Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Lun 17 Fév 2014 - 19:11

Une fois de plus Ninouchka se présentait à Andéol, sur les terres de son amie Elisel. Cette dernière lui avait permis d'utiliser à nouveau la belle chapelle Saint-Valentin. En habituée des lieux, elle évita la grande entrée et se faufila jusqu'à la chapelle prenant des chemins de sous-bois.
Tout comme lors de sa dernière visite, ce serait pour anoblir des Orléanais méritants.
Cette fois, ils étaient deux, Fred et Luigi. Deux élus ducaux qui accumulaient les mandats et le faisaient très bien. Elle n'avait eu qu'à se féliciter de leur travail lorsqu'elle avait assumé le poste de duchesse régnante et avait apprécié leur bonne humeur et leur disponibilité.

La duchesse était arrivée un peu avant eux pour la nuit de veille et de prières. La saison ne permettait pas de fleurir l'édifice religieux, quoique les premiers perce-neige montraient un désir de s'ouvrir et les crocus étaient tout en feuilles, cachant cependant encore leur future couleur.

C'est pourquoi, elle partit dans le parc entourant la chapelle à la recherche de verdure et elle n'eut pas à aller bien loin ! Les grands vents qui avaient soufflé quelques nuits plus tôt lui procurèrent ce qu'elle cherchait ... sur le sol gisaient des branches de conifères qu'elle se hâta d'aller disposer dans la chapelle de façon à rendre l'intérieur plus chaleureux.

Une fois son ouvrage terminé, elle se rendit à l'entrée du domaine pour accueillir les deux jeunes gens. Elle ne savait pas si Elisel était présente et ne voulait de toute façon pas la déranger. Quant à avoir affaire à Pirlouit ... Ninouchka préférait ne pas y penser
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Lun 17 Fév 2014 - 20:55

Après quelques minutes de course à pied, ils arrivèrent à la chapelle.
Evidemment, c'est Ninou qui arriva la première.

Il lui dit
meuhhh non, je ne t'ai pas laissé gagnée. Tu cours trop vite pour la maréchausée!!! heureusement que tu n'es pas une délinquante, je ne pourrais pas te rattraper !!!

Puis il se mit à rire
 Laughing Laughing Laughing 

Il laissa Ninou reprendre ses esprits avant de continuer... sur un ton un peu moqueur mais comme on dit: qui aime bien chatie bien  Laughing  Laughing  Laughing 

Tu ne vas pas me faire un malaise? tu veux que j'appelle le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mar 18 Fév 2014 - 0:07

Fred était quelque peu mouillé et entreprit de se sécher près d'un vieux poèle qui ronflait du feu de Dieu...Oups...dans le presbytère attenant à la chapelle.
Il ôta ses bottes et mît ses chausses à sécher sur un fil qui traversait la petite pièce.
Puis sa veste qu'il étendit de la même façon...Il sortit un mouchoir de la poche de ses braies et s'épongea le visage et le peu de cheveux qui dégoulinaient dans son cou...
Il entreprit d'enlever ses braies et les étendit à côté de ses autres vestements.
L'averse avait été violente.

Soudain il entendit des voix dans la chapelle à côté, il passa la tête par l'entre-baillement et vit la Duchesse et Luigi bien mouillés eux aussi...Il entra pieds nus et en chemise, salua sa grasce avec respect d'une révérence plutôt comique, puis sourit un peu penaud à Luigi...Celui-ci le regardait effaré par sa tenue vestimentaire quelque peu négligée...Fred prit conscience lui aussi qu'il était en chemise et s'empara d'un livre des vertus qui reposait là et s'en fit un cache-misère...


Hahemmm!! Permettez que je m'éclipse, mon linge doit-être sec à présent..Si le coeur vous en dit venez dans la pièce voisine, la chaleur d'un petit poêle vous ravigotera et vous pourrez mettre vos effets humides à sécher...Duchesse ! Bien sûr Luigi et moi nous nous tournerons pour ne pas vous ...heu...vous offusquez...Promis, on ne regardera pas...Pas vrai Luigi?

Tant bien que mal, faisant glisser le lourd livre des Vertus, autour de sa taille, alors qu'il se retournait, Fred se sauva dans la salle proche pour s'y rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mar 18 Fév 2014 - 0:59

Fred se rhabilla illico presto, et tandis que Luigi et la Duchesse allait se réchauffer près du poêle,
Il fila, vers l'autel que quelqu'un avait décoré de pommes de pin et autres branchages qui embaumaient...Il s'agenouilla et se plongea dans une profonde léthargie? Non il était absorbé en méditations et en prière...il récita à voix basse le Credo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mar 18 Fév 2014 - 2:18

Un malaise ? pourquoi un malaise ?

Pas le temps d'en dire plus. Ahurie, Ninouchka vit arriver Fred pieds nus et en chemise, proposant à Luigi d’en faire autant … Tout aussi ahurie, elle vit l’étrange usage qu’il fit d’un Livre des Vertus sur lequel il avait mis la main. Reprenant ses esprits elle lui dit

Ça ira Fred, merci. Fais vite, je t’attends pour commencer la veillée.

Au bout d’un petit moment, il réapparu et plongea immédiatement dans ses prières sans tenir compte du rituel que leur suzeraine souhaitait imposer. La duchesse leva les yeux au ciel. Décidément, cette cérémonie d’anoblissement risquait d’être mouvementée !
Elle prit néanmoins la parole, s’adressant aux deux hommes.


Je vous ai demandé de venir dès ce soir afin que nous passions la nuit dans la prière, la réflexion, la méditation. Devenir noble n’est pas anodin. C’est un changement important dans votre vie.

Même si en tant qu’élus, vous étiez déjà des hommes en vue, votre noblesse accentuera cela et vous devrez être des exemples.
Au cours de la nuit, je vous lirai deux textes, les mêmes que ceux que j’ai lu à Galaad. Je les aime bien et ils transmettent le message que je souhaite vous faire passer … être noble n’est pas devenir supérieur aux autres, c’est être plus que jamais au service de la communauté, c’est donner à l’Amour avec un grand A, la première place dans votre vie. Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air, mais c’est lui qui vous aidera à vivre en hommes au cœur noble. Pour moi c’est l’essentiel. Qu’importent les titres si le comportement n’est pas noble.

Je vous propose de prendre place où vous le souhaitez. N’hésitez pas à vous agenouiller si vous en éprouvez le besoin. Je vais vous lire le premier texte puis nous entrerons dans le silence pour quelques heures.


Citation :
Au commencement, il n'y avait que Dieu.

Il n'y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n'y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd'hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c'était le Néant. Cela ne se définit pas comme l'absence de tout chose car, lorsque l'on dit de quelque chose qu'il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c'est lorsque même l'idée de l'existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n'a pas de commencement ni de fin. Il est donc l'Infini et l'Éternel. Il est l'Être Parfait, sur qui rien n'a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d'une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l'Existence et d'une autre simple pensée pour que cela retourne de l'Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence ...

... Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l'Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule "univers" et le fit exploser en une myriade d'étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements : les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l'eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l'ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l'eau, elle-même recouverte par l'air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.



[hrp : j'ai récupéré le coup du post de Fred comme j'ai pu ^^ ; demain je posterai le second texte ; si vous souhaitez exposer vos états d'âme, pas de problèmes ; ensuite nos poupées attendront Orléans, c'est-à-dire Lexhor et la cérémonie d'anoblissement commencera. Attendez d'être invités à agir parce que il y a un rituel à respecter. Bon RP à tous]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mar 18 Fév 2014 - 18:24

Luigi, à la demande de Ninou, entra dans une profonde méditation qui dura ... Il ne se rendit pas compte de l'heure.
Aller au plus profond de soi, réfléchir aux enseignements qu'il avait reçu lors de son bapteme, se couper du monde et de ses responsabilités quotidiennes, n'est ce pas travailler à l'amélioration de sa personne?
Il ne sortit de sa méditation que lorsque Ninou vint le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mar 18 Fév 2014 - 19:39

Écoutant sagement, maintenant, la Duchesse Ninouchka, il prît place sur un banc et, joignant ses mains nerveuses, il lut et relut le texte, s'imprégnant de chaque mot, de chaque phrase...
Il se rendait compte qu'il n'était que néant, et que sous l'impulsion de la duchesse, le Très-Haut allait creer en lui, un nouvel univers, pur et lumineux...Il se plongea en méditations, ressentant chaque grain de sable sous ses pieds, écoutant le doux clapotis de l'eau, respirant l'air embaumé de cette fin d'averse et des senteurs parfumées des bois tout proche, enfin ses yeux se posèrent sur la flamme d'un cierge, et sa lumière dansante le réchauffa au plus profond de son être...
Il rendit grâce à Dieu, le Créateur de toute chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mer 19 Fév 2014 - 0:46

La nuit s’était faite longue, froide, douloureuse par moments, entrecoupée de mille petits bruits qui rappelaient qu’aucun d’eux n’était seul. Ninouchka se leva pour lire le second texte alors que la lune déclinait derrière les arbres du parc.

Citation :
Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l'apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C'était justement celui qui faisait partie de l'espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeter par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l'écart de la Création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l'humain qui portait le nom d'Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très-Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très-Haut d'un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d'esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d'humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l'Amour et le doute dans le cœur d'Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l'humain. Elles s'écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d'un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris, mais du respect.

Et Dieu lui demanda : "Et toi, l'humain, n'as-tu rien à Me répondre? J'ai ici convoqué toute Ma Création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n'as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son Créateur, leva les yeux vers Lui et, d'un ton hésitant, dit : "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...". Et Dieu lui ordonna : "Parle et je te le dirai!"

Alors, Oane répondit :
"Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre leur vie. Mais il n'y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre Créateur.

C'est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d'elles a sa place dans Ta Création. Son talent permet à chacune d'elles de la trouver. De ce fait, il n'y a pas de créature préférée de Toi, ô Très-Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t'aimer en retour. Car, sans Toi, nous n'existerions pas. Tu nous a créé, alors que rien ne t'y obligeait et nous nous devons de t'aimer pour te remercier de ce geste.

Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l'Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l'Amour."

Alors Dieu dit :
"Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu'était l'Amour, Je fais de tes semblables Mes Enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M'aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu'elles-mêmes."

Puis le silence se réinstalla encore un moment. C’est lorsqu’elle entendit les cloches du village voisin sonner l’Angélus, qu’elle sut qu’il était l’heure. La nuit commençait à laisser place au jour. On était le 19 février 1462 et Orléans allait bientôt arriver ainsi que les quelques invités des futurs nobles.

Elle se leva, passa sa main dans ses cheveux, lissa sa jupe du plat de la main. Elle appela doucement


Fred, Luigi  … votre épreuve est finie. C’est l’heure. Orléans va bientôt arriver ainsi que vos amis. Attendons-les dehors si vous voulez. Un peu d’air frais nous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mer 19 Fév 2014 - 13:43

Fred était encore sous le charme de la lecture que leur avait fait la Duchesse...Il ressentait dans son être cet Amour qui le transperçait, le transportait, le transformait...Il repensa à Guendoloena, son amour perdu, il savait ses torts, il regrettait, mais la vie continuait...Aujourd'hui, il vivait une douce amitié avec Damegnime, qu'il espérait voir apparaître bientôt.

Ninouchka a écrit:
Fred, Luigi  … votre épreuve est finie. C’est l’heure. Orléans va bientôt arriver ainsi que vos amis. Attendons-les dehors si vous voulez. Un peu d’air frais nous fera du bien.

La Douce voix chuchotante de la Duchesse, le tira de sa méditation, il se leva et arrangea sa tenue, secouant de la main la poussière sur ses genoux, passa ses doigts dans ses cheveux pour se recoiffer un brin, et souriant rejoignit la Duchesse sur le seuil de la chapelle. Son coeur était léger, sa vie allait prendre un nouveau tournant...il était prêt.

Bonjour Duchesse....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damegnime



Messages : 8
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Mer 19 Fév 2014 - 16:18

Nime avait pris le chemin de la chapelle, toute emmaillotée dans sa cape humide, elle avait suivit la direction du doigt pointé.
Le soleil essayait de se frayer un petit chemin lui aussi entre les nuages, donnant une teinte particulière à cette matinée.
A mesure qu'elle avançait elle était prise d'une sorte d'inquiétude, de timidité, de tract.
Sensation qu'elle balaya en s'avançant jusqu'aux petits escaliers de pierre.

Elle était fière et contente d'avoir été invitée pour célébrer ce bel évènement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor28



Messages : 13
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Jeu 20 Fév 2014 - 21:30

Aliénor arriva tardivement à la chapelle, espérant ne pas se faire remarquer par son retard encore une fois. Elle salua tout le monde avec un franc sourire.............

j'suis en retard ? c'est fini ? j'ai raté les cérémonies encore ?

Elle attendit un peu penaude espérant au fond d'elle même que rien n'avait été fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Jeu 20 Fév 2014 - 23:57

La pluie avait cessé comme par miracle. Tout était détrempé mais ça ne les empêcha pas de sortir, espérant profiter du pâle soleil qui tentait une percée. Ils étaient tous trois devant la chapelle Saint-Valentin, se dérouillant les jambes après cette longue veillée à genoux ou assis sur des bancs un peu raides. La faim et la soif se faisaient sentir mais il fallait encore patienter un peu.

Une silhouette qui se détachait entre les arbres du parc attira l'attention de la duchesse. Elle sourit en reconnaissant Damegnime, son professeur de soule, bien malgré elle. Celle aussi qui avait gagné lors de l'habillage des bonshommes de neige. Ainsi donc, c'était elle l'amie dont Fred lui avait parlé ! Une redoutable adversaire en matière de jeux !

Elle fit un ou deux pas en avant pour l'accueillir


Bien le bonjour Damegnime et soyez la bienvenue !

Se tournant vers Fred

Fred ? Je te laisse t'occuper de ton amie ? Emmène-la dans la chapelle ...

Une autre silhouette familière s'avançait. Un sourire sur les lèvres, la duchesse l'accueillit et elle eut envie de l'ennuyer un peu

Ouiii Ali ! tu as tout raté ! C'est fini, on rentre chez nous.

N'y tenant plus, elle rit

Mais non ! tu es largement à temps ! Orléans n'est pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Ven 21 Fév 2014 - 0:36

Fred eu un large sourire en voyant son amie Nime qui se profilait entre les arbres et vînt se planter au pieds des marches de la Chapelle...
Il attendit que la Duchesse l'accueille et ne se fit point prier lorsque celle-ci lui demanda de conduire Nime dans la chapelle...


Coucou Nime, je suis heureux que tu ais pu venir !!

Fred la bisa, et lui prit le bras pour l'entraîner à l'abri dans la chapelle...

Viens ! Allons te réchauffer un peu, je vais mettre du vin à chauffer avec un peu de cannelle et de miel...T'es toute tremblante de froid, ma pauvre amie...

Ils disparurent tous les deux à l'intérieur,alors que la duchesse parlait à quelqu'un.Ils l'entendirent rire...mais Fred était trop préoccupé par l'état de Nime, trempée et grelottante...Il lui frictionna les mains, les bras...L'aida à se débarrasser de sa cape mouillée et la couvrit de la sienne qui avait eu le temps de sécher toute la nuit...Puis il disparut dans la sacristie, pour mettre du vin à chauffer...Nul doute que tout le monde en aurait besoin...Il faisait assez frisquet ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damegnime



Messages : 8
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Ven 21 Fév 2014 - 10:33

Ses pas s'accélérèrent en voyant Ninouchka s'avancer tout sourire.
Un sourire amical et amusé.
Elle appréciait de la rencontrer chaque fois dans des circonstances bien différentes.


Bien le bonjour à vous, ravie d'être enfin arrivée

Puis comme Ninouchka laissait place à Fred, elle fit deux autres pas.
Rendit la bise joyeusement et s’agrippa au bras tendu pour gagner l'abri de la chapelle


rhooo faut y qu'tu sois mon ami pour me faire braver la grosse pluie et chevaucher toute la nuit


dit elle dans un petit éclat de rire, en entrant.

Elle apprécia le réchauffage efficace et  s'enroula avec plaisir dans la cape toute sèche qu'il lui prêtait.


Elle sourit en l'entendant

je ne te cache pas qu'un petit breuvage bien chaud ne me fera pas de mal

elle le regarda disparaitre dans la sacristie et esquissa quelques tous petits sauts pour continuer de se réchauffer, en profitant pour observer les lieux doux et apaisants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Ven 21 Fév 2014 - 14:05

A son tour Luigi accueillit sa marraine.

Viens Ali, rentre à l'intérieur. Tu vas attraper la mort à rester dehors !!!
Z'é encore besoin de toi môa  Laughing Laughing Laughing 


Il enroula sa marraine de sa cape et alla l'installer à l'intérieur.

Je te laisse quelques minutes, j'ai une autre personne de marque à accueillir. D'ailleurs, je ne sais pas ou il est allé se perdre: j'ai vu le gardien du domaine qui m'a signalé qu'il était arrivé. Va falloir équiper son cheval d'un PSG (GPS de nos jours) Pisteur pour Sa Grasce afin de lui indiquer la route.
Et oui, j'attends le Duc, sa Grasce Arthur_d_amahir. Rien que ça !!! Me faut juste un gouverneur et un Duc. Manque plus que le Roy et on sera complet. Je plaisante !!!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Ven 21 Fév 2014 - 18:54

Fred réapparut, portant deux bol de vin chaud fumant, il salua Elisel d'un signe de tête et lui tendit un bol, puis se tourna vers Nime et lui tendit l'autre...

Bonsoir Baronne, buvez tant que c'est chaud,
ça vous requinquera en un rien de temps,
et toi Nime, pareil, faut vous réchauffer toute les deux...
Luigi est déjà reparti? tant pis...
Je vais porter un bol à la Duchesse Ninouchka, la Bienveillante..


Il disparut à nouveau dans la sacristie et revint avec un bol de vin chaud...
Qu'il porta aussitôt à la Duchesse qui était restée sur le perron.


Tenez Duchesse, voici de quoi vous réchauffer.
mais vous devriez entrer vous mettre un peu au chaud,
vous risquez une pleurésie par ces temps froids et humides...
Nous attendrons les autres à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Ven 21 Fév 2014 - 23:17

Le plus souvent tout était calme et il vaquait à ses recherches, et puis parfois les nobles se réveillaient tous ensemble et se succédaient dans son bureau. Peut-être était-ce la période, l'approche du printemps. En l'espace de quelques jours, l'orléanais compterait quatre nobles supplémentaires.
Et en ce jour du 16 février, c'était à Beaune que le héraut était attendu. Beaune, en Gâtinais, terres qu'il n'avait pas foulées depuis bien longtemps. Il y avait fort à parier que la maîtresse des lieux le lui signifie. Et il n'aurait pas grand chose à répondre. Mais il faudrait faire avec et le prince sourit à cette pensée.
Malgré le temps écoulé depuis sa dernière visite, il n'avait pas complètement été oublié par les gardes qui lui ouvrirent l'accès sans poser problème. Ils étaient sûrement prévenus des nombreuses arrivées attendues ce jour.
Il pu donc chevaucher jusqu'aux écuries où il laissa sa monture aux palefreniers et garçons d'écurie avant de se diriger vers la chapelle et d'y pénétrer alors que bon nombre de personnes s'y trouvaient déjà.
Il s'avança lentement, regardant le décor tout autour de lui, se remémorant certains souvenirs du passé. La duchesse de Tremblay semblait bien occupée et ses futurs vassaux étaient déjà présents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Sam 22 Fév 2014 - 0:08

Citation :
Tenez Duchesse, voici de quoi vous réchauffer.
mais vous devriez entrer vous mettre un peu au chaud

Merci Fred, c'est gentil

Ninouchka sourit à la sollicitude de Fred. Elle le suivit dans la chapelle, prit le bol de vin chaud mais hésita avant d'en boire. Son estomac vide n'allait sans doute pas apprécier le traitement et son cerveau risquait d'en faire les frais. Imaginez la scène si elle se trompait de nom ou si sa langue fourchait à répétition ! La question fut résolue d'elle-même par l'arrivée du Héraut.

Elle posa immédiatement le bol de vin pour aller l'accueillir. Elle le salua d'une petite révérence et d'un sourire


Bien le bonjour Orléans ! Comment allez-vous ? Serait-ce à vous que nous devons cette éclaircie ? Le ciel semble enfin vouloir fermer les vannes !

Parcourant les personnes présentes des yeux

Je ne fais pas les présentations, je pense que vous connaissez tout le monde ...

Se rappelant de l'anoblissement de Galaad, elle lui montra le lutrin d'un geste de la main

Le lutrin est prêt à recevoir vos documents, si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Sam 22 Fév 2014 - 11:04

Rapidement, Ninouchka vint à sa rencontre pour l'accueillir aussi chaleureusement qu'elle en avait l'habitude ce qui tira un sourire tout aussi habituel au héraut qui s'inclina lui aussi.

Dieu vous garde vôtre grâce. Je vais bien je vous remercie. Je gage qu'il en est de même pour vous en ce jour heureux. Je ne sais si je vous apporte un ciel sans ombrage mais nous saurons en profiter.

Il hoche la tête regardant le pupitre à sa disposition.

Je vous remercie duchesse. Nous commencerons quand vous le souhaiterez. Dites-moi si un rappel de ce qui est attendu durant la cérémonie est nécessaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad_le_Pur



Messages : 44
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Sam 22 Fév 2014 - 12:13

Celui qui allait bientôt perdre l'exclusivité d'avoir une Ninouchka pour suzeraine, au profit des deux jeunes montargois, se présenta lui aussi à la Chapelle.

Il salua d'abord Orléans et la duchesse qui semblait être sur le point de régler quelques détails pour la cérémonie.

Bonjour votre altesse. Votre grâce, bonjour.
J'espère que vous allez bien.

C'est toujours un grand plaisir de vous voir, surtout en de telles occasions.
Ce devrait être une belle journée.
...dommage que si le beau temps ne soit pas de la partie.


Mais levant les yeux vers le ciel où les nuages semblaient se dissiper, il rectifia un peu.

Mais peut-être le soleil était-il seulement un peu en retard. On dirait bien qu'il arrive à point nommé.

Puis, se souvenant de la farce de Lexhor lors de la cérémonie qui fit de lui le Seigneur du Puiset, il crut bon d'ajouter avec un petit sourire.

Mais comme dit l'adage : "Anoblissement pluvieux, anoblissement heureux" ...ou quelque chose d'approchant.

Pas très fier de lui, il chercha une bonne raison de prendre la fuite.

Excusez-moi de vous avoir dérangés, je vais vous laisser continuer et aller saluer nos deux héros du jour.

Il alla donc rejoindre Luigi et Fred et leurs invités.

Bonjour à tous.
Ravi de vous voir.
J'espère que ma présence ne vous dérange pas.


Vous verrez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... avant de très mauvais.
La duchesse est assez exigeante et sans pitié pour le sommeil de ses vassaux qui doivent être à son service jour et nuit.
Mais heureusement elle offre d'excellentes compensations.


Puis, pour ne pas les décourager d'emblée, il ajouta, un grand sourire aux lèvres :

Je plaisante, bien sûr. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme la bienveillante.
Enfin... Je plaisante... Sauf pour les compensations, ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Sam 22 Fév 2014 - 12:38

Orléans, toujours pareil à lui-même était rassurant en toutes circonstances. C'est donc parfaitement sereine qu'elle répondit à ses mots

Je vais très bien, je vous remercie.

Elle réfléchit quelques secondes à la proposition du Héraut

Mmmhhh ... oui, un petit rappel ne sera peut-être pas inutile ... c'est très aimable à vous d'y penser.

Sur ces entrefaites, elle vit entrer Galaad, le premier de ses vassaux. Elle sourit, sa présence lui faisant particulièrement plaisir.

Son allusion aux taquineries "lexhoriennes" lors de cet anoblissement la fit sourire davantage tout en emmenant ses pensées sur des chemins de traverse pendant quelques instants
.


Bonjour Galaad, heureuse que vous soyez des nôtres ce jour.

Pendant que son vassal rejoignait ses futurs "collègues", elle revint à Lexhor

Pour entamer la cérémonie, je pense que nous devrons encore attendre quelques instants ... Si j'ai bien compris, Luigi a visé haut dans ses invitations ...

Elle baissa la voix, prit un air de conspiratrice

Il paraîtrait que notre duc régnant se joindrait à nous ...

Son aparté avec le prince de Monthléry ne l'empêcha pas d'entendre ce que disait Galaad à Fred et Luigi et elle se promit de lui faire payer ça à l'occasion. Cela ferait encore une légende qui naîtrait à son propos ! Après la main de fer dans le gant de velours, la CaM au fouet, voilà qu'on allait avoir l'abominable suzeraine ! Et après ce serait quoi ???????




(édité : j'avais oublié de transférer une partie de mon texte  Very Happy Embarassed ahlala ... jd Ninou, va falloir te procurer un nouveau cerveau ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor

avatar

Messages : 111
Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Sam 22 Fév 2014 - 15:55

Le héraut salua Galaad qui fit son entrée juste après lui. Il sourit à ses paroles et songea que si l'homme était discret il aimerait mieux le connaître et le côtoyer plus souvent.

Dieu vous garde seigneur Galaad. Je vais, je vais. Vous semblez en forme et c'est heureux. Le plaisir est partagé.

Il regarda avec lui le ciel qui ne semblait pas encore bien décidé sur la suite de la journée. Pluie battante ou éclaircies ensoleillées ?
Peu importait de toute façon puisqu'ils resteraient dans la chapelle.


Effectivement, c'est ce que l'on dit.

Il rit doucement, encore fier de lui.

Vous ne dérangez jamais seigneur. A bientôt, après la cérémonie.

Puis son regard et son attention se reportèrent à nouveau sur Ninouchka. Il hocha la tête en entendant ses propos et sourit.

Alors je vais aller m'installer et je vous laisse à vos invités. Vous ferez j'imagine un petit discours d'introduction lorsque tout le monde sera arrivé et que vous aurez décidé de débuter la cérémonie. Je prendrai ensuite la parole pour rappeler le déroulement. Ensuite, vous savez ce que vous aurez à faire.

Il s'inclina puis laissa la duchesse à ses nombreux invités, ou plutôt aux nombreux invités de ses vassaux.

[Je ne suis pas là ce soir ni demain en journée, je pourrai poster au mieux demain soir sinon lundi en journée. Donc ça laisse le temps d'attendre les nombreux invités de Luigi. ^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred109



Messages : 36
Localisation RR : HONFLEUR

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Dim 23 Fév 2014 - 2:44

Fred était allé se servir, lui aussi, un bol de vin chaud...Puis était revenu s'asseoir près de Nime, pour le déguster, en devisant gaiement avec Nime et la Baronne...Il venait de finir son breuvage capiteux, quand le Prince Lexhor apparut, il posa son bol illico et vînt le saluer avec tout le respect qu'il se doit.

Bonjour votre altesse, que le Très-Haut vous garde...

Fred s'inclina devant le Prince...

Galaad suivait derrière et Fred sourit en l'apercevant, se remémorant la cérémonie du Porc-Epic...et "l'envol" de Melina...

Bonjour Galaad !! Quel plaisir de te revoir, et non tu ne déranges en rien ni personne, au contraire...C'est un honneur que tu nous fais.

Un rayon de soleil traversa alors le vitrail Est et inonda de sa lumière le lutrin où le prince se dirigeait...Fred prit cela comme un signe du ciel et sourit, puis il retourna s'asseoir près de Nime en attendant que la cérémonie commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi_albergati



Messages : 17
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Dim 23 Fév 2014 - 13:29

S'adressant à Lexhor, luigi fit une remarque un peu ... ironique.

Ben, on n'attend plus qu'un Duc. Ce n'est pas le fiston par hasard? il a encore dû trouver une belle entre l'entrée du domaine et la paroisse.  Laughing Laughing Laughing 

L'amitié que portait Luigi au duc pour l'avoir cotoyer au sein de la maréchaussée et maintenant comme Duc, lui permettait une certaine liberté d'expression envers sa Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damegnime



Messages : 8
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   Lun 24 Fév 2014 - 1:15

Nime manqua de renverser son bol à l'entrée du Prince Lexhor, c'est qu'elle était venue là un peu à la bonne franquette et qu'elle prenait soudain toute la mesure de la cérémonie à laquelle elle venait assister.
Elle esquissa sa plus belle révérence et resta bien derrière Fred le temps des échanges.
Puis elle se réinstalla et reprit une gorgée bien chaude du fameux breuvage.
Ses habits avaient séchés et elle tentait de remettre de l'ordre dans ses cheveux pour bien présenter.

elle glissa à l'oreille de Fred



ouh lala tu m'avais pas dis qu'il y aurait tout ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de Fred109 et de Luigi_albergati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: La chapelle Saint Valentin-
Sauter vers: