Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce sera sa contribution aux Ducales....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Mer 29 Oct 2014 - 16:32

Elisel s'occupait calmement à des esquisses de peinture, confortablement installée dans un fauteuil. Elle attendait une visite, encore une. Elle qui n'avait plus reçu personne depuis plusieurs années accueillait à tout va depuis la fin de l'été.

Quelques courriers avaient été échangés avec Silfiac, son ami de longue date, pour parler ducales. Tout comme pour son cousin par alliance qui lui avait proposé plusieurs fois, elle avait refusé de participer, arguant d'une lassitude, et d'une trop grande occupation avec l'atelier. On ne peut être au four et au moulin, ou bien le pain carbonise et le blé est mal broyé...

Cependant, cela ne l'empêchait nullement de tenir salon, ou plutôt de laisser les gens prendre place dans son salon pendant qu'elle s'éclipserait, pour qu'ils puissent causer sereinement de l'avenir du Duché pour les deux mois suivants.

Il lui fallait juste la liste des gens qui viendrait, et savoir quelle pièce leur aménager.
Mais les derniers détails allaient se régler ce jour, puisque Silf avait prévenu de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Silfiac

Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Mer 29 Oct 2014 - 20:27

Après quelque pas, et suivant la direction de Pirlouit, Silf arriva au lieu, où Eli l'attendais.

Frappant 2 bon coup, Eli l'invita à entrer dans la pièce
.

Coucou Eli, Silf lui sourit, et lui fait la bise

Alors comment vas tu en ce beau dimanche?

Merci Eli d'avoir accepter ma requête.

Me voici comme convenu, si tu le souhaite, je peut te donner les noms maintenant des personnes qui vont arriverons bientôt pour étudier le programme.
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Jeu 30 Oct 2014 - 0:54

Quand des coups furent frappés à la porte, Elisel se redressa dans son fauteuil, faisant tomber du même coup un pinceau en équilibre sur l'accoudoir. Un juron étouffé accompagna la chute, tandis qu'elle posait toutes ses affaires pour aller le chercher plus commodément.
Le bruit avait dû être compris comme signal d'accueil, puisque son ami survint sur ces entrefaites. Le temps de poser le fugueur avec le reste de son matériel de dessin, et la baronne vint accueillir le Patichon avec une bise.

Salut Silf. Tant que je suis proche de mon atelier pour y peindre et coudre tranquillement, ça ne peut qu'aller bien.
Et toi, prêt pour ces fameuses ducales ? Je veux bien ta liste oui, je la transmettrai à Pirlouit puisqu'il se chargera de l'ouverture des grilles. Quant à moi, je filerai sûrement à Vrainville pour vous laisser en paix.

Elle fit le tour de la pièce du regard, puis accompagna son mouvement de la main pour lui montrer.

Je t'en prie, je pouvais bien vous accueillir pour discuter, si ça vous permet d'en ressortir de bonnes idées pour le Duché.

Soit je vous laisse vous installer ici, bien au chaud dans cette salle, soit je peux vous proposer le petit salon juste à côté, plus confidentiel. Vous y serez plus à l'abri des oreilles indiscrètes.
Quoique, vu comment est perdu le Domaine, il y a de toute façon bien peu de monde qui passe ici pour espionner par les fenêtres...

Que préfères-tu ?
Silfiac

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Jeu 30 Oct 2014 - 8:56

Oui prêt pour les ducales, je suis motiver, vu que j'ai du mal à supporter certaine personne à la CDE actuel, je me suis dit, c'est le moment d'y allez !

Alors pour ma liste, je l'es écrit sur un parchemin :

Code:
Silfiac
Rosemay
Hecat
Manassa
Woainy
Dealius
Asamco
Melvinho
Cassandre

La donna à Eli

Voilà nous somme 9 pour l'instant, j'attend encore d'autre réponse...

Et puis j'aimerai aussi que Chadada de Mathevet puisse venir aussi, étant le gouverneur sortant, il peut nous apporter de l'aide, si il le souhaite bien évidement.

Puis regarda la salle,

Elle est bien trop grande, et puis comme ça tu pourra rester ici, je vois que tu te sens bien ici, et puis on serra aussi que tu serra pas loin de nous, si y'a un problème on serra où te trouver sourit amusé
Je pendrais donc la petite pièce à coter, ça serra parfais !!

Puis il lui sourit
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Jeu 30 Oct 2014 - 10:36

La blonde haussa un sourcil en entendant qu'il y avait des dissensions dans la CdE actuelle. D'un autre côté, elle était tellement détachée de tout cela qu'elle ne savait même plus qui en faisait partie. Prévôt, CaM oui puisqu'elle était encore amenée à travailler un peu avec eux, mais les autres....

Elle prit la liste pour en examiner les colistiers. Certains étaient de sombres inconnus pour elle. Ils s'investissaient peut-être, mais leurs noms n'étaient pas parvenus à franchir les grilles d'Andéol. Ne plus sortir de chez elle avait quelques inconvénients.
Ah, une qu'elle appréciait au point de lui proposer d'être sa dame de compagnie. Son refus n'avait peut-être pas été une mauvaise chose, vu le nombre de sorties mondaines - inexistantes - de la Baronne. Mais elle essayerait peut-être à nouveau, si elle n'avait pas d'autre engagement.
Il y avait aussi une de ses clientes, une médecin, d'autres qu'elle connaissait de nom sans pouvoir remettre précisément un souvenir ou une fonction dessus...

Neuf... Et tu es sûr que tu vas réussir à compléter en trouvant deux autres personnes ?
Dès que tu connaîtras leurs noms, n'hésite pas à m'envoyer un message pour me prévenir, et qu'ils ne trouvent pas grilles closes.
Mon cousin connait le chemin, c'est aussi chez lui après tout, donc il rentrera sans problème.

Elle plia soigneusement le parchemin et le rangea dans son escarcelle, avant de prendre sur le linteau de la cheminée une petite clé cuivrée. Elle s'approcha de la porte pour la déverrouiller, tout en continuant à parler.

Je ne pense pas que je resterai installée dans mon fauteuil ici pour vous voir tous défiler. Et puis, vous vous sentirez plus libres de parler s'il n'y a personne de l'autre côté de la porte.
Si tu souhaites vraiment que je reste dans les parages, je serai dans mon atelier.

Oh, d'ailleurs, je vois dans ta liste que certains viennent de loin, et je suppose que vous allez discuter plus d'une journée. Le Domaine n'est pas fait de recevoir énormément de monde, mais je peux installer des couchages dans une des dépendances. Cela fera un peu dortoir, mais au moins vous n'aurez pas à chercher des places dans les auberges alentours. Et vous seriez à pied d'oeuvre, si vous le souhaitez.
Je te laissera leur parler de la possibilité, si tu veux. Il faudra juste me prévenir si la proposition vous tente.

Finalement, elle ouvrit la porte puis s'effaça pour montrer la pièce à son ami.

Elle est toute à vous. Je ferai amener un peu plus de sièges autour de la table, mais vous devriez tous tenir.
Les murs sont épais, vous pourrez vous hurler dessus sans déranger personne
, conclut-elle en riant.  

D'ici le milieu de semaine, tout sera prêt. Cela ira comme délai ?
Silfiac

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   Jeu 30 Oct 2014 - 13:18

Oui, je pense trouver ce qu'il faut, du moins je l’espère, j'ai oublier aussi de mettre le nom de max, le maire de Blois, qui arrivera aussi surement bientôt.

Il me reste donc 2 personne à trouver, mais je m'inquiète pas, on va commencer à papoter du programme.

Oui certes ton cousin connais les lieux, je lui dirais, si je le croisse ici de venir nous rendre visite.

Puis suivi Eli vers l'autre salle...

Oui je souhaite que tu reste dans les parages, d'accord, si problème y'a, je serrais où te trouver.

Je verrais avec eux, ceux qui souhaite séjourner ici, je te tiendrais au courant.

Puis il ce mit a rire aussi,

Oh j’espère pas quand même qu'on va ce crier dessus^^

Pour le milieu de la semaine, ça serra parfait ! encore merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce sera sa contribution aux Ducales....   

Ce sera sa contribution aux Ducales....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1