Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad_le_Pur



Messages : 44
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Jeu 19 Fév 2015 - 1:55

On était à la veille d'un jour important pour Galaad, le jour qui allait faire de lui, pour la deuxième fois, le vassal d'une grande dame de Blois et de l'Orléanais.

Cette fois la cérémonie se déroulerait à Beaune, la baronnie à laquelle il allait être rattaché. Il avait donc pris la route pour arriver sur les lieux en début de soirée.

Le blésois avait fait un voyage des plus agréable, accompagné de celle qui était bien plus que sa première suzeraine, sa duchesse bien-aimée, Ninouchka du Val Ancien. Il en avait oublié que son estomac criait famine après avoir été privé de ses pâtisseries durant une journée entière de jeûne. Même l'idée de veiller toute une nuit, seul, s'était éloigné le temps du trajet.

Enfin, ils arrivèrent aux portes du châtelet et se présentèrent à la grille.


Dernière édition par Galaad_le_Pur le Ven 20 Fév 2015 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Jeu 19 Fév 2015 - 20:13

Elle était passée le voir comme elle le faisait souvent et il lui avait dit qu’elle avait bien de la chance de le trouver là.

Très vite, sans qu’elle doive le torturer longuement, il avait lâché le morceau. Il aurait déjà dû être sur la route de Beaune !

Mais il avait eu la bonne idée d’attendre de la voir pour l’inviter à l’accompagner. Sans hésitation elle avait dit oui et ce pour deux raisons différentes.

L’une était le plaisir de revoir son amie ; l’autre était que, venir à Beaune pour l’anoblissement du seigneur du Puiset, signifiait une évolution importante de leurs vies.

Après être rentrée chez elle pour se constituer un petit bagage, ils s'étaient rejoints pour prendre la direction de Montargis … de Montargis et de ses sortilèges dignes des meilleurs contes pour enfants.

Arrivés devant la herse imposante du château, ils s’arrêtèrent et attendirent qu’un garde s’approche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un garde



Messages : 3
Localisation RR : Terres d'Andeol et affiliées

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Ven 20 Fév 2015 - 1:31

Deux visiteurs, un homme et une femme, aux horaires précisés par la baronne ? Il ne pouvait guère y avoir de doute sur leur identité, vu le peu de visites qu'ils recevaient au prieuré-château, mais le garde était consciencieux : il n'avait pas envie d'être renvoyé pour laxisme. Nourri et logé, il aurait fallu être fou pour vouloir perdre sa place !

Restant derrière la grille, il les apostropha donc, en y mettant un peu de formes. Si c'était bien eux, il y avait du titre dans l'air. Et puis, essayer de quitter son air patibulaire un moment en faisant la causette ne lui ferait pas de mal.


Ben le bon jour, étrangers ! Que v'nez-vous faire iceluec ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad_le_Pur



Messages : 44
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Ven 20 Fév 2015 - 16:56

Un garde fit promptement son apparition. Avant d'ouvrir la grille, ils les questionna sur la raison de leur venue.
Avec un sourire, Galaad le renseigna :


Bonjour à vous, mon brave.

Voici Sa Grâce la duchesse de Tremblay-en-Chartrois et je suis Galaad, seigneur du Puiset. Nous sommes là à l'invitation de la baronne qui a dû prévenir de notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un garde



Messages : 3
Localisation RR : Terres d'Andeol et affiliées

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Sam 21 Fév 2015 - 18:08

Si faict, Seigneur, elle a prévenu. Attendez un moment, on vous ouvre.
Et moi j'vais prévenir la baronne.


Les laissant derrière la grille, le garde rentra dans le châtelet, donnant un ordre pour qu'un de ses compagnons lève la herse, puis il partit en courant vers le prieuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 805
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Mar 24 Fév 2015 - 0:14

Il faut savoir, ami lecteur, que le prieuré est très grand. Même en courant, il faut donc un certain temps à un garde pour trouver sa patronne parmi la multitude de pièces. La trajet inverse, par la dite patronne, s'effectuant à petits pas pressés - en laissant le garde courir devant pour rejoindre son poste -, le trajet est encore plus long. Enfin, il faut considérer que la baronne n'étant pas encore familière des lieux, elle s'y perd toujours.
Le tout cumulé, vous obtenez ? Une duchesse et son vassal qui attendent plus ou moins patiemment, pendant un loooong moment, que la blonde veuille bien paraître !

Et finalement, la blonde parut ! Elle tenait fermement ses jupes, pour éviter une nouvelle fois de se casser la figure devant son amie, et avançait d'un pas vif, quoique encombré.
Arrivée devant eux, elle relâcha ses tissus volumineux, puis écarta les bras pour embrasser chaleureusement son amie. L'ayant tenue un instant contre elle, elle se tourna ensuite vers son compagnon de route, qu'elle embrassa à son tour avec un sourire en coin, avant de reculer.


Ninou, Galaad, cela fait plaisir de vous voir !
Je ne vous souhaite pas la bienvenue, puisque vous avez chacun déjà franchi ces murs, mais je vous souhaite un bon retour à Beaune !  

Je vous en prie, venez. Nous allons pouvoir discuter à l'intérieur.
Avez-vous des bagages ? On va les amener dans vos chambres, elles sont déjà prêtes.


Et tout en devisant, elle les entraîna bras dessus, bras dessous, elle au milieu, vers l'intérieur du prieuré réaménagé.


Dernière édition par Elisel le Mar 3 Mar 2015 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Rajout lien vers la suite du RP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Mar 24 Fév 2015 - 18:01

Le garde était au courant. C’était déjà une excellente chose. Il n’allait pas falloir donner moultes explications alors que les cerveaux gelaient à cause du temps hivernal.

Les crêpes de la Chandeleur avaient eu un mauvais effet sur le climat. L’hiver les avait appréciées et du coup il était resté et avait renforcé son petit aspect « je souffle en bise et je t’envoie de la neige dès que tu ouvres ta porte ».

Bref, vous l’aurez compris, il ne faisait pas chaud. C’est pourquoi lorsque la baronne parut au bout de l’allée, ce fut le soulagement.

Ninou la regardait avancer à petits pas pressés avec un curieux sentiment de déjà vu. Sauf que … si ça avait déjà été vu, ça avait mal fini ! Mais quelle idée avait-elle eue de porter à nouveau des jupes dans lesquelles elle risquait de s’empêtrer !

Elle adressa une prière à voix basse à son amie. Elle la répétait en litanie


Cours pas Eli, cours pas Eli, cours pas Eli …

C’est alors qu’elle se sentit observée. Elle sourit, se tut et espéra de tout cœur qu’Elisel arriverait intacte à la grille du domaine. Pas envie de jouer les infirmières chaque fois qu’elle mettait les pieds à Beaune ! Ce n’était vraiment pas le moment.

Puis elle fut là et l’instant d’après les deux Blésoises se retrouvèrent dans les bras l’une de l’autre. Que c’était bon ! Que c’était bon de se retrouver après des mois de séparation, que c’était bon de se réchauffer au feu de l’affectueuse amitié qui vivait entre elles depuis si longtemps
.


Bonjour Eli, quel bonheur de te retrouver. Merci pour ton accueil

A la question d’Elisel quant aux bagages, elle montra d’un geste le petit sac qu’elle avait emporté

Je n’ai pas pris grand-chose. Je voulais éviter les critiques de …

Désignant Galaad en tentant de rester sérieuse

De lui … si tu savais …

Les représailles n’étaient pas à craindre, du moins dans l'immédiat, puisque, sans attendre, Elisel les prit chacun par un bras et les emmena vers le Prieuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad_le_Pur



Messages : 44
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Mer 25 Fév 2015 - 2:14

Le garde parti prévenir sa patronne, un autre était venu leur ouvrir. Ils étaient alors entrés dans l'enceinte où ils avaient attendu, frileusement si ce n'est fébrilement, que la Baronne les rejoigne.
Enfin, elle apparut, se hâtant de venir à leur rencontre.


Ce furent alors des retrouvailles des plus chaleureuses entre les deux amies de longue date. Après de longues embrassades, la baronne accueillit tout aussi chaleureusement celui par qui le calme régnant au prieuré devait être troublé

Bonjour chère baronne. Heureux de vous revoir.
Merci de nous accueillir tous les deux.


Ces premières effusions terminées, la maîtresse des lieux les invita à la suivre à l'intérieur. Galaad et Ninouchka se partagèrent alors les bras de la Baronne pour la suivre dans son antre.

Nous vous suivons.

Faisant alors mine de ne pas avoir entendu Ninouchka, il donna alors sa propre réponse à Elisel.

Je n'ai prévenu la duchesse qu'au dernier moment, aussi n'a-t-elle pas eu le temps de préparer autant de bagages qu'elle ne l'aurait voulu. Nous n'aurons pas à faire d'innombrables allées et venues entre nos chambres et des charrettes pleines de malles. Et le déballage n'en étant que plus rapide, nous aurons plus de temps pour profiter de votre très agréable compagnie, qui se fait malheureusement bien trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   Ven 27 Fév 2015 - 15:49

Et vlan ! Contrairement à ce qu’elle croyait, les représailles étaient là, prêtes à fuser !

C’est qu’il avait de l’esprit le vassal de l’une, futur vassal de l’autre.

Inutile de chercher à se défendre. Quand c’était comme ça il avait toujours le dernier mot. Donc, plutôt que de s’essoufller en rouspétances, elle se tut prudemment mais lui tira la langue à l’abri du dos de sa baronnamie. Et zou ! ni vu ni connu. C’était puéril sans doute … et alors ? Puéril ou non, ça faisait du bien. Après tout c’est ce qu’on demandait à une petite vengeance.

C’est donc le cœur léger qu’elle se laissa entraîner par Elisel vers le Prieuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un futur vassal et d'une duchesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» liste partielle du futur gouvernement
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Profil d'un futur Premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Baronnie de Beaune-en-Gâtinais :: La basse-cour :: Le châtelet (accueil des visiteurs)-
Sauter vers: