Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Papotages et essayages en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Papotages et essayages en vue   Sam 17 Mar 2012 - 23:06

Elle avait été avertie que la baronne d'Andéol l'attendait en ses terres de Beaune-en-Gâtinais.

Les raisons ? Des plus agréables ! Essayages de robes, papotages en veux-tu en voilà et autres occupations frivoles faisant le bonheur des dames.

Elle avait donc pris le chemin du domaine de son amie, pressée d'y arriver, pressée de le découvrir, pressée de partager avec elle les mille et une petites choses de la vie.

Arrivée devant les hautes grilles, elle fit tinter la cloche puis attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   Jeu 22 Mar 2012 - 22:07

Elisel avait prévenu son amie que tout ce qu'elle lui avait commandé était désormais fin prêt. Elle l'invitait donc en sa baronnie pour les essayages et retouches. Isolée dans sa grande demeure, elle avouait bien volontiers que cette visite cachait également une envie de discussion. Car on ne discute pas des mêmes sujets avec un homme ou une femme, et l'oreille n'a pas la même attention si parfois l'on se hasarde à parler de tenue, parure, bijou ou autre frivolité du même genre.

Ainsi donc, la couturière attendait la future habillée dans son chez-elle qu'elle ne connaissait qu'à peine, arpentant les couloirs pour essayer de se repérer et de ne pas les y perdre toutes deux. Les tentures avaient été battues, les ouvertures béaient dans les murs afin que l'air frais du printemps nouveau entre et chasse l'hiver et ses maladies.

Quand la cloche retentit au loin, elle se pencha pour jeter un oeil dans une meurtrière, et son visage s'illumina. Dégringolant les escaliers, elle se hâta jusqu'à l'entrée du château. Apparemment, personne pour accueillir son amie qui attendait à la grille.
Elle la héla, en hurlant pour couvrir la distance, les mains en porte-voix.


Niiiiiiinouuuuuuu !!!!! Entre !!!!!

Et oui, quand il n'y avait personne alentours, elle oubliait parfois le protocole, le bien vivre, et le maintien qu'elle affichait en société. Puis elle releva ses jupes et s'avança à la rencontre de la visiteuse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   Sam 24 Mar 2012 - 12:53

Au bout de quelques instants, la dame de Talcy crut entendre crier son nom.

Elle se tourna vers les grilles du domaine qu'elle avait quitté des yeux pour suivre les évolutions du premier papillon de la saison. Au loin, là-bas près de l'entrée du château, une silhouette s'avançait


J'ai pas rêvé ... on m'a bien appelée ... héééé mais en plus c'est elle ! c'est ma baronne !

Dans un geste irréfléchi, Ninouchka poussa la grille, qui à sa grande surprise s'ouvrit sans problème.

Elle la franchit, prit le temps de la refermer puis se dirigea vers son amie qui approchait jupes relevées. Cela fit sourire la Blésoise. Le ton de leur entrevue était donné ! Pas de baronne, pas de dame, deux amies de longue date heureuses de se retrouver et de papoter.

Ninou accéléra le pas en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   Jeu 3 Mai 2012 - 23:53

Elisel était si pressée qu'elle ne fit pas attention à une de ses jupes qui s'échappa de ses mains chargées, puis s'emmêla sournoisement entre ses jambes.

Et ce qui devait arriver arriva ! Tête la première, la baronne partie à la rencontre des graviers de l'allée. Elle réussit à temps à dégager ses mains pour amortir le choc, mais la réception fut tout de même douloureuse.
Et quand elle se releva, le constat fut bien piètre : mains en sang, bustier griffé par les cailloux, jupes aux multiples accrocs, mais qui avaient eu l'honneur de protéger ses jambes.


Je crois vraiment que je vais avoir du mal à apprivoiser ce domaine... dit-elle à son amie en la regardant d'un air penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninouchka

avatar

Messages : 144
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   Sam 5 Mai 2012 - 12:17

Le sourire de Ninou s'effaça quand elle vit, comme au ralenti, Elisel lâcher sa jupe, la jupe s'enrouler dans ses jambes, puis l'inévitable chute.

Si encore elle avait eu lieu dans l'herbe ou sur une allée sablée, mais non ! il avait fallu que ça arrive sur un chemin gravillonné !

Ninou se mit à courir vers son amie, anxieuse de l'état dans lequel elle allait la retrouver.

Lorsqu'elle arriva près d'elle, la baronne s'était déjà relevée. Les dégâts étaient quand même conséquents. Les mains de la couturière, ses vêtements ... rien n'avait échappé aux graviers sauf apparemment son visage qu'elle avait réussi à protéger en mettant ses mains devant elle.

La Blésoise ramassa tout ce qui était tombé des mains d'Elisel, puis elle prit son amie par le bras.


Viens, on va aller nettoyer tout ça, soigner tes mains, te changer peut-être ... à moins que le style "robe à trous" te plaise ! Pour l'été, tu pourrais lancer une nouvelle mode !

Ninouchka espérait faire sourire la couturière qui devait s'en faire pour son outil de travail ... ses menottes !

Soutenant son amie pour retourner vers le château, elle lui proposa de la laisser se reposer plutôt que de l'ennuyer avec des essayages


Tu sais Eli, si tu préfères que je retourne chez moi pour que tu puisses te reposer, n'hésite pas à me le dire. Il est certain que je regretterais de ne pas passer ce moment avec toi, mais je comprendrais bien que tu ne sois pas en état. La seule chose que je te demanderais, c'est de me montrer les robes ... je meurs de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha
avatar

Messages : 803
Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   Mer 9 Mai 2012 - 23:28

Elisel s'examina avec un faible sourire, prit entre son pouce et son index des lambeaux de jupes qu'elle souleva délicatement pour laisser apercevoir les trous au travers. Elle les relevait, les laissait retomber avec légèreté, comme des ailes de papillons qui battaient faiblement au vent, cherchant à s'envoler, ou peut-être s'éteignant doucement à la fin de leur vie.

Tu as peut-être bien raison. Je ne sais jamais quoi faire de mes chutes de tissus, cela permettrait de les utiliser. Et je suis persuadée que j'arriverais à vendre ces vêtements plus chers, même avec moins de tissu.

Elle se prit à rire du paradoxe de la mode, et des femmes qui étaient prêtes à mettre des sommes exorbitantes dans des tenues qui les dévoilaient de plus en plus.
Puis elle fit la grimace en dépliant ses doigts et ses paumes qui commençaient déjà à sécher. Ces paumes rougies étaient impressionnantes, et elle redoutait presque de voir ce qu'il y avait dessous.

Prenant doucement le bras offert de son amie, Elisel secoua la tête énergiquement tout en s'appuyant un peu sur elle.


Il est hors de question que tu t'en ailles maintenant, alors que tu t'es déplacée jusqu'ici.
Je crois qu'il y a plus de peur que de mal, et je m'en voudrais qu'après tout ce temps, tu repartes sans avoir au moins une de tes tenues.
A moins que justement, je ne te fasse languir encore un peu... ?


Sourire en coin pendant qu'elle laissait cette éventualité en suspens, comme si elle y réfléchissait réellement. Puis elle serra un peu plus le bras de Ninou et l'entraîna dans la bâtisse.

Nous allons passer par la salle d'eau pour nettoyer tout ça, puis direction la couture. Je ne sais pas si je pourrai tenir une aiguille et faire des retouches, mais tu pourras au moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papotages et essayages en vue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages et essayages en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Papotages d'Adam Wilson Newman
» Essayages en prévision d'une soirée éblouissante [Manuela & Nicklaus]
» Potages et popotins. Heu... potins et papotages [filles]
» (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Baronnie de Beaune-en-Gâtinais :: La basse-cour :: Le châtelet (accueil des visiteurs)-
Sauter vers: