Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariage de Gnompom et Ninouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lexhor

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 22:03

Le crédo récité, la cérémonie pouvait reprendre. Il avait vu les futurs époux réciter le crédo et c'était le principal.

Bien. Merci à tous. C'était très harmonieux. Ou presque. En tout cas c'est toujours un beau témoignage de l'amour que nous portons au seigneur notre créateur.

Il est maintenant temps de nous attarder un peu plus sur nos deux blésois du jour. Tous deux maires de leur beau village à plusieurs reprises, ils sont des figures majeurs de Blois. Preuve en est le nombre impressionnant de personnes venues assister à leur union. M'enfin c'est de la triche puisque ma grande perspicacité me laisse à penser qu'il n'y a pas que des orléanais dans l'assemblée, vestiges d'une vie antérieure du futur marié.

Il sourit puis se tourna vers les témoins.

Mais ceux qui sont les mieux placés pour en parler ce sont forcément les témoins. Sauf s'ils ont choisit le premier venu juste avant la cérémonie.
Je les invite donc à s'avancer près de moi et à nous dire un petit mot sur nos deux tourtereaux.

Localisation RR : La Rochelle

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 23:15

Cette partie du programme n'était certes pas la préférée d'Alix.
Cependant, quand on décide d'être là, faut faire avec.
Et c'est totalement ce qu'elle faisait à l'unisson en récitant avec application le credo, tâchant de ne pas se laisser distraire par les mimiques de sa voisine qui semblait apparemment apprécier la prestation tout autant.

Elle avait eu le temps de rajouter à sa liste de futurs papotages ceux qu'elle auraient avec son parrain qu'elle avait brièvement aperçu en compagnie de sa douce parmi l'assemblée.
Malgré la concentration qu'elle s'attachait à conserver, la brunette ne pouvait empêcher son esprit de vagabonder jusqu'à quelques mois en arrière, lorsqu'elle plaisantait encore régulièrement avec une partie de tout ce petit monde entre deux tournées.
Aussi donnait-elle sans doute l'impression de s'imprégner complètement de la cérémonie tandis qu'un sourire flottait sur les lèvres psalmodiant la parole divine.

Bon sang, malgré tout l'affection qu'elle portait à Ninou, elle avait hâte d'en arriver au moment où elle pourrait ouvrir son clapet autrement qu'à ânonner ainsi, brisant en chœur le silence religieux qui était de mise en telle occasion.
Dans peu de temps il y avait fort à parier qu'elle commencerait à se trémousser sur son banc si le lâcher de fauves n'intervenait pas dans un délai respectable.

Alix avait appris la patience, mais la pratique continuait à lui poser bien plus de problème que la théorie!

Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
'tit gâteau au miel

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 0:12

Bien calée contre François, Ju écoutait la cérémonie puis, après avoir récité le credo, écouta Lexhor. Celui-là ne changeait pas, et faisait toujours des siennes... Pas un seul mariage "normal". Mais après tout, était-il normal lui-même?

Le discours des témoins. Combien en avait-elle fait? Eli, Aurae... Elle ne savait plus vraiment... Et des anecdotes, elle en avait toujours. Voyant qu'aucun autre témoin ne réagissait, elle se décida à commencer. Elle quitta à contre-coeur les bras de François, et s'approcha de Lexhor. Une révérence, puis elle se plaça face aux invités afin de prendre la parole.

Petit raclement de gorge... Quelques instants pour chercher ses mots...

Hum hum...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ju, témoin de la mariée. Je ne sais pas pourquoi, on me demande à chaque fois d'être témoin, alors que les mariés savent pertinemment que je vais confier de croustillantes anecdotes sur eux... Ou alors ont-ils tellement peur de s'ennuyer qu'ils viennent me demander pour égayer leur union?

Ju sourit, se tourna malicieusement vers Ninou et Gnompom... puis vers l'assemblée... Allez hop, on se lance, on subira les représailles après!

Ninou... Ma jeune amie, qui pourrait être parfois ma maman tellement elle s'est occupée de moi... Toujours là pour les autres, solide comme un roc, inébranlable petite russe qui a jamais a marqué le coeur des uns et des autres, qu'ils soient présents aujourd'hui ou non. Des soirées en taverne, à discuter de tout et de rien, papotant comme deux pies plus que bavardes... parfois même des nuits, même si elles se font plus rares depuis qu'elle a rencontré ce Champenois qui lui a fait tourner la tête.

Prenant le ton de la confidence...

Eh bien vous savez quoi... Cette Ninou là... un soir, est venue me voir... Pour me parler d'un étranger qui était arrivé à Blois, et qui ne la quittait plus, l'embêtait, la martyrisait, jusqu'à la faire craquer...

"Mais c'est qui ce zigotto? Il me veut quoi?"

Plusieurs soirs de suite... Au début, Ninou la sauvage se braquait... se demandant pourquoi il agissait ainsi, à la faire devenir chèvre... Puis tous les soirs, à force d'en parler... Son regard changeait... Jusqu'à ce qu'elle en vienne à se poser les questions autrement...

"Dis, tu en penses quoi toi, de Gnompom?"

Et moi évidemment de répondre...

"Pas que du bien, puisque je sens qu'il va bientôt te voler à moi..."

Eh oui, je suis possessive, puisque c'est MA Ninou... Alors imaginez, devoir la partager avec ce zouave... Il en était hors de question! Mais bon, je lui disais de laisser parler son coeur... Eh bien je peux vous dire que son ptit coeur rempli d'amour s'est bien libéré, pour ce Pompom de pote qui l'a kidnappé pour ne plus jamais me la rendre... Enfin si, quand il va se coucher elle reste toujours un peu avec moi, parce que je le vaux bien me dit-elle... Ou alors est-ce pour fignoler les détails d'une robe qu'elle ne portera qu'une seule fois dans sa vie, le jour le plus important pour une demoiselle...

Perfectionniste mais recherchant la simplicité, que ce soit dans son travail, ses amitiés ou ses amours, c'est cette belle poussinnette qui se marie aujourd'hui.

Se tournant vers Gnompom:

Et que l'on te confie, mon cher, nous tous ses amis... Prends en soin comme à la prunelle de tes yeux, apporte-lui bonheur et amour au quotidien, folie mais ça je te fais confiance sur ce point... Et apportez-moi vite un p'tit neveu, un nouveau ptit poussin blésois...

Ju se tut, elle en avait assez dit, il était temps de laisser parler les autres témoins. Et si elle ne voulait pas faire sa madeleine...

Elle alla se rasseoir auprès de son cavalier...
Aurae

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 0:29

Toujours aussi poignant les offices de Lex... Aurae espérait bien qu'il allait faire passer le tonneau de Gienlain pour une union collective... En attendant, il fallait réciter le credo, Lyll et Aurae se levèrent et récitèrent en harmonie...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Nkyckemoi

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 0:53

Nky regarda et vit Plume et Jec, il sourit a son ange.

Ca fait plaisir qu'ils soient tout deux la mon ange.

[i]Puis il regarda son ange émerveillé par la mariée qui faisait son entrée dans la chapelle, il l'a regarda avancer doucement, ninou était ravissante.
LA cérémonie commença, nky ecouta la ceremonie sagement puis il fut toucher par le discours de Ju', un beau discours plein de sincerité et d'amitié.
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 2:47

Le Credo avait rassemblé toutes les voix, des plus graves aux plus aigües. Le chapelain appelait ça un Credo harmonieux. Oui ... ma foi, pourquoi pas !

Les pensées de Ninou s'écartèrent à nouveau du chemin prévu.

De la triche ??? Comment ça de la triche ? On ne peut pas inviter des étrangers ? Est-ce qu'on ne dit pas "Orléans terre d'accueil" ?

Mais les phrases s'enchaînaient les unes aux autres ...

Les témoins ... déjà !!!

Prendre le premier venu comme témoin !

Ninou faillit avaler de travers !

Mais dis donc Lexhor ! On t'as fait des remarques de ce genre quand tu t'es marié ? J'aurais bien voulu voir la tête de tes témoins en s'entendant appeler des premiers venus !

Ninou dut faire un effort pour ne pas laisser cavaler son imagination et voir les témoins du duc en "témoins premiers venus". La crème du Duché ...

Elle se mordit les lèvres pour retenir le rire qui arrivait au fond de sa gorge. Tout le monde savait qu'elle avait le rire facile ! Fallait pas trop la tenter tout de même !

Ce fut Ju qui se leva la première. Après avoir salué l'officiant, elle se tourna vers les mariés et leurs amis.

Ninou bougea sur sa chaise. Les moment émouvants allaient arriver. C'était comme ça à tous les mariages. Elle redoutait ce genre de choses car on ne savait jamais de quelle ampleur serait le cataclysme déclenché !

Heureusement Pompom tenait toujours sa main dans la sienne. Y avait qu'à serrer un peu plus fort pour se sentir moins désemparée.

Les premiers mots firent réagir Ninou. Panique à bord ... Que pouvait-elle bien savoir que Ninou ne savait pas ou plutôt avait oublié ???

Anecdotes croustillantes ??? Où tu as été chercher ça toi ma belle ?

Mais pas le temps de s'attarder sur ces questions oiseuses ! Déjà la phrase suivante amenait son lot de réflexions.

Si Eli et moi on t'as demandé d'être notre témoin c'est parce qu'on t'aime !!! Pas par ennui !!! Mais quelle idée saugrenue !

Puis vinrent les mots flatteurs qui font qu'on ne sait comment se tenir, qui font un peu rougir, suivis d'autres qui font sourire parce qu'ils rappellent les débuts d'une histoire et qu'ils ramènent à la naissance des sentiments.

Dire que Gnompom avait été un étranger et qu'il devenait son mari. C'était assez ahurissant quand on y réfléchissait bien ! Ils allaient tout partager alors que six mois plus tôt ... elle sourit en repensant à une certaine soirée en compagnie d'un Champenois et d'un Artésien ... Personne à ce moment n'aurait parié un kopeck sur leur complicité à venir !

Et pourtant !

Puis résonnèrent dans la chapelle silencieuse, les mots qui disaient l'attachement. C'était des mots qui faisaient semblant de rire, mais qui cachaient mal leur vérité. Des mots qui racontaient une partie d'une amitié à 8 mains ...

Ils emmenèrent la mariée bien loin ...

Oui ... elles étaient quatre. Quatre qu'elle n'avait pas voulu séparer aujourd'hui. Les quatre drôles de dames de Blois ... Elles étaient arrivées plus ou moins en même temps sauf Ju. Elles avaient alimenté les soirées blésoises, elles avaient évolué ensemble puis leurs routes s'étaient un peu éloignées. Mais les sentiments restaient vivaces, reprenaient des couleurs dès qu'elles se revoyaient. Ninou avait besoin de chacune d'elle.

Que l'une vienne à manquer en pareille circonstances et la joie aurait été incomplète.

Mais elles étaient là et Ninouchka se tourna quelques instants vers Ali et Eli pendant que Ju parlait.

Elle pensa aussi, en souriant pour elle-même, qu'entretemps d'autres amitiés tout aussi chaleureuses était nées et que le cercle d'amies s'était agrandi.

Ninou sourit aux dernières paroles de Ju. Elle regarda Pompom et ne put s'empêcher de mettre sa tête quelques instants sur son épaule.

clesa

Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 15:38

Clesa écouta attentivement Ju faire l'éloge des futurs mariés cherchant ce qu'il pourrait bien dire.
Ju termina son discours il se leva laissant la main de son épouse et se dirigea vers Lexor.
Il le salua puis se tourna vers les mariés.

Ben apparament je suis un des premiers venus.dit il en souriant

IL se racla discrétement la gorge

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Clesa le témoin du marié et accésoirement le chieur de Blois mais promis je resterai sage aujourdhui.il regarda les mariés leurs faisant un clin d'oeil

Mais bon est pas la pour parler de moi et je vais commencer par Ninou.
Je me souviens qu'à mes débuts de Marchant ambulant pour la ville de Patay Ninou fut le premier maire qui m'a tendu la main et fait confiance.Puis quand j'ai été maire à mon tour elle a été là pour me soutenir et m'aider.C'est comme ca qu'est née notre amitiée.
Si je suis blésois aujourdhui elle est pas tout à fait étrangére à cela.
Même si il m'arrive de la taquiner un peu en la faisant passer pour une tigresse c'est une personne que je respecte et je n'oublirai jamais tout ce qu'elle a fait pour moi et ma famille.

Puis il se tourna vers Gnom

Ah Pom je me souviens de ton arrivée à Blois.Tu n'avais pas de chausses j'ai du t'en ramener de Patay pour pas que tu abimes tes petits pieds.il le regarda en riant

Je crois que vous vous êtes bien trouvés tout les deux et je vous souhaite tous le bonheur que vous méritez.

Il alla biser Ninou et serrer la main de Pom puis partit reprendre place à coté de Mimi
Jake de Valombre

Localisation RR : Poitiers

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 16:54

Jake avait suivit Bettym à l’intérieur de la chapelle. Il s’était installé au fond, près de l’entrée. Il était mal à l’aise de voir autant de monde, pour la plupart c’était des inconnus pour lui. Enfin, il avait voulu faire plaisir à la jeune mariée.

Sa main dans celle de son amie, elle lui avait montré la présence d’Alixane. Au moins une personne connue pensait-il. Il acquiesce et répond d’un sourire. Alors il écoutait discrètement l’office de chapelain mais ses pensées étaient tournées ailleurs, pas très attentif à la cérémonie.

Il pu tout de même admiré la future mariée avec son promis. Cela le rendait nostalgique d’un passé révolu. Bien qu’il soit heureux pour eux, Jake pensait à sa défunte épouse, à leur mariage. Un des moments les plus beaux de sa vie. Tournant la tête vers Bettym, il fit bonne figure, mais en pensée, il avait envie de s’enfuir, loin … avec elle, sentant la tête qui tourne. Evidement, il ne pouvait rien cacher à son amie qui savait lire en lui comme dans un livre ouvert.

« Je ne me sens pas très bien … »

Malgré tout, il resta là, content que son amie ait accepté son invitation. Sa présence était réconfortante. Sans doute pour cela qu’il avait demandé plus particulièrement à elle de l’accompagner, pour surmonter cette épreuve difficile.
joshin

Localisation RR : patay

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 17:58

Assise près de son mari, elle se faisait discrète. Il y avait tellement de monde! Elle connaissait quelques invités, mais bien d'autres lui étaient inconnus. A commencer par le marié lui-même, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de croiser. Ils avaient fait le voyage spécialement pour l'occasion, dès sa sortie de retraite, et elle se réjouissait d'être là en compagnie de son aimé.
Elle avait prié pour le bonheur des jeunes époux, pour que leur union soit bénie par le Très-Haut, et que leur vie se déroule harmonieusement.
Quelques sourires en entendant Lexhor, bien sûr... comment résister? Elle acquiesça à l'observation chuchotée par son mari, récita le Crédo avec dévotion et continua de suivre la cérémonie.
plume87

Localisation RR : En vadrouille

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Lun 28 Juin 2010 - 23:37

Plume était extrêmement touché par les témoignages d'amitié des témoins. Elle était heureuse de voir que les mariés étaient si bien entourés. Elle sourit et attendit la suite de la cérémonie.
belgarion_80

Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mar 29 Juin 2010 - 11:23

Bel écoutait Ju et souriait en entendant ses paroles .Lui aussi connaissait bien Ninou et il pouvait dire que c'est une femme remarquable sous tout point de vu .

Il était heureux pour elle ,elle avait su trouver l'amour et il espérait qu'elle serait heureuse tout au long de sa vie.

Bel regarda Xalta et lui sourit la morosité du début de la cérémonie s'estompait ,la vie passait bien vite et il fallait aller de l'avant ressasser le passé ne changerait rien .

Bel venait enfin de le comprendre ,il lui avait fallu une année pour s'en apercevoir.Il l'avait tellement aimé cette femme et quelque part il y aurait toujours une partie de lui qui conserverait une parcelle d'amitié et d'amour.......

Bel ne dit mot regarda Xalta du coin de l'œil et approcha sa main de la sienne..........
xalta

Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mar 29 Juin 2010 - 12:37

Elle écoutait les témoins, c'était peut-être le moment qui lui plaisait le plus dans un mariage, le reste c'était toujours la même chose, échange des alliances, des vœux, baisers des mariés etc...

Elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait vraiment Ninou, mais c'est une femme qu'elle appréciait et estimait, elle lui avait toujours donné l'impression de respirer la joie de vivre, elle était toujours impressionnée par une chose, les gens semblaient se rappeler exactement de la date, du moment de la journée, des circonstances qui avaient entouré le jour où chacun se dévoile à l'autre..elle avait beau chercher, pour aucun des hommes de sa vie, elle n'avait de tels souvenirs, tout ce qu'elle savait , c'est que cela s'était fait et c'est tout. Pas qu'elle s'en moquait, mais elle était ainsi faite.. Gnompom, elle se souvient de leurs premières rencontres, c'était en salle d'audience, ils avaient des points de vue différents, et puis en travaillant ensemble, elle avait appris à connaître l'homme et à l'apprécier aussi, même si elle n'a pas oublié que par ironie, il avait réclamé le bûcher pour elle...

Enfin ils forment un bien joli couple, ils se sont bien trouvés, c'est deux là! Ils lui semblent complémentaires, elle leur souhaite intérieurement beaucoup de bonheur, bon la cérémonie va reprendre son cours, et ensuite les festivités... bien loin d'elle l'idée de se marier un jour, Xal c'est parce que tu n'as pas rencontré le bon lui dirais sa val adorée, (eh oui même en pensée elle fayotte )mais oui surement..pourtant aimer, elle sait ce que c'est ..elle a aimé un homme durant plus d'un an...un an et demi presque à l'attendre, à espérer, une disciple de Pénélope, d'ailleurs elle s'était mise à la broderie et à la tapisserie...

Un sourire vient étirer ses lèvres à l'évocation de ses souvenirs, soudain elle tressaille, la main de son voisin vient de frôler la sienne, même au travers des gants de tissus qu'elle porte aujourd'hui, elle a senti la chaleur, elle tourne la tête vers lui, lui sourit, entoure son bras du sien, elle plisse les yeux et l'observe, sa physionomie a changé, il n'a plus cet air légèrement taciturne du début, la voici intriguée...
Elisel
Veuve d'un Cha
Veuve d'un Cha

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mar 29 Juin 2010 - 22:47

Elisel avait sourit quand la mariée était rentrée. Elle adorait observer le visage des invités, et surtout celui du marié, avec toutes ces émotions qui se reflétaient chez tous, qui rayonnaient, qui flottaient dans la Chapelle. Elle aurait presque pu les toucher, tellement elles semblaient fortes.
La baronne sourit à son ami qui vint s'installer à côté d'elle, glissant un peu sur le banc pour lui laisser la place qu'elle avait gardé exprès. Puis elle se concentra sur le début de la cérémonie, récitant en choeur avec la plupart le credo, tendit l'oreille vers son voisin pour tenter d'entendre rien qu'un murmure et sourit à nouveau. Le sourire disparut bien vite quand vint l'appel des témoins. Quelle idée saugrenue qu'avait eu Lex !

Elle écouta Ju, repensa à leur arrivée à toutes trois en plein hiver, à l'accueil amical dans ce village qu'elles ne voulaient pas quitter. Ou pas encore... Leur amie avait déjà dit beaucoup de choses, que pouvait-elle rajouter de plus... ? Elle finit par se lever pourtant, pour s'avancer vers les futurs épousés.

Ju a dit beaucoup, et moi j'ai horreur des discours, donc je serai courte...
Ninou, dès nos débuts à Blois, la complicité s'est installée, à partager de grands moments, de longues nuits et de gigantesques fous rires. Je me suis éloignée du village bien malgré moi, et pourtant, l'amitié est restée, toujours présente. Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin, une oreille attentive, une aide toujours offerte généreusement. Merci de tout mon coeur pour ta présence.

Pompom, je n'ai pas été là pour voir votre amour évoluer, ou si peu, et je m'en mords les doigts, en entendant ce qu'a dit Ju. Cependant, tu as su conquérir notre Ninou et pour cela je t'adresse une grande révérence. Prends en grand soin, sinon un trio de Blésoises va te tomber dessus,
ajouta-t-elle en souriant largement.

A tous les deux, j'espère que cette union vous apportera tout le bonheur du monde, et que Saint-Valentin veillera sur vous.

Court, mais elle avait dit le principal. Le reste n'était que du superflu. Elle retourna s'asseoir auprès de son cavalier, un sourire triste sur les lèvres, ses pensées partagées entre sa place à côté de lui, et un autre qui errait, elle ne savait où dans le Duché ou ailleurs...
rackam29

Localisation RR : Troyes

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mar 29 Juin 2010 - 23:05

Rackam suivit la cérémonie en silence. Il regardait de temps en temps sa vicontesse préférée qui avait l'air de parler à... Ben à personne en fait ou...

Bon dieu!!! se dit il, il savait sa maitresse un peu perturbée en ce moment, mais au point de parler à uelqun d'imaginaire... Il regarda autour de lui se rassurant que personne ne la voie et ne la prenne pour folle... Non ça allait!! Il essaya d'attirer l'attention d'Oksana afin de la remettre à la réalité... mais c'était cause perdu. Il toussota légèrement, afin de ne pas se faire remarquer non plus. Il attendait un signe de la vicomtesse le rassurant sur le bien être de sa personne.
Alienor28

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mar 29 Juin 2010 - 23:38

Alienor se lève après Elisel pour s'exprimer

Comme Elisel je ferais court parce que j'aime pas les longs discours et faudrait les marier avant l'an prochain tout de même n'est ce pas pompom ?

Alors que dire de ma marraine .....

Alienor les regarde, réfléchit un instant et poursuit

Ninou est une personne remarquable qui a été présente tout au long de ma vie ainsi qu'au côtés de nombreuses personnes à Blois. Je ne vous dirais pas grand chose de plus pour moi les paroles sont peu seuls les actes comptent......

Et puis pour les tites soirées entre nous si vous voulez des détails croustillants...hé ben non d'abord !!! j'vous dirais rien ça restera entre nous les 4 drôles de dame de Blois!!!

voilà vous saurez rien de plus même sous la torture !

Alienor sourit et file se rasseoir

nanou87

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mer 30 Juin 2010 - 9:29

Tout en écoutant les témoins parler avec émotion des mariés, Nanou souriait largement.

Elle se rappelait différents moments partagés avec eux.

Ninou aidant à vider le calva d'Isli pour un déménagement plus facile, une soirée partagée entre pleurs et rires avec le captain' hémo, sa façon de croquer la pomme en riant aux éclats lors de la soirée fille d'Ali...
Pi aussi Pom, avec qui elle avait vécu des soirées beuveries mémorables, buvant la tête dans un seau avant de s'essayer à des accrobaties sur un comptoir instable, la soutenant de son mieux lors des moments un peu difficiles pour son ciboulot...

Vraiment, ces deux là comptaient beaucoup pour elle, et elle se souvint avec plaisir du jour où un pigeon lui avait porté jusqu'en provence, la joie dont le coeur de Ninou était empli.

Elle posa sa main sur celle de Nky, et attendit les yeux un peu brillants, la suite de la cérémonie.
Lyll

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mer 30 Juin 2010 - 18:26

Lyll et Aurae écoutaient avec émotion les témoins raconter Ninou et Pom. Les témoignages la firent sourire avec bienveillance, ils étaient bien le reflet de ce qu'elle connaissait de ses deux amis.

La cérémonie était à l'image des deux Blésois qui avaient fait beaucoup pour leur village ainsi qu'à l'image de... l'officiant !

Lyll attendait en souriant et en regardant régulièrement son voisin de mari.
Lexhor

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mer 30 Juin 2010 - 21:05

Ha les témoins qui témoignaient. Toujours un moment particulier. L'émotion, les rires, les sourires, les anecdotes. Quatre témoins, ça fait quelques minutes de bavardages. Lexhor en profita pour ouvrir le petit tonnelet qui l'accompagnait toujours lors des cérémonies. Il ne résista pas à la tentation de se servir un verre pour patienter.

Aliénor acheva son intervention, c'était donc de nouveau à lui. Il termina son verre d'un trait, se racla la gorge et reprit.

Bien bien. On peut continuer ou certaines n'ont toujours pas fermé les vannes? Humm on dirait que c'est bon.

Et bien passons à la suite, mon passage préféré! Je vous l'ai dis tout à l'heure, l'union d'un homme et d'une femme doit être bénie de Dieu. Comme il est très occupé, c'est moi qui ferai Dieu. Comme ça ça sera pas bien compliqué pour vous à imaginer.

Sourit bright. Email diamant qui brille.
Il sort son goupillon et le trempe dans le tonnelet de gienlain puis asperge copieusement les mariés.

Alors allons-y! Papapapapa Ninouchka! Et Gnompompompom, soyez bénis de Dieu. Que ce doux breuvage créer par le Très-Haut vous apporte le bonheur. Que Sainte Boulasse vous protège et inspire votre union.
Le seigneur en est témoin, votre mariage est béni! Amen!

Un regard vers l'assemblée, un petit sourire en coin.

Ho et puis aller, au diable les varices!

Et il asperge tout les autres.

Soyez tous bénis, mes fils, mes filles. Que Sainte Boulasse vous pénètre! Amen.

Il pose son goupillon et se rapproche de Ninou et Pompom.

Nous y voilà. le grand moment. Ecoutez bien et répondez.

Comme à son habitude il posa une main sur la joue de chacun des deux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Gnompompompom et Papapapapa Ninouchka, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Dernière édition par Lexhor le Mer 30 Juin 2010 - 23:21, édité 1 fois
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Mer 30 Juin 2010 - 22:05

Clesa le fidèle ... comme Cryo, comme Nanou ... fidèles parmi les fidèles, complices de nuits de travail à une époque difficile. Il oubliait de dire ce qu'il avait fait pour elle.

Ninou leur aurait confié sa fortune si elle en avait eu une. Elle leur confierait sa vie les yeux fermés. Tout comme à ses amies.

L'émotion montait en elle en entendant Eli et puis Ali qui faisaient allusion à leurs débuts. Elles avaient traversé tant de choses ensemble, dit les mêmes mots en même temps !

Elle se rendait compte qu'elle, l'exilée qui avait tout perdu, famille et patrie, avait la chance immense d'être entourée de vrais amis.

Bientôt, elle aurait un mari, une ébauche de famille.

Elle se perdit dans ses pensées et fit un effort pour ne pas se laisser envahir par ces émotions qui ne demandaient qu'à sortir.

Elle fut aidée dans sa tentative par le chapelain ...

Comme il est très occupé, c'est moi qui ferai Dieu.

Elle releva la tête, le regarda, essayant de l'imaginer en Dieu. Ce n'était pas très difficile dans le fond. C'était un rôle qui lui allait assez bien ... une belle stature, un physique rassurant, une physionomie agréable ... oui, oui ...

Allez ! va pour Dieu !

Elle s'aperçut aussi, mais un peu tard qu'il avait ouvert un tonnelet ... certainement de la Gienlain ! Il ne jurait que par elle !

A peine avait-elle réalisé, qu'elle se faisait asperger ! Elle aurait dû s'y attendre ! Il le faisait chaque fois !

Elle suffoqua une seconde puis hurla en silence :

Ma robe ! ma belle robe !!!!!!!

Elle récupéra l'une ou l'autre goutte arrivée sur ses lèvres, regarda du côté de Pompom qui devait hautement apprécier ! Lui, il devait être à la fête !!!

Personne n'échappa à cette bénédiction un peu particulière. Ninou n'eut pas le temps de s'interroger sur la façon dont les invités prenaient la chose, que déjà Lexhor s'approchait d'eux. Comme à l'accoutumée, il les affubla de noms fantaisistes.

Bon ben ... on échappe au pire ! Quand je pense que Lyll s'est demandé pendant tout un temps si elle était vraiment mariée parce que Lexhor lui avait donné un autre nom ... au moins je ne devrai pas me poser la question !

Puis ses mains sur leurs joues, il commença le rituel du mariage.

On y était ...

Gnompompompom et Papapapapa Ninouchka, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

gnompom

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 0:36

Gnompom était occupé à essayer d'atteindre du bout de la langue les quelques gouttes qui arrivaient du bout de son nez quand "dieu" posa la question qui changerait sûrement à jamais sa vie.

Il jeta un oeil à sa Nini, il ne pu s'empêcher de penser qu'il avait de la chance d'être au côté d'un être aussi beau. Les quelques gouttes qui perlaient son visage lui donner un charme à enivrer les sens.

Il sourit et attendit qu'elle se tourne vers lui pour l'interroger du regard, lequel commence?
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 0:41

Ninouchka sentant le regard de Pompom sur elle se tourna vers lui.

Il avait l'air de se demander lequel des deux allait se lancer le premier.

Ninou jeta un coup d'oeil vers Lexhor qui semblait regarder Gnompom.

Se retournant à nouveau vers son futur époux, elle essaya de lui faire comprendre que c'était à lui d'ouvrir "les hostilités".
gnompom

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 0:52

Voyant Nini allait de lui à Dieu, il comprit que c'était à lui de répondre en premier.

Il se tourna vers Lexhor et ouvrit la bouche:

Oui Mon Seigneur, c'est ce que je veux, bien qu'utiliser papa devant Ninouchka pourrait refroidir mes ardeurs.

Gnom ponctua sa phrase d'une petite grimace, puis il gratifia sa Nini d'un clin d'oeil accompagné d'un grand sourire pour l'encourager.
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 0:58

Ninou qui s'attendait à entendre un simple oui fut surprise par la réponse de Gnompom.

Elle retint un sourire en entendant sa réponse.

Elle regarda Lexhor et dit :

Oui.
gnompom

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 1:06

Gnom n'avait jamais pensé que 3 petites lettres pourraient lui procurer autant de plaisir, il se tourna vers Nini et lui pris les deux mains.

Il la regarda droit dans les yeux et aprés quelques secondes de complicité, il lui posa la question que toute l'assemblée attendait. Pas que c'était important pour eux, mais elle signifiait que les festivités allaient bientôt commencer et beaucoup n'étaient venus que pour le banquet qui suivrait.

Nini, veux-tu être ma femme?
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 2 Juil 2010 - 1:16

Gnompom qui n'avait pas lâché sa main depuis le début de la cérémonie, prit son autre main et plongea son regard dans le sien.

Dans les yeux de celui qui était encore son fiancé, elle pu voir tout l'amour du monde, toute la complicité qu'il y avait entre eux.

Et là brusquement, elle qui avait tenu les émotions en respect jusque là, fut littéralement submergée par mille sentiments.

C'est d'une petite voix qu'elle répondit :

Oui mon Pompom, je le veux.

Elle tenta de raffermir sa voix pour lui dire

Et toi veux-tu être mon mari ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   

Mariage de Gnompom et Ninouchka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant