Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nkyckemoi



Messages : 19
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 10 Déc 2015 - 0:03

J’écoute attentivement, c'est pas que j'ai la mémoire qui flanche mais un peu quand même, je ne me souvenais pas de tout ça rafff c'est pas beau de vieillir.
Mais bon rien ne me pose vraiment de souci la dedans et les choses me semblent assez clair.
un sourire a Eli et Ninou pour donner mon accord sur la compréhension et l'acceptation de tout cela. Je me demande quand même comment faire pour savoir quand on l'aide en ouvrant la bouche mais bon mon ventre me fait la misère et je me dis que j'apprendrai en regardant les autres faire.

je me retient d’éclater de rire a l’évocation de la légende de Ninou et baisse la tète pour ne croiser le regard de personne et rester sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 10 Déc 2015 - 13:54

Fred écoutait...
Bien sûr il se souvenait de son serment d’allégeance à sa Suzeraine, mais il ne se rappelait pas qu'il fût question de bâillon ou de caducées...
Néanmoins, il restait coi dans son coin, observant les deux récipiendaires d'un œil amusé,
à voir leur sourire en coin, ils avaient l'air de s'entendre comme deux larrons en foire...

La légende de Ninou ? Il eût été heureux d'en savoir plus, mais ce n'était ni le lieu ni le moment,
il espérait juste que la cérémonie ne tournerait pas trop en futilité et retrouverait un peu de solennité...
Il s'appuya à la colonne la plus proche, et patienta jusqu'à l'échange des serments...

Souriant à la Duchesse, sa suzeraine préférée...  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 11 Déc 2015 - 20:06

Amusée, elle observait ses vassaux pendant qu’Elisel parlait. Les déjà vassaux et les futurs vassaux. Quelle équipe ! Entre Fred, corsaire devant l’Eternel, qui avait fière allure dans sa tenue « exotique » - il faudrait qu’elle lui demande d’ailleurs sur quels marchés on trouvait d’aussi belles choses – Luigi qui mettait l’ambiance dans les cérémonies trop guindées à son goût, Galaad qui ne pensait qu’à manger, Nky qui ne pensait qu’à boire et Clesa qui alimentait une légende à son propos, elle n’avait pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

En même temps, si ils n’avaient pas été comme ça, méritants ou pas, elle ne les aurait pas anoblis. Le mérite c’était bien et essentiel pour faire partie de la noblesse mais il n’y avait pas que ça. Il y avait une façon d’être, une vision de la vie, un comportement qui faisait que ça passait ou que ça cassait. Il y avait en quelque sorte l’art et la technique.

Aux derniers mots de Clesa, elle se redressa
.

Avant que Clesa n’aille plus loin dans ses projets de décoration de cette chapelle, je suggère que nous commencions. Je pense que ces sires ont eu droit à suffisamment d’explications pour qu’ils puissent faire face à la situation.

Un sourire à son amie

Merci pour ces rappels. Je sais ce qu’il me reste à faire pour l’avenir. Me procurer des bâillons. Avec mes premiers vassaux, je n’en ai pas éprouvé le besoin, mais je pense qu’avec ces deux-ci ça va changer.

Un coup d'œil qui se voulait sévère sans y parvenir à Clesa

Surtout un des deux …
Passons aux choses sérieuses messires. Il n’est plus l’heure de rire
.

Elle regarda Clesa puis Nkyckemoi, s’attardant quelques instants sur chacun. Elle leur sourit, histoire de dire « je ne vais pas vous manger, pas d’inquiétudes »

Clesa, Nky … avant de devenir mes vassaux, vous étiez depuis bien longtemps mes amis.

Elle sourit

Vous l’êtes toujours.

Toi, Nky, je me souviens avoir fait ta connaissance un soir en taverne. Il y avait un bal à Blois et Nanou et moi, on s’était mis en tête de t’apprendre à danser ainsi qu’à Blink. Nous avons bien ri, mais au-delà de cette soirée, une amitié indéfectible est née. Depuis cette époque, tu as toujours été là pour ton Duché, pour ton village, pour tes amis. Toujours dans la discrétion, ne te mettant jamais en lumière. Quand je suis devenue maire de Blois, j’ai pu compter sur toi comme escorte de MA et ce, même dans des conditions dangereuses. Je n’ai pas oublié que vous avez traversé le Berry pour moi en pleine guerre. Que ce soit pour Orléans ou pour Blois, tu n’as jamais refusé une mission et je savais que je pouvais vous faire, à toi et à nos amis qui t’accompagnaient, une confiance aveugle. J’ai aussi pu compter sur toi lorsque Blois a été pillée. Meli avait fait ce qu’elle pouvait pour remonter la mairie, mais les fonds municipaux n’étaient pas au mieux de leur forme et pendant plus de deux mois, tu as fait partie de ceux qui ont assuré journellement la défense du village bénévolement. Je n’ai jamais oublié non plus, le jour où tu m’as dit que où que je sois et où que tu sois, si j’avais besoin d’aide, je n’avais qu’à t’appeler. Ce sont des mots qu’on entend parfois dans la vie, mais la grande différence, c’est qu'avec toi, je savais que ce n’était pas que des mots. Je savais que c’était vrai.

Toi Clesa, ce que je viens de dire pour Nky convient également pour toi. Des missions de MA à tour de bras, pour Blois, pour le duché. Des jours et des jours de défense bénévoles, toujours sans rien demander en retour, toujours dans l'ombre. Mais aussi, des semaines et des semaines, si ce n’est des mois,  sur les champs de bataille pour protéger Orléans ou pour traquer la vermine brigande. Toujours, tes intérêts personnels sont passés après les demandes des autres. Tu es un homme généreux Clesa.

Par contre nous n’avons pas fait connaissance en apprenant à danser mais bien en gérant notre mairie chacun de notre côté. Que d’heures de travail en commun pour faire vivre mieux nos deux villages ! C’est depuis ce temps-là, que nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons été chacun le témoin privilégié de la vie de l’autre, très souvent le premier confident de ce qui nous arrivait de triste ou d’heureux. Après avoir partagé les heures de travail, nous avons partagé les rires et les larmes. Ni les un ni les autres ne nous ont manqué et on ne peut compter les nuits que nous avons passées en taverne à parler du bon temps comme du mauvais. Je pourrais ajouter que c’est aussi l’époque où j’ai eu l’occasion de te donner quelques coups de coude, mais ça ne fait pas très duchesse chic. On ne va donc pas s’appesantir là-dessus.

Je ne pourrais pas énumérer non plus les coups de main que tu m’as donnés à tous moments. Jamais tu ne m’a laissée seule et en difficulté quelque part. Même à l’entrée de la mine, même quand j’avais soi-disant un fouet pour faire peur aux mineurs … la fameuse légende de la CaM au fouet, que tu t’empresses de répandre partout où tu vas ! Mais puis-je t’en vouloir après tout ce que tu as fait pour moi ?

La preuve que non, c’est que je vais renforcer nos liens en t’anoblissant


Elle regarda du côté d’Elisel, histoire de voir si tout allait bien, puis elle revint aux deux hommes qui se tenaient devant elle. Elle se redressa, prit un ton de circonstances, passant au vouvoiement car l’heure était au respect, à une forme de gravité. Devenir noble n’était pas une chose anodine, il s’agissait de la prendre au sérieux.

Clesa, veuillez vous avancer devant nous, ployer le genou et nous prêter serment. Nous vous écoutons


Dernière édition par Ninouchka le Lun 14 Déc 2015 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clesa



Messages : 15
Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 11 Déc 2015 - 20:37

Clesa avait écouté attentivement Ninou sans l'interrompre hochant seulement la tête de temps en temps pendant son discours

Pour une fois le blésois ne savait quoi dire . Sa suzeraine avait réussi à le bâillonner par ses paroles lui remémorant des bons comme des mauvais moments mais surtout que leur amitié durait depuis des années

Clesa, veuillez vous avancer devant nous, ployer le genou et nous prêter serment. Nous vous écoutons

Il la regarda en souriant s'avança puis ploya le genou

Moi Clesa

Je jure, devant le Tout-Puissant et tous ceux ici présents,
de vous servir fidèlement et loyalement, de vous apporter conseil et toute aide et service armé dont vous pourriez avoir besoin et de toujours me conformer à vos décisions.
Je promets de toujours vous servir avec honneur et probité.
Je m'engage aussi à mettre mon bras et mon épée à votre service chaque fois que vous me manderez


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 12 Déc 2015 - 1:00

Clesa lui sourit, elle lui sourit en retour mais elle est émue la baronne de Janville. Quand ils ont fait connaissance, il y a bien longtemps, jamais elle n’aurait imaginé une telle scène. Jamais non plus, elle n’aurait imaginé qu’autant d’années plus tard, leur amitié n’aurait pas pris une ride et qu’ils auraient un jour les rapports de confiance d’un vassal et de sa suzeraine. Parce que mine de rien, il fallait une sacrée confiance dans ceux qu’on anoblissait puisqu’on en devenait responsable.

Quand son ami se tut, elle attendit un instant de manière à raffermir sa voix puis elle se pencha un peu vers lui, tendit ses deux mains ouvertes, paumes tournées vers le ciel, pour qu’il puisse y déposer les siennes.

Quand ce fut fait, souriante, elle prit la parole
.


Messire Clesa, vos paroles suivent vos actes. Tout ce que vous venez de nous promettre, vous le faites depuis bien longtemps sans jamais faillir. Au fond, vous et moi ne faisons qu’officialiser une situation de fait.

Nous sommes persuadée que rien ne changera dans notre relation et c’est pourquoi, nous, Ninouchka du Val Ancien, duchesse de Tremblay-en-Chartrois, baronne de Janville, dame de Talcy, acceptons votre serment. A notre tour, nous vous promettons protection, justice et subsistance. Pour qu'il en soit ainsi, nous vous confions la seigneurie de Baudreville sise en nos terres de Janville.


Elle lâcha ses mains et l’aida à se relever. Puis elle se retourna pour prendre derrière elle une des deux épées qui attendaient dans leur fourreau.

Lui tendant l’épée elle dit




Messire Clesa, Seigneur de Baudreville, vous êtes à présent notre vassal. Nous sommes honorée de vous avoir auprès de nous et pour marquer cet instant, recevez cette épée, la même pour tous nos vassaux, signe de votre appartenance à la noblesse d'Orléans et à notre maison. Nous ne doutons pas que comme Galaad, Fred, Luigi, vous la ferez briller où que vous soyez.

A nouveau elle se tourna vers Elisel, le Héraut, pour s’assurer que tout était correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosemay

avatar

Messages : 36
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 12 Déc 2015 - 2:17

Rose écoutait les uns et les autres, retenant un fou rire par moment, quels pitres ils faisaient ces deux là. Et puis vint le moment des choses sérieuses, Ninou prit la parole, évoquant le passé avec émotion, Rose connaissait les liens d'amitié qui existaient entre eux mais en écoutant Ninou elle prenait conscience de leur ampleur.

Puis elle appela Clesa, Genou à terre il formula le serment et reçu l'épée des mains de Ninou. Il était à présent Seigneur de Baudreville. Rose se rappela le sien et instinctivement porta sa main sur sa joue. Au moins eux ne recevront pas de gifle pensa t elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Dim 13 Déc 2015 - 22:28

A l'évocation de la décoration de chapelle, Elisel avait esquissé un sourire mi-figue, mi-raisin. Elle qui pensait justement que les pierres étaient la seule chose immuable dans ce domaine, et voilà qu'il voulait la transformer, malgré tout ce qui avait été vécu à l'intérieur.

Heureusement, son amie intervint à point nommé. Peut-être que cela lui faisait quelque chose, à elle aussi, de penser à un changement du lieu. Elle la remercia d'un sourire et acquiesça en riant à l'histoire des bâillons, avant d'assister, impassible, au discours et à l'échange de serments entre Clesa et Ninouchka.
Aucune fausse note, des voix claires et sincères : tout ce qu'elle aimait !


C'est tout bon en ce qui me concerne !
Ninouchka, je te laisse enchaîner avec Nkyckemoi. Je prépare les contreseings et les donnerai aux deux à la fin.


Ben oui, elle n'avait pas eu le temps de les préparer à l'avance cette fois-ci, donc il lui fallait un peu de temps pour dessiner les armes des fiefs, et qu'elles sèchent avant de rouler les parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Lun 14 Déc 2015 - 0:34

Ninouchka sourit au Héraut, la remercie d'une inclinaison de la tête, puis, à sa demande, se tourne vers son second futur vassal. Tout avait été dit, on pouvait passer directement au serment.

Gardant son ton solennel et le vouvoiement adopté un peu plus tôt, elle s'adresse à lui



Nkyckemoi, veuillez vous avancer devant nous, ployer le genou et nous prêter serment. Nous vous écoutons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkyckemoi



Messages : 19
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 15 Déc 2015 - 1:56

J’écoute ému et quelque peu gêné par tout ça, je me gratte la nuque discrètement tentant de cacher mon émotion. j’écoute voyant une large partie de ma vie défiler me rappelant comment cette amitié est née et comment nous l'avons cultivé dans le temps à travers le temps.

Ninouchka a écrit:
Nkyckemoi, veuillez vous avancer devant nous, ployer le genou et nous prêter serment. Nous vous écoutons

je m’exécute donc, la gorge encore serrée, met un genoux a terre et pose mes deux mains sur mon autre genoux.

Ninouchka du Val Ancien, duchesse de Tremblay-en-Chartrois, baronne de Janville, dame de Talcy, j'ai été très ému et touché quand vous m'avez proposé de devenir votre vassal et je le suis encore plus après avoir entendu vos mots, c'est avec grand honneur et beaucoup de fierté que je m'en vais vous prêter serment.
Que je promet, devant l'assemblée réunie en ce jour et sur mon honneur, de toujours servir vos intérêts sans jamais rien faire qui puisse vous porter préjudice, de toujours vous prêter mon oreille quand vous aurez besoin de conseil, de donner mon avis le plus sincèrement du monde quand vous le demanderez.
De toujours défendre votre personne et votre nom que ce soit sur un champ de bataille, sur des routes ou lors de conseil.
De vous porter assistance quelque soit la demande, les dangers à affronter et la distance devant être parcourue pour ce faire, comme je vous l'ai dit par le passé.
De vous être fidèle et loyal comme je l'ai toujours été et de rester moi même au fil du temps.


Je la regarde, me demandant si je n'ai rien oublié et me rappelant pourquoi je préfère les actes aux mots même si pour certaines occasions comme celle ci il faut savoir se dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 15 Déc 2015 - 13:52

Et hop ! c’était reparti comme en quarante  –  on n’est pas obligé de spécifier quel quarante !  Wink  –  on replongeait dans l’émotion.

Les paroles de Nky eurent le don d’ouvrir une petite vanne, là quelque part au coin des yeux, laissant passer une larme qui les rendit un peu trop brillants quelques instants.

Elle l’écouta attentivement, laissant au Héraut le soin de vérifier que l’indispensable y était.

Quand Nky se tut, elle resta là, songeuse, sans bouger, à regarder les deux hommes qui se tenaient devant elle. Comme ils se ressemblaient par certains côtés et combien ils étaient différents par d’autres ! Mais c’était justement leurs ressemblances qui l’avait poussée à leur demander de rejoindre ses autres vassaux. Ils étaient tous deux des hommes loyaux, fidèles, honnêtes et droits.

Elle se ressaisit, se pencha un peu vers Nky, tendit ses deux mains ouvertes, paumes tournées vers le ciel, pour qu’il puisse y déposer les siennes.


Messire Nkyckemoi … vos paroles nous touchent. Nous pourrions vous dire la même chose qu’au Seigneur de Baudreville. Vos paroles ne font que confirmer vos actes. Pas un instant, nous ne mettons un seul de vos mots en doute, nous savons jusqu’au plus profond de nous-même que tout est vrai.

C’est pourquoi, nous, Ninouchka du Val Ancien, duchesse de Tremblay-en-Chartrois, baronne de Janville, dame de Talcy, acceptons votre serment. A notre tour, nous vous promettons protection, justice et subsistance. Pour qu'il en soit ainsi, nous vous confions la seigneurie de Fresne sise en nos terres de Janville
.

Elle lâcha ses mains et l’aida à se relever. Puis elle se retourna pour prendre derrière elle la seconde épée qui n’attendait que son propriétaire.
Lui tendant l’épée elle dit




Messire Nkyckemoi, Seigneur de Fresne, vous êtes à présent notre vassal. Nous sommes honorée de vous avoir auprès de nous et pour marquer cet instant, recevez cette épée, la même pour tous nos vassaux, signe de votre appartenance à la noblesse d'Orléans et à notre maison. Nous ne doutons pas que comme Galaad, Fred, Luigi, vous la ferez briller où que vous soyez.

Une nouvelle fois, elle se tourna vers son amie et Héraut d’Orléans, pour s’assurer qu'il n'y avait rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 15 Déc 2015 - 17:37

Fred était fort ému, lui aussi, les souvenirs de son anoblissement remontait à la surface de sa mémoire ...
A voir les yeux brillants de sa suzeraine, il ressentit au fonds de son cœur,
cette atmosphère d'amitié qui régnait dans cette chapelle et imprégnait tous ceux qui assistaient à la cérémonie...
Il se saisit de la poignée de son épée, en caressa le pommeau et fut presque tenté de la brandir et d'en frapper son bouclier, en signe de liesse,
mais ce n'était pas l'endroit...ses manières de Corsaire risquaient de choquer l'assistance...
Il resta sagement dans son coin, attendant la fin de la cérémonie, espérant se rincer le gosier qu'il avait de plus en plus sec...
patience se dit-il...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 17 Déc 2015 - 0:10

Luigi attendait la fin des réjouissances pour en commencer d'autres... Laughing Laughing Laughing
Il était passé par là. Il venait juste de sortir d'une autre cérémonie dans laquelle il avait eu l'occasion à la fois de porter fièrement les armes de Poinville et présenter l'Epée, preuve de son appartenance au fief de la duchesse.
En secret, il préparait déjà les boissons à bulles... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosemay

avatar

Messages : 36
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 18 Déc 2015 - 12:25

Ce fut ensuite le tour de Nky de poser un genou à terre. Sa voix résonna forte et claire mais on pouvait sentir toute son émotion à travers ses mots. Cet engagement il l'avait mûrement réfléchi et Rose, tout comme Ninou, savait qu'il ne faillirai pas à sa parole. Ninou à son tour prêta serment avec autant d'émotion et lui remis l'épée, Nky devenait seigneur de Fresne.

Rose était toute aussi émue qu'eux, elle ne bougea pas, laissant aux deux vassaux le temps de s'imprégner de leur nouvelle condition, attendant le moment d'aller les féliciter quand Elisel leur aurait remis contreseings.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Lun 21 Déc 2015 - 13:18

Fred commençait à avoir la tête qui tournait, son ventre émettait des borborygmes étranges, qu'il essayait de masquer en toussotant...Il avait faim et soif...certes il avait encore du poisson séché dans sa besace, mais il n'osait pas se mettre à grignoter dans la chapelle...
sans compter l'odeur qui risquait de s'échapper du sac...
Il tendit l'oreille et fut surpris d’entendre tintinnabuler des bouteilles du côté où se trouvait Luigi...
Il sourit en pensant que finalement viendrait bientôt l'heure des réjouissances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Dim 27 Déc 2015 - 17:47

C'est maintenant que les choses allaient commencer à se gater drunken
Luigi pris une bouteille, la secoua et fit sauter le bouchon.
Puis il commença à arroser l'assemblée en commençant par les deux nouveaux seigneurs.

Félicitation et bienvenue dans le clan des seigneurs, vassaux de notre trés chère Duchesse Ninou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 31 Déc 2015 - 9:56

Fred fut surpris par la pluie de bulles que Luigi faisait jaillir de sa bouteille de champagne,
il arriva cependant à se protéger avec son bouclier et épargna ainsi une lessive à sa promise...
A l'abri de son écu il s'avança vers Luigi et tendit son verre....
Il était temps de passer aux agapes et autres rince-dalles...


LUIGI !!! Il fait soif, ne gaspille plus de ce liquide pétillant
et buvons à la santé de notre Suzeraine Bien-Aimée et à nos nouveaux compères !!


Il parla un peu fort, sachant que le grand age de Luigi l'avait un peu rendu sourd... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 804
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Dim 3 Jan 2016 - 18:32

[Désolée pour le retard, mais un décès en fin d'année, pas vraiment eu la tête à faire des RP, encore moins des RP joyeux...
Bonne année à tous !]

Et là encore, ce fut un sans faute. Elisel hocha la tête avec un sourire, puis scella le second contreseing d'une apposition sonore de sa matrice, qui fit résonner le lectrin dans la chapelle entière.
Un instant, le temps que la cire sèche, puis elle roula le parchemin, et s'avança au devant des deux nouveaux anoblis, leur présentant à chacun le parchemin adéquat.


Contreseing de Clesa:
 

Contreseing de Nkyckemoy:
 

Clesa, Nkyckemoi, toutes mes félicitations pour votre entrée dans la Noblesse d'Orléans.
Encore une fois, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des ques...!?!


Sa phrase fut arrêtée froidement par une douche qu'elle n'avait pas anticipée. Heureusement que les parchemins étaient un peu imperméables !
En fronçant les sourcils, masquant difficilement un sourire qui ne demandait qu'à poindre, elle alla prestement vers le coupable, et lui attrapa l'oreille à bout de bras, avant de le tirer sans ménagement vers la sortie, tout en le tançant vertement. On n'aurait pas dit, mais elle avait de la poigne, quand les choses lui tenaient à coeur.


Poinville, que vous ne manquiez point la moindre occasion de répandre votre alcool malheureusement aeré, c'est une chose.
Que vous vouliez en faire profiter tout le monde, plutôt que de gâcher du bon vin, c'est tout à votre honneur.
Mais que vous arrosiez le sol de MA chapelle, c'est hors de question. Les salles de réception sont faites pour ça, et il y en a justement une préparée avec de quoi boire quelque chose de correct !

Allez ouste, c'est là-bas que ça se passe !


Elle avait oublié son matériel d'écriture, mais il valait peut-être mieux qu'il reste dans un endroit à peu près protégé, vu les invités du jour.
S'ils voulaient bien se donner la peine de la suivre...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Lun 4 Jan 2016 - 16:28

[Ne t'excuse pas, nous comprenons parfaitement. Je te présente mes sincères et chaleureuses condoléances.
A mon tour, je te souhaite, malgré les tristes circonstances de ce début d'année, une belle année 2016]



Le Héraut hocha la tête, un sourire venant éclairer son visage.

Ninouchka poussa un discret soupir qui passa totalement inaperçu grâce à Elisel qui avait visiblement besoin de laisser sortir son énergie … tout s’était bien passé, pas de manquements, pas d’erreurs … il ne restait qu’à entériner les choses par la remise des contreseings  à chacun des nouveaux vassaux. Souriante, la baronne les observait pour profiter du moment où ils allaient découvrir leurs armoiries.

C’est alors que dans la chapelle, une nouvelle fois les murs se firent l’écho d’un bruit incongru. Dans le même temps, la Blésoise se fit arroser et son premier réflexe fut de regarder en direction de Luigi. Allez savoir pourquoi lui !

Le spectacle qu’il offrait avec Fred comme compère la rendit muette. Les yeux agrandis de stupéfaction, elle regardait ses vassaux, se demandant ce qu’elle allait en faire. Le bagne pour l’un, les galères pour l’autre ? Les oubliettes de Tremblay pour les deux ?

Elle n’eut, heureusement, pas besoin de prendre une décision, la baronne d’Andéol ayant réagi prestement.

Le Prévôt d’Orléans, tiré par l’oreille, morigéné comme un gamin … qu’il était certainement au fond de lui … amené de force hors des murs de la chapelle était un spectacle savoureux dont la duchesse ne se priva pas.

C’est en riant qu’elle se dirigea vers Galaad, glissa son bras sous le sien, évitant de croiser son regard


Heureusement que vous, au moins, vous êtes sérieux, que vous ne dites et ne faites jamais de bêtises.

Puis, toujours riant, elle se tourna vers Rose, Nky, Clesa et Fred et les convia du geste à suivre l’étrange duo formé par le Prévôt et le Héraut qui le tenait à bout de bras par une oreille devenue écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosemay

avatar

Messages : 36
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 5 Jan 2016 - 1:20

[ Condoléances Jd Elisel Que l'année 2016 soit plus douce dans l'avenir pour toi et les tiens.]

Rose attendait sagement tout en se demandant ce que pouvait bien manigancer Luigi dans le coin des bouteilles. Alors qu'Elisel allait remettre les contreseings, elle eut sa réponse. Un liquide glacé lui coula dans le dos, elle poussa un cri de surprise tout en se retournant mais pas le temps de réagir que déjà Elisel tenait le coupable par une oreille en le sermonnant. Elle ne pu s'empêcher de rire du spectacle.

Puis elle s'avança vers Clesa et Nky en tentant de retrouver son sérieux.

Félicitations à vous deux dit elle en posant une bise sur la joue de Clesa et un baiser tendre sur les lèvres de Nky.

Puis elle glissa un bras sous celui de Nky,  l'autre sous celui de Clesa et vit Ninou qui leur faisait signe.

Je crois que la fête se passe à côté mes seigneurs...  en route ! dit elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clesa



Messages : 15
Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 6 Jan 2016 - 13:43

(toutes mes condoléances Jd Elisel et que 2016 soit plus joyeuse)

La cérémonie arrivait à son terme Eli remettant les parchemins quand une pluie de bulles d'un vin pétillant vint arroser tout le monde

Clesa se retourna et vit Luigi secouer une bouteille mais le pauvre n'eut pas le temps de terminer qu'Eli l'attrapa par une oreille et se mit à le sermonner

Le meunier se retint difficilement de ne pas éclater de rire devant cette scène et se dit que les petits nouveaux n'avaient rien à envier aux vassaux plus anciens de Ninou

Il déplia le parchemin et découvrit ses armoiries mais pas le temps de rêver dessus que Rose vint le féliciter ainsi que Nky et ensemble ils prirent la direction de la salle ou la fête devait se dérouler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkyckemoi



Messages : 19
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Lun 11 Jan 2016 - 23:05

(désolé compliqué HRP ces derniers temps et s’insère condoléances Eli ainsi que tous mes vœux pour 2016).

Nky écoutât Ninou, souriant en recevant l'épée qui le faisait entrer dans la famille des vassaux de Ninouchka.
Je prend mon document des mains d'Eli tout aussi ému, puis je vais recevoir mon baiser de Rose avant de suivre la marche qui s'organise vers une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad_le_Pur



Messages : 44
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Dim 17 Jan 2016 - 1:59

[Mes sincères condoléances, JD Elisel.
Je vous souhaite, à vous et aux vôtres, ainsi qu''à tous les JD qui passent par ici, une meilleure année pour 2016]

Il avait bien essayé de soulever quelques objections lorsque leur hôtesse lui avait refusé une petite avance, mais en vain. Il n'avait pas pu profiter de ses rissoles tant attendues avant l'heure.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils semblaient tous s'être ligués pour faire traîner les choses. La demande de rappel sur les serments adressée au Héraut par Clesa, la réponse détaillée d'Elisel, le discours de Ninouchka sur les deux quasi-vassaux et les liens d'amitiés qui les unissaient tous trois, les serments de Clesa et Nkyckemoi et la réponse de la Duchesse à chacun d'eux, les quelques minutes pour donner aux seigneurs de Baudreville et de Fresne leur épée, tout repoussait le moment où ils pourraient calmer leur faim.
Mais suivant les anoblissements avec intérêt, il en avait oublié son ventre criant famine durant ces longues minutes, écoutant religieusement les intervenants.


Une pluie de bulles marqua la fin de la cérémonie et avant qu'il n'ait pu réagir, Ninouchka vint prendre son bras pour l'entraîner à la suite du coupable et du Héraut arracheur d'oreille jusqu'à la salle où continueraient les réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: