Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Mar 26 Avr 2016 - 23:28

[La veille du mariage de Galaad et de Ninouchka]


Demain, demain, demain, …

Oui, oui, demain, mais en attendant il y avait aujourd’hui.

C’était la dernière journée dont elle disposait pour les ultimes préparatifs et elle avait tout à coup la sensation d’être submergée de problèmes de dernière minute.
Quand ce n’était pas la cuisinière qui se plaignait des fournisseurs, c’était l’homme à tout faire qui grognait contre le cocher trop regardant quant à la propreté de la voiture. Quand ce n’était pas sa femme de chambre qui la poursuivait en lui rappelant tel ou tel soin, c’était un messager hors d’haleine qui devait lui remettre un pli provenant de la maison de couture. Quand ce n’était pas son jardinier qui venait lui faire ses doléances quant à l’éclat des premières roses destinées à la décoration, c’était le ciel qui s’en mêlait en continuant à distiller un air bien trop froid pour la saison.

Bref, la terre entière lui en voulait de se marier, c’était maintenant une certitude ! Elle hésita entre se remettre au lit et jouer à la morte ou s’enfuir pour une île lointaine avec son amoureux. Pour échapper à cette terrible constatation et au cruel dilemme qui s’ensuivait, elle décida de partir pour Andéol sur le champ afin de préparer la chapelle. Là au moins, elle occuperait ses mains et son esprit et avec un peu de chance elle aurait la paix … quoique … elle aurait la paix à condition de ne pas tomber nez à nez avec Pirlouit … Elle en frémit rien que d’y penser. Si jamais il venait, lui aussi, l’embêter, elle le plongerait dans les bouquets de roses ! Et pas pour l’odeur ! Plutôt pour les épines, voyez-vous.

Chevauchant à brides abattues à travers champs et bois, elle atteignit le domaine d’Andéol en peu de temps. Suffisamment en tout cas pour qu’elle se sente déjà moins sur les nerfs. C’est même une Ninou détendue qui pénétra dans la chapelle, vérifiant d’un coup d’œil que ses demandes avaient été respectées.

Les fleurs en provenance des jardins d'hiver de Janville étaient déposées sur un banc, un couteau affuté, des liens, de la verdure … il y avait tout ce qu’il fallait pour réchauffer la chapelle.

Elle releva ses manches et au bout de quelques instants se mit à siffler tous les airs qui lui passaient par la tête, demandant parfois au Très-Haut d’être indulgent et de ne pas lui en vouloir quand il s’agissait d’airs profanes. Et puis de toute façon, était-ce profane de siffler des chansons d’amour dans une chapelle où allait se dérouler un mariage ?

C’est ainsi que sans se rendre compte du temps qui passait, elle était arrivée au bout de sa tâche.




Elle recula un peu pour voir l’effet que ça faisait, revint pour rectifier la position de l’une ou l’autre fleur, puis enfin satisfaite, elle afficha les bans sur la porte de la chapelle et quitta les lieux.



Demain, demain, demain, …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Mer 27 Avr 2016 - 18:34

[A Talcy, le matin du 27 avril 1464]

Après quelques hésitations, elle avait finalement pris la route de Talcy. C’était là qu’elle se préparerait avec l’aide de ses deux témoins.

Levée avant l’aube, fébrile, un peu anxieuse, mais aussi impatiente et excitée, elle avait demandé qu’on lui prépare un bain chaud et qu’on veille à réchauffer l’eau à plusieurs reprises. Elle avait l’intention de s’y détendre, de s’y reposer après une nuit assez courte.

Une fois que cela fut fait, elle s’abandonna entre les mains expertes de sa femme de chambre pour les soins de ses pieds, de ses mains, de ses cheveux. Ongles soigneusement colorés, cheveux soyeux et odorants, genoux et coudes délicatement poncés, peau nettoyée à fond et nourrie … petit à petit les choses avançaient.

Sur les conseils de sa gouvernante, elle passa par les cuisines pour s’offrir un copieux petit-déjeuner de façon à ne pas avoir un estomac perturbateur de cérémonie. Elle se surprit à manger comme quatre. A croire qu’on l’avait affamée depuis plusieurs jours !

Elle avait à peine fini d’avaler la dernière bouchée qu’on vint l’avertir qu’elle avait de la visite.

Elle sourit. Sans doute était-ce Rose ou Joshin. Elle sentit un frisson la parcourir. On allait donc entamer la dernière ligne droite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Mer 27 Avr 2016 - 19:06

Le grand jour était enfin arrivé. Voilà ce que l'on disait souvent en pareille occasion, bien que généralement l'attente ne soit pas si longue que cela. Mais cette fois, l'expression consacrée prenait un sens littéral. C'était une histoire dont tout le monde connaissait la fin mais dont le dénouement tardait, tardait, tardait à venir. Mas tout vient à point à qui sait attendre, disait un autre adage, et Ninouchka et Galaad partageaient visiblement la vertu de la patience. L'on revendique aussi que plus c'est long, plus c'est bon -sa femme l'assurait souvent- et les deux épris n'avaient pas fait durer le plaisir qu'un tout petit peu.

Il faisait frais, en cette fin du mois d'avril, en Gâtinais, mais le soleil était de la noce et baignait de sa lumière chatoyante les terres de la maîtresse des lieux. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas traversé les champs de safran pour rejoindre la petite chapelle dont il était l'officiant, mais l'occasion lui tait donnée ce jour de faire un plaisant retour dans le passé.

Lexhor était arrivé quelques heures avant la cérémonie afin de tout préparer et retrouver ses marques. Il se devait d'être le premier pour accueillir les invités et faire tintinnabuler les cloches afin d'annoncer l'imminence du début de la cérémonie et convient toute l'assemblée à entrer au sein de la chapelle. L'heure approchait et il était prêt. Le calme de cette fraîche matinée printanière fut animée du tintement mélodieux qui précédait chaque sacrement. Il n'y avait plus qu'à attendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosemay

avatar

Messages : 36
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Mer 27 Avr 2016 - 23:58

[A Rouvray, le matin du 27 avril 1464]

Elle s'était levée à l'aube, silencieusement elle avait quitté la chambre pour ne pas réveiller Nky qui avait travaillé une partie de la nuit. Elle avait rejoint la salle d'eau, Nestor avait préparé un bain chaud où Rose avait prit plaisir à se glisser mais cette fois elle ne s'était pas prélassée bien longtemps. C'était une journée particulière et elle se devait de ne pas faire attendre la "reyne du jour".

Sur le mannequin de bois attendait la robe qu'Elisel avait cousu pour elle et en s'habillant elle se dit qu'elle devrait peut être embaucher une servante. Une fois prête, elle jeta un dernier regard dans le psyché, satisfaite de l'image qu'il lui renvoyait, elle se dirigea vers la chambre afin de réveiller Nky. Il dormait paisiblement, elle le regarda un instant se demandant à quoi il pouvait rêver, puis elle posa un baiser sur sa joue en murmurant...

Il est l'heure de se lever forgeron de mon coeur. Ne traîne pas trop, je vais chez Ninou comme prévu, on se retrouve devant la chapelle. Un dernier baiser et elle s'éclipsa avant qu'il se réveille totalement.


[A Talcy, le matin du 27 avril 1464]

C'était une belle journée qui s'annonçait, Rose grimpa dans la voiture qui attendait pour la conduire à Talcy, impatiente et heureuse de retrouver Ninou et de revoir Joshin. La route ne fut pas bien longue et il ne fallut pas bien longtemps pour qu'elle aille frapper à la porte de son amie. Une servante vint ouvrir, elle se présenta et cette dernière la conduisit auprès de la future mariée.

Bonjour ma Ninou tu es radieuse et merci d'avoir pensé à moi pour partager ce momentdit elle en embrassant son amie. Je ne vais pas te demander si tu es nerveuse ça se voit ajouta t elle avec un grand sourire. Est ce que Joshin est arrivée ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Messages : 24
Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 4:34

[A Talcy, le matin du 27 avril 1464]


Sa joie, sa fierté, son émotion avaient été grandes lorsque Ninou lui avait demandé d'être son témoin, et elle n'avait pu les cacher. Une longue amitié la liait à la Blésoise, et elle était sincèrement heureuse du bonheur de son amie.
La route avait été longue, les chemins un peu embourbés par les pluies continuelles qui faisaient que ce joli mois d'avril n'était pas aussi éclatant qu'en d'autres printemps dont elle avait le souvenir. Mais, par miracle, en ce jour où elle arrivait à Talcy, il semblait que le soleil lui-même ait voulu se joindre à la fête.
Bien entendu, elle n'était pas la première à arriver, quelles  qu'aient pu être ses intentions et sa hâte, et lorsque la servante l'introduisit auprès de la future épousée, Rosemay était déjà là.


- Bonjour, Ninou, bonjour Rose, j'espère ne pas être en retard? Je suis si heureuse d'être avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thermal



Messages : 2
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 14:05

Malgré quelques embûches pour trouver son chemin, il était enfin arrivé à bon port. Il allait enfin pouvoir assister au mariage de sa marraine. Il s'aperçut que Rose était déjà là parmi d'autres personnes qu'il ne connaissait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalimalice

avatar

Messages : 21
Localisation RR : Orleans

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 14:24

[27 au matin à Sully]

la Cheroy était toute excitée .Le jour représentait beaucoup pour elle.Lorsque Pepin lui avait présenté sa  future épouse ,il lui avait demandé de veiller sur elle en cas qu'il lui arriverait malheur .Mais elle n'avait pas eu besoin de le faire ,même si elle restait vigilante .Ninouchka en avait fait du chemin et de sure il ne pouvait qu'être fière d'elle .

Donc aujourd’hui ,il lui fallait quitter le deuil et se preparer pour une fête ,car le mariage ne peut être que jour de fête .

Elle fit préparer baquet ,parfum choisi une tenue adéquate au jour et à son rang,Une cape serait bien venue il faisait encore frais .Côté coiffure ,elle adorait que sa tignasse rouquine roule sur ses épaules .
Resté le coche à faire préparer .Une fois qu'elle se trouva plus que convenable ,elle prit la route du domaine d'Andeol



[La chapelle Saint Valentin]

Arrivée à destination ,elle vit Lexhor sur le parvis .Elle pria le cocher de porter son présent au futur marié .Elle avait choisi une tapisserie.

Elle monta les marches en  direction de son Altesse Lexhor  .


Bonjour Lex ,même si le temps est frais c'est une belle journée qui s'annonce pour Ninou.
J'espere que je ne suis pas trop en avance.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aegidia



Messages : 7
Localisation RR : Orleans

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 16:06

(Le matin du 27 avril à Lorris)
la baronne avait pris son cheval Vif-argent avec un peu de retard ,après avoir reçu le pigeon avec l'invitation .. Le temps qu'il lui avait fallu pour trouver une tenue correcte pour le mariage de Ninouchka et Galaad. Une houppelande bleue qui serait idéale pour ce mariage avec les couleurs du duché .

Elle emmenât d'abord le cheval aux écuries et demandât à un palefrenier de se méfier de ce cheval parfois un peu vif .

Elle demandât aussi si elle pouvait avoir un lieu pour revêtir sa houppelande et se rafraîchir .Elle le fît promptement pour ne pas arriver en retard à la chapelle .

Elle entrât dans le lieu ,fît une révérence à son altesse Lexhor puis saluât les personnes présentes .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shantaram



Messages : 1
Localisation RR : ALENCON

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 17:24

J'avais eu la grande joie de recevoir une missive annonçant le mariage de ma marraine avec Galaad. J'étais en voyage quand le courrier me parvint mais je ne fus pas surprise par l'annonce ayant depuis longtemps constaté une grande complicité entre Ninou et Galaad.

Prévenue tardivement, je n'avais  pas eu le temps de me faire faire une toilette digne de l'évènement. Qu'à cela ne tienne, rien ne m'aurait empêchée de me rendre à la cérémonie ; un arrêt rapide dans mon appartement à Orléans pour prendre une tenue adéquate et je laissais pour quelques heures mon travail d'intendante puis pris la route pour Andeol. Ce fut donc pour la toute première fois que je me rendais au domaine. J'étais émue à l'idée d'en franchir les portes.
Je savais que je rencontrerai Nky et Rose, Clesa qui devait m'avoir devancée et peut être d'autres blésois ?
Arrivée à la Chapelle je saluais les personnes présentes : son altesse Lexhor, Thermal à qui je fis une bise chaleureuse, lui aussi était le filleul de Ninou, puis Kalimalice.



Thermal ! comment vas tu ?


Mon coeur palpitait de revoir prochainement toutes ces personnes qui me sont chères et curieusement alors que j'étais heureuse d'être parmi elles, je ne pus m'empêcher à celle que je venais de perdre... Je chassais ces vilaines pensées pour profiter de la gaieté de la journée débutante.


hrp : modifié pour plus de cohérence ! désolée


Dernière édition par Shantaram le Jeu 28 Avr 2016 - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursus

avatar

Messages : 2
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 18:14

Ursus avait reçu l'invitation de Ninou et transmis celle qui était adressée à Hector. Le chambrier de la  Maison Valbois restait toujours prostré et refusait de parler. Mais, le Duc parvint tout de même à le faire monter dans une charrette et le mener jusqu'au Domaine d'Andeol.

Après avoir franchi les portes, ils se rendirent à la Chapelle. De nombreuses personnes s'y trouvaient déjà, des blésois bien sûr, mais pas seulement. Ursus salua tout le monde en souriant avec sur ses talons Hector qui le suivait la tête baissée et le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 19:58

[A Talcy, le matin du 27 avril]

Ninouchka sourit en voyant entrer Rose dans la cuisine du château. Elle l’embrassa, lui montra un siège

Bonjour Rose, prends place quelques instants. On va attendre Joshin, elle ne saurait tarder. Tu veux du lait chaud ? une infusion ? Un morceau de brioche ?
Mais j’entends que tu fais des vers maintenant ?! Radieuse, nerveuse … à ça tu peux aussi ajouter heureuse et chanceuse
.

A ce moment, la porte s’ouvrit à nouveau livrant passage à Joshin. Ninouchka se leva pour l’embrasser, lui proposa la même collation qu’à Rose.

Bonjour Joshin, installe-toi avec nous. On rassemble nos forces avant la bataille. Dès que nous nous sentirons d’attaque, nous monterons dans ma chambre et j’enfilerai ma robe avec votre aide. Un coup de brosse, un léger maquillage et je serai prête pour l’assaut final.

Elle rit

On se croirait à l’armée ! Jaurais dû dire la question finale. Galaad a dit qu’il dirait « oui » à condition que je pose la bonne question ! Imaginez que je ne trouve pas la bonne ?! Que je me plante royalement, que je pose une question dont il n’a rien à faire ?

Ohlalalalalala … mais quelle idée de vouloir se marier !


Se levant, elle dit

Si vous avez fini, on peut y aller. Vous me suivez ?

Et c’est ainsi que le grand escalier du château de Talcy vit trois jeunes femmes l’escalader sans traîner pour se rendre dans la chambre de la future mariée.

Là, dans un coin, un mannequin d’osier sur lequel trônait LA robe. Sur la coiffeuse, un jeu de brosses à cheveux en poil de sanglier et de peignes en écaille. Sur une petite table, tous les produits nécessaires au maquillage.


Venez, entrez …

Puis elle leur laissa un moment pour se familiariser avec les lieux et examiner la robe de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecat

avatar

Messages : 136
Localisation RR : Gien

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 20:23

[A Fleury-les-Aubrais dans le manoir familial, tôt le matin]

Comme beaucoup d'autres, elle avait reçu quelques jours plutôt une invitation de Ninou pour assister à son mariage. Elle avait hésité quelque peu à s'y rendre, n'aimant pas vraiment les mondanités. Mais Ninou était une femme qu'elle admirait et appréciait énormément et comme elle lui avait fait le plaisir d'assister un an plus tôt à son mariage c'était avec le même plaisir qu'elle assisterait au sien.  
Le soleil venait de se lever et elle fit de même réveillée par les pleurs d'Eloïse-Marie qui devait avoir faim. Elle sortit la petite de son berceau et l'allaita avant de la confier aux soins de Roseline pour qu'elle l'habille tandis qu'elle ferait sa toilette et revêtirait la robe qu'elle avait choisit pour l'occasion. Un petit passage devant sa coiffeuse pour parfaire sa coiffure, un trait de Khôl et une touche de couleur sur ses lèvres avant de descendre prendre son petit déjeuner. Elle rejoingnit ensuite Anselme dans le coche, Eloïse-Marie posée contre sa poitrine dans son porte bébé et les voilà partis en direction des terres d'Andeol pour se rendre à la chapelle ou aurait lieu la cérémonie.  


[Arrivée sur les terres d'Endéol devant la chapelle.]

Après une longue route, ils arrivèrent devant la chapelle. Anselme l'aida à descendre du coche et elle se dirigea à l'intérieur serrant sa fille contre elle. Elle connaissait presque toutes les personnes présentent les saluant d'un signe de tête gratifié d'un sourire puis s'approcha de Shantaram, contente de la revoir.


Bonjour Shanta.
Comment vas tu depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore



Messages : 2
Localisation RR : mimizan, duché gascon

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Jeu 28 Avr 2016 - 20:32

Alors là....... Quelle cachottière..... Léanore tenait le velin d'invitation dans les mains, clignant des yeux pour lire et relire ce qui était écrit : Ninouchka et Galaad.....

Ce n'était pas qu'elle doutait du charme et de la beauté de son amie qui la rendait quelque peu perplexe, mais jamais au grand jamais, la chose n'avait transpiré à la Chambre des NObles. Ils avaient été plus que discrets.
Léanore sourit, heureuse pour Ninou, car il fallait bien le dire, à chaque fois qu'elles se croisaient, elles ne parlaient pas de ces choses là mais au fond d'elle-même, ou d'elles-mêmes,
il était certain qu'elles y pensaient sans jamais osé poser la question à l'autre.

C'est donc en courant qu'elle avait dévalé l'escalier qui descendait de sa chambre où on lui avait apporté la missive et le bureau de son époux où il travaillait. Elle y était entrée en trombe criant presque

NINOU..... NINOU se marie...... ARnaud, préparons les malles et la voiture. IL faut que l'on parte sur le champ.

Bref, elle ne lui donnait aucune autre alternative et aussitôt elle était devenue aussi fébrile qu'à la veille de son propre mariage. ET une des principales des préoccupations était bien sûr le choix de la robe.

Quelques jours plus tard, ils arrivèrent en Orléanais et prirent encore une bonne journée pour se reposer afin d'être frais et dispos pour cette belle cérémonie. ET c'est par une belle journée ensoleillée qu'ils arrivèrent sur les terres où se déroulerait le mariage. La voiture s'arrêta devant l'entrée de la chapelle SaintValentin. Léanore se prit à penser que c'était un bien joli nom pour une chapelle où serait célébré l'Amour.

Arnaud l'aida à descendre du coche et elle défroissa de quelques gestes de la main sa robe qu'elle avait choisie de la couleur de l'espoir.


OUi espoir pour un si beau jour, pour que cela porte bonheur à son amie.
Léanore salua dans un premier temps de la tête Shantaram puis alla saluer les quelques personnes qu'elle connaissait : Kalimalice, Lexhor et Ursus qui faisaient une bien belle brochette de Grâces... ainsi qu'Aegidia et Hecat

Bonjour Hecat, Aegidia..... Comment allez-vous ? Vos Grâces.... Elle rit un peu de sa petite taquinerie. Elle embrassa chaleureusement sa suzeraine qui était vêtue d'une très belle tenue. Léanore avait peu l'occasion de la voir
ainsi

Kalimalice, tu es splendide....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clesa



Messages : 15
Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 1:50

[Blois sur le port]

Tout juste amarré le blésois sauta sur le quai pour se rendre au plus vite chez lui

Moulins Blois en un peu plus de 2 jours il avait pas trainé pour être à l'heure au mariage

Un dernier regard sur son navire qu'il n'avait pas ménagé ces derniers jours et il prit la direction de sa demeure pour se préparer afin de se rendre au domaine d'Andèol ou devait avoir lieu la cérémonie entre sa suzeraine et le nouveau maire de Blois mais avant tout deux amis

Lavé et rasé il termina de se s'habiller pour le mariage tant attendu. Car si cela devait être une surprise pour certains ce n'était pas son cas lui qui avait été témoin depuis des mois de la relation entre les deux tourtereaux








Fin prêt il prit  la direction d'Andéol sur son cheval en se demandant si Elisel avait changé la décoration des murs de sa chapelle comme il lui avait proposé en la taquinant lors de son anoblissement

Il arriva dans la cours de la demeure laissa son cheval aux écuries et se rendit en direction de la chapelle ou il salua les premiers arrivés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosemay

avatar

Messages : 36
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 9:57

[A Talcy, le matin du 27 avril]

Rose s'installa à l'invitation de Ninou. Du lait, de la brioche, voila qui était bienvenu. tellement pressée  de ne pas faire attendre ses amies qu'elle en avait oublié de grignoter quelque chose avant de partir et la proposition de Ninou réveilla son estomac.

Lait et brioche Ninou je veux bien s'il te plait. Elle rit en l'entendant lui dire qu'elle faisait des vers. Heureuse et chanceuse... ça je peux aussi le dire pour moi. ajouta t elle un sourire malicieux sur les lèvres.

Joshin arriva à son tour le trio était au complet. Rose se leva également pour embrasser Joshim, ravie de la voir.

Le bon jour Joshin je suis très contente de te revoir aussi c'est si rare.

La collation fut prise tout en papotant joyeusement, Ninou s'inquiétant de la fameuse question à poser à Galaad.

Si tu te plantes sur la question et que tu veux qu'il dise "oui" demande lui si il veut des crêpes il dira pas "non". répondit Rose en riant de plus belle.

Mais les minutes tournaient et il était grand temps de préparer la future épousée. Elle était déjà radieuse, elle serait magnifique. Rose se leva, suivit Ninou et Joshin dans le grand escalier qui menait à la chambre.

Tout était prêt pour parer et coiffer la "reyne du jour". En posant les yeux sur la robe, Rose ne put s'empêcher de pousser une exclamation admirative.

Oohhh Ninou c'est une merveille ! Un écrin magnifique pour un diamant pur. Tu vas être éblouissante!


Puis se tournant vers Joshin.

Tu m'aides à la retirer du mannequin avant que notre Ninou se demande encore quelle idée elle a eu de vouloir se marier ? dit elle avec un petit clin d'oeil à Joshin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thermal



Messages : 2
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 15:43

Il saluait tout le monde y compris Shanta qui venait de l'interpeller. Décidément ce mariage avait attiré beaucoup de monde. Même Shanta avait réussi à revenir à Blois pour l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud_giboint



Messages : 1
Localisation RR : Labrit Gascogne

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 20:33

Un ouragand qui pénétre dans le bureau, que ce passe t il le manoir aurait il en quelqu'endroit pris feu ? non Apparemment mais une Fauvette en état d'sxitation extrème brandissant un parchemin tout en criant

NINOU..... NINOU se marie...... ARnaud, préparons les malles et la voiture. IL faut que l'on parte sur le champ.


Un mariage, c'etait donc cela ui mettait Léanore dans tous ses états. Bon réflexion rapide au srortir d'un dossier sur lequel il se penchait depuis un moment préparant sa prochaine plaidoirie pour envisager une réalité plus immédiate, à savoir faire les malles? mis à part cette corvée et la perspective d'un voyage en voiture, ce qui ne l'enchantait guère préférant galopper en chevauchant Furio, au moins c'etait là une occasion pour Arnaud de sortir en compagnie de sa tendre épouse, bref une occasion à ne pas rater, quelque puiss être le moyen de transport.

Occupe toi des malles je vais faire envoyer des gens les prendres et je m'occupe de faire préparer la voiture.


Pas de temps perdu tandis que Léanore remontait les escaliers menant au chambre quatre à quar tre arnaud lui alla prévenir Maruis de préparrer la voiture de faire procéder à l'atelage et d'envoyer des gens querir les malles dans la chambre de Léanore, et quelques heures plus tard ils prenaient la route direction l'Orléans.
Un long voyage donc entre la Gascogne et le lieu du mariage, qui leur permit d'échanger sur plusieurs sujets, ce que de temps normal il n'avait guère l'un et l'autre le temps de faireUne fois arrivé sur les terre d'Andéol Arnaud se changea rapidement, mieux valait être présentable d'autant plus que Léanore arborait une robe totue neuve qui lui allait à ravir.

Une fois changé ils se rendirent à la Chapelle Saint Valentin ou allait se dérouler la cérémonie, quelque tête connue croisées lors de joutes ou en d'autre occasion notamment en Orléans, parmi les quelles Lexor, Ursus, et Kalimalice. Accompagnant donc sa chère et tendre Arnaud saluait ceux devant qui Léanore s'arrêtait adressant un léger signe de tête aux personne inconnues qu'ils croisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xalta

avatar

Messages : 15
Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 21:49

Venir au mariage de Ninouchka était une évidence, elle savait sans savoir depuis longtemps pour les deux amoureux. Elle non ils étaient arrivés à Châteauneuf quelques jours avant la cérémonie. Il était son invité et non pas un gigolo sans le sou qu'elle entretenait et qui en contre-partie de ses soins devait parader à ses côtés à toutes les réunions et cérémonies où elle était conviée. Même si elle aimait à lui faire croire le contraire tout en ayant conscience qu'il était un des hommes surement les plus aisés de Guyenne.

Avant la venue au domaine, il y avait bien eu le choix de la tenue qu'elle porterait pour cette union. Elle avait fait plusieurs essayages et soumis chaque robe à son approbation. Elle avait été accueillie à chaque fois par des grimaces et des réflexions du genre " horrible", "hideuse", "grand-mère" jusqu'à la robe qui obtint qu'une mince moue dégoûtée. Monsieur était difficile et le satisfaire se révéler parfois compliqué. Mais il avait accepté de l'accompagner, elle pouvait bien donc se sacrifier en subissant son avis implacable sur ses tenues et puis il fallait bien lui faire honneur car quoiqu'il porte, il était toujours élégant. C'en était même rageant, il va de soi qu'elle ne lui avouait pas qu'elle le trouvait séduisant, élégant, beau et même affolant.

Ils se présentèrent donc à l'entrée du domaine et on leur indiqua le chemin de la chapelle Saint Valentin. Il y avait déjà beaucoup de monde et des têtes connues pour quatre-vingt dix pour cent des présents. Elle glisse son bras sous le sien et exerce une pression sur le bras de l'Eoton. A voix basse, afin de n'être entendu que de lui, elle lui indique le nom de chacun. Il était temps de se présenter enfin surtout de présenter son cavalier quoiqu'elle ne ferait pas la même erreur que lors du bal du Lys, elle le laisserait être l'homme de la situation et mener les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Ven 29 Avr 2016 - 22:58

[A Lisieux le soir du 27]

Fred avait reçu une invitation pour le mariage de sa suzeraine bien-aimée... Il l'avait rangée dans sa besace, se promettant in petto de s'y rendre au jour dit...Mais...Il passait ses journées à couper du bois à Lisieux... Bois nécessaire pour une caraque de guerre...C'était la dure loi des Corsaires de la Couronne...Or les campagne de chasse aux pirates, il fallait couper du bois pour réparer les dégâts que faisaient les boulets ennemis et construire de nouveaux vaisseaux...

Quand il retrouva l'invitation au fonds de sa besace, il s'aperçut qu'il était en retard et hésita un court instant... Y aller , ne pas y aller... Cette pensée lui traversa l'esprit l'espace d'un éclair...Mais il était le Vassal Fidèle de sa Duchesse et il prît la route aussitôt...



A Andeol

Fred attendit devant la Chapelle, n'osant entrer...Il tendit l'oreille mais aucun son ne semblait provenir de l'intérieur... Il poussa la porte... Personne ??? La Cérémonie aurait-elle eu lieu déjà et tout le monde était reparti??

Fred était perplexe...


Dernière édition par fred109 le Lun 2 Mai 2016 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Messages : 24
Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 6:35

[A Talcy, le matin du 27 avril]

C'est avec un grand plaisir qu'elle répondit au bonjour de Rosemay, celà faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait vue et s'était réjouie dès qu'elle avait su qu'elles seraient ensemble les témoins de la mariée.

- Ma chère Rosemay, en effet c'est une trop rare joie que de te revoir. Je n'oublie pas ton aimable invitation à venir, revenir devrais-je plutôt dire, au Rouvray, et sois assurée que j'en abuserai dès que je serai un peu au calme.

Bien sûr, elle ne lui dirait pas combien elle appréhendait l'idée de revoir ces lieux qui avaient été siens, l'invitation avait été faite avec beaucoup de délicatesse et un jour ou l'autre, sans doute Joshin arriverait à tourner définitivement cette page et à reprendre une vie plus normale.

Mais déjà l'importance de l'évènement à venir lui faisait tout oublier. Comme Rose, elle s'extasia devant la robe, et ce fut avec d'infinies précautions qu'elles l'ôtèrent du mannequin, tout en continuant à bavarder gaiement et à faire des suppositions plus ou moins farfelues sur la fameuse question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronembourg

avatar

Messages : 4
Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 8:41

Elle était vieille, il était pauvre. Ca aurait pu être le début d'une belle histoire propice à s'épanouir entre une employeuse désespérée et un gigolo en manque d'argent, oui mais voilà : Elle n'était pas ( si ) vieille et il n'était pas ( trop ) pauvre. Comble du comble ils avaient quasiment le même age et savaient très bien faire prospérer leurs affaires. Même si on oubliera de préciser que lui est un dépensier compulsif, interdit de séjour dans quelques salles de jeux Parisiennes.
Après le fiasco de la sortie au bal du Lys, elle était résolue à le laisser gérer la situation. Ils s'étaient donc entendus pour loger ...


Chez moi.
Ah bon, oui d'accord.

Ils avaient déterminé ensemble le choix de sa robe.


Bien, ce sera la première.
Ah eum... oui bon, oui d'accord.

Et ils s'étaient très bien entendus pour qu'il n'ait pas l'air d'arriver en touriste.

Je vais vous présenter à tout le monde.
Ah bon, oui d'accord.

Le Duc était donc RA-VI de la tournure de cette nouvelle sortie. Et c'est en félicitant les efforts de celle qu'il avait insulté de " Grand Mère " durant les essayages, qu'il se présenta à son bras.
Fier comme un paon, car il la trouvait en réalité très attirante.
Il n'avait rien géré mais il fallait bien le dire : Elle le faisait tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkyckemoi



Messages : 19
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 13:09

[A Rouvray, le matin du 27 avril 1464]

Rosemay a écrit:
Il est l'heure de se lever forgeron de mon coeur. Ne traîne pas trop, je vais chez Ninou comme prévu, on se retrouve devant la chapelle
j'ouvre un œil entendant cette douce voix et lui sourit à peine le temps de goûter ce baiser et voila qu'elle se sauve je vais pour me rendormir quand je me souviens que j'ai promis au marié de lui ramener un petit quelque chose pour son réveil. Alors plus de temps à perdre direction le baquet pour une vraie bonne toilette.

J'enfile des vêtements  de circonstances



Direction le domaine d'Andeol
J'arrive devant les grilles et demande au serviteur à la grille de déposer la bouteille de poire 8 ans d'age à Galaad.
Hop je vais me mettre dans un coin prés d'un arbre et je vais faire une petite sieste pas longtemps juste le temps de récupérer. J'ouvre les yeux le soleil est un peu plus haut dans le ciel cette fois c'est l'heure e se rendre à la chapelle

En arrivant je vois déjà du beau monde, quelques Blesoisje me gratte la tète pour me souvenir ce que m'a dit Rose sur le lieu ou l'attendre ah oui c'est ça devant la chapelle.
Je salut tout le monde, discute en attendant que tous les invités arrive mais aussi et surtout les Roy et Reyne de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 19:00

[Le 27, à Andéol]

C'est bien connu, plus on habite près, plus on part tard, et moins on est en avance. En l'occurrence, c'est le tintement matinal des cloches qui réveilla l'hôte des lieux. La tira d'un sommeil agité serait d'ailleurs plus juste. Même si son esprit était désormais un peu apaisé après sa visite à Châteauneuf peu de temps avant, Elisel était loin d'être sereine, et accueillait cette journée avec appréhension. C'est donc avec peu d'entrain qu'elle se prépara, se coulant lentement mais sûrement dans le moule qu'on attendrait d'elle ce jour en tant que témoin du marié.

Prenant bien soin de ne pas se montrer aux différents invités qui utilisaient son logis pour se refaire une beauté, elle patienta le temps qu'ils rejoignent la chapelle, et s'y rendit à son tour.
Une longue inspiration, et elle entra dans la Chapelle, vêtue de ses couleurs.



Elle salua les personnes présentes, s'émerveillant à chaque fois de la capacité du lieu qui accueillait tant de monde, sourit à beaucoup, offrit un regard implorant à Xalta pour qu'elle la soutienne, et finit par venir discuter avec ceux près de l'autel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 19:44

Bavarde, oui elle l’était. Personne ne pouvait dire le contraire. Mais là, en ce moment précis, c’était probablement saoulant pour ses deux amies.

Elle s’étourdissait de mots, elle cherchait à occuper son esprit sans cesse.

Et tout ça pourquoi ? Parce que elle était tendue comme un arc pardi ! Ce n’était pas qu’elle avait peur de se marier. Elle ne craignait pas d’être malheureuse. Elle n’avait en fait aucune appréhension par rapport à elle-même.

Ce dont elle avait peur, c’était de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à faire le bonheur de son époux. Elle avait le sentiment de bénéfiier d’une telle chance qu’il se soit intéressé à elle, elle le voyait comme un homme d’une telle qualité, qu’il devait être bien difficile de ne pas le décevoir un jour ou l’autre.

Sa grande crainte c’était ça. Elle avait peur d’un jour le voir désabusé, de ne pas arriver à réaliser son rêve à lui. Et puis, il y avait si longtemps qu’elle vivait seule et lui aussi d’ailleurs, que la cohabitation ne serait peut-être pas facile.

Voilà tout ce qui agitait son cerveau et provoquait un flot de paroles pendant que Joshin et Rose s’évertuaient à lui faire enfiler sa robe sans faire de dégâts.

Tout à trac, elle lâcha


Même si je trouve la bonne question et si jamais il me dit « oui », on aura franchi une première étape, mais c’est la plus facile. C’est après qu’il va falloir faire ses preuves, se rendre heureux mutuellement  … ohlalalalala … Et si je n’y arrive pas ? Maman, au secours !!!!!!!!!!

Elle regarda ses amies l’une après l’autre, leur sourit

Je deviens folle ou c’est normal ?

Portant la main à son cou

En parlant de maman …

Elle se dirigea à petits pas prudents vers une commode. Elle ouvrit un tiroir duquel elle retira un étui de cuir rouge qui avait visiblement déjà bien vécu. Elle l’ouvrit avec un peu d’émotion, en sortit un collier de perles fines.

Je n’ai pas souvent l’occasion de les porter … aujourd’hui je vais le faire. Ce sera comme si ma maman était là. Elle l’avait reçu le jour de son mariage. Il appartenait à ma grand-mère paternelle qui était Ottomane.

Levant les bras, elle attacha le collier autour de son cou, espérant qu'il serait le gage d'une union aussi harmonieuse que celle qu'elle avait constaté chez ses parents. Puis elle attendit le verdict de ses amies.

Ça va avec la robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Messages : 24
Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   Sam 30 Avr 2016 - 20:46

Elle écoutait Ninou, elle la voyait nerveuse, affairée, comme si elle fuyait quelque chose, comme si tout d'un coup il lui fallait à tout prix éviter de penser.
Ninou alla chercher un collier, l'attacha, et les perles irisées semblèrent revivre au contact de la peau satinée.


- Elles sont parfaites, Ninou, et n'en doute pas un instant, ta maman t'accompagnera en ce jour. Il y a des coïncidences curieuse, dans la vie. Elle était Ottomane, et la famille de feu mon époux Arfast venait de Constantinople...

Elle comprenait bien l'agitation de son amie, elle imaginait bien les questionnements qui devaient être les siens au moment de s'engager dans cette nouvelle voie: sans doute aurait-elle les mêmes, si elle se trouvait dans les mêmes conditions, ce qui n'était pas près de se produire. Mais en regardant  Ninou revêtue de sa robe, parée de ses perles, mais en proie à des questions dont nul ne connaissait la réponse, elle lui dit avec affection:

- Faire ses preuves, se rendre heureux mutuellement...pour la seconde partie, ce sera votre affaire à tous deux. Quant à faire ses preuves, ne doute pas un instant de deux choses: c'est que toi tu seras à la hauteur, et que ton fiancé, lui, doit se poser exactement les mêmes questions et avoir les mêmes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
un mariage sans souci à condition de poser la bonne question ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Images des festivités du carnaval 2013 au Palais Sans-Souci et au Cap-Haitien
» GOUVENMAN ROZ MARTELLY FLANKE TELE KARAYIB DEYO NAN BAL RENN YO SANS SOUCI
» Un pays né sans tète." Leslie Pean nous eduque.Bonne lecture
» [loterie] Mon amour pour toi est sans faille...oups t'es pas la bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: