Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Visite de Ninou à l'atelier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Visite de Ninou à l'atelier Empty
MessageSujet: Visite de Ninou à l'atelier   Visite de Ninou à l'atelier EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:05

Une fois de plus, elle se retrouvait devant les grilles d'Andéol.

Elle actionna la cloche et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.

Malgré elle, elle regardait aussi loin qu'elle le pouvait dans les allées du Domaine, espérant que celui qui viendrait lui ouvrir ne serait pas le petit bonhomme larmoyant, rouspéteur, grognon qui était venu la dernière fois.

Elle préférait de loin, de très loin, un autre valet dont elle avait eu l'occasion de constater la parfaite maîtrise du métier !

Elle soupira tout en faisant quelques pas devant les grilles.

Comment une maison aussi connue et aussi prestigieuse pouvait-elle employer du personnel de cet acabit ??? Cela dépassait son entendement !

L'espoir que, depuis lors, il avait été formé aux bonnes manières effleura son esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Visite de Ninou à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ninou à l'atelier   Visite de Ninou à l'atelier EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:38

Une tête qui sort par la porte, un sourire qui éclaire un visage, un bonhomme qui se précipite aux grilles en faisant des cabrioles, et plante sa tête entre les barreaux, la faisant dépasser de l'autre côté...

Pirlouiiiiiiit !!!! Vous êtes r'venue !!!
Ah ben j'pensais que vous aviez eu peur, ou ch'sais pas quoi ! Vous fuyiez même, p't'être ! M'enfin suis bien content vous voir !! Sûr de sûr !!
Mais v'nez, restez pas là !


Le bonhomme sortit avec difficulté sa tête coincée, ouvrit les grilles en grand, puis prit la main de la visiteuse pour la tirer, toujours sautillant, sur le chemin qui serpentait.

Faut que j'vous emmène où cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Messages : 144
Localisation RR : Blois

Visite de Ninou à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ninou à l'atelier   Visite de Ninou à l'atelier EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:08

Ninouchka avait vu arriver le petit homme de loin ... Elle fit la grimace et dit à mi-voix :

Ohhhh nooon ! Pas lui !

Il parcourait l'allée qui menait aux grilles en faisant des pirouettes, en courant presque.

Ninou n'en croyait pas ses yeux et elle fit un effort pour se donner un air serein. Où était passé la petite chose grincheuse qu'elle avait vue l'hiver dernier ???
Voilà qu'il arrivait aux grilles du Domaine, insinuant sa tête entre les grilles, lui parlant comme s'ils s'étaient vus la veille !

Mais quel énergumène que ce petit homme !!!

Ninou ne bougeait pas. Elle regardait cette tête coincée entre les barreaux. Elle écoutait ces mots qui pouvaient passer pour un discours de bienvenue.

Enfin, elle émergea de sa contemplation perplexe :


Peur ??? de vous ???

Elle faillit lui dire qu'il rêvait, qu'elle en avait déjà ramené d'autres que lui à la raison, que si elle l'avait voulu elle en aurait fait son ... non elle n'en aurait rien fait du tout ! Pas envie !

Mais de tout cela elle ne lui dit rien ... après tout il avait l'air sincèrement content de la voir et quand il lui prit la main pour l'entraîner vers le château, elle le laissa faire.

Il sautillait sur le chemin à la façon des enfants qui courent, qui jouent, qui ont besoin de se dépenser.

Ninou avait du mal à le suivre et opta finalement pour la seule solution confortable ... faire comme lui ! Mais avant elle lui lança :


Je viens voir madame la Baronne Elisel d'Andéol. Conduisez-moi à son atelier je vous prie.

Puis elle se mit elle aussi à sautiller, espérant que personne ne les surprendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Visite de Ninou à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ninou à l'atelier   Visite de Ninou à l'atelier EmptySam 29 Mai 2010 - 23:48

Pirlouit, tout à ses cabrioles, acquiesça en entendant la destination, puis rit en voyant la visiteuse l'imiter. Il redoubla de vivacité pour sauter dans tous les sens, s'amusant à tourner autour d'elle et à la gêner dans sa progression, l'encourageant parfois à des figures excentriques.
Arrivant enfin à la porte de l'atelier, il la lâcha, et continua à sautiller partout, la laissant entrer toute seule, et lui parla dans une dernière pirouette, avant de s'en aller.


Elle est là d'dans, moi j'rentre pas, j'veux pas r'cevoir de peinture. A vos risques et périls !

PIRLOUIIIIIITTTT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Ninou à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ninou à l'atelier   Visite de Ninou à l'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Ninou à l'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite continue !
» Visite de Manon
» Un Coeur en visite
» visite de courtoisie
» Visite de courtoisie ? Découverte d'une baronnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les portes du Domaine-
Sauter vers: