Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariage de Gnompom et Ninouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xalta

Localisation RR : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 11:51

Elle le regarde, sur il à l'air malheureux de se retrouver à ses côtés ! Elle lui sourit plus largement et l'entraine sur un des bancs vers le milieu de la chapelle. Juste le temps de s'installer que la mariée entre au bras d'Elmer ! Ninou resplendit, sa robe est magnifique , rehaussée par l'éclat des yeux de la Blésoise.

Elle se demande ce que l'on doit ressentir quand on accepte pleinement et en toute conscience de se retrouver enchainer à vie à la même personne, en toute conscience...hmm cela reste à prouver encore...après tout ne dit-on pas que l'amour rend aveugle?

Elle sourit, Ninou est enfin arrivée à son promis, un coup d'œil à son voisin qui a l'air songeur, elle aimerait bien être dans sa tête pour savoir à quoi ou à qui il pense.
Revenir en haut Aller en bas
plume87

Localisation RR : En vadrouille

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 13:21

A peine Jec eut il fini de s'installer à ses côtés que Ninou faisait son entrée. Elle était magnifique! Plume remarqua qu'elle semblait très émue et un peu crispée. Elle sourit à Ninou. Un sourire qui se voulait rassurant, affectueux et encourageant.
nanou87

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 14:54

Son regard impatient de voir Ninou apparaitre dans l'allée, Nanou capta d'un coup que la jeune femme qui entrait dans sa robe bleue était sa soeur!

Elle du résister à l'envie de sauter par dessus Alix pour aller la gratifier d'un bon paquet de bisouilles, puis se tourna vers Nky, excitée comme une puce.

Mon coeur, mon coeur, Plume et Jec sont là aussi!

Se retournant vers l'allée, Nanou, aperçut à contre jour Ninou au bras d'Elmer, et l'image lui coupa la chique.

Sa robe lui allait à ravir; On aurait dit qu'elle sortait d'un rêve.
Ses pas étaient légers, même si elle prenait beaucoup appui sur Elmer.

Nanou croisa son regard, et lui adressa un sourire chaleureux.
jec60

Localisation RR : En plein déménagement...

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 16:03

D’innombrables souvenirs ressurgirent lorsqu’il vit passer devant lui, Ninou, conduite à l’autel par un homme qui paraissait être très complice avec la future mariée. Elle n’avait pas changé et était resplendissante dans sa belle robe. Son charisme naturel faisait le reste. L’éclat de son regard appelait le sourire d’une manière instinctive.

Jec sentit une bouffée d’émotion l’envahir. Il était tout simplement heureux d’être là, présent dans cette chapelle, dans la maison de Dieu. Il était heureux d’être arrivé à temps pour la cérémonie qui promettait d’être belle. Il était heureux d’être le témoin de l’engagement qu’allaient prendre les futurs époux l’un envers l’autre.
Oksana

Localisation RR : Champagne

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 17:35

Marié. Gnompom allait se marier. Les mots tournaient dans sa tête sans qu'elle ne réalise vraiment la chose tant elle paraissait incroyable. Belcro... Ce nom s'imposa soudain à elle, au moment précis où son regard croisa celui de Gnom et qu'il lui fit un signe de reconnaissance. Ils avaient passé de si bons moments ensemble tous. Aux meilleures heures de leur vie, celles de la jeunesse et de l'insouciance, celle où le monde leur appartenait, où rien ne pouvait arrêter leur folie innocente. Gnom et ses courses de cochons, Inca et Yanyan, Ylalang et Melani, Kurtwagner et son harem, et puis il y avait elle. Elle et Belcro qui avait refusé de l'épouser puis avait disparu après lui avoir enfin laissé entrevoir l'issue qu'elle désirait tant.

C'était il y a si longtemps. Ils n'étaient plus là. Il ne restait que Gnom et elle. Gnom que d'ailleurs, elle croyait mort depuis tout ce temps. Tous les autres avaient quitté ce monde. Parfois, elle avait le sentiment qu'ils étaient encore là, qu'ils lui chuchotaient de tenir bon, qu'ils étaient prêts à la protéger, qu'ils la guidaient discrètement. Rêvait-elle de leur présence parce que c'était le seul lien qui la tenait encore dans cette réalité qui lui pesait davantage encore depuis le baptême de la jeune Eilinn Melani et son issue dramatique ?

Comme elle regrettait de n'avoir pu dire tout ce qu'elle avait sur le cœur à Ylalang avant sa disparition. De lui parler de ces fameuses élections avant le suicide d'Osmozz, de la disparition de Yanyan, de la fin dramatique de Hurricane.

Tant de temps s'était écoulé... Que pourrait-elle dire à Gnompom de toutes ces années où son silence et son absence avaient pesé autant, sinon davantage que les jours où il semblait que le ciel allait leur tomber sur la tête avant un orage ?
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx/
alixane

Localisation RR : La Rochelle

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 18:34

Enfin le moment tant attendu était arrivé.
Nanou, magnifique dans sa robe, nimbée de la lumière qui la transfigurait bien qu'elle paraisse très émue.

Alix essayait de suivre la progression de la mariée au bras d'Elmer, malgré les acrobaties de sa voisine, tandis qu'ils remontaient l'allée à pas lent.
Elle eut tout le loisir d'admirer la finesse du tissu d'une robe qui lui allait à ravir et qui de surcroît était agrémentée de bleu, choix qui ravissait la brunette.

Elle avait beau regimber à être adepte de tel engagement, il fallait bien dire que l'instant était d'une intensité palpable.
Les murmures se tarissaient, la foule rassemblée subjuguée par l'apparition de la mariée.
Tous les regards suivaient le couple s'avancer vers l'autel, Alix comme les autres affichant un sourire béat d'admiration.

Si elle n'avait pas osé imiter Nanou dans une effusion démonstrative et ainsi spontanée, elle comptait bien se rattraper à l'issue de la cérémonie et lui adresser les plus chaleureuses embrassades qu'elle ait jamais prodigué, en plus de ses sincères vœux de bonheur.
Mais cette heure n'était pas encore arrivée.
D'abord rester attentive à un office de circonstance ; ensuite les moments de détente, quand Ninou elle même aurait franchit ce cap de l'intimidation qui semblait frapper toute candidate au mariage.
Hector.

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Ven 25 Juin 2010 - 21:10

Tout intimidé, Hector regardait Ninou. C'est vrai qu'elle était belle la mariée. Cela valait bien la peine d'attendre. Enfin, parler de peine n'était pas le mot approprié. La belle chapelle rassemblait moult Damoiselles et Damoiseaux et Hector voyageait sur un petit nuage.
Aurae

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 1:02

Aurae se débrouillait pour finir ces dossiers au plus vite, quand Lyll entra brusquement dans son bureau...

P'tit ange ! Viiiiiiiiittttttteeeeeeee !!!!!!! L'mariage d'Ninou et Gnom va commencer, faut encore rentrer s'changer puis aller au domaine Andeol !

Elle le trainait de force vers la maison, mais en passant au jardin il l'arrêta quelques minutes pour prendre des plantes afin de soigner sa migraine.

Ils s'habillèrent comme aux beaux jours et prirent la direction d'Andeol. Pour une fois il n'était pas en retard, plusieurs amis de Blois étaient déjà présent.

Les amoureux se dirigèrent vers les premières loges afin de ne rien loupé à un nouveau mariage dirigé par le tonitruant Lexhor !
gnompom

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 1:06

Elle était plus belle que jamais, Gnom voyait pour la première fois Elmer, mais il n'aurait pu dire à quoi il ressemblait tant il n'avait d'yeux que pour ce petit bout de femme qui avançait vers lui, vêtue d'une robe à faire pâlir de jalousie n'importe qu'elle duchesse.

Il l'encouagea de son plus beau sourire, celui qui ferait céder la plus fidèle des nonnes. Et quand elle arriva enfin à sa hauteur, il se retint de l'embrasser, ce n'était pas encore le moment.

Il la laissa saluer le Duc et remercier Elmer, puis il lui serra la main comme pour lui dire: "ce n'est pas un rêve, nous allons enfin nous marier"

Un dernier sourire et il se tourna vers Lexhor qui allait prendre la parole.
Béatrice Madeleine

Localisation RR : La Rochelle

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 10:02

Quand le carosse s'arrêta devant l'édifice religieux, Bettym se sentit comme oppressée mais essaya de faire bonne figure pour ne pas inquiéter le docteur es médecine et puis elle avait l'habitude de ce sentiment. Elle n'aimait que peu ce genre de rassemblement car trop de monde et pour couronner le tout, elle ne connaissait personne. Mais Jake était tellement ennuyé de se retrouver seul, comment aurait-elle pu lui refuser une telle demande ? Impossible... Elle avait ravalé ses angoisses et d'un sourire lui avait dit "bien sûr que je vous accompagnerai." La joie qui s'était lu sur le visage du Seigneur de Valombre avait été une récompense merveilleuse.

Aujourd'hui encore, malgré la peur de se présenter en retard, il arborait un visage radieux. Le coche arrêté, Jake s'épousseta et descendit lorsque la porte s'ouvrit puis aida la jeune femme, vêtue d'une houppelande simple d'un rouge profond. Elle inspira intensément comme pour se donner du courage face à toutes ces personnes divinement et luxueusement habillées.

- « Ouf, j’ai bien cru qu’on arriverait en retard. Il y a du monde dis donc. C’est Ninouchka qui va être contente. »
- Oh oui ! fit-elle d'une petite voix, tel un cri du coeur.

Elle ne réussit pas à en dire plus tant elle était impressionnée. L'avait-il senti ? Elle n'aurait su le dire mais lorsqu'il lui prit la main gentiment, elle lui en fut reconnaissante.

Merci...

Elle aurait voulu lui dire de ne pas la laisser seule mais un homme se présenta devant le parvis, homme que Bettym devina être le futur et qui les invitait à entrer sur un ton mutin.

Allez, tout le monde à l'intérieur, Nini ne devrait plus tarder et je sent que si on est dehors à ce moment là, je risque de ne pas voir tout ce que je voudrais en cette magnifique soirée.

Il n'en fallut pas plus pour que les convives s'approchent et entrent. Jake et Bettym suivirent l'attroupement et s'installèrent au début de la sortie. Tous attendaient l'arrivée de la reine de la journée.... La future mariée.

Oh ! Jake, regardez ! large sourire sur les lèvres montrant la direction. Dame Alixane est là aussi.

Mais déjà, Ninouchka faisait son entrée, suivi d'un brouhaha d'émerveillement devant sa beauté. Enfin, la noce allait commencer et tous étaient attentifs à la suite des événements.

Lexhor

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 11:39

Enfin! Enfin!! Elle était là! Et pas si en retard que ça la mariée. Lexhor avait connu bien pire. De toute façon quoi leur dire à ces jeunes femmes? Bonne question tiens. Il y réfléchirait pour la prochaine fois.
Il était là, elle était là, les invités étaient là, sauf les retardataires bien sûr et le plus beau de tous, lui, l'unique, l'indispensable était là. Show must go on. Le silence s'était étonnement fait de lui-même. Une première. Un signe de tête aux futurs mariés pour les saluer.

Et bien et bien. Il va falloir pousser les murs de la chapelle si ça continue. Que de monde, que de monde aujourd'hui. C'est plaisant de voir un sacrement tel que le mariage faire chapelle comble et se dérouler à huis clos.
S'il pouvait en être autant des messes...mais hélas, il n'y a pas de banquets lors des messes! Un point à améliorer sans doute. J'en parlerais à l'Evêque.
M'enfin marchons marchons, nous ne sommes pas là pour ça. Pourquoi d'ailleurs? Ha oui. Unir par les liens du mariage un homme et une femme.

Regardant Ninou et Gnompom.

Heu...C'est vous c'est ça? Il me semble. Bon on va faire comme ça et si c'est pas ça on recommencera. J'adore les mariages. D'habitude je tire au sort les mariés mais je vois bien que les gens n'aiment pas trop.

Un sourire.

Tout le monde a été sage? Je n'en doute pas mais au cas où j'attendrai les pécheurs au confessionnal après la cérémonie. Les chasseurs aussi. Je ne fais pas de différence.

Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.

Voici donc le traditionnel moment de la lecture du passage du livre des vertus. Celui où je ne me casse pas la tête puisque je lis toujours le même. J'y peux rien moi, je l'aime bien!

Il rapporte une entrevue entre Oane et le seigneur, lorsque ce dernier a décidé de ce qu'il en était du devenir de ses créations. Ecoutez bien, méditez,comprenez!

Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuel seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors? C'est ti pas beau? Clair, limpide. Non? Bon pour ceux dont la chaleur a pu ramollir le cerveau je vais développer un peu. Le seigneur nous a offert une chance inouïe. Celle d'aimer et de pouvoir procréer pour perpétuer notre espèce. Oui mais, à la condition que l'union d'un homme et d'une femme soit bénie par lui. Et que tous deux aiment le seigneur comme il les aiment. Magnifique!

Il marqua une pause afin de reprendre son souffle et de laisser tout le monde réfléchir un peu. le mariage était une fête mais ça n'empêchait pas de faire passer certains messages.

Dernière édition par Lexhor le Sam 26 Juin 2010 - 16:55, édité 1 fois
Keridil

Localisation RR : Orleans

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 15:12

Eh Vlan ! Keridil au réveil tardif avait oublié les épousailles ! Pourtant il aimait bien les noces ! C'était toujours une occasion de faire la feste et de renouveler sa foi en Aristote au moment de la cérémonie.
Et en plus il n'avait jamais mis les pieds à Andeol alors le temps de trouver le chemin malgré la carte qu'il avait...bah ils en étaient déjà à la lecture du livre des vertus...enfin...apparemment il n'en avait pas trop raté.
Il entre discrètement quoi qu'un peu essoufflé, s'installe au fond, la chapelle est d'ailleurs bondée.
Un crédo rapide et il écoute Lexounet...
plume87

Localisation RR : En vadrouille

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 17:06

Plume, émerveillée, observait la magnifique robe de la mariée. Elle admira la démarche gracieuse et élégante de Ninou. Puis, sourit en la voyant prendre la main de Gnompom.

La cérémonie commençait.

N'ayant jamais assisté à une messe de Lexhor, Plume fut assez surprise par le ton décontracté et humoristique. Mais elle préférait ça, sans aucun doute! Cela n'empêcha pas la brunette de se sentir un peu mal à l'aise lors du sermon. Elle se demanda un instant ce qu'elle faisait là puis se rappela qu'elle y était pour le mariage de ses amis et le sourire revint. Peut être, aurait elle, en plus, la chance de voir sa soeur si cette dernière n'était pas sur les routes....
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 17:37

Gnompom qui serre sa main, Gnompom qui lui sourit ... Ninou va mieux instantanément. Elle a perçu un léger mouvement vers elle, vite retenu mais elle sait qu'il a eu envie de l'embrasser et ça suffit à la rassurer.

Elle se tourne quelques instants vers le banc où ont pris place ses témoins et leur sourit, qu'elles sachent que ça va mieux.

Puis la voix de Lexhor retentit dans la chapelle pleine à craquer.

Dès les premiers mots, Ninou sursaute et son esprit se met branle. Dans sa tête, ça fait des commentaires, ça papote ; sur son visage pas un signe, pas une seule expression révélatrice de ses pensées. Rien !!!

Comment ça c'est nous ? Ben oui qui veux-tu que ce soit ? Ah oui ! Tu connais pas mon Pompom toi ! T'es parti depuis trop longtemps ! Ben fallait pas partir hein ! Mais moi tu me connais quand même ?

Tirer au sort ??? Et puis quoi encore ??? C'est quoi ça pour des moeurs ? Suis pas d'accord du tout moi ! Déjà il a fallu un asticot du genre Gnompom pour que j'accepte de me marier, mais t'en trouveras pas un deuxième comme lui je te le garantis ! Alors tirage au sort et tomber sur un homme ordinaire ... non merci pas pour moi !

Ninou regardait Lexhor qui parlait, écoutait apparemment sagement tout ce qu'il disait et au fur et à mesure se détendait.

Un léger, très léger soupir d'aise lui échappa.

Sages ? Avons-nous été sages ? Ben écoute, je ne sais pas quoi te répondre ... la sagesse ... voilà une notion toute relative ! Et les autres là qui sont derrière nous ? Tu prends des risques mon cher Lexhor. Imagine qu'il n'y en ait pas un seul de sage et qu'ils veuillent tous se confesser ce soir ? Hein ? Tu fais comment pour profiter du buffet et de la Gienlain ? Parce que oui ... il y a de la Gienlain ! J'ai pensé à toi !

Ninou failli se mettre à rire en imaginant tous ceux qui étaient présents faisant la file auprès du diacre.

Les chasseurs aussi tu dis ? ... ah oui tiens ! Encore faudrait-il savoir qui est le chasseur et qui est le chassé ... Parce que tu vois dans notre cas, Pompom prétend que c'est moi qui l'ai poursuivi alors que la vérité est toute autre ! Mais j'ai pas de preuves, tu comprends ? Et puis à force de l'entendre raconter des bêtises, je fini par avoir des doutes ... alors suis-je un chasseur chassé ou une victime chasseresse ?

Puis Lexhor en vint à la lecture d'un passage du "Livre des Vertus" et Ninouchka fit taire ses pensées pour écouter attentivement.

Le chapelain lisait d'une belle voix sonore, pas trop vite, permettant à tous de s'imprégner de ce qu'il disait.

Le texte était beau, clair, établissait le droit de s'aimer à condition d'envisager une descendance ... On avait déjà attiré leur attention là-dessus lors de la préparation au mariage et cela ne les avait pas fait reculer. Cela aurait même plutôt fait avancer Gnompom ...

Ninou ne put s'empêcher de sourire en pensant à certaines de leurs conversations et dans un geste de tendresse elle s'appuya quelques instants contre l'épaule de son amoureux.

Lexhor s'était tu et le silence se fit dans la chapelle, le chapelain laissant à tous le temps de réfléchir à ses paroles.

Arfast

Localisation RR : Patay

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 17:59

Arfast et son épouse entrèrent discrètement peu après Keridil, ils avaient été pris dans une foule de charettes aux portes de Patay et leur arrivée en avait été retardé. Ils ne voulaient pour rien au monde manquer ce mariage et se dirigèrent au galop vers le domaine de la famille Andéol, leurs bons amis. Ils se firent discret et prirent un banc libre vers l'arrière et assistèrent au sermon de Lexhor, toujours aussi amusant.

Il chuchota à son coeur:

- Toujours le même ce Lexhor, il met de l'ambiance dans les cérémonies ...
spm

Localisation RR : Tours

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Sam 26 Juin 2010 - 23:30

Ninouchka était radieuse - forcément - en ce jour, un peu tendue aussi - ça se comprend... - mais au global, le radieux l'emportait largement sur la tension tandis qu'elle remontait l'allée centrale. Spm contemplait le spectacle, se remémorant de doux souvenirs similaires, la main entrelacée dans celle de son épouse.

Détournant son regard de Ninouchka le temps de contempler Satureia, il se prit à sourire, la voyant elle aussi en pâmoison devant le spectacle, et serra tout contre lui la femme de sa vie tandis qu'elle lui chuchotait :

Qu'est-ce qu'ils sont beaux, n'est pas mon iamé ?

Ce à quoi Spm ne put que répondre (et s'en excuse auprès des mariés) :

Malgré leurs efforts, moins que vous, ma tendre épouse...

Lexhor

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 13:10

Après cette petite pause qui a permit à certains petits retardataires de se faufiler au fond de la chapelle sans rien manquer, Lexhor reprit la parole.

Bon et bien que fait-on maintenant? Je suis sûr que vous le savez! On le fait tout le temps, dans toutes les cérémonies! Interrogation écrite! Enfin plutôt orale.

Le Crédo, je vous écoute! Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs reprenez avec moi tous en choeur!

Localisation RR : Au ciel, ou sur la Lune

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 13:27

Alors que les gens s'installaient, le fantôme suivait toujours Oksana, avant de prendre place à côté d'elle. Quelque fois un convive lui passait au travers.

Hé nan mais faites attention un peu !

Elle poussa un soupir, et continua à converser avec son amie.

Tu te rends compte que je peux même pas lui mettre une baffe ? Comme au bon vieux temps ! Tiens d'ailleurs tu voudras pas le faire à la fin ? Nan parce qu'il faut quand même marquer le coup de son mariage...
Allez Oks, j'suis sure que tu m'entends !

Nan ?

Bon tant pis...
Sindanarie

Localisation RR : Guéret, Viam... Variable

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 14:22

Enfin (façon de parler, puisqu'elle ne s'était pas spécialement fait attendre au goût de Sindanarie), Ninouchka avait fait son entrée dans la chapelle, au bras d'un inconnu. Notons au passage que les inconnus n'étaient pas ce qui manquait dans la chapelle, au goût de la jeune femme, puisqu'elle n'y connaissait pour ainsi dire personne... Hormis la promise qui remontait l'allée. Elle avait l'air tendue, mais l'Académicienne découvrait la jeune femme comme si elle la voyait pour la première fois. Tellement changée. La réflexion lui arracha un sourire. Elle avait souvent eu l'impression que l'Académie produisait des transformations de cet ordre sur ses membres, elle-même la première. Entre les murs de la vénérable institution, tous s'efforçaient plus ou moins au sérieux, en dehors de quelques très fortes personnalités qui gardaient toujours une extrême originalité. Et au dehors, chacun reprenait le fil de sa vie, qui en se lançant dans la politique, qui dans les armes, qui dans l'économie, la diplomatie ou autres domaines tous plus intéressants les uns que les autres. La future mariée ne faisait pas exception à la règle. Elle était tendue, c'était visible. Probablement aussi très émue.

Oublie, Sindanarie. Le temps a passé. Ces cérémonies que tu espérais ne viendront jamais pour toi. Ce n'est plus pour toi. Tu le sais. Tu l'as toujours su, au fond... Le fait qu'ils soient tous morts n'en a été qu'une confirmation. Tu es faite pour être plus libre que l'air. Pour ne pas avoir de scrupule à laisser ton homme derrière toi en prenant le risque d'aller te faire tuer sur un quelconque champ de bataille. Pour pouvoir te faire tuer si ça doit se finir comme ça, sans avoir à te soucier d'enfants ou d'un mari que tu laisserais derrière toi. Quand on choisit ta voie, on ne peut se marier qu'au prix d'immenses sacrifices pour le conjoint. Sauf s'il est comme toi... Et, au cours de tes errances, tu n'en as plus rencontré, d'homme comme ça. Sauf un. Un trompe-la-mort, un aventureux, un confiant, un indépendant. Un joueur, un gagnant, un combattant. Quelqu'un comme toi, comme ce que tu voudrais devenir. Quelqu'un qui n'est pas là aujourd'hui, alors que tu te prépares à une chasse à l'homme sans précédent pour toi. Quelqu'un qui pourrait t'aider. Qui saurait t'aider. Qui te rattraperait peut-être si tu devais tomber de la corde raide sur laquelle tu vas t'engager...

La voix de celui qui allait bénir l'union de Ninouchka et de l'homme qui tenait sa main d'un geste plein de tendresse tira Sindanarie de ses pensées. Le ton décalé qu'il employa pour entamer son office lui arracha un franc sourire, qui se répercuta jusque dans les prunelles d'émeraude de la jeune femme. Il ne pouvait pas être sérieux... Et elle dut sévèrement réprimer un début d'hilarité. Un tout début de fou rire, même. Elle y fut aidée quand vint la lecture du Livre des Vertus. Un texte qui donnait à réfléchir... Oui, elle s'était fiancée par amour. Mais ses amours étaient morts. Enterrés. Tous trois pourrissaient désormais six pieds sous terre, et elle errait encore sous le Soleil. Et celui qui pourrait être le quatrième... Lui était en vie. elle le savait. Et cela contribuait à l'éclaircie relative de son ciel. Elle ne savait pas si un jour ils pourraient construire une vie commune, s'ils auraient le temps d'élever ensemble leurs enfants... Mais c'était un rêve qui, curieusement, l'aidait à repousser un peu les ombres qui l'assaillaient et la hantaient.

De nouveau, l'officiant (qu'était-il au juste ? Diacre, curé, autre chose ? Elle l'ignorait totalement) la tira de ses pensées. Et, en choeur avec l'assistance, elle reprit le Credo, regard rivé au dallage du sol. Les mots, appris bien longtemps auparavant, lui revenaient, comme une des vieilles berceuses guerrières qu'Elric entonnait pour l'endormir quand, enfant, le vacarme d'un camp la tenait éveillée. Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Éternelle.

C'est sous forme d'un murmure que l' "AMEN" s'échappa des lèvres de la jeune femme alors que ses paupières se relevaient. Et, ne pouvant réprimer une certaine curiosité, elle se positionna de manière à pouvoir suivre des yeux la suite de la cérémonie.
Voir le profil de l'utilisateur http://rumet-carsenac.forumactif.com
gnompom

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 14:59

S'il pouvait en être autant des messes...mais hélas, il n'y a pas de banquets lors des messes!

Gnom avait du faire un effort surhumain pour ne pas rétorquer qu'à son avis une nuit de noce obligatoire aprés chaque messe aiderait fortement à remplir ces réunions dominicales. Mais à peine eu-t-il le temps de remettre en ordre ses pensées que Lexhor invitait tout le monde à réciter le credro.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

clesa

Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 15:18

Clesa se leva avec Mimi pour réciter le crédo

En la Vie Eternelle.

AMEN
Keridil

Localisation RR : Orleans

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 15:38

Keridil sourit, il aimait bien les offices de Lexounet, ils lui donnaient envie de danser en levant les bras dans une tenue de nonne...mais ça il préférait le garder pour lui.
Allez zouh ! Le Credo.

En la Vie Eternelle.

AMEN
Ninouchka

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 15:44

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs reprenez avec moi tous en choeur!

Les paroles du chapelain et le ton employé éveillèrent dans l'esprit de Ninou une histoire de danse à éviter avant la prière du soir.

Sûrement un truc à déchaîner les instincts ! Sinon pourquoi l'éviter avant les prières ?

Elle se demanda ce qui se passait dans l'esprit des hommes de l'assemblée en entendant les paroles d'invitation à la prière. Ca devait être beau ! Elle jeta un coup d'oeil rapide vers Gnompom et réprima un sourire.

Elle n'eut cependant pas le loisir de s'attarder longuement sur la question, la récitation du Credo commençait.

A nouveau, elle fit taire ses pensées et se concentra sur la cérémonie
.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communin des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen

nanou87

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 15:57

Tout en regardant avec émotion Ninou et Pom, Nanou écoutait Lex citait son passage du livre des vertus.
Un haussement de sourcil, un froncement de nez, puis un léger haussement d'épaules; La bénédiction de la lune valait sans doute tout autant que celle d'Aristote!

Arffff; et puis le crédo maintenant; Elle marmona quelques mots en même temps que les autres convives, se rappelant qu'elle était surtout présente ici pour ses amis, ceux qui tenaient une place toute spéciale dans son p'tit cercle.

Elle afficha alors un grand sourire qu'elle adressa aux "bientot mariés" même si de dos, ils ne pouvaient le voir.
Melisende560

Localisation RR : blois

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   Dim 27 Juin 2010 - 21:50

Phil et Meli, main dans la main reprirent en choeur le credo.

le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Gnompom et Ninouchka   

Mariage de Gnompom et Ninouchka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut