Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninouchka

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 1:31

La nuit avait été courte et même plus que courte. Il y a plus court que court ? Oui bien sûr ! Mais je vous laisse chercher vous-même Wink

Le voyage avait été long et même plus que long. Il y a plus long que long ? Oui bien sûr ! Mais je ne vous laisse pas chercher ! Je vous le dis … Il avait été interminable !!

Heureusement, elle avait eu l’homme idéal pour compagnon de voyage. Bavard quand il fallait, silencieux quand il fallait, trouvant le mot juste chaque fois qu’il ouvrait la bouche. L’homme idéal comme je vous disais ! Oui bien sûr ! Ça existe ! La preuve !

Il avait tenu à l’accompagner dans cette douloureuse épreuve qui consistait à devenir suzeraine de deux hommes supplémentaires.

C’est ainsi qu’ils étaient arrivés à Andéol alors qu’il faisait encore sombre. Sur l’horizon, du côté du levant, on voyait un léger éclaircissement du ciel qui prenait des teintes rosées. Le soleil ne devait plus être bien loin, il allait bientôt apparaître. Il ferait reculer la nuit, annoncerait que le deux décembre avait commencé et qu’il fallait en profiter.

Ils franchirent les grilles, laissées ouvertes, soulagés de voir que la baronne n’avait pas oublié leur arrivée. Ils se rendirent directement à la chapelle Saint-Valentin, attachèrent leurs chevaux, entrèrent, s’installèrent pour attendre Clesa et Nky.

Le jour se levait, déjà l’intérieur de la chapelle s’éclairait et Ninouchka eut l’occasion de voir que ses serviteurs avaient fait le nécessaire. De grands bouquets de branches, garnies encore de quelques feuilles colorées aux teintes de l’automne finissant, avaient été disposés ici et là dans la chapelle, lui donnant un peu de chaleur.

Elle sourit à son fiancé, lui donna un petit baiser

Asseyons-nous … je suppose qu’ils ne vont plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 12:27

Un voyage de nuit avec pour compagnon la lune, a vrai dire j'aime ça, avoir pour lumière son reflet et sa manière d’éclairer ou non la plaine et chemin. Cela me permet de réfléchir et la je dois dire que j'en ai besoin une cérémonie a l'horizon, un changement aussi et pas n'importe lequel et surtout un serment.

Je vois les portes du domaine, le soleil à déjà commencé a remplacer la lune et tout prend une couleur orange. Je me gratte la tête avant de descendre de cheval et d'attacher la pauvre bête qui a gagné le droit de se reposer.

J'avance vers la chapelle, j'entre, souris aux amoureux présent.

Bonjour vous deux,
Ninou je suis venu seul vu que tu m'as dis que 'avais le rituel avant la cérémonie j'ai cru qu'il fallait que je vienne seul j'ai mal fait?

je la regarde comme un peu perdu la, ne sachant pas si j'ai bien fait et surtout si je respecte bien le rituel
Ninouchka

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 16:14

A peine étaient-ils assis que le pas d'un cheval se fit entendre. Quelques instants plus tard, Nky entrait dans la chapelle.

Après les salutations amicales d'usage, Ninouchka entreprit de rassurer son futur vassal qui avait l'air un peu perdu

Oui, oui, oui, tu as bien fait ! Le début de la matinée nous appartient. Les autres ne nous rejoindront que plus tard.

Viens t'asseoir un peu en attendant Clesa.
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 17:22

Merci Ninou, tu sais je ne suis pas habitué a tout ça alors je t'avoue que je ne sais pas trop m'y prendre désolé d'avoir l'air euh comment dire perdu ou à l'ouest.
Bon je demande pas si il y a boire hein, vu que si j'ai tout compris nous allons faire le jeun jusque l'a ceremonie.

je lui sourit grandement, tout en prenant place pres des amoureux
clesa

Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 17:33

Après avoir consulté une dernière fois le plan placé dans le fond de sa poche Clesa reprit la route en direction enfin il espérait des terres d'Andéol ou il devait être anobli en compagnie de son ami Nky

Après avoir galopé toute la nuit il arriva devant la porte du domaine d'Eli au petit matin .Il était déjà venu ici quelques années auparavant et il trouva assez facilement la direction de la chapelle

Il descendit de son cheval et l'attacha et se rendit compte à ce moment qu'il n'était pas le premier
Il entra dans la chapelle et vit Ninou accompagnée de Galaad et Nky

Bonjour à tous

Il bisa sa future suzeraine et serra la main de ses amis
Galaad_le_Pur

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 2 Déc 2015 - 19:45

Le jour était venu... Enfin, la nuit précédent le jour était venue. Ninouchka et Galaad avaient pris la route, quittant le Mans pour rejoindre l'Orléanais et le Domaine Andéol.
Voyage durant lequel le Blésois s'était montré exemplaire, dormant tout du long. Le véritable homme idéal, bavard quand il fallait, c'est à dire jamais, silencieux quand il fallait, c'est à dire toujours, trouvant le mot juste chaque fois qu’il ouvrait la bouche, se devait être "en route, ou nous allons encore être en retard" au départ et "Nous sommes déjà arrivés ? Vous croyez que les bancs de la chapelle seront plus confortables que la dernière fois ?" à l'arrivée.
La petite chapelle dont il parlait était la chapelle Saint Valentin, qui allait à nouveau servir de cadre à l'anoblissement des deux hommes méritants qui rejoindraient ainsi la petite cour de la petite grande Duchesse.

Arrivés sur les lieux quasiment en même temps que le soleil, ils franchirent d'abord les grilles sans difficulté. Galaad dut se rendre à l'évidence, ce ne serait pas encore le jour où il pourrait faire la rencontre qu'il espérait. Il était sans doute trop tôt pour le brave Pirlouit qui devait être encore dans son lit. Quelle chance !

Après quelques pas dans le parc, ils entrèrent enfin dans la chapelle décorée avec soin, comme toujours pour les grandes occasions. Visiblement, les bancs étaient les mêmes que lors de ses précédents passages et en s'asseyant il parut évident qu'ils étaient toujours fort peu recommandés pour une petite sieste discrète. Tant pis.

Il ne restèrent pas assis longtemps avant que Nkyckemoi ne fasse son apparition. Après les avoir salués, ce dernier leur avoua être un peu perdu et cela réveilla chez Galaad quelques souvenirs. Il se revoyait au même endroit, quelques années plus tôt, à la place de son ami, un peu perdu lui aussi, tenant l'un des premiers rôle du premier anoblissement auquel il ai pu participer.
Il allait le rassurer, lorsque Clesa les rejoignit à son tour.

Bonjour. Heureux de vous voir pour une telle occasion.
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 3 Déc 2015 - 1:06

souriant a mes amis content de voir ces 3 personnes à mes cotés avant de devoir entamer une promenade à jeun dans les jardins.

Je suis heureux de vous voir tous aussi Galaad, tu vas pouvoir nous dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, tu pense qu'une sieste dans les jardins ça ce tente par exemple?

Je sourit en coin espérant ne pas me faire gronder par Ninou.
Ninouchka

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Jeu 3 Déc 2015 - 1:52

Nky ne surprit pas sa future suzeraine en parlant de boire. Elle sourit

Si tu as soif, tu peux boire de l’eau mais ce sera la seule chose autorisée jusqu’après la cérémonie.

Elle n’eut pas le loisir de profiter de la réaction de Nky, puisque ce fut ce moment-là que Clesa choisit pour faire son entrée.

Bonjour Clesa ! Quelle ponctualité chez vous deux ! C’est un vrai plaisir.

Elle s'arrêta en entendant les dernières paroles de Nky

Une sieste ? Mais qu'ai-je fait au bon Dieu pour avoir des vassaux qui veulent faire des siestes ?

Son regard passa de Galaad à Nky, se demandant si l'un influençait l'autre ou si c'était naturel chez eux. Elle soupira, leva les yeux au ciel

Puisque nous voilà au complet pour cette première phase, je vais vous expliquer en quelques mots ce que j’attends de vous.

Vous allez partir chacun de votre côté dans le parc du domaine. Vous verrez que même en cette saison, il est très beau et nous avons la chance, aujourd’hui, qu’il ait arrêté de pleuvoir.

Pendant votre promenade en solitaire, je vais vous demander de réfléchir à ce que représente la noblesse pour vous. Cela va-t-il changer votre vie ? Cela risque-t-il de vous changer vous ? Qu’est-ce que c’est que vivre noblement pour vous ? Je sais qu’il y a des lois, des textes qui disent ce que c’est par rapport à l’Hérauderie, mais ça ne dit pas ce que ça représente pour vous. Il y a des nobles qui n’ont rien de noble dans leur comportement et il y a des gueux qui ont un cœur noble. Et vous ? comment voyez-vous ce « vivre noblement »  au quotidien ?

Dans une heure environ, je vous rappellerai. Ne vous éloignez donc pas trop ou alors, au bout d’un moment, rapprochez-vous de la chapelle.

Pendant ce temps …

Elle se tourna vers Galaad, le regarda avant de prononcer les mots suivants

Galaad et moi resterons ici en prière. Je sais que vos rapports avec le Très-Haut sont un peu tendus, c’est pourquoi vos futurs suzerains assumeront cette partie des anoblissements. Nous prierons pour vous, pour que vous trouviez toujours le bon geste, la bonne parole, mais aussi pour ceux que vous aimez, que vous avez aimé.

Elle sourit

Je dis « vos suzerains » … Comme vous le savez, Galaad et moi voudrions nous marier au début de l’année prochaine et il deviendra donc votre suzerain par alliance. Je le remercie sincèrement d’être à mes côtés en ce moment, assumant ainsi son futur rôle.

Et maintenant, assez papoté ! On passe à l’action … si toutefois une promenade méditative est de l’action
.

Tout en parlant, elle les poussa doucement vers la porte. Puis, elle vint s’asseoir sur un banc, souriant à Galaad avant de fermer les yeux et d’entrer en prière près de lui

[hrp]petit mot pour ljd Clesa et Nky ; faites votre rp de balade-réflexion dans le parc et après je reprendrai la main pour rappeler vos persos dans la chapelle et à partir de là, nous attendrons les autres intervenants. Ninou ne vous posera pas de questions sur vos réflexions, mais nous les joueurs, nous pourrons les lire ^^ Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et je ne vous demande pas un roman-fleuve, juste quelques réflexions Wink[/hrp]
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 10:06

[Plus tard]

Le pigeon de Ninou avait accueillie Elisel sur le bord de sa fenêtre de bon matin, à moitié congelé. Il avait dû passer la nuit dehors à taper du bec sur la vitre, sans que la blonde n'entende rien. Vers dix heures, son amie avait dit. Ca lui laissait le temps !
Le temps de se débarbouiller, de s'habiller, de vérifier qu'une collation avait été préparée, de prendre son écritoire et elle fila jusqu'à la Chapelle, encore plongée dans la brume matinale.

Arrivée à la porte, elle l'ouvrit doucement, laissant le grincement l'annoncer avant qu'elle ne s'avance jusqu'à l'autel. Nulle trace des futurs anoblis, qui devaient déjà vadrouiller et se refroidir dans le domaine. Ninou et leur vassal commun étaient plongés dans leurs réflexions / méditations / prières. Elle les y laissa, posant le plus silencieusement possible son matériel sur le lectrin qui servait autant pour les lectures des écrits du Très-Haut, que pour les signatures de contreseings d'anoblissement.

Elle eut un instant d'arrêt, en songeant que c'était la première fois qu'elle officierait pour son amie, première fois aussi qu'elle était à cette place dans cette chapelle. Avec un sourire nostalgique, elle songea que seules les pierres étaient un repère fiable et immuable.

Une fois tout préparé, elle vint s'installer à son tour sur le banc, attendant calmement que ses amis sortent de leur mutisme.

fred109

Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 12:01

[Quelques jours plus tôt]

Fred prenait le frais sur le pont de la caraque de guerre, observant les côtes ibériques encore noyées dans la brume matinale...Un ombre glissa dans le ciel masquant, par instant, les premiers rayons du soleil qui perçaient les nuages...
Fred leva les yeux et comtempla la grâce du goeland qui tournoyait au dessus du mat de hune...
Il sortit de sa besace un poisson pêcher la veille et le fit miroiter au regard perçant du volatile...
Celui-ci piqua vers sa proie, et Fred au passage se saisit d'un velin accroché à sa patte...

il reconnut illico le sceau de sa suzeraine bien-aimée, la Duchesse Ninouchka...il déroula le parchemin avec fébrilité, inquiet...mais son regard s'adoucit et la ride qui barrait son front disparut...Il sourit...
une invitation...

Bien qu'il ne connaissait pas les récipiendaires, il se faisait déjà une joie de revoir sa suzeraine,
et la chapelle où lui-même avait été annobli...

Il fallait, cependant, qu'il en fasse part à sa fiancée Eulalie, et qu'il en réfère à son Amirale, Tanissa...

[deux jours auparavant (chinois)]

Il eut tôt fait d'avoir l'autorisation de l'Amirale, malgré la présence d'une flotte ennemie,
il promit de revenir très vite,
et décida de laisser sa fiancée, afin de lui épargner les affres d'un long voyage...
Il mit un canot à la mer, embrassa tendrement Eulalie qui le regardait tristement,
lui prit le menton et  lui fit un sourire...

Ne t'inquiètes pas ma douce, je serais très vite de retour...

D'un bond il sauta le bastingage et attérit dans le canot...
fort heureusement  la mer était calme et la houle tranquille...
il se saisit des rames et commença à ramer vers la côte...
la silhouette fluette de sa promise rapetissait de plus en plus,
jusqu'à n'être plus qu'un point sur l'imposante coque de la caraque...son coeur se serra...
mais déjà la grève raclait sous le canot...Il sauta à l'eau et tira la barque sur la plage...puis il se mit en route...
fred109

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 12:40

[le matin du jour J ]

Il avait chevauché jour et nuit...dormant parfois sur son cheval au pas...parfois, sur la mousse d'une clairière...Il franchit enfin le portail du Domaine d'Andéol, il confia son cheval fourbu au palefrenier de la Baronne, lui prodigant une caresse à l'encolure ( à son cheval, pas au palfrenier Wink )...pour le remercier d'avoir galoper plus vite que le vent....Puis il entreprît de faire un brin de toilette dans la fontaine où l'eau jaillissait, limpide...Il secoua la poussière de ses habits, il avait encore gardé sa tenue orientale, acquise là-bas, près du Temple des Taureaux...Il en éprouva un peu de honte...Il aurait dû prendre un habit de rechange...mais il était trop tard...Il se dirigea vers la chapelle...Il aperçut dans les jardins du cloître deux silhouettes qui déambulaient, la tête basse, semblant réfléchir, se recueillir...
sans doute les deux récipiendaires qui se préparaient à la cérémonie...
Il sortit de sa besace un quignon de pain, frotté à l'ail et oint d'huile d'olive et se mit à grignoter tout en marchant vers la chapelle...Que de souvenirs, ici...
son maigre déjeuner englouti, il poussa la porte de la chapelle...

La Duchesse et Galaad étaient assis sur un banc, près de l'autel, plongés tout deux dans le recueillement...
La Baronne tourna la tête vers lui et posant un doigt sur ses lèvres, lui fit signe de ne pas faire de bruit...
Il n'osa s'avancer plus avant et prit place sur un banc au fonds de la chapelle...
humblement, il se mit lui aussi à prier....ou à dormir un peu...Le Très-Haut, seul, le savait...
Ninouchka

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 12:58

Le silence et la sérénité étaient les maîtres des lieux jusqu’à ce qu’un grincement vienne les troubler. Ninouchka ne bougea pas, mais un sourire naquit sur ses lèvres.

Sans se retourner et avant même de la voir, elle sut que c’était son amie qui arrivait. Quelque chose venait de changer mais impossible de dire ce que c’était. Peut-être ce lien invisible qui s’était tissé au fil des ans. Une très ancienne amitié les liait et puis, aussi, ce lieu les avait souvent réunies dans la joie et dans la douleur. Cela laissait-il des traces dont on n’était pas conscients ? Sans doute.

Il ne fallut que quelques instants à Elisel pour s’approcher de l’autel, y installer ce dont elle avait besoin dans l’exercice de sa fonction. Puis elle vint les rejoindre sur le banc.

Au bout de queqlues instants, il sembla à la Blésoise avoir entendu un autre bruit mais elle résista à l’envie de se retourner immédiatement.

Ninouchka finit par jeter un coup d’œil à Galaad, souriant en le voyant les yeux fermés.

Elle s’éloigna de lui, lui faisant une petite infidélité, pour se rapprocher de son amie à qui elle fit la bise. A ce moment, elle aperçut Fred au fond de la chapelle. Elle lui sourit, lui fit un petit signe de la main, se réservant de l’accueillir plus chaleureusement un peu plus tard.

Une fois assise à côté d’Elisel, elle prit affectueusement sa main dans la sienne. Pour ne pas perturber trop rudement la sieste-méditation-prières du seigneur du Puiset et de Nibelle, elle lui parla à voix basse

Bonjour Eli, merci d’être là … et de nous permettre d’être ici. Tu sais que j’aime cet endroit même si il représente presqu’autant de larmes que de joies. Aujourd’hui, va peut-être définitivement faire pencher la balance du côté « joies ».

Elle lui sourit

Tu te sens prête pour cette première prestation de Héraut sur tes terres ? c’est aussi la première fois que tu officieras pour moi. C’est étrange comme sensation, mais c’est de l’étrange que j’aime bien.

Elle accentua son sourire et après une dernière pression de sa main, elle se leva, parlant un peu plus fort.

Je vais rappeler ces messieurs. J’ai vu qu’il y avait une petite cloche à la chapelle. Elle va servir.

Joignant le geste à la parole, elle se dirigea vers la corde qui permettait de faire chanter la cloche. Elle y alla de bon cœur. Il fallait que Clesa et Nky l’entendent, il fallait que les grands arbres et les oiseaux du domaine sachent qu’il y avait fête à Andéol ce jour.
fred109

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 14:09

Fred sursauta en entendant la cloche tintinnabuler...
il faillit choir de son banc...se reprit de justesse ( et non point de justice, comme d'aucun aurait pu le penser Smile )...
se frotta un peu les yeux...Lissa sa tenue...et s'approcha de sa Suzeraine
qui s'en donnait à coeur joie en tirant sur la corde,
son large sourire et ses yeux pétillants de joie, démontraient à tous son allégresse en ce jour de fête...

Il mit un genoux à terre et salua la duchesse.

Quelle beau jour ma Suzeraine!!!
Quel émoi de nous retrouver icelieu...

Puis il se tourna vers la Baronne.

Mes hommages Baronne...Une belle journée qui s'annonce, n'est-ce pas?

Apercevant Galaad, il lui fit un signe de la main...
clesa

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 14:49

Après avoir retrouvé Nky devant la grille du jardin les deux amis papotaient tranquillement en attendant que Ninou les appelle

Le froid de décembre se faisait bien sentir et ils se mirent à plaisanter se voyant bien se réchauffer autour d'un bon verre de vin chaud accompagné d'un bon repas mais même pas le temps de saliver qu'une cloche se mit à sonner

Clesa regarda son ami et lui dit

On dirait bien qu'ils ont fini de prier pour nous ou alors ils ont rendu les armes car notre cas est désespéré

Il éclata de rire avant d'ajouter

Tu es prêt à prendre ta baffe Nky?

Galaad_le_Pur

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Ven 4 Déc 2015 - 17:04

Pour la sieste, il fait un petit peu frisquet dans les jardins à cette heure-ci. Il aurait mieux valu choisir de se mettre à l'abri dans la chapelle.
Pour ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est simple. Si vous ne savez pas, vous me regardez et faîtes exactement le contraire de ce que je fais. Par exemple, ça...
* il donne un petit baiser à Ninouchka *
...il vaut mieux éviter, surtout lorsque vos invitées nous aurons rejoints, sous peine de voir une ligue impitoyable se former contre vous.

Il leur sourit

Non, je plaisante. Enfin, seulement pour la première partie, hein, pas pour l'exemple que je viens de donner. Mais cela m'étonnerait que j'interrompe la cérémonie pour ce genre de choses.
A part pour le serment, le reste est assez libre. Et encore, même pour le serment, c'est assez libre aussi, il y a juste un petit impératif à respecter. Ninouchka a son petit rituel, qu'elle vous expliquera mieux que moi. Tout comme notre éminent Héraut vous expliquera mieux que moi ce que l'on attend de vous pour pouvoir acter votre entrée dans la noblesse orléanaise.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas trop compliqué. Vous n'êtes pas là par hasard. Vous savez certainement déjà, au fond de vous, ce que vous avez à faire. Laissez parler votre coeur et tout se passera bien.
Puis si vous faîtes une petite erreur, les deux dragons vous rappelleront à l'ordre. Mais n'ayez crainte, j'ai vérifié et Ninouchka a laissé son fouet au Mans. Enfin, je crois. Il ne devrait y avoir que le caducée à redouter. Je vais essayer de le subtiliser quand Elisel aura le dos tourné.

Après cet interlude, il s'écarta un peu pour laisser Ninouchka s'avancer.

Je laisse maintenant la parole à votre future suzeraine.

Et il avait laissé Ninouchka leur dire ce qu'elle attendait d'eux pour l'instant, leur poser les questions importantes auxquelles elle voulait qu'ils réfléchissent pendant qu'elle et Galaad prieraient dans la chapelle.
Lorsqu'elle parla de "vos suzerains", son tendre ami prit soudain conscience de son "futur rôle". Il allait devoir l'accompagner pour veiller sur sa "famille vassalique". Heureusement, les choix qu'elle avait fait ne l'inquiétait pas.
Il venait même de trouver un bon côté à l'attente qui avait été, et était toujours, la leur avant de pouvoir s'unir par d'autres liens. Cela lui permettrait d'être pour un temps le co-vassal de ces quatre hommes qu'il considérait pour le moins comme ses égaux, si ce n'est plus.

Les deux hommes partis méditer sur les changements qui allaient intervenir ou non dans leur vie, Galaad prit place sur l'un des bancs du premier rang. La duchesse ne tarda pas à venir le rejoindre et à prier avec lui.

Après les prières, le double vassal se remémorait les réflexions qu'il s'était faites quelques années auparavant. Devenir noble l'avait-il changé, avait-il changé sa vie ? Oui, et pas qu'un peu ! Indirectement du moins.
Lorsque Ninouchka était venu le trouver pour lui demander d'être son vassal, il avait à la fois réalisé qu'il avait attiré son attention et qu'il était sur la bonne voie pour aider son prochain selon ses moyens. Il s'était alors demandé s'il ferait un bon noble sans pouvoir se décider. Au final, il avait accepté, considérant que l'offre venait de Ninouchka, une personne en qui il avait toute confiance.
Estimant que c'était de son devoir, il avait suivi celle qui n'était encore que sa future suzeraine lors de son départ pour la Bourgogne. Il avait marché infatigablement au moins jusqu'à... Montargis, à deux jours de marche. Un sourire était né sur ses lèvres à l'évocation de Montargis, le lieu de naissance du nouveau Galaad.
Ensuite il y avait eu la cérémonie, ici même, et Galaad avait acquis un nouveau statut avec son lot de devoirs et de responsabilités et l'obligation de s'y soumettre. Il se devait depuis d'agir noblement, d'oeuvrer pour le bien commun, et de représenter dignement sa suzeraine pour qu'elle puisse être fière de lui. Il ne devait pas trop mal s'y prendre puisqu'il avait trouvé une deuxième suzeraine prête à veiller sur lui et qui lui faisait confiance. Depuis il espérait bien qu'aucune des deux n'était déçue et qu'elles n'auraient jamais à le regretter.
Enfin, bref, il avait un petit peu changé. (Donc pour les plaintes et pour le retour de l'ancien Galaad, le calme qui n'embêtait personne, vous savez quoi faire : adresser vos courriers à la Duchesse de Tremblay et à la Baronne de Beaune. Mais honnêtement, je ne suis pas sur que cela change grand chose, je crains qu'il ne soit malheureusement trop tard).

Le bruit de la cloche qu'on sonnait à la volée le sortit de ses pensées. C'était sa Belle qui appelait les deux héros du jour. Fred était auprès d'elle, toujours aussi chaleureux, dans une tenue exotique qui allait faire sensation. Encore une source potentielle d'inspiration pour la couturière et de quoi donner des idées à la collectionneuse de malles.
Les laissant seuls quelques minutes pour leur retrouvailles en attendant le retour de Clesa et Nky, Galaad se rapprocha d'Elisel pour la saluer.

Bonjour, Orléans. J'espère que vous vous portez bien.
Je suis ravi d'avoir une nouvelle occasion de vous revoir. C'est toujours un plaisir.
Il me tarde que nous rentrions à Blois pour de bon, que nous puissions nous voir plus souvent, et aussi pour que je puisse profiter de mon paiement pour vous avoir représentée. Mais peut-être avez vous apporté un petit acompte ? Après tout je n'ai pas besoin d'être à jeun moi.

...et Ninouchka ne regarde pas par ici.
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 5 Déc 2015 - 0:51

J’espère que nos futurs suzerains n'ont pas priés trop fort, manquerait plus qu'ils se soient fait entendre imagine...

Clesa a écrit:
Tu es prêt à prendre ta baffe Nky?
Prêt? oh que oui je ne rêve que de ça depuis que j'ai accepté de devenir vassal.

Je me marre a nouveau puis nous nous dirigeons vers la chapelle, qui fait remonter quelques souvenirs à la surface.
En arrivant devant la chapelle je me stop net voyant le monde déjà arrivé, je me gratte la tète, me disant que la méditation a coté de la cérémonie à venir bah c’était pas grand chose.

Cle, tu es prêt l'ami?
c'est maintenant que nous allons avoir les regards braqués sur nous, je me suis préparé a beaucoup de chose mais pas a ça.
Plus vite on rentre, plus vite on boit n'est ce pas?

Rosemay

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 5 Déc 2015 - 12:51

Rose avait reçu le courrier de Ninou, le courrier officiel bien sur, car elle savait depuis un petit moment …

Ce n'était pas la première fois qu'elle venait au domaine d'Andeol, Elisel avait eu la gentillesse de mettre une salle à la disposition de Silfiac quand il avait monté sa liste pour les élections ducales et Rose s'était émerveillée de la beauté du domaine, mais cette fois elle y venait pour une occasion particulièrement chère à son cœur, et c'est donc le cœur plein de joie qu'elle fit la route qui la conduisait à la chapelle St Martin. Elle avait mis un soin tout particulier à sa toilette, qu'elle avait commandé à Elisel, pour faire honneur à Nky et Clesa il fallait une couturière talentueuse et Rose n'en connaissait pas de meilleure à Blois.

La cloche sonnait à toute volée quand elle arriva près de la chapelle, elle fit les derniers mètres en pressant le pas, il ne manquerait plus qu'elle soit en retard. C'est un peu émue qu'elle vint saluer tout le monde sourire aux lèvres..

Bonjour Ninou quelle joie de te retrouver et c'est encore avec plus de joie pour une telle occasion.  dit elle en l'embrassant.

Puis elle embrassa Elisel qui devait officier la cérémonie...

Bonjour Elisel... merci de nous accueillir chez toi c'est toujours un plaisir de venir ici.

Ensuite ce fut le tour de Galaad et Fred

Contente de vous revoir tous les deux ! Voila une belle journée qui s'annonce...dit elle en leur claquant une bise sur les joues avant de rejoindre les deux futurs vassaux,

Clé je suis ravie d'être là pour ce grand jour je sais combien tu le mérites dit elle en posant une grosse bise sur chaque joue.

Et parce qu'on garde toujours le meilleur pour la fin elle s'avança vers Nky. Son regard croisa le sien, il n'avait pas besoin de mots pour savoir tout ce qu'elle pensait et comme elle était fière de lui.

Bonjour toi dit elle simplement en posant un baiser sur ses lèvres
luigi_albergati

Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 5 Déc 2015 - 17:33

le seigneur de Poinville se pointa à la cérémonie à la bourre comme d'hab Laughing

Désolé, je sors de la cérémonie du Porc Epic. Me suis endormi sous une table santa

Il alla faire sa révérence à sa suzeraine

Je te pris de m'excuser du retard: après le porc épic, c'est le pic vert qui a élu domicile dans mon crane geek . C'est le planton qui m'a sorti du dessous de la table ou je dormais...
Ninouchka

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Sam 5 Déc 2015 - 19:39

(  Shocked  dis, ljd Luigi, il est carrément comateux ton perso, presque mort  ^^ dormir sous la table depuis le 24 octobre   scratch  … il faut faire reconnaître et valider ton record pour le Guiness Book ^^  tu m'as bien fait rire   Very Happy  )

Quand la cloche avait retenti, c’était comme quand le prince embrasse la princesse dans la Belle au bois dormant. Tout reprenait vie, les arbres frissonnaient dans le froid de décembre, les oiseaux sifflaient en tremblant, les humains émergeaient de leurs siestes appelées pudiquement méditations, les murs de la chapelle semblaient tout à coup plus chauds, les vitraux plus lumineux.

Fred n’échappa pas à la règle. Il se leva, vint saluer sa suzeraine avec un respect plein de chaleur, mettant même un genou en terre. Elle lâcha la corde pour le relever

Bonjour Fred, c’est un bonheur de te revoir en bonne santé. Cela m’inquiète parfois de te savoir sur les mers au milieu des pirates. Merci de nous avoir rejoints. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger quelques nouvelles après la cérémonie.

Son prénom prononcé avec l’accent blésois lui fit dresser l’oreille et, bien entendu, sa réaction fut de se tourner vers Galaad. Elle le regarda intriguée, se demandant ce qu’il mijotait encore avec Elisel.

Pas trop le temps de s’appesantir sur la question … déjà ses futurs vassaux revenaient de leur promenade arborant tous deux un air hilare. Là encore, il valait mieux ne pas savoir ce qui s’était dit. Elle les examina cependant, espérant avoir une idée de ce qui les amusait autant. Mais ce fut peine perdue, d’autant plus que la ponctualité semblait de mise à Andéol. Rose faisait son entrée. Ninou sourit, alla au-devant d’elle, l’embrassa avec affection

C’est une joie partagée Rose

Puis l’éloignant d’elle pour l’admirer

Tu es magnifique ! Il y a de la baronne d’Andéol là-dessous, j’en mettrais ma main à couper !

La porte de la chapelle s’ouvrit à nouveau, livrant passage au froid et à Luigi.

Celui-ci s’approcha immédiatement d’elle, fit la révérence et se lança dans des explications relatives à son retard supposé qui firent froncer les sourcils de la duchesse. Elle l’écouta jusqu’au bout avec une envie de plus en plus furieuse d’éclater de rire. Que fallait-il croire de tout ça ? La cérémonie du Porc-Epic datait de fin octobre …
Elle fit un effort pour avoir l’air contrarié, pour prendre un air sévère, pour ne pas laisser monter son rire

Messire de Poinville ! Luigi ! tu as roulé sous la table et devant un planton en plus ! tu as un témoin, tu aurais dû le liquider avant de venir ! qui sait ce qu’il va aller raconter partout sur le prévôt ?  je suppose que c’est tellement tu as bu ! mais tu sais que le vivre noblement te l’interdit de te saouler en public ? et moi ta suzeraine, je dois te rappeler à l’ordre ! si il y a un pic dans ta tête, tu vas voir ce que c’est que d’en avoir un dans les fesses si tu ne te conduis pas mieux !

A ce moment, elle ne put plus se retenir et se mit à rire

Allez Luigi, je te fais marcher, je t’embête un peu, j’en ai si rarement l’occasion. Et puis, tu sais quoi ? Tu n’es même pas en retard !!!

Elle rit de plus belle et pour se faire pardonner, elle lui donna une grosse bise retentissante avant de se tourner vers l’assemblée.

Nous sommes au complet. Nous allons pouvoir commencer. Je vous remercie tous d’être aussi ponctuels. C’est bien agréable.
En ce qui me concerne, je suis prête
.

Elle se tourna vers Elisel, prit le ton cérémonieux qui serait le sien jusqu’au bout du rituel. Vêtue, elle aussi, d'une création de son amie, elle s'adressa à elle

Orléans, peut-être désirez-vous dire quelques mots avant que j'appelle Clesa ?
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Dim 6 Déc 2015 - 22:34

Je souris voyant Rose arriver et me dis que la suite va être beaucoup plus facile maintenant qu'elle est la. A peine le temps d’échanger un baiser que Luigi arrive et Ninou prend la parole, il semble que ça commence
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 8 Déc 2015 - 13:30

Elisel avait souri à son amie en écoutant ses messes-basses, hochant silencieusement la tête pour confirmer qu'elle était prête. Rhaaa, elle aurait dû inviter le Chapelain pour une bénédiction avant, et puis ça l'aurait rassurée d'avoir son ancien chef près d'elle, même si les cérémonies d'octroi de seigneuries issues de mérite commençaient à être monnaie courante.
Répondant à sa pression de main, elle se leva au même moment qu'elle, pour accueillir les arrivants pendant que Ninou faisait sonner la cloche.

Mes respects, Seigneur Fred.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir imposé le silence à votre entrée tout à l'heure
, lui glissa-t-elle en souvenir du doigt sur ses lèvres.*

A son vassal qui s'approchait ensuite, elle sourit en secouant la tête.

Puiset, le bon jour.
Vous êtes vraiment incorrigible, vous savez...?
Il vous faut partager la peine de vos futurs vassaux, donc vous aurez à manger après, comme tout le monde !

Elle avait prévu les grignotages post-cérémonie, mais hors de question qu'il y touche et dévalise le tout avant.

Elle salua ensuite d'un sourire Clesa et Nky qui rentraient de leur promenade, puis embrassa Rose avec plaisir, avant de se retourner vers Ninou pour confirmer en riant.

Ce qui est ennuyeux, c'est que j'habille des Blésois pour des cérémonies entre Blésois.
Peu de chance d'étendre la renommée de l'atelier avec ça...

Un salut de la tête au Prévôt, puis le Héraut, endossant enfin son rôle suite au ton solennel de son amie, alla se positionner derrière son lectrin.
Elle prit la parole à son invitation.

Clesa, Nky, je crois que vous avez déjà réfléchi à certaines implications de votre future condition de noble. Je préciserai juste un point donc.
Vous avez de la chance, la levée de l'arrière-ban s'est terminée hier, donc vous ne serez pas amenés à y répondre. Pour celle-ci, vous avez choisi volontairement d'y participer, mais rien n'aurait pu vous y contraindre, et personne n'aurait eu à y redire si vous aviez choisi d'arrêter en cours de route.

En devenant nobles issus de mérite, vous vous engagerez au service armé pour votre suzeraine, et par extension pour le Roy. Si l'arrière-ban est levé à nouveau, vous aurez cette fois-ci obligation de répondre, et ne pourrez pas vous y désister. J'espère que vous en avez conscience.

Elle fit une pause, le temps que l'information pénètre bien tout le monde. Elle avait eu des surprises, lors de la levée de ces derniers mois, et préférait maintenant prendre les devants, afin que tout soit clair dès le départ, et qu'on ne puisse lui redire qu'on ne savait pas.

Je pense que Ninou vous a expliqué aussi ce qu'elle attendrait de vous, quels seraient vos devoirs et vos droits.
Je suis également disponible si vous avez le moindre doute, la moindre question que vous voulez clarifier avant la cérémonie. Après vous serez nobles, il sera trop tard.
Enfin, ils pourraient toujours casser le lien par un simple écrit, mais autant éviter les paperasses inutiles, s'ils se désistaient avant.

Avez-vous besoin que je fasse un rappel de l'échange de serments ?

Une question qui n'était bien évidemment pas pour Ninou, qui devait maintenant maîtriser à la perfection, mais pour les deux autres.

(* Bouh, c'est le mal de faire agir le perso des autres ! ^^)
clesa

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 8 Déc 2015 - 16:52

Après avoir bisé chaleureusement son amie Rose qui venait d'arriver le blésois vit arriver avec plaisir Elisel qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment .De mémoire la dernière fois qu'il avait eu de ses nouvelles c'était pour recevoir un courrier lui indiquant le montant de sa taxe de port à payer. Cela le fit sourire

Il regarda le héraut prendre place et commencer à parler .Les choses sérieuses commençaient
Elle leurs rappela leurs futures obligations envers leur suzerain et le roy et surtout sur le fait qu'ils s'engageait au service armée

Clesa sourit aux paroles d'Eli se remémorant la guerre en Anjou ou il avait accompagné la duchesse puis en Bourgogne avant de repartir cet été en compagnie de Nky en Champagne pour accompagner Rose donc repartir un jour pour répondre à l'appel du ban et représenter sa suzeraine était quelque chose qu'il savait et qu'il acceptait

Il sourit et fit un signe de la tête à Eli comme quoi il avait bien compris et attendit qu'elle reprenne son discours par les devoirs et les droits que pouvait attendre Ninou d'eux

Vint alors la dernière question sur le rappel de l'échange de serments
Il regarda le héraut et répondit en souriant

Si cela dérange personne de patienter encore un peu avant de pouvoir aller boire et manger ou éventuellement d'aller faire une sieste je voudrais bien que tu fasses un rappel de l'échange de serments
fred109

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mar 8 Déc 2015 - 17:00

Fred sourit à Rosemay, qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps...
Elle était épanouie, la flamme dans ses yeux en disait long, lorsqu'elle regardait Nky......
Il n'osa toutefois pas s'approcher...ni bouger du tout car la cérémonie avait commencé...

Luigi arriva de justesse...comme d'habitude...Il lui fit un signe de la main...puis se replongea dans l'écoute d'Elisel...le Hérault...Il faudrait qu'il se le rappelle....Il avait été un peu "cavalier" de la saluer sobrement...Elle était la représentante d'Orléans... Il rougit de son ignorance...mais il était si loin....Elisel lui pardonnerait ....Enfin il espérait...

Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 9 Déc 2015 - 15:18

Avoue que tu demandes exprès pour en torturer certains ? demanda Elisel à Clesa qui voulait des explications.

Prenant sa voix de professeur ès héraldique, alors que somme toute, elle était en poste depuis à peine plus de six mois, elle se redressa et commença son cours.

L'échange de serments !

Le futur vassal doit promettre obsequium, auxilium et consilium à son futur suzerain.
C'est-à-dire la fidélité - on ne trahit pas Ninou, sinon vous verrez mes caducées de très près ! -, l'aide et le service armé - la levée de l'arrière-ban donc, mais ça peut également passer par des tours de garde dans son domaine -, et enfin le devoir de conseil. Vous pouvez ouvrir la bouche pour dire des choses qui l'aideront, sinon vous aurez droit au bâillon.

En réponse, le futur suzerain promet justice, protection et subsistance.
La subsistance, grâce aux terres qu'il vous offre pour vous nourrir, la protection en vous hébergeant, ou en allant vous aider à massacrer les marauds qui veulent vous piller, et la justice dans toute situation qui nécessite son arbitrage.

Voilà ce que je dois entendre. Trois mots prononcés par l'un puis par l'autre.
Tout le reste, la baffe, le câlin, le discours, les cadeaux, les tortures, les pas de deux, c'est à la convenance de chacun, et je n'ai pas mon mot à dire dessus.
Je vous prie juste de ne pas saccager ma Chapelle.

Elle regarda Clesa avec un grand sourire, puis Nky et Ninou, pour voir si elle n'avait rien oublié, ou si elle devait expliquer un autre point.
Les élèves avaient-ils été attentifs ? On verrait tout de suite avec le cas pratique !
clesa

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   Mer 9 Déc 2015 - 16:21

Avoue que tu demandes exprès pour en torturer certains ?

Il la regarda en souriant

Je connais des tortures pires que celle là et que si elle était reconnu dans les moyens de torture ca serait plutôt une douce torture quoique pour certains.........

Il écouta ensuite attentivement Eli expliquer l'échange de serments

Hummm alors fidélité l'aide et le service armé ainsi que la levée de l'arrière ban pas de soucis
Les tours de garde dans le domaine pourquoi pas mais pas question d'aller nettoyer les écuries car elle en serait bien capable la duchesse de l'envoyer la bas le jour ou il lui casserait les pieds puis vint un mot qui le fit réagir

Il attendit qu'Eli ait terminé et prit la parole

Y' une chose qui m'interpelle c'est l'histoire du bâillon car jusqu'à présent quand je disais une chose qui ne plaisait pas à Ninou j'avais droit à un coup de coude dans les cotes ou un coup de pied dans le tibia alors que tout le monde sait que je ne dis jamais de bêtise  

Il regarda sa future suzeraine d'un air taquin et reprit

Donc si j'ai bien compris c'est une pratique qui ne pourra plus se faire....Hé hé en voila une bonne nouvelle il éclata de rire avant d'ajouter et j'ai eu le droit à se traitement car un jour j'ai chanté ses louanges et fait de la CAM qu'elle était à l'époque une légende dans tout le duché

Il évita le regard de Ninou pour ne pas rire et fixa Eli

J 'ai tout compris et je suis prêt..............ha si une dernière chose le saccage de ta chapelle ca pourrait être l'occasion de refaire la décoration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi   

Anoblissements de Clesa et Nkyckemoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant