Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !   Lun 3 Déc 2012 - 0:37

[Début du RP]

Barooooooonne !!

C'est un petit bonhomme hurlant qui débarqua dans la chambre d'Elisel sans frapper. Heureusement pour elle, elle était simplement à broder dans un fauteuil, éclairée par un rayon de soleil automnal. Mais sinon, ça n'aurait rien changé pour lui.
Elle soupira, blasée. Rien n'y faisait, elle ne pouvait rien changer. Quoi qu'elle dise, il n'en faisait qu'à sa tête.
Elle piqua son aiguille, posa son tambour à broder sur le guéridon à côté d'elle.

Qu'y a-t-il, Pirlouit ?

Une fille ! Pour une place ici ! Z'aviez pas dit!! Vous l'embauchez, hein !! Hein, hein, dites !!??

Une fille qui venait jusqu'ici ? Qui donc avait pu lui dire qu'elle cherchait quelqu'un ? Le bouche à oreille faisait bien les choses... Ou pas.

Et où est-elle, cette fille ?

Heu... Elle doit suivre, pas loin....

Groumpf... Qu'elle avait envie de lui filer des taloches, de temps en temps !
Prenant appui sur les accoudoirs, elle s'extirpa de son fauteuil, laissant son travail de côté, puis s'engagea dans les escaliers en passant devant son désastreux valet.

Quand enfin elle vit la jeune femme, elle rajusta son châle sur ses épaules, et la salua d'un hochement de tête, ne laissant apparaître aucune émotion concernant ce qu'elle pensait de l'endroit où elle la découvrait.

Bonjour, ma fille. Yerk, ça lui avait arraché la bouche, ces mots. Elle avait l'impression d'être une aïeule, en disant ça. Une vieille femme décrépie.
Je suis Elisel d'Andéol. Vous souhaitiez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalanae

Localisation RR : ...

MessageSujet: Re: Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !   Mer 5 Déc 2012 - 23:56

Il court, il court, le valet, le valet d' Andéol ... et un peu trop vite Ala. Pas qu'elle soit pas sportive, hein, mais bon juste qu'elle vient de se taper des jours et des jours de marches, que ses cuisses sont toutes courbaturées, on parlera pas des mollets, que le dos tire et qu'elle prendrait bien 5 minutes pour se rafraîchir !
Alors les 5 premiers mètres, elle suit la pas du valet, mais bien vite elle abandonne, essayant seulement de ne pas le perdre de vue, histoire de ne pas se retrouver ... ben on ne sait où justement.
Et quand le petit gars un peu bizarre laisse échapper un "Baronne" hurlé, Ala accélère un peu le pas !
Ouai se serait dommage de se faire attendre la Baronne. Mais ça c'était avant de lever les yeux de ses pieds entrant de grimper les escaliers et de voir, là au milieu, la dite Baronne, châle sur les épaules, droite.

Les yeux rivaient sur la femme, Ala, hésite, bouche entrouverte, elle laisse finalement échapper un
Bonjour timide.
Bonjour ... oui mais non, c'est quand même une Baronne. Reprends toi donc sotte !
Petit raclement de gorge, sourire en coin, l'inconnu attrape un pan dans robe dans chaque main et effectue la révérence que Elisel est en droit d'attendre.

Baronne...

Petit silence, ouai c'est bien de faire durer le suspens !

Je suis Aalanae, mais Ala suffira si il vous plait !
Je ...enfin... on m'a dit que vous recherchiez des gens.

C'est chiant de fixer ses pieds ... on relève la tête, le dos toujours courber et on prie !
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !   Sam 19 Jan 2013 - 22:52

Un silence... Un très, très, -trop ?- long silence... Le temps pour la baronne de détailler l'arrivante, et d'installer le climat.
Elle avait raté toute la formation de Pirlouit, peut-être qu'en paraissant un peu stricte au début, tout irait pour le mieux avec celle-ci ? Même si elle doutait de pouvoir rester stricte très longtemps.

Ses yeux parcoururent la tenue de la jeune femme, et sa bouche se pinça. Couturière jusqu'au bout des ongles, elle ne pouvait pas se refaire : si jamais elle l'embauchait, il allait falloir qu'elle se vêtisse un peu mieux.
Le premier salut était spontané, naturel, et Elisel avait apprécié. Elle semblait vive, un peu timide mais cela était mieux que trop effrontée.
Le second était plus conventionnel, mais démontrait que la jeune femme savait s'adapter sans hésitation, et qu'il y avait un semblant d'éducation.
Moui, pourquoi pas... De toute façon, ça ne pourrait pas être pire que rien. Encore que...

Pour le moment, nous en resterons à Aalanae.
Effectivement, je recherche des gens. En réalité, je recherche pour un poste en particulier, et vous me semblez peut-être un peu jeune pour cela...

Finissant de descendre les marches, elle passa juste à côté de son hôte, puis l'invita d'un geste de la main, sans même se retourner, à l'accompagner plus avant dans la pièce principale, et à s'installer dans un fauteuil.

Alors... Pourquoi pensez-vous pouvoir convenir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !   

Arrivée d'une femme un peu moins inconnue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1