement,

Eli

Elle cacheta la missive, puis la noua à la patte du volatile à moitié somnolent, le lâcha par la fenêtre et le regarda s'éloigner au lointain.
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 10 Sep 2009 - 11:06

Chadada reçu la missive et la lut. Aristote seul sait à quel point il aimerait être là, au creux des bras de sa douce pour l'épauler au milieu de ses questionnements et de ses remises en questions.
Alors il tenta de s'en approcher, plume au bout des doigts.

Citation :
Mon tendre amour,

Je vais commencer par la seule certitude de cette missive. Je serai toujours là pour toi, pour quoi que ce soit, ambassades ou autres, point de doute à avoir là-dessus.

Pour le reste, je comprends tes doutes et tes remises en question, tout cela est bien légitime. effectivement, le doux temps utopique de nos ballades aspasiennes est révolu, ta vision a changé, s'est fait plus précise mais aussi plus amère. Je suis passé par là et sincèrement, une chose m'a fait du bien : une pause. Lâcher la CdE, ne serait-ce que pour un mandat, pour reprendre son oxygène et revenir plus volontaire et plein d'idée... ou ne pas revenir après avoir trouvé d'autres lieux où s'investir. Moi je n'y suis pas revenu, chambellan et Ordre de chevalerie obligent, mais sans ça j'y serai peut-être encore.

Je pense que tu dois laisser venir les résultats des ducales, tu es bien placées et sera peut-être élue. Une fois à la CdE, tout va mieux souvent, surtout si tu restes baillis ou vice-chambellan !
Si tu n'y es pas... viens en Champagne ! C'est égoïste mais j'en viens à espérer cette option... Non, il ne faut pas, et puis au fond de moi je suis sûr que tu seras élue, et tant mieux.

Pour ce qui est de l'Ordre, je pense sincèrement que tu y serais bien et tu as des choses apporter je le sais. Tu sais nous ne sommes pas toujours l'épée à la main, et la douceur d'une discussion durant une escorte ou dans l'enceinte de l'Ordre est souvent bien plus utile qu'être un expert de l'épée... rangée au fourreau. Un Ordre ce sont des missions, qui nous envoie parfois loin de chez nous, mais c'est aussi et avant tout une communauté de personnes partageant les valeurs chevaleresques et un lieu de vie, le Pavillon dans notre cas.
Si un jour tu n'es plus à l'aise à l'AB ou à l'Ost, je t'accompagnerai au Pavillon avec plaisir, l'endroit est magnifique, en pleine forêt de Meudon. Mais je ne veux pas t'éloigner de tes engagements présents contre ton gré. Ce sera à toi de me dire.

Toutes mes pensées vont à toi,

Amoureusement,

Ton Cha

Chadada allait accrocher la missive à la patte du pigeon lorsqu'il prit conscience de l'état déplorable de celui-ci, comme le précisait sa douce dans sa missive. Il amena donc le volatile à la volière et en sortit un autre, bien plus en forme, qu'il avait déjà eu l'occasion d'envoyer au Domaine d'Andéol.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Sam 12 Sep 2009 - 15:37

Elisel était allée voir les résultats des élections ce matin. Le verdict était tombé. Au moins, plus d'interrogation à avoir. Elle revint à Andéol, s'installa devant son secrétaire, et prit sa plume, encore une fois.

Citation :
Mon tendre Cha,

Juste un petit mot pour te faire part des résultats des élections.
Voilà, je ne serai pas Vice-Chambellan cette fois-ci, malgré tes affirmations, malgré ce que me disaient les autres aussi. Tant pis. Au moins, je ferai une pause, même si elle est contrainte. Pas prête à lâcher la CdE aujourd'hui je crois, il va me falloir un peu de temps pour assimiler.
Je vais en profiter pour me remettre au courant de la vie de Blois, quelques temps. Et je vais préparer mon voyage, pour te rejoindre, dès que possible...

A très vite, je l'espère.

Tendrement,

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 14 Sep 2009 - 10:07

Chadada, en lisant la missive, était partagé entre la tristesse de lire la déception de son aimée, et la joie de la retrouver prochainement à ses côtés.

Citation :
Amour,

Point de doute, ceci n'est qu'une pause qui te fera revenir plus forte et pleine d'idée dans deux mois, je n'en doute point, tout comme je ne doute pas que tu trouveras bien des occupations pendant ce laps de temps.

J'attends ton arrivée avec une joie et une impatience difficilement dissimulable !

Avec tout mon amour et mon réconfort,

Ton Cha
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 16 Sep 2009 - 13:52

Voilà quelques jours qu'Elisel n'avait pris la plume pour donner des nouvelles. Avec un sourire, elle relut le dernier mot de son coeur, puis répondit, toujours souriante.

Citation :
Mon tendre Cha,

Tu devais être devin, pour savoir que je m'occuperai sans problème. A moins que tu me connaisses déjà tant que ça?
Passée la déception de voir les portes de la CdE closes à nouveau, j'en ai profité pour prendre du temps pour moi.
Je retourne en taverne le soir, reprenant enfin contact avec mes amis que j'avais un peu délaissés ces derniers temps où je cumulais les postes ; je passe mes nuits sur mon métier à tisser, j'ai un carnet de commande déjà long, les filles en profitent pour s'habiller à moindre coût ; je recommence à traîner dans les bureaux de la mairie, m'intéressant de nouveau à la filière blé ; je note encore les statistiques de la mine, puisque j'ai trouvé un remplaçant, mais il n'est pas encore passé... Je ne sais pas si ce n'est pas moi qui vais continuer finalement...
J'ai encore du mal à reprendre ma place aux ambassades. Ca me fait un serrement au coeur de la voir prendre la place. Puis-je t'avouer que je l'envie? Même si tu le ressens, je suppose... Enfin, il va bien falloir que je m'y fasse...

Et surtout, surtout, je prépare mon voyage pour te rejoindre! Mais ce ne sera pas pour tout de suite, malheureusement... Islington m'a demandé d'être sa marraine pour son baptème qui a lieu le 26 septembre. Je ne pourrai donc pas partir plus tôt. Et en comptant le temps de marche, je ne serai pas là avant la deuxième semaine d'octobre.
Je ne sais pas comment la situation se présente pour toi, mais si par bonheur ta mobilisation se termine, nous pourrons toujours nous retrouver sur le chemin?
Si tu savais comme j'attends le départ, pour te revoir enfin. J'ai l'impression que cela fait déjà une éternité que tu es parti...

J'ai hâte de te revoir bientôt,
Fais bien attention à toi en attendant.

Doux baisers

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 16 Sep 2009 - 16:46

Une nouvelle lettre était arrivé, pour le plus grand bonheur de Chadada qui l'attendait chaque heure avec plus d'impatience. Après l'avoir dévoré à maintes reprises, il prit la plume et répondit.

Citation :
Amour,

Me voilà rassuré de te savoir en joie et occupé. Pour les ambassades, je vois bien ta réaction, bien compréhensible d'autant que Naluria arrive avec bien des idées et de l'envie de faire. elle ne fera pas un aussi bon vice que celle qui l'a précédé mais son regard neutre et sa volonté vont faire du bien. Un bon coup de pieds pour secouer les habitudes, ça fait mal, c'est dérangeant, mais au final constructif.

J'espère que tu trouveras le temps de me faire un chaud mantel pour l'hiver, même si pour le moment ma bourse est bien trop vide pour payer l'étoffe. Ma réserve de légume à Blois pourra peut-être faire l'affaire. Je suis ravi de voir que tu te plais dans ton métier, et ne doute pas une seconde que tu y excelles, comme le montre ton carnet de commande. Peut-être pourrais-tu même confectionner le costume de ton futur époux pour la cérémonie ? En tout cas mon petit doigt me dit qu'il en serait ravi...

Ici tout est un peu moins calme, nous avons dû sortir nos épées ces dernières nuits... contre des innocents. Bêtises de laissez-passer... J'enrage devant cette erreur du Duché champenois, même si j'ao assuré à la princesse Armoria et à la Duchesse Siva que notre Ordre restait mobilisé. Après tout, notre ennemi reste le "sans nom" et tant qu'il n'est pas vaincu nous devons rester arme au poing.

J'espère te voir bientôt. Prends garde sur la route, et n'oublie pas les laisser-passer, les frontières du DR sont fermées tu le sais. Si cela te paraît compliqué, je peux passer par l'Ordre pour te trouver les autorisations et te faire incorporer dans l'armée. Tu me diras quand ton départ s'approchera... si je suis toujours en mission.

Mon cœur ne rêve que de te voir, l'attente est encore plus dure quand on sait qu'elle va prendre fin. Je t'aime.

Ton Cha
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Dim 20 Sep 2009 - 22:36

Citation :
Mon tendre Cha,

Plusieurs jours que je ne donne pas de nouvelles, pardon... Ici, je suis bien occupée, entre les commandes pour Ju que je viens de finir, mon atelier de décoration, la défense de Blois comme volontaire, puisque je n'ai aucun ordre de l'AB, et les ambassades toujours.
J'aide deux amis dans leur préparation de baptème, je fais leurs faire-part. C'est à cette cérémonie que j'assisterai samedi, et que je deviendrai une nouvelle fois marraine devant Aristote.

Mes valises sont presque prêtes, même si mon voyage, qui devait débuter dès la sortie de l'église, est fortement compromis. Ma demande de permission est en suspens. L'Ost risque de partir hors du duché, et l'AB devrait alors rester en renfort pour protéger. Les membres de l'Etat-Major sont donc partagés, pour me laisser partir. Je saurai la décision finale durant cette semaine...

Moi qui me faisais une joie de partir à ta rencontre! D'être de nouveau avec toi!
Le Capitaine, Guizmo, me dit que tu risques de revenir bientôt. Est-ce vrai? Les nouvelles que j'ai apprises du conflit ne montrent pas que cela s'améliore, pourtant... Y a-t-il eu d'autres erreurs comme celle que tu m'a dite l'autre jour? Votre ordre est-il en passe d'être reconnu?

Je suis avide de nouvelles. Tu me manques énormément, tes écrits me permettent d'être un peu moins loin.
Fais bien attention à toi.

Avec tout mon coeur,

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 21 Sep 2009 - 15:00

Chadada avait prit le temps de répondre à la missive, l'âme quelques peu en peine.

Citation :
Tendre amour,

C'est avec regret que j'apprends que ta venue est différée, mais ainsi va la vie... Pour mon retour, je ne peux aller dans le sens de Guizmo pour le moment, la tension est encore palpable ici en Champagne. Et puis si je reviens, je risque de repartir en Touraine où ça commence à chauffer...
Mais bon, tout cela n'est que prédiction et je ne me risquerai pas à la sorcellerie ! La vie nous dira...

Pour le reste la bavure a laissé des traces en Champagne mais tout rentre à nouveau dans l'Ordre. Presque chaque nuit je dois sortir mon arme, mais pour de nobles assauts. L'Ordre poursuit son apprentissage et son organisation. La reconnaissance est un objectif crédible, mais à moyen terme. Il nous faut d'abord arriver à notre rythme de croisière pour faire le dossier de demande, il est pour le moment trop tôt. Mais le travail va bon train et j'ai confiance. Peut-être qu'un jour tu vivras cela de l'intérieur ? Là encore la vie nous le dira...

Je t'aime de tout mon être et attends avec impatience le verdict de ta venue ou non.

Amoureusement,

Chadada
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Dim 27 Sep 2009 - 0:14

Elisel reprit sa plume, le coeur lourd, et envoya enfin une missive à son cher et tendre.

Citation :
Mon cher Cha,
J'espérais t'annoncer une bonne nouvelle, et plus tôt que ça, et finalement je reprends la plume pour le contraire. J'ai enfin reçu des nouvelles de l'Ost, cette nuit, alors que j'avais demandé à être prévenue en avance, mais la lenteur de l'armée.... Enfin... Ce n'est pas bon, malheureusement...
Mobilisation à Orléans, départ ce soir ou demain, je n'attends que les ordres. Comme tu t'en doutes, ma demande de permission est donc refusée.

Je vais retrouver des amis d'autres fortins, enfin j'espère. Il me semble que je vais encore passer des nuits à regarder les remparts, guettant non vers les portes du Berry qui semble dangereux, mais vers la Champagne pour ton retour que j'espère de tout mon coeur. J'emmènerai ce que je peux de toiles et de peintures, pour continuer à honorer les commandes de l'atelier, et passer le temps si jamais les tavernes de la capitale sont aussi vides qu'à mon dernier passage.

D'après les nouvelles de l'AAP, le conflit semble encore se durcir de ton côté. Est-ce que tout va bien tout de même? Avez vous rencontré vos adversaires, ou est-ce toujours seulement de la défense? J'espère que tu fais attention à toi, et que tu me reviendras en un seul morceau.

J'ai hâte de te revoir, même si cela semble encore compromis pour un certain temps... Fais attention!

Avec toute ma tendresse,

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Lun 28 Sep 2009 - 15:05

Citation :
Tendre amour,

Tu me vois fort déçu de cette nouvelle, je sais bien que tu t'en doutes. Je dois t'avouer que j'avais en tête que le délai de ta réponse n'était pas de ben bonne augure.
De mon côté, difficile d'avancer une date de retour puisque c'est bien l'incertitude qui prédomine. Une nouvelle Duchesse est en place en Artois, restent à voir ses intentions... a priori, elle serait une bonne aristoléicienne, ce qui pousserait à l'optimisme, mais il est encore bien tôt pour crier victoire.
De mon côté aussi je regarde vers le Berry, mon Ordre étant très certainement appelé à aider la Touraine dans un futur très proche. Cette fois je n'y serai pas, du moins pas à court terme. Ce mois de septembre est ma foy bien propice aux tensions et aux guerres, espérons que la menace ne soit plus concrète que cela.

Je dois filer, les gardes s'allongent pour nous, depuis notre retour à Compiègne après une incursion en Artois. Je te ré-écrirai bien vite, plus longuement.

Amoureusement,

Ton Cha.
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 29 Sep 2009 - 16:34

Comme promis, Chadada avait reprit la plume, la main un peu tremblante.

Citation :
Mon amour,

Cette fois ça y est, je l'ai fais. Ce matin est parti un pli pour Orléans, à destination de sa Grasce Lexhor. J'y annonçais ma démission du poste de Chambellan, avec émotion. J'attends qu'il l'accepte pour l'annoncer aux ambassades. Paroles bien dures à formuler pour mais il le fallait, comme je te l'avais dit depuis des semaines.
Pense à ta candidature... je la sais pleine de valeur et de sens... et puis j'aurai des nouvelles des ambassades comme ça !

J'espère que tout va bien pour toi à Orléans.

Amoureusement,

Ton Cha
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 29 Sep 2009 - 20:31

L'écriture de son fiancé cette fois-ci semblait plus hésitante sur le papier, comme s'il rechignait à écrire. Le contenu de la lettre la laissa un instant interdite, puis elle pensa à ce qu'il devait ressentir, la plume à la main, et partagea autant qu'elle le put sa tristesse.

Citation :
Mon tendre Cha,

Je ne pensais pas lire cette nouvelle de tes mains si tôt... Le Duc vient à peine d'être nommé que déjà tu quittes les ambassades. Enfin, j'aurais sûrement dû m'y attendre...

Ton ordre semble te prendre beaucoup de temps. Je suis heureuse de voir que tu as trouvé là une nouvelle source d'implication dans laquelle tu mets tout ton coeur. J'espère seulement que tu ne mettras pas autant de coeur à aller te battre loin de moi pour prouver la vaillance de ton ordre et gagner sa reconnaissance., ni pour essayer d'oublier rapidement les ambassades. Fais attention à toi, je t'en conjure! Je n'aimerais pas, alors juste que la chapelle vient d'être reconnue par la Congrégation de la Diffusion de la Foi, que tu disparaisses loin de moi.
Car oui, c'est la bonne nouvelle de la journée : Son Eminence Ivrel a reconnu notre chapelle!!! Ne reste plus maintenant qu'à faire tous les préparatifs, attendre ton retour, et... enfin...! Mais nous parlerons de cela dans une autre lettre si tu le veux bien. Mes nuits de garde me laisseront le temps d'écrire...

A Orléans, peu de monde je le crains. Peu d'endroits où se promener, également. J'attends les soldats de l'arrière-ban, qui se regrouperont derrière moi pour servir le duché. A moi de les guider en patrouille sur les remparts. J'espère juste ne pas avoir à le faire trop souvent, je préfère exercer mes talents d'artiste que de bretteuse peu fameuse...

J'ai réfléchi, pendant ces deux semaines où je n'étais pas à la CdE. J'en ai profité pour m'investir dans le reste de mes activités, et je crois que je me suis vraiment rendue compte que la diplomatie était ce que je préférais. Même si j'ai parfois du mal à être diplomate, mais je pense que c'est un travail de tous les jours, et qu'il ne tient qu'à moi de toujours m'y améliorer. Enfin... Tout ça pour te dire que oui, j'ai réfléchi, depuis que tu m'as dit que tu risquais de partir... Et même si je suis emplie de doutes, d'angoisse de mal faire, le poste me tente, de plus en plus... J'espère seulement que tu seras là pour me conseiller, si j'ai la chance de te succéder.

Je pense que je vais moi aussi écrire à sa Grasce le Duc pour lui faire part de mes intentions. Il ne me restera ensuite qu'à attendre son verdict, si c'est toujours lui qui reste le chef de la diplomatie...

De nombreux évènements s'enchainent, aujourd'hui. Une longue promenade me fera du bien, pour remettre un peu d'ordre dans mes idées...

Toutes mes pensées s'envolent vers toi, avec ce message.
Avec tout mon coeur,

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mer 30 Sep 2009 - 9:55

Chadada avait lu la missive, le sourire aux lèvres puis prit la plume pour y répondre.
Citation :
Mon tendre amour,

Quelle belle nouvelle pour la Chapelle ! Ce ne peut être que le signe que le mariage approche. J'espère qu'à mon retour de Champagne... mais point de plan sur la comète, nous verrons en temps utile. C'est par contre avec plaisir que je participerai à l'organisation des festivités dès maintenant, pour en faire un magnifique mariage le temps venu. J'ai hâte, horriblement hâte...

Pour les ambassades, voilà une bien belle nouvelle. J'imagine que Arfast postulera aussi, j'appuierai vos deux candidatures qui sont toutes deux de grandes valeurs à mes yeux. Si le choix du Duc te revient, naturellement tu pourras compter sur mes conseils si tu en as le besoin. Et puis bon... peut-être que je n'abandonnerai pas totalement les ambassades non plus... en tous les cas j'y réfléchis très sérieusement.
Pour ta candidature, attends bien que sa Grasce est accepté ma démission et ouvert l'appel à candidature. Rien n'est officiel jusque là et je ne voudrais pas que certains pensent que tu es des passe-droits.

Pour l'Ordre ne t'inquiète pas, en dehors des temps de mission, je serai à Blois, à tes côtés et je ne ferai pas toutes les missions. Là c'était la première et puis proche de l'Orléans, difficile de faire l'impasse. Et puis peut-être que tu viendras parfois avec moi, en voyage diplomatico-amoureux ?

J'ai cru apprendre de la plume de Nestor que Ju était par chez nous ces temps-ci. Salue la bien fort de ma part et prend soin de ma filleule.

Je t'aime de tout mon être.

Ton Cha
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 1 Oct 2009 - 10:21

Citation :
Mon cher Cha,

Les mariages fleurissent à nouveau dans le duché! Lysi-Théa et Conobre, des amis d'Orléans, je ne sais si tu les connais, se marient dans 15 jours. Ali et Islington projettent également l'évènement. D'après ce que j'ai cru comprendre par les rumeurs d'Orléans, Manon et Manu aussi, je ne sais pas quand... Ainsi, l'automne serait une période aussi prolifique que le printemps?
Seul point noir, Ju et Bel... On imaginait déjà un double mariage, toutes les deux ici... C'est vrai, Ju est ici avec moi, j'ai oublié de te le dire. Encore heureux que Nestor est là... Elle passe un peu de temps ici, pour récupérer de ses déboires amoureux, et pour me changer les idées également. Je ne sais si cela fonctionne parfaitement, mais la préparation du mariage devrait nous occuper l'esprit à toutes deux.

Un mariage sous les ors d'automne, les couleurs d'Andéol... Ou un mariage d'hiver, sous la neige? Avec un lac gelé pour patiner? Comme cadeau pour la Noël! Mais cela fait loin, décembre... Trop même! Il me tarde de plus en plus, surtout maintenant qu'il n'y a plus de contraintes. Quand pourrais-tu revenir à marche forcée jusqu'à Andéol? Un petit creux dans tes obligations, sans le dire à personne? J'aimerais tant te revoir!! Tu as gardé avec toi ton habit commandé chez DECO pour ce jour spécial?

Et voilà, je m'enflamme à nouveau... Je deviens fébrile, c'est inquiétant... Enfin, cela m'empêche de penser à cette candidature que j'ai envoyée hier à sa Grasce... Je ne sais si Arfast postulera, il me parait bien occupé à l'Ost. Plusieurs jours qu'on ne le voit pas aux ambassades, aussi... J'aimerais déjà être à la semaine prochaine, pour connaitre la décision du Duc. Je crois qu'en fait, je déteste l'attente... Mais tu as déjà dû remarquer, je pense?!

Au pire, je resterai comme je suis à la diplomatie, et je t'accueillerai bien volontiers en France méridionale, j'ai de nombreux postes libres... Et comme ça, un voyage diplomatique tous les deux... Une petite lune de miel... Bon d'accord, j'arrête...

Tu me manques... Prends soin de toi.

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Jeu 1 Oct 2009 - 10:47

Chadada avait beaucoup sourit et rit dans sa barbe en lisant la lettre. Elle n'avait pas changé, toujours cette fougue et cet emportement qu'il aimait tant. Elle lui manquait, terriblement.

Citation :
Mon amour,

Quel plaisir de lire tes mots. Je me suis revu il y a quelques mois à Aspasie, auprès d'un saule. Nous n'attendrons pas les neiges, je n'y arriverai pas. Je pense qu'il nous faut préparer le mariage dès à présent et le programmer à l'automne. Je trouverai coute que coute le temps de revenir à Blois pour enfin être uni à toi. Enfin... c'est bien le mot.

Je te propose de réunir à nouveau nos témoins à la propriété pour préparer les festivités, vous m'enverrez les avancées par courrier et je vous ferai part de mes idées et de mon enthousiasme. Mon frère devrait être disponible, Ju est déjà sur place, voilà déjà une base solide. Dieu que j'ai hâte !
Fixons donc une date, peut être dans les premiers jours de novembre. Qu'en dis-tu ?

Pour ta candidature, je te comprends. L'attente avait été pour moi insupportable. Chaque jour je guettai l'arrivée d'un pigeon de sa Grasce Ladymarianna... Mais cela ne tardera plus et puis, si c'est positif, tu auras bien le temps d'en profiter !
Pour ma part, j'ai une fort bonne nouvelle. Malgré ma démission, Lexhor a voulu me conserver au sein de son Conseil Restreint, en qualité de conseiller spécial. On pourrait donc s'y retrouver si tu deviens Chambellan, d'autant plus que Lexhor devrait me confier une mission spéciale diplomatique en duo avec mon successeur...
Bref, je n'en ai pas fini avec mon investissement pour le Duché, d'autant que je devrai peut-être bien rejoindre le Conseil des Nobles un jour ou l'autre. Cela me ravit.

J'attends de tes nouvelles pour le mariage, avec impatience. Je t'aime de tout mon être.

Ton Cha.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 6 Oct 2009 - 10:30

L'attente, toujours l'attente... Elle allait devenir folle à tourner en rond...

Citation :
Mon tendre Cha,

Que deviens-tu? J'ai entendu que l'Artois était agité, rapport à Calais, mais qu'en est-il de votre côté? La nouvelle Duchesse est-elle plus pacifiste? J'espère que tout se passe bien et que tu n'as pas trop à combattre. Les rumeurs rapportées me rendent inquiète...

De mon côté, c'est le repos presque total. Personne en taverne à Orléans, mais je dois avouer qu'il est souvent tard quand j'arrive.
Je passe donc mon temps à la mine, la menace n'étant pas aux portes de la capitale, ou bien je me confectionne des robes ; j'avais emmené du tissu dans mes bagages en prévision. Les commandes continuent également : je viens de finir le parchemin d'annonce du mariage de Manon et Manu!

Il va falloir que je pense à faire le notre également, sinon nous allons encore devoir décaler, et j'en ai assez d'attendre!
Monseigneur Dariush m'a dit que nous devions avoir l'autorisation des autorités religieuses de Blois, même en se mariant à Andéol, j'ai donc demandé à Casty si elle nous permettait de nous marier. J'attends sa réponse, qui devrait être positive, en tout cas je l'espère.
Il faudra également publier les bans à l'église de Blois, je demanderai donc à quelqu'un de les afficher pour nous. Je pense à Ninou, puisqu'elle ne peut pas bouger de Blois, en tant que maire.
Est-ce que la date du 2 novembre te conviendrait? Il faut compter les 15 jours d'annonce, et puis je dois être présente à deux mariages juste avant, donc faire le notre en plus risque d'être difficile et un peu précipité...
Je réfléchis aussi aux animations, et à la décoration des salles et autres, pour m'occuper l'esprit, et ne pas penser aux ambassades. Je sais que je ne devrais pas te demander, mais... As-tu des nouvelles par rapport à ton successeur? Ne pas savoir me rend nerveuse...

Je vais me replonger dans mes créations pour ne pas y penser...

Prends soin de toi mon Coeur, tu me manques.

Eli
Cha
Feu époux d'Elisel
Feu époux d'Elisel

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   Mar 6 Oct 2009 - 10:52

Un nouveau pigeon vint se poser, toujours sur la même fenêtre où la maîtresse de maison laissait toujours un peu de grain...

Citation :
Mon tendre amour,

Je ne peux que te rassurer. Tout est calme sur la frontière artésienne, le problème semblant plus se décaler vers Calais en ce moment, et les tensions avec le Berry freinant les volontés champenoise de mettre le pieds en Artois pour en sortir les bourrins. J'envisage donc de mettre un terme ou de diminuer la mission de notre Ordre à Compiègne. Rien n'est sûr, je dois faire le point avec la nouvelle Duchesse de Champagne.

Pour notre mariage, la date du 2 novembre me parait parfaite ! Mon frère me pousse chaque jour un peu plus, mais surtout mon cœur ne tient plus ! Dès la date confirmée, je programmerai mon retour, même court, à Andéol pour la cérémonie. Pas d'inquiétude, je m'accorderai un peu de temps à tes côtés avant de repartir en Champagne si besoin. J'ai hâte, plus que hâte...

Pour les ambassades, je ne peux te dire grand chose, si ce n'est que Arfast a lui aussi posé sa candidature. J'ai donné un avis aussi objectif que possible sur vous deux à Lexhor qui devrait prendre très vite la décision. Je pense que ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant. Je ne pense pas qu'il demande à son Conseil Restreint de voter, difficile pour moi de déceler la réponse donc.
J'aurai aimé te rassurer mais je ne le peux point, tu vas devoir prendre ton mal en patience. Je sais à quel point c'est difficile.

Je te tiens au courant bien vite pour mon retour.

Amoureusement,

Ton Cha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liaison express Champagne-Orléans   

Liaison express Champagne-Orléans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant