Les Terres d'Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille d'Andéol - Site rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Pomdunor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomdunor

Pomdunor


Messages : 6
Localisation RR : Montargis... et ailleurs

Arrivée de Pomdunor Empty
MessageSujet: Arrivée de Pomdunor   Arrivée de Pomdunor EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:58

C'est la fin de l'hiver, ça se sent. Toujours prévoyant Pom s'était chaudement vêtu, un retour du froid aurait fait beaucoup de mal à sa pauvre gorge, encore irritée d'une rencontre avec une certaine abbesse. Il avait chaud, très chaud, presque en sueur.

Il consulta la carte que lui avait donnée Elisel.


Oui, ça doit être ici.


Un grand portail se dressait devant lui, masquant la vue d'un jardin qui devait sortir de la torpeur hivernale. Une chaine pendait près d'un écriteau.


Ah, v'la la cloche !


Il tira sur la chaine et entendit la cloche résonner.

Maintenant, y pu qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Arrivée de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pomdunor   Arrivée de Pomdunor EmptySam 20 Mar 2010 - 12:19

Pirlouit arriva finalement à l'entrée en trainant les pieds, ruminant de sombres pensées.
C'est un regard morne qu'il leva vers le visiteur, et il fit à peine d'effort pour articuler quand il lui demanda d'une voix apathique :


Kékiveut?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Messages : 6
Localisation RR : Montargis... et ailleurs

Arrivée de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pomdunor   Arrivée de Pomdunor EmptySam 20 Mar 2010 - 13:27

Le soleil tapait vraiment dur. Debout devant le portail, Pom sentait la chaleur du soleil, amplifiée par la blancheur du mur de pierres. Il avait l'impression d'être dans un four. Il se décida à enlever son manteau.

A ce moment, la grille s'ouvrit et un petit bonhomme apparut. Pom sentit qu'il le dérangeait. Mais qu'importe, il était là en touriste, aucune affaire urgente ne l'attendait.


Bonjour, jeune messire.


Il se courba et lui fit la révérence, chapeau bas. D'accord, il n'avait pas de chapeau, mais le geste y était.


J'ai ouïe dire du bien du domaine dont vous assurez la garde. Il y aurait ici un endroit idoine pour l'accomplissement de la démarche religieuse que je me dois d'accomplir auprès de notre grand Aristote. Je me doute que l'endroit est habituellement réservé aux maîtres et invités de ce château. Cependant, son Excellence Elisel m'a cordialement invité à venir y effectuer mes dévotions si j'avais l'occasion de trainer ma modeste personne près de cette résidence.


Pom fit mine de fouiller dans ses poches. Ses mains restèrent vides. Il reprit, avec un grand sourire, comme pour s'excuser.

Je n'ai malheureusement aucun mot de sa main, tout ceci a été explicité oralement.


Il ouvrit sa besace et en sortit deux bouteilles. Il en restait une troisième au fond du sac, il la gardait en réserve. Tendant l'une d'elles au petit homme, il continua.

Pouvez-vous me dire si Dame Elisel est présente céans ? Si tel est le cas, pouvez-vous lui annoncer que Pom, oui Pom est mon nom, est à la porte et lui remettre cette bouteille de cidre en signe de reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Where is Biquette ?
Pirlouit


Messages : 76
Localisation RR : Andéol

Arrivée de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pomdunor   Arrivée de Pomdunor EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:31

Grand yeux de merlan frit pour écouter le bonhomme lui parler, pendant qu'il se grattait la tête pour essayer de le comprendre.
Kékidi, mais kékidi?? I-quoi? Dévo-quoi?

Finalement, il passa derrière lui, puis le poussa dans le dos sur le chemin qui menait dans la propriété, fermant la grille avec le bout du pied.


'Coutez, z'êtes ben gentil, mais j'y comprends goutte, à c'que vous dites, à part qu'la baronne elle vous a invité.
J'suppose donc que l'mieux à faire pour qu'elle me tape pas, c'est qu'j'vous emmène l'attendre au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pomdunor   Arrivée de Pomdunor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pomdunor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Ju
» Mon Arrivée
» Arrivée de Ninouchka
» Arrivée de Dealius
» L'arrivée d'un Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Andéol :: Le Domaine d'Andéol :: Les portes du Domaine-
Sauter vers: